Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PB SAECO VIENNA DE LUXE

le 29/03/2013 à 23:24

bonsoir a mon avis le moteur c pas le problème le transistor qui le commande a peut être ou trop chauffer lors de la soudure ou n est pas le bon .a vérifier car si le moteur tourne son manque de puissance vient de la pièce qui le commande il faudrait tester la tension pendant le fonctionnement bon courage

le 08/04/2013 à 16:42

J'ai besoin du schema electrique pour ma saeco vienna type sup 018M, j'ai change les tuyaux en teflon de la chaudiere et je ne suis pas sur du branchement merci

le 19/05/2013 à 10:17

c'est votre platine puissance qui est hs

le 19/05/2013 à 14:09

Bonjour à tous,
Je viens de changer les meules du moulin de ma Saeco Grande Café. Après bien des péripéties (petites billes, ressorts …)(je suis une femme) j’ai réussi à tout remettre en place mais la mouture du café, fine au départ, devient de plus en plus grosse à l’utilisation. De plus les dents de la roue ne correspondent plus avec celles de la petite roue liée au bouton de réglage se trouvant dans le réservoir du café. Qu’ai-je mal fait ? Ce n’est pas normal que ça se dessert ainsi. Merci à la personne qui saura remédier à mes lacunes en dépanneuse de machine à café. Bonne fin de journée.

le 19/05/2013 à 14:20

réglez vos meules sur plus fin et mettez le bouton de réglage de la machine au mimlieu pour avoir la lattitude d'agir ou sur plus gros ou sur plus fin,attention il faut faire 5 ou 6 café pour avoir la mouture qui correspond au dernier réglage effectué

le 19/05/2013 à 15:45

j'ai réglé les meules le plus serré possible (lors de l'installation de ces nouvelles) donc le plus fin possible mais cela ne les empêche pas de se desserrer et le bouton de serrage (dans le réservoir à café) ne sert plus à rien car il n'entraine pas la grosse roue crantée : les crans de celle ci ne parvienne pas sous les crans de la petite. Pas facile à expliquer, je n'ai aucun terme technique. Merci

le 19/05/2013 à 16:55

quelque chose est mal remonté,ca ne se deserre pas tout seul et ca tombe en face automatiquement,vous avez du faire une erreur de montage

le 19/05/2013 à 16:58

de quelle région etes vous

le 19/05/2013 à 17:34

Merci pour vos réponses.
Je suis de la Haute Saône (Franche-Comté)
Je vais démontrer encore une fois ... et remonter.

le 21/05/2013 à 21:21

L'unité centrale de ma saeco vienna ventrale ne fonctionne plus .Le dernier bouton de droite clignote et la cuve de marque de café ne se met pas en place. Comment faire?help me ! Merci

le 21/05/2013 à 21:44

vous ne pouvez pas remettre la cuve de marcs usagés car votre groupe est arrete dans une mauvaise position,d'ailleurs vous ne pouvez sans doute pas sortir votre groupe à café de la machine,essayez de remettre la cuve en place en l'inclinant ou par n'importe quel moyen car dans tous les cas sans la cuve votre machine est en sécurité bloquée

le 21/05/2013 à 22:17

bonjour je trouve beaucoup de publicité sur le site!nosika pas facile de remettre les meules en place ,surtout il ne faut pas que celle si se touche ou c morts .j ai passer deux heure a comprendre le remontage et la c est difficile d expliquer .josseline 78 il y a une astuce pour sortir le groupe quand il est bloquer hors de sa position d arrêt il y a une vis a sortir en bas a gauche de la poignet du groupe il faut un tournevis long et fin la vis tient la pipes ou circule l eau en sortie chaudière

le 21/05/2013 à 22:30

voyez ceci pour le calage du motoréducteur

le 21/05/2013 à 23:37

Merci Zono
J'ai déjà démonté et remonté les meules. Au début la mouture est fine et plus je m'en sers, plus la mouture devient grosse. De plus, je n'ai jamais plus pu repositionner la grande roue dentée (celle qui faut serrer une fois que l'ensemble des meules est remis)afin que les dents viennent s'emboiter avec la petite roue dentée de réglage situé dans la réserve à café. Je ne suis pas technicienne et j'aimerais savoir comment mettre la grande roue avant serrage. Merci à tous de votre gentillesse.

le 22/05/2013 à 08:02

bonj nozika ne touche a rien je regarde de mon cote pour te donne des infos

le 22/05/2013 à 13:06

Bonjour Zono,
C'est vraiment sympathique et je t'en remercie.

le 31/05/2013 à 20:55

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'interet tous les messages concernant la Saeco Vienna deluxe, et je rencontre aussi un problème similère. En fait, lorsque je mets en route un café, elle tourne, mais au moment de l'ejection de l'eau il ne se passe rien pendant 3 ou 4 secondes, et là, le café s'éjecte dans le bac, et l'eau ne coule pas, et le voyant rouge s'allume. Le problème de cette panne c'st qu'elle n'est pas franche !! Environ 1 café sur 3 est voyant rouge. Pouvez-vous m'aider ?? Merci !!

le 31/05/2013 à 21:09

Bonsoir Zorro
Je n'ai rien touché à la machine comme tu l'avais écrit plus haut. As-tu pu avoir des solutions à mon problème de mouture qui devient de plus en plus grosse au fur et à mesure que je fais des cafés. On dirai que ça se dévisse un peu à chaque utilisation. Merci d'avance et bonne soirée.

le 02/06/2013 à 09:38

bonjour nosika si j avais la machine sous les yeux je serais arranger ton problème il est difficile d expliquer la avec des mots .j ai deux machine d on une que j ai réparer en regardants l autre !surtout pour le moulin qui avais justement était démonter et mal remonter .il y a des calages a faire j ai passer beaucoup de temps a comprendre tout cela .si tu veut donne moi ton mail je te contacte .ignicole nettoie ta machine détartrage est graisse le groupe beaucoup de problème surgisse par le manque d entretient on fait des cafés tout les jours sa marche sa marche et un jour ou plus rien ne fonctionne .sur le forum il y a beaucoup d explication sur cette machine ou il y a peut d électronique on peut la réparer pas comme les voitures bonne journée

le 02/06/2013 à 09:51

oups ! il y a des fautes ne pas en tenir compte

le 02/06/2013 à 10:15

Merci, zorro pour tes conseils. J'ai procédé au nettoyage complet de la machine, mais je n'ai pas fait de détartrage, depuis presque 10 ans elle fonctionne à l'eau minérale. quelle est la procédure pour un détartrage de cette la Vienna deluxe ?. Il n'y a pas de bouton "automatique détartrage"Nicole

le 02/06/2013 à 14:05

re bonj pour le détartrage un produit spécial cafetière .remplir le bac eau ajouter la poudre la laisser se diluer un peu de temps allumer la machine attendre la température ok et faire couler 10 secondes l eau par la buse vapeur ou eau chaude laisser agir recommencer 3 minutes exécuter la même chose 3 ou 4 fois .il faut rincer 3 fois le système et à chaque fois un bac d eau à vider par la buse vapeur. ton problème ne vient peut être pas de là à voir

le 02/06/2013 à 14:19

ne jamais utiliser de détartrant en poudre,ni de vinaigre
c'est du détartrant liquide qu'il faut
voyez

le 02/06/2013 à 15:58

merci d indiquer pourquoi monsieur le publicitaire ! beaucoup de personnes ignores les dégâts occasionner par d autre produits

le 02/06/2013 à 17:19

Merci Zorro pour ta réponse ... Je viens de procéder au détartrage, mais je n'avais rien d'autre sou la main qu'un sachet de détartrage pour cafetière traditionnelle avec sachet pour "Melita"... J'ai fait quand même,en suivant toutes les instructions, et après 3 cafés ... ça a l'air de fonctionner ... Mais attendons de voir la suite .. Car comme tu le dis .. c'est peut-être pas la panne. Machine capricieuse.. Qui tombe en panne 1 café sur 3 ou 4.. Snifffff

le 12/06/2013 à 12:37

Bonjour, suite a un manque de vomume dans la tasse j'ai nettoyé le piston et la bille en verre , au remontage la bille placée dans le fond du tube est ce juste car j ai toujours le meme pb de manque de volume de café dans la tasse

le 12/06/2013 à 16:36

Bonjour Zorro. Comme demandé voici mon adresse mail (nosika50@gmail.com). Merci pour votre aide concernant la mouture du café qui devient de plus en plus grosse au cours de l'utilisation. Les meules ont été changées et je n'ai pas fait attention à la position (lors du démontage) de la grande roue avec les crans. Grand merci encore. Françoise

le 12/06/2013 à 20:13

@Mitch oui c'est bien là que va la bille et le plus petit coté du ressort en cône va en bas du coté de la bille

et la grille elle était propre?, des fois elle se bouche et le café passe moins bien voir plus du tout...je parle de la grille qui est au bout du piston qui tasse, y a une visse au milieu je crois pour la démonter

le 13/06/2013 à 11:14

La grille est bien nettoyée et tout est bien remonté mais toujours des pbs de volume celà ne coule presque pas idem sur la sortie eau chaude de la pression mais peu d'eau ?

le 13/06/2013 à 20:10

peut être un bouchon de calcaire essayez avec du vinaigre blanc d'alcool dilué dans l'eau à 50% vous faites couler par la buse vapeur de temps en temps pour decrotter le circuit
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter