Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PB SAECO VIENNA DE LUXE

le 20/12/2012 à 12:19

bonjour normalement il y a des connecteurs avec détrompeur .on trouve des schémas sur le net il faut être sur des connections sous peine de tout claquer

le 20/12/2012 à 12:53

boujours j ai fait plusieur cite et j arrive qu a trouvait que des vues eclater des accessoire de la machine mais pas des branchemants electriques de la carte ou alors on trouve que la notice d utilisation
merci et je vais encore chercher

le 15/02/2013 à 06:23

Bonjour a tous.
Problème avec ma machine (Saeco vienna de luxe). A l’allumage il n'y a pas de cycle complet. Le groupe ne monte pas ..
J'ai vérifié fusible, café, eau ... La vapeur fonctionne elle sort pas la buse pour cappuccino.
J'ai fait les tests et la rien Ni en montée ni en descente . Une idée du problème ?
Merci
Gérard

le 16/02/2013 à 15:48

peu être que le moteur est nase, c'est surement assez rare mais bon sinon la platine

en mode test il ne bouge pas?

le 16/02/2013 à 21:31

Bonsoir merci pour l'aide.
En mode test réglage mini : rien ; réglage milieu rien non plus mais quand je mets le réglage au maxi , à droite le bouton vapeur déclenche le moulin et le bouton café déclenche le clapet pour le café !!problème de carte ou est ce normal pour le test.
J'ai un éclaté de la machine et dans la nomenclature le moteur/réducteur est en 220 v . J'ai lu ds un forum que le moteur est en 33 v ? mais je ne vois pas de transfo !!!
Merci pour l'aide
Gérard

le 16/02/2013 à 22:02

bonsoir sur la carte électronique il y a un thyristor qui commande le moteur du groupe , comme je le décrit plus haut dans l échange des messages ! c peut être sa , il faut relire les messages sa peut t aider zorro

le 16/02/2013 à 23:09

re bonsoir gerard regarde les explication que je donne plus haut dans le forum sur le groupe qui force

le 17/02/2013 à 05:39

Bonjour
Merci encore pour votre aide.
J'ai bien relu les messages. Je n'ai jamais entendu le groupe forcé ou ralentir, ce qui me parait bizarre. J'ai démonté le moteur et l'ai testé et la il tourne un peu(très peu) puis fait disjoncté mon tableau... Pourtant le fusible de la machine est OK ...Je ne sais pas si la carte est endommagée ou pas.
Merci
Gérard

le 18/02/2013 à 07:33

bonjour gerard quand le groupe force on ne l entend pas spécialement vu que le moteur est démultiplier .si cella disjoncte tu a un problème de défaut d isolement qui est probablement du a la résistance de la chaudière qui chauffe après le déroulement du cycle groupe. débranche la chaudière les résistances sont souvent la cause de panne .défaut d isolement veut dire fuite de courant a la terre

le 18/02/2013 à 08:01

Bonjour Zorro; Ca a disjoncté quand j'ai testé le moteur seul après l'avoir démonté et enlevé.Le moteur ne tourne plus . Je suppose que c'est a cause de cela que le groupe n’était plus entrainé et que les tests étaient négatifs. ce que je ne comprends pas c4est pourquoi le fusible de la machine n'a pas sauté et de meme pour le disjoncteur? La carte a t-elle abimée ?
J'ai démonté le moteur , les charbons étaient OK !!!!
Merci

le 18/02/2013 à 08:21

Bonjour Zorro; Ca a disjoncté quand j'ai testé le moteur seul après l'avoir démonté et enlevé.Le moteur ne tourne plus . Je suppose que c'est a cause de cela que le groupe n’était plus entrainé et que les tests étaient négatifs. ce que je ne comprends pas c4est pourquoi le fusible de la machine n'a pas sauté et de meme pour le disjoncteur? La carte a t-elle abimée ?
J'ai démonté le moteur , les charbons étaient OK !!!!
Merci

le 18/02/2013 à 20:44

oui c'est normal pour le programme test que ça déclenche le moulin, je ne connais plus les position mais le but est de tout pouvoir tester

attention, qui soit en 33v ou en 220V et est en courant continu! si vous mettez de l'alternatif il le va pas tourner voir apparemment faire sauter les plombs..., ça doit être écrit dessus si il est en 220V de toutes façon enfin c'est surement ça et Zorro a surement raison, si le thyristor est HS il ne tournera jamais, effectivement si votre groupe café force il a peut être fini par faire sauter le thyristor

le 18/02/2013 à 20:48

oups désolé je voulais dire:

attention, qu'il soit en 33v ou en 220V il est en courant continu

le 18/02/2013 à 20:58

bonsoir quand j ai j ai fait des recherche sur mon problème le motoreducteur tourner doucement du fait du problème du thyristor qui commande le moteur c lui l interrupteur .c le forum qui ma orienter sur la panne je le remercie mon métier est quand même électricien.quand le groupe force c lui qui encaisse

le 18/02/2013 à 21:17

bonsoir
Merci pour votre aide. J'ai commandé le thyristor.je reviendrai vers vous une fois réparé.C'est bien le T12 sur la platine ; le plus gros avec radiateur?Avez-vous changé la zener D3 ?
Merci
Gérard

le 18/02/2013 à 23:20

re je n est changer que le thyristor très difficile a dessouder attention au connecteur platine bien les repairais avant démontage.recalage moteur a faire avant de tout remettre en route .votre moteur va t il repartir suite a l alimentation directe ? bon courage

le 19/02/2013 à 03:54

re. J'ai commandé un moteur au cas ou !!! Pour le recalage j'ai trouvé une image sur le net montrant la position de la flèche sur le gros pignon, mais la position sur sur le schéma ne correspond pas tout a fait au modèle que j'ai. auriez-vous autre chose que la photo jointe ?

le 19/02/2013 à 08:53

bonjour il faut faire le calage avec le contacte de droite ! le schéma est un peut faut .la pointe du contacte de droite sur le repaire de la roue o.pour dessouder le thyristors je les plier pour caser les pattes est j ai dessouder un a un les bouts sur la carte. les soudures sont très petites et le circuits très fin c fragile attention

le 19/02/2013 à 17:42

Bonsoir, merci de votre aide. après recherche sur le net j'ai trouvé cette vidéo - tuto sur youtube... tout simplement génial pour la panne du motoreducteur sous tire anglais mais bon !!
Un peu trop technique des fois pour le calcule des mesures. Ca peut peut être servir...
Gérard

le 19/02/2013 à 19:12

bonsoir très bonne vidéo qui en anglais pas grave les gestes suffise !déjà elle aurais bien pu me servir j ai passer beaucoup de temps sur la mienne . cette machine a un avantage on peut la réparer .dans le fonctionnement les italiens on mit beaucoup de circuits en série pas évident.pour éviter la panne du thyristor je fait tremper le groupe tous les mois et après je graisse les articulation avec une graisse spécial.thyristor 4 euros carte 110 euro on trouve toute les pièces facilement après il faut t avoir quelque connaissance pour s attaquer a cette machine a plus zorro

le 21/02/2013 à 11:32

bonjour,
J'ai une cafetière SAECO Incanto.
Tout le procès de mouture se déroule correctement. Mais l'eau ne sort pas ni par la buse vapeur ni par la sortie café. J'entends un léger bruit comme si la pompe était bloquée.
De nature cette machine a toujours fait beaucoup de bruit quand le cafè coule.
Est t-il facile d'atteindre la pompe.

Merci pour votre aide

le 21/02/2013 à 19:35

bonjour

oui sur ce modèle il est assez facile d’accéder à la pompe, il va falloir remonter le circuit d'eau pour voir si vous avez un bouchon de calcaire (peut être à la chaudière)

le 28/02/2013 à 17:26

bonjour j'ai une Machine saeco intuita quand je la met en marche elle se met en chauffe,apres quelque seconde il y a 4 voyant rouge qui clignote et je ne peut rien faire pouvez-vous m'aider merci.

le 28/02/2013 à 20:04

bonjour

je ne connais pas ce modèle, peut être voir si il n'y a pas un thermostat de coupé

le 28/03/2013 à 12:10

Re bonjour a tous.
j'ai reçu les pièces thyristor, joint, moteur ..
tout nettoyé,graissé, monté , recalé...
Mais mon groupe force en position haute . Essai test sans groupe OK. Essai porte ouverte sans café: force en position Haute. J'enlève le joint orange (neuf) force un peu moins. avec café force même si dose minimale ..
Tout le reste c'est OK, la machine fait son cycle de démarrage . Je précise groupe trempé nettoyé et graissé.
La machine a 9 ans, le groupe peut être mis en cause ? quand je l'actionne à la main il force un peu en position H; normal avec le joint non ?
Merci

le 28/03/2013 à 12:30

Suite message précédent:
Quand le groupe force trop , bruit important, il redescend sans café coulé et se remet en position normale.
Qd il force un 'peu moins" le café coule; mais fait qd même bcp de bruit pour compresser le café.
Merci
Gérard

le 28/03/2013 à 19:23

oui à la main c'est un peu dur à faire monter le groupe sur le joint

bizarre si il est bien graissé il ne devrait pas forcer comme ça, peu être que votre moteur manque de puissance???

le 28/03/2013 à 19:38

bonjour le groupe force la dose de café est peut être trop importent et quand le piston monte pour compresser sa force ? un problème de dosage,il y a un réglage possible pour cela !

le 28/03/2013 à 21:10

bonsoir
Meme qd je mets dose café minimale il force.
J'ai changé moteur mais avec un occasion (année 2000) peut être problème vient de la ?
Si manque de puissance le problème pourrait venir de la carte ou non ? j'ai changé thyristor
Merci

le 29/03/2013 à 20:28

je ne pense pas que ça vienne de la carte si c'est qu'un manque de puissance, si le moteur tourne bien avant de forcer en position haute à mon avis l'electronique n'y est pour rien

par contre je ne connais pas assez ces modèles pour vous dire si les moteur faiblissent ou pas...enfin si vous en avez mis un qui n'est pas neuf on ne peut être sûr de rien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter