Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PB SAECO VIENNA DE LUXE

le 13/06/2012 à 23:01

je ne sais pas, je ne suis pas sur, il faut essayer en mettant la manette sur moins pour voir si ça marche

le 13/06/2012 à 23:09

Je vais essayer la te tien au courant merci

le 13/06/2012 à 23:30

Tu a raison il y a moin de café mais le truc ne monte toujour pas il amorce la monter mais s'arrête desuite je ne vois pas pour kwa il devrai monter jusque en haut

le 14/06/2012 à 00:00

Quand tu fait tourner le moteur san le groupe le pignon doi tourner vite ou pas moi il va doucement je trouve ?

le 14/06/2012 à 06:27

ça ne tourne pas très vite, environ 3 secondes dans un sens, et 3 secondes pour revenir à sa place

le 14/06/2012 à 07:55

Tu croi que sa aurai réussi a se dérégler le cycle c possible ou pas tu n'a pas une idée pour trouver la panne

le 14/06/2012 à 08:01

non, le cycle n'est pas réglable. j'ai l'impression que quelque chose doit forcer dans ta machine. est ce que le pignon fonctionne normalement quand tu enleves le groupe. c'est a dire, est ce qu'il fait bien un demi tour dans un sens et ensuite un demi tour dans l'autre sens pour revenir à sa place ?

le 14/06/2012 à 08:47

Je regarderai sa des que je pe il faut qu il fasse un demi tours de chaque coter si sa ne le fait pas se serai le moteur qui déconne tu croi que sa se change sa ?

le 14/06/2012 à 13:09

oui, il doit faire un demi tour pour faire monter le piston du groupe, et ensuite un demi tour dans l'autre sens pour le ramener a sa place. tout peut se changer sur cette machine bien sur, mais les pièces ne sont pas évidentes a trouver

le 14/06/2012 à 22:20

Bonsoir tout le monde bon kikiroi g regarde j ai l impression que le moteur ne tourne pas assai il fait un quart de tour pe être un petit pe plus mais pas un demi tour. Entier sa incline le truc a café il commence a monter il sacade un pe quand meme et redescend meme si je pousse il ne monte pas si tu a une idée sui preneur sinon yacineb je vais avoir besoin de l adresse soi pour un moteur soi pour un groupe a savoir le quelle ne marche pas bien

le 14/06/2012 à 23:23

De quelle plaque tu parle yacineb les vis qui son derrier le groupe et qui cache la pipette d eau ou il fo sortir tout la machine pour voir cette plaque et franchement je nais pas entendu de fin de course a la monte on dirai q uil bloc et q uil redescend revien a sa place et defoi sa m allume meme le voyant rouge si je pouvais je t enverrai une vidéo

le 14/06/2012 à 23:32

Ok j ai vu ce week j essayerai de le démonter sa doi être derrière la machine ou dessous je regarderai sa sai pe être trop abimer sa tourne dans le vide si je commande la photo que tu la montrai se sera la bonne ou il y an a plusieur ?

le 14/06/2012 à 23:43

Ok merci des que je pe je démonte sa si les pignon son Nikel sai que se sera le moteur qui et fatiguer je pense je te tien au courant et te demanderai de l aide si je narrive pas a le démonter je te remerci beaucoup

le 15/06/2012 à 21:57

Bonsoir j ai démonter les pignon son en très bonne état mais impossible tout seul de la faire marcher tro de contacte et de bouton a appuyer j aurai voulu voir si la roue tourner jusque a l autre contact j attendrai d' avoir un pote a la maison Si sa va pas a fond sa viendra du moteur ?

le 15/06/2012 à 22:31

Salut

fiou je reçoit 40 mails par jours sur votre sujet lol

quand le groupe monte, tu entend forcer un peu?, je ne connais pas trop trop les saeco mais il me semble que le moteur est assez baleize

ton moteur est peut être faible mais a tu essayé de bien graisser le groupe café?, est-ce que le joint qui est dessus est en bon état?, je ne sais pas si j'ai tout bien lu mais peut être que ton problème viens d'un manque de graisse

le 15/06/2012 à 22:42

sur la roue (pignons disons) dont tu parles, il y a deux contacts, le haut et le bas, une fois les pignons arrivés d'un coté, on est en position haute du groupe, et à l'inverse, quand on est à fond dans l'autre sens on est en bas sur le groupe, il n'y a pas d'autre détection pour ce qui est de la course du groupe

maintenant (si aucun pignons n'est cassé) il faut que tu remonte bien ces pignons pour les recaler sur les positions normales

le truc c'est qu'il faut que tu puisse au moins remettre ton groupe en restant entre les position haute et basse

il faudrait que tu puisse utiliser le mode de test, ça permet de tester les montées/descentes du groupe sans que la mouture de café n'influe

le 15/06/2012 à 22:54

Désoler et merci mrbouls aucune dents de casser comment caler les pignon sur la grande roue la il et en bas et il et bien sur le contacteur du bas je ne pes pas la décalée sinon il sera plu bon en bas et comment faire le mode teste merci et j'ai laver tout le groupe il et Nikel

le 18/06/2012 à 20:02

désolé du retard

je ne connais pas vraiment la vienna pour te dire comment les caller

est-ce que ton groupe est bien en place dans son logement? il y a une flèche pour indiquer la position basse sur le groupe, coté pignon il doit bien être sur un contacteur car c'est lui qui l'arrete

pour le mode de test, je vais essayer de faire court:

-tu éteind la machine avec le bouton tout à gauche

-tu met le bouton de réglage de quantité de café au mini

-tu maintiens les bouton Café+Vapeur appuyés

et pendant que tu les tiens, tu allume la machine...

ensuite tu les relâche (sinon t'auras des crampes lol)

maintenant si tu appuie sur le bouton Vapeur, le groupe doit monter tout en haut si il est propre et bien graissé...

si tu met le bouton de réglage de quantité de café au milieu de la course (vers le haut) et que tu appuie sur la bouton Vapeur, le groupe doit descendre...

le 18/06/2012 à 20:12

pour préciser...

quand je parle du bouton de réglage de quantité de café, je parle bien du bouton qui est en dessous des boutons M/A et Café en façade :-)

le 18/06/2012 à 23:01

Bonsoir mrbouls j ai bien graisser le groupe je regarder sous la poignée du groupe il et bien sur la flèche mais il fait a peine un quart de tour et il revien a sa position d' origine et souvent le voyant rouge sallume le pignon son Nikel je comprend pas pour quoi il ne fait pas une rotation complète il et bien sur le contacteur mais il ne tourne pas en plein je vais essayer avec le mode teste pour voir encore merci pour sa aussi je voudrai la faire tournée avec le capot ouvert pour voir le pignon si sa force si il va bien ou pas je ne sai plu quoi faire a force changer le moteur ou le groupe pe être encore merci

le 19/06/2012 à 19:56

il y a juste à bloquer un switch pour pouvoir garder la porte ouverte

après, pour voir où ça coince, y a que toi qui peut le faire, c'est peut être le groupe effectivement

le 19/06/2012 à 20:09

Bonsoir mrbouls Je voulai voir carrément le pignon derrier mai la il fo bloquer tout les contacteur c plu chaud je vais essayer le mode teste pour voir

le 19/06/2012 à 20:23

Mrbouls en mode teste le groupe monte Nikel je comprend pas c pas kwa faire

le 19/06/2012 à 23:34

Punnaise j'ai les boule maintenant elle ne sallume plu du tout j espère qu il y a un fussible cacher sinon je craque

le 20/06/2012 à 20:08

peut être un soucis sur le switch que t'a activé "à la main"

c'est ce que tout le monde devait penser, tu a trop de mouture qui vont dans le groupe donc il ne peut pas monter à fond et laisse tomber...

déja voir la finesse de ta mouture puis le réglage de la quantité, pas évident à te préciser plus, à l'endroit où la mouture tombe dans le groupe, il y a une trappe, celle-ci correspond avec un électroaimant au dessus et il y a un switch qui s'active quand on a le volume souhaité, il faut que tu t'arrange pour que le switch coupe plus tôt

je ne sais pas trop sur ton modèle, il devrait y avoir une petite patte de réglage avec un + et un - un peu en forme de balancier d'horloge à manipuler doucement parceque c'est pas très solide

le 21/06/2012 à 07:03

Non j'ai essayer avec moi de café déjà et se fut pareille je vais voir si j arrive a la rallumer ou pas j esper que se n'ai pas la carte qui a Peter et je changerai le groupe en premier et après le moteur et les pignon je voi plu que sa a faire merci beaucoup

le 21/06/2012 à 19:53

en tout cas , c'est surement pas le programme test qui lui a fait du mal

sinon, ça a forcé quand le groupe est monté? des bruits bizarres?

si il est bien monté, je doute un peu que les pignons soient HS

après, si ça force, l'electronique va vite detecter une surconsommation du moteur et laisser tomber c'est sûr

le 21/06/2012 à 22:19

Bonsoir mrbouls Oui il me semble que sa forcer sa changer de bruit et le groupe monter et descendai pare a coups en mode teste mais il monter et descendai en plein mais la elle ne sallume plu j espère qu elle a pas grand chose merci

le 21/06/2012 à 22:40

Salut yacineb ok merci sa va m éviter de chercher partout j espère que c juste le fusible je pense que c mon groupe qui et foutu sa force un pe mais je n'ai jamais essayer un autre je ne sai pas si sa force un pe ou pas du tout

le 21/06/2012 à 22:56

Ok je regarderai sa tu naurai pas une adresse pour changer mon groupe merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter