Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Américain WHIRPOOL S20D

le 23/11/2012 à 12:55

Bonjour depuis la semaine 4 de 2006, il existe un programme test, à essayer voir message de pauloff du 09/07/12.Noël

le 23/11/2012 à 13:04

bonjour noel oui effectivement j ai fait ce test j ai lu et relu ce forum mais mon frigo ne me donne pas de default.actuellemnt je suis a la recherche des composant qui servirai pour minuterie dans la carte de puissance.par contre ce que je trouve bizarre c est que j ai tester mes sondes et je ne trouve pas de continuité alors que pour moi elle fonctionne parce que mon diffuseur fonctionne bien,les aillette s ouvre et se ferme

le 23/11/2012 à 13:46

voici ma carte de puissance ou j ai changé le condos c2 les 3 relais noir ainsi que le bleu qui controle le compresseur et le degivrage,l avantage c est qui ai transparent.cela m'a permit de voir qui rester toujours en position compresseur et donc l inverseur se s enclenche jamais coté degivrage

le 23/11/2012 à 13:59

A jeanot41, il faudrait a mon avis voir le thermostat s'il est bon,il y a un lien plus haut posté par Michel19 le 14-07-2012 .Noël

le 23/11/2012 à 14:04

deja merci de me consacrer du temps noel.je pense l avoir correctement controler mais je suis novice en la matiere.je demonter le bilame elth temperature ambiante orange blanc ouvert ensuite je l ai placer dans le congele 15 minute et ensuite orange blanc passant,j en deduit que le thermostat reagit bien.Pour info je pense que cela n a rien a voir je n ai plus de lumiere inetrieur coté congel et frigo depuis plus d un an ampoule ok

le 23/11/2012 à 17:52

Bonjour,
A jeanot41, voir mon post du 15/11/2012 pour le schéma ainsi que le post du 10/12/2011 pour le dégivrage manuel. Vérifier (avec schéma) pourquoi l'éclairage coté congel ne fonctionne pas. Le system gère le nombre d'ouverture/fermeture des porte pour la fréquence des dégivrages.
Michel19

le 23/11/2012 à 18:17

bonjour michel
Pour le degivrage en manuel c est fait je n ai meme pas remonter le carter blanc tant que la panne n est pas resolue.lorsque tout est degele le frigo fonction quelque semaine et ensuite rebelote tout gele.ensuite le schéma je l ai trouver est passé des heure dessus mais je ne trouve pas le systeme d eclairage.mes interrupteurs de porte on l air de fonctionner correctement parce que quand la porte est ouverte les voyants ouverture de porte s allume le ventilo se coupe etc.Sur le schemas je pense qu il doit y a voir une erreur parce qu il a un symbole avec marqué ampoule dans la legende mais de se que j ai compris et recherche je pense que se sont les sonde donc je ne trouve pas le schema du lumieres.apres comme je le preciser plus haut je suis novice.

le 23/11/2012 à 19:00

A jeanot41, J'ai eu le même problème après un dégivrage au sèche cheveux, il faut souffler de l'air chaud dans le conduit de circulation d'air vers la partie frigo (à droite en dessous de l'évaporateur (la grille) il peut rester un glaçon dans ce conduit.
D'autre part il faut remonter les carters à chaque fois car ils servent de conduit pour la circulation d'air vers le coté frigo.
Michel19

le 23/11/2012 à 19:20

ok je viens de le faire je ne remonter pas le carters a chaque fois parce que mon frigo m indiquer quand meme ok alors qu avec le carters le conduit en plastique allant au diffuseur d air du frigo avait tendance a congeler plus vite.sinon auriez vous la gentillesse de regarder mon schema electrique WHIRLPOOL FRSS2VAF200 afin de voir si vous vous trouver le schema de la lumiere interieur.

le 24/11/2012 à 05:52

Sur le schéma les lampes on toutes la même ref (Q) il faut vérifier part rapport aux N° des fils et suivre le circuit concerné.

le 24/11/2012 à 09:40

bonjour michel
Je viens de regarder le schema et de ce que je comprend les lampes ref q sont les voyants indiquant portes ouverte glacons etc..Par contre aurai tu une idées a savoir pourquoi mon compresseur fonction en continue,je l'entend et le voit au relais sur la carte de puissance

le 25/11/2012 à 13:37

Il faut : vérifier la température coté frigo et remonter tous les carters, je crois que c'est la sonde du frigo qui arrete le compresseur.

le 25/11/2012 à 14:02

tout est remonter la pastille du frigo indiquer ok la temperature du frigo est bonne au thermometre donc vous penser que c est la sonde qui coupe le compresseur.la vous voyez depuis plusieurs jours il refonctionne correctement,(normal le condenseur n est pas encore dans la glace)mais il devrait quand meme y avoir des coupure du compresseur de temps en temps.je voudrais savoir quelle composant dans la carte de puissance coupe l alimentation du bobinage du relais rl3 afin que celui ci permute en mode degivrage

le 10/12/2012 à 14:23

Bonjour j'ai eu un problème de congélation dans "le frigo", cela venait du diffuseur entre le congélateur et le frigo, il était bloqué. Démontage remontage, problème réglé.si ça peut être utile.... Noël

le 13/12/2012 à 04:25

Bonjour
J'ai un frigo S20D RWW32-A/G qui fonctionne à la mise sous tension puis après atteinte froid s'arrête normalement mais ne redémarre plus
merci de vos lumières

le 18/12/2012 à 20:03

Bonsoir,

Les 4 relais ont été changé, jeudi, tout est bien reparti pas de souci de température, et aujourd'hui, le congel descend à moins 6° puis remonte à moins 20° de quoi cela peut il venir?
Il ne sonne même plus pour annoncer que la température n'est pas bonne !
Quelqu'un a t'il eu le même souci de température juste dans le congel ? Qu'avez vous fait ?
Noel9175 dit plus haut que le diffuseur entre le congel et le frigo était bloqué ? Pouvez vous me dire où se trouve ce diffuseur ? comment faire? Est ce que ça peut venir de ça ?
Ou alors que faut il changer ? la carte de derrière le frigo ou alors celle d'affichage ?
Merci de votre aide
Isa

le 18/12/2012 à 21:03

Bonsoir isa ,
Cela est tout a fait normal . Le frigo est équipé d'un dégivrage automatique . Sur le mien la température varie environ toute les 24h .
Cordialement

le 18/12/2012 à 21:12

Bonsoir Xavier,
Merci d'avoir répondu, je suis casse pied mais c'est un peu inquiétant
Le congélateur descend à moins 6, ensuite il remonte à moins 20, le frigo lui ne bouge pas, les glaçons dans le bac fondent et deviennent de plus en plus petits et se collent ... la glace dans les bacs : on voit bien que ça fond, elle a une sale "tête" la glace
Est ce normal, il y a une différence de température énorme ?
Isa

le 18/12/2012 à 21:29

Bonsoir isa,
ton congélateur est il plein ou vide ? Il est normal qu.il remonte en température durant la mise en route de la résistance de dégivrage .au moment ou la température remonte vérifie le bac de récupération d'eau qui se trouve en bas du frigo derrière la grille.de l'eau doit couler .
Bon courage

le 18/12/2012 à 21:39

Xavier
Le congel est au 3/4 vide car je n'ose pas le remplir de peur de tout perdre...
Merci

le 19/12/2012 à 10:39

Bonjour,
Demande auprès de l'assistance cyber pièces, par rapport à mon problème, le congel redescend jusque moins 6 degré et "remonte" jusque moins 20, sans arrêt
Voilà la réponse obtenue :

je me prononcerai contre un mauvais résultat de dégivrage (résistance de dégivrage HS).
Vérifiez que le ventilateur congélateur fonctionne correctement lorsque votre porte est fermée.
Enfin votre sonde de fin de dégivrage peut être aussi en cause.

Ma question : où trouver le résistance de dégivrage ? où se trouve la sonde de fin de dégivrage ? est ce facile à changer où faut-il faire intervenir quelqu'un ???
Merci de votre aide
ISa

le 19/12/2012 à 21:01

Bonsoir,

Encore Moi... Alors démonté l'arrière du congel,pas de givre sur "la grille" du fond, sèche cheveu pour éventuellement enlever un bouchon de glace, remis en route et je croise les doigts, on dirait que c'est bon.
Par contre, le voyant du IR ne clignote plus! Est ce que ça se change ?
Nous allons surement le mettre à la déchet car nous en avons marre, on y arrivera jamais...
Quelle M.... Whirlpool Mais quoi acheter d'autre????
Isabelle

le 26/12/2012 à 07:27

hahaha je suis mort de rire voila encore quelqu'in qui a suivis les tres bon conseils a changer des pieces sur son module CB et cela ne marche pas appel un pro cela vat d'eviter d'acheter un autre ref

le 28/12/2012 à 14:18

A michel hahaha facile de se foutre des gens... est tu capable de donner des solutions au lieu de critiquer????

le 04/02/2013 à 15:54

Bonjour à tous,
Me revoilà aprés 7 mois. Tout d'abord un grand bravo a tous ceux qui oeuvrent à dépanner les novices comme moi.
Depuis 48 h, le congél délire, il se met en alarme et affiche -- au niveau de la température. frigo correct. je débranche et cela refonctionne 1 ou 2 heures de nouveau alarme. Temparature affichée quand, il semble fonctionner - 18, réelle -12. merci

le 14/02/2013 à 08:01

Isa j'ai le méme soucis que toi et pour info michel si t pas content pas la peine de venir ici les pieces me coute meme pas 1 euro, et en plus réparer soit même c quand même bien sympa. quand je trouve le probléme isa je posterai

bonne journée et les grincheux dehors....

le 14/02/2013 à 09:26

Bonjour,
Merci Sangoku53, j'attends de tes nouvelles. Toujours pareil de moins 21 à moins 8, le congel nous fait des misères et ce fameux voyen dans le congel qui ne clignote plus!
Bonne journée
ISa

le 27/02/2013 à 15:49

Bonjour,ayant les mêmes problèmes que vous avec ce sacré whirlpool FRAA2VAF20/0,connaîtriez vous la tension d'alimentation de la platine de commande frontale car la mienne ne s'allume plus.
Merci

le 18/03/2013 à 12:26

Bonjour,

J'ai toujours le même problème avec mon frigo americain whirlpool, à savoir le bruit de claquement qui provient de l'arrière du frigo, sauf que depuis je coupe le module producteur de glace quand le bac de glace est vide.

Je vois que dans la résolution du problème, vous parlez de changer un condensateur. Est ce que le condensateur est soudé à la carte (auquel cas je n'ai pas l'outil nécessaire, a savoir un fer à souder) ou est ce une pièce qui peut se declipser de la carte electronique?

Merci d'avance pour vos précisions! J'aimerai résoudre ce problème moi meme et ne pas appeler un réparateur pour me faire allumer 80 euros alors que le problème je pourrai réussir à le résoudre pour une poignée de dollars!

le 18/03/2013 à 12:53

Bonjour Acapulco,
pour changer les condos il faut un fer a souder ceux ci sont souder sur une platine a l'arrière du frigo en bas a droite
pour ceux qui est des condos a changer tu trouveras les précisions sur un post plus haut
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter