Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PB SAECO VIENNA DE LUXE

le 09/02/2016 à 11:11

merci kikiroi pour ta rapidité, j'ai trouvé la séquence de test sur internet et même sans la meule, le moulin ne tourne pas. Je vais faire quelque mesures de tension demain pour essayer d'avancer, je te tient au courant.

le 10/02/2016 à 10:49

Pour kikiroi, aprés vérification, il semblerait que le problème vient des charbons du moteur du moulin. Pour que cela fonctionne, ca nécessite de temps en temps une claque technique pour lancer le moteur, qui à tout de même quelques ratés. Est ce que les charbons se change ou alors ou trouver un moteur pas trop chère. Autre demande, je cherche le 'service manual" (doc technique) ainsi que la procédure 'mode test" pour une INTUITA. Merci d'avance.

le 10/02/2016 à 11:06

Pour kikiroi, aprés vérification, il semblerait que le problème vient des charbons du moteur du moulin. Pour que cela fonctionne, ca nécessite de temps en temps une claque technique pour lancer le moteur, qui à tout de même quelques ratés. Est ce que les charbons se change ou alors ou trouver un moteur pas trop chère. Autre demande, je cherche le 'service manual" (doc technique) ainsi que la procédure 'mode test" pour une INTUITA. Merci d'avance.

le 10/02/2016 à 12:54

Salut Freddy. j'avais tapé un précédent message, mais il n'est pas passé, je pense que c'est parce que j'y avais inclus des liens. donc, je te donne les mots clés, et tu feras la recherche toi même. Je disais également que je n'avais jamais changé des charbons sur un moulin saeco. Mais il est facile de trouver des moulin sur eBay, les prix vont de 32 à 84 euros selon l'état. tapes simplement "moulin vienna" sur eBay et tu vas trouver facilement. Concernant la procédure mode test , tu vas également trouver sur youtube en tapant test mode intuita. la vidéo est en anglais, mais même sit tu ne comprends pas cette langue, le visuel suffit pour accéder au mode test

le 10/02/2016 à 14:23

Merci pour ton aide kikiroi, peut-être à bientôt.

le 18/04/2016 à 20:41

Bonjour,,un souci sur la Saeco Vienna superautomatica
A la mise en route,l'ampoule verte du milieu clignote tout le temps,sur la chaudière une des 2 résistances est HS.Est ce la cause de la panne? Il semblerait qu.il faille changer toute la chaudie .je n.ai pu trouver l endroit où l'acheter
N'ai pu enlever cette résistance qui semble être collée à la chaudière

le 18/04/2016 à 21:07

Bonsoir Uxiie. Le diagnostique est bon, la led verte clignote indéfiniment car la machine ne chauffe pas. Et il faut changer la chaudière complète. il y a deux modèles de chaudière, l'ancienne était ovale formée de 2 demi cuves assemblées, et la plus récente, ronde. On trouve ça facilement sur internet.

le 18/04/2016 à 21:32

Mille mercis,Kirikoi,je vais sur internet.Bonne soirée .

le 23/04/2016 à 10:58

Bonjour. J'ai une Saeco Vienna SuperAutomatica depuis 10 ans sans souci majeur, mais je n'arrive pas à faire du café très fort. Si je mets le réglage de mouture à la finesse max, le débit devient très faible voire nul. Si j'augmente un tout petit peu, le café devient vite clair.
- Peut-on régler le débit de la pompe ?
- est-ce un problème de meule et si oui comment le détecter ?
- peut-on régler la quantité de café pour ce modèle quite à démonter quelque capot (un seul bouton dans le réservoir de grain) ?
- la température du café est aussi un peu basse. Est-ce réglable sur l'électronique ?
Merci de votre aide.

le 23/04/2016 à 20:38

Bonsoir olf26. La pression de la pompe n'est pas réglable. La quantité de café peut effectivement se régler, ce qui implique de démonter le capot supérieur de la machine, et il faut déplacer un curseur qui se trouve près de l'electro aimant de la trappe café, pour augmenter la chambre de préparation de café moulu. La température n'est pas réglable non plus. Mais je mettrai plutôt en cause les tasses utilisées. Si les tasses sont un peu épaisses, elles vont absorber les calories du café qui va se refroidir rapidement. Dans ce cas, il faut préchauffer les tasses avec de l'eau chaude. Il est possible que les meules soient usées, sur une machine de dix ans d'âge, ça n'est pas étonnant. Il faudrait peut être les remplacer.

le 06/09/2016 à 17:03

bonjour
Je vais remplacé le meules de ma JURA ENA7
Le problème, après démontage des meules usagées je ne sais plus où vont les 3 ressorts ainsi que les 3 billes.
Quelqu'un pourrait il me guidé ?
Merci d'avance

le 06/09/2016 à 19:27

Bonjour David. Le sujet de ce message concerne la saeco vienna donc, je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de monde pour t'aider par ici ... Néanmoins, j'ai trouvé une petite vidéo qui pourra peut être te rendre service, il me semble qu'on voit les trois petits ressorts dont tu parles à 5'47 sur cette video. bon courage .

le 07/09/2016 à 15:39

Merci beaucoup kikiroi
Effectivement c'est bien les ressorts
Je pense que les 3 billes sont avant les ressorts
ils doivent être en contact avec la meules tournante
Super

le 13/12/2016 à 17:24

Bonjour
J'ai changé les meule sur une jura mais les grains "saute" et ne rentrent pas dans la meules
Je ne comprends pas...
Merci

le 09/08/2017 à 18:09

bonjour
J,ai changé le moteur et le broyeur de ma saeco talea ring car le moteur sentait le cramé mais lors de la remise en route tout fonctionne mais des que j,appuis sur la touche sensitive pour faire un café un message d'erreur apparait appareil hors service erreur 1 ou 41 quelqu'un a il une idée de mon problème

Merci

le 10/08/2017 à 11:52

bonjour
j'ai appelé saeco france d’après eux la machine ne reconnais pas le moteur du broyeur y a il une manip pour que la machine reconnaisse le moteur merci pour votre réponse

le 10/08/2017 à 12:14

Bonjour Alain. l'erreur 1 correspond bien à un dysfonctionnement du moulin. Mais je ne suis pas sûr de la réponse que Saeco t'as donné .... je dispose de la notice technique de la talea et il est expliqué comment remplacer le moulin, sans parler d'une manipulation spécifique à faire. si tu as une adresse mail, je peux te faire parvenir cette ,notice.

le 10/08/2017 à 12:56

Bonjour Alain. l'erreur 1 correspond bien à un dysfonctionnement du moulin. Mais je ne suis pas sûr de la réponse que Saeco t'as donné .... je dispose de la notice technique de la talea et il est expliqué comment remplacer le moulin, sans parler d'une manipulation spécifique à faire. si tu as une adresse mail, je peux te faire parvenir cette ,notice.

le 10/08/2017 à 13:05

Bonjour Kikiroi
Je pense comme toi qu'il y a une manip a faire
je te remercie par avance pour ton aide et voici mon adresse mail

alain.soveran(a)free.fr

le 10/08/2017 à 13:13

Je t'ai envoyé la notice technique par mail. j'espère qu'elle t'aidera à trouver une solution. Bonne chance

le 10/08/2017 à 17:44

Bonjour kikiroi

merci pour la notice je n'ai pas pu aboutir avec la manip sur ma machine dommage mais j'ai un testeur peu tu me dire si le moteur broyeur de la machine est en 220 volt ou en 12 ou 24 volt continu je ne l'ai pas trouvé sur la notice
merci pour ta réponse

le 11/08/2017 à 07:32

Bonjour Alain. Je t'envoi l'éclaté de la machine par mail. selon la référence de la pièce, il y a 3 voltage différent. tu devrais retrouver la pièce que tu as remplacé.

le 11/08/2017 à 14:02

Bonjour Kikiroi le moteur du broyeur que j'ai remplacé est en 230 volt identique a celui qui a cramé. je suis rentré dans le programme de test mais rien ni fait le moteur du broyeur ne démarre pas peut être que la machine ne le reconnait elle pas aussi j'abandonne mais je te remercie bien pour la notice et l'éclaté de la machine qui mon bien aidés quand même

le 15/08/2018 à 22:20

bonjour jai une vienna de luxe et quand je la part toute se fait normalement mes eau ne coule pas toujour je me demande pourquoi elle fait toute ses sicle meme quand elle est suposer donner le liquide des fois il sort des fois non que faire merci

le 19/08/2020 à 22:10

Bonjour, vraiment besoin d’aide, ma vienna ne donne plus de café...avant elle me donnait des moitiés de café...J’ai changé mes o-ring et depuis l’eau s’écoule seulement de la buse à vapeur. Lorsque je fais le mode test, l’eau coule dans le bac du bas. J’ai lavé la partie ou il y a la petite bille. Je ne sais vraiment plus quoi faire? Est-ce un problème électronique?

le 09/01/2021 à 08:13

bonjour , j'ai une saeco SUP018 qui ne donne plus d'eau ni vapeur les voyants sur la façade de la carte électronique voyant vert on/off allumé et voyant rouge indication café allumé j'ai mesuré environ 35V AC sur la pompe de la machine sur celle-ci indiquée 220 V , y a t-il un problème sur carte électronique
ou ailleurs ?

le 09/01/2021 à 09:11

bonjour a tous je revient faire un point sur le forum suite a des problème rencontre sur mes deux machine saeco vienna 10 ans de vie .entretien se servir d eau de préférable douce .il faut quand même tout les deux mois détartré la machine .pour le groupe café démonte l ensemble grille métallique et sa cheminé la ou li y a le ressort bille faire attention au remontage du ressort il y a un sens .je nettoie la grille et la détartre vinaigre blanc c de l inox tout les 4 mois tout dépend de l utilisation .si vous trouver beaucoup d eau dans le bac c que l eau a du mal a passer dans la grille métallique et la pression d eau passe par les joints .le groupe doit être graisser dans les glissières de déplacement graisse contacte alimentaire .pourquoi le moteur force pour c de placement résulta le transistors de puissance grille sur la carte .le café et moulu et le fonctionnement de la machine s arrête la le voyant passe au rouge et on ne peut pas sortir le groupe .

le 09/01/2021 à 09:23

suite pour le moulin ne pas le laisser tourné a vide surtout quand on oublie de remettre du café il chauffe rapidement et n est pas fait pour fonctionner longtemps .quand vous changer le réglage mouture il faut attendre 3 café pour en voir l effet moi régler a 8 . un système de tiroirs reçoit cette mouture q il accumule et quand il est plein une trappe actionne un micro contacte et déclenche les étape suivante . j ai eu un problème avec celui si un peut de w40 et sa marche .voila j espère vous avoir aider .il faut savoir que on allume cette machine très souvent et on en oublie sont entretien la pauvre elle fait du très bon café ....

le 09/01/2021 à 11:59

bonjour , merci pour vos infos et forum très intéressant comment effectuer un détartrage complet de la machine ? pour l'instant je l'ai complètement désossé quoi vérifier en premier ?

le 09/01/2021 à 12:10

le détartrage se fait machine en fonctionnement sauf pour le bloc .attention a bien tout repérais au démontage photo papier etc .votre problème est le quelle je ne connait pas tout
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter