Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PB SAECO VIENNA DE LUXE

le 25/07/2012 à 21:23

Bjr tout le monde et recommencer a gratter la machine malheureusement se n ai pas le fusible commen tester la carte mère ou autre chose si vous avais une idée elle ne s allume plu les boule merci

le 25/07/2012 à 22:49

Merci yacineb je craque avec cette machine je testerai le contacteur de la porte sinon je testerai la carte elle et derrière les bouton je croi ? si elle et allimentai sa voudra dire quelle a cramer c sa

le 25/07/2012 à 23:31

Encore merci des que je pe je regarde sa et après si c la carte je la vendrai 50€ sur le bon coin ou eBay dommage

le 04/09/2012 à 18:21

bonjour on m'a donne une saecco elle fonctionne par contre mon café c'est de l'eau est la buse pour faire cappuccino goutte en permanence
pouvez vous m'indiquer les reglages du moulin car il y a 2 boutons un je pense c'est pour regler la mouture m'est l'autre?
merci

le 04/09/2012 à 19:59

l'un est pour la finesse de la mouture (en haut à droite) et l'autre (en bas à gauche) pour la quantité de mouture si vous avez bien une vienna ou du genre

le 04/09/2012 à 23:13

bien recu votre message MRBOULS par contre pour la buse du capuccino qui coule en permanence?
merci encore pour votre aide

le 07/09/2012 à 20:47

oups désolé, pour la buse, voyez l'axe que vous tournez, vous pouvez l'enlever et vérifier les joints, il y en a surement un qui fuie

donnez-moi votre type exact si vous voulez les références des joints

le 07/09/2012 à 22:19

mrbouls bonsoir
comment fait-on pour demonter l'axe j'ai démonté le capot et il y a une partie en plastique peut-on tirer sur l'axe?
type 018c
merci pour le café il est un peu mieux j'ai démonté le moulin pensant que les dents été usées mais non elles sont nikel peut etre que c'est du au café qui n'est pas de bonne qualité?

le 09/09/2012 à 15:14

Bonjour je possède une saeco family, la machine a moulu le grain puis elle s'est bloqué on entends un bruit ( moteur). Le problème c'est que depuis je ne peux pas enlever le groupe pour controler car je prnse que le groupe n'a pas fini sa course. Merci si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa!!!

le 09/09/2012 à 19:19

Bjr donromeo regarde plus haut dans le forum mrbouls donne la manipe pour un mode teste si sa marche sur la tienne tu lui fait finir le cycle

le 09/09/2012 à 22:55

bonsoir Tophechrist, merci j'ai pu retirer le groupe grâce à vous, le probleme qui se pose maintenant c'est que leau coule lentement et le marc à café qui s'éjecte du groupe ne forme plus un bloc compac comme auparavant.

le 10/09/2012 à 19:31

@Riton: il doit y avoir une petite patte perpendiculaire à l'axe (et qui le fait avancer je crois), je ne suis plus mais ça se démonte facilement

quelqu'un d'autre saura surement mieux que moi

le 10/09/2012 à 22:04

BSR donromeo essaye de coincer les sécurités tu lance un cycle complet et regarde si le groupe monte bien a fond ou pas

le 15/09/2012 à 14:59

Bonjour le groupe monte bien. J'ai remarqué que le café qui s'écoule est noir pendant deux secondes maxi puis très clair après même me en changeant la moulure. Merci encore .

le 15/09/2012 à 19:58

Bsr donromeo regarde si la quantité de café et la meme qu'avant il manque pe être du café tu a toucher au réglage ?

le 21/09/2012 à 00:03

Bonsoir alors après plusieurs essais j'ai démonté le broyeur et je l'ai nettoyé la sortie était bouché. Après remontage tout fonctionne !!! Mais je trouve que le café n'est pas très chaud à mon goût alors que l'eau de la buse est chaude quand je fais le test!

le 07/10/2012 à 17:48

Je possède une machine à café Saeco Magic de luxe, elle moud le café mais l'eau ne coule pas. J'ai acheter un nouveau groupe 98euros mais ça ne marche toujours pas. Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

le 08/10/2012 à 19:55

Bonjour

vous avez certainement un bouchon de calcaire quelque part, il va falloir passer par un démontage

et par la buse vapeur/eau ça coule ou pas?

le 11/11/2012 à 22:57

Salut tout le monde et encore merci a certaine personne pour leur super conseil se forum et génial je donne ma saecoo vienna de luxe démonter carte mère hs je pense donc pour pièce si sa intéresse l un d' entre vous envoi a vo frais merci

le 11/11/2012 à 23:21

Merci yacineb marre de cette machine j ai récupérée une odea go plu petite réparer elle marche Nikel c juste au ka ou sa intéresse quelle q un pour 20€ il a un stock de pièce ou une machine a réparer et revendre mais sai bon a savoir pour les carte appârament c machine son souvent en panne

le 19/11/2012 à 21:21

bonjour a tous après avoir passe des heures a réparé ma vienna 18 je peut vous informe que cette machine fait du très bon café .le problème vient de notre ignorance ! se qui crée les pannes .le groupe doit être nettoyer via trempage après un mois d utilisation .après nettoyage il faut graisser c articulation .quand le groupe force le thyristor qui commande le moteur du groupe force il lâche donc la carte électronique est hs !on croie qu elle fonctionne mais peine perdu . j ai changer le thyristor et recalée les engrenages et sa repart .j ai acheter un deuxième machine pour des pièces et la c le moulin a café que j ai réparé elle marche très bien .sa na pas était facile 'mais jy suis arriver bon courage

le 19/11/2012 à 21:46

pour info nettoyer le moulin a café !réglage sur 9 . 10 si le café est trop fin le petit contacte qui définie la dose ne détectera pas, que la quantité de café est suffisante. il tourne il tourne est se met en sécurité via le temps défini par la carte . comme quand il n y en a plus ! de café je vous les dit des heures de réflexion et de lecture de forum .la vous aver des infos a vos machines

le 19/11/2012 à 23:07

bonjour tophecrist les pièces m intéresse suis preneur .merci de laisser un message

le 20/11/2012 à 22:07

Bonjour sorro 33 j ai toujour la machine démonter dans mon garage di tu et intéresser pas de problème

le 22/11/2012 à 19:05

bonsoir je continu a en apprendre sur cette machine .pour les pièces comment se contacter

le 29/11/2012 à 22:14

bonsoir
j'ai une saeco royale digital plus depuis 10 ans que j'entretiens tres regulerement, qui fonctionnait tres bien, je n'ai jamais rien change dessus, depuis quelques jours l'eau coule dessous, et maintenant elle moud mais l'eau ne s'ecoule plus donc je n'arrive plus a faire de cafe, le datartrage a ete fait et l'eau que j'utilise est filtree par une systeme de cartouche donc je ne pense pas que ce soit un probleme de calcaire. quelqu'un a t'il eu le meme probleme? merci

le 29/11/2012 à 22:43

Bonsoir,
Ma saeco Vienna a un problème d'écoulement de café, en effet depuis quelques jours, il faut environ 1 minute pour avoir un café. Il y a quelques mois j'avais déjà eu le problème, et j'avais réussi a me dépanner mais en passant un coup de compresseur j'avais déjointés 2 tuyaux d'eau donc ce coup ci je préfère anticiper et vous demander conseil.
Merci beaucoup Cathy

le 29/11/2012 à 23:25

bonsoir cathy si le café coule lentement à mon avis je regarderai le groupe il est peut être bouché ou le circuit d eau entartré .si l eau coule par la buse vapeur la pompe doit marcher normalement. cathy relis tous les messages du forum pour bien comprendre le fonctionnement.

le 30/11/2012 à 09:30

bonjour chanchan même chose que pour Cathy bien lire tout le forum ,des personnes se sont exprime avec c est problème

le 20/12/2012 à 02:04

bonjours
moi j ai une saeco viena deluxe sup018 elle marcher bien avant que je change le joint du corps de chauffe mais j ai debrancher tout les fils de carte electique et je n arrive pas a les remettre correctement a l heure place c y quel qu un pouvai m envoye un photo des branchements .
gasnier.julie@orange.fr
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter