Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PB SAECO VIENNA DE LUXE

le 23/04/2012 à 15:45

ben oui, dans ce cas, je ne vois que ça... mais les prix de leur pièces détachées sont assez chères.. tu devrais pouvoir trouver ça sur le net

le 23/04/2012 à 16:08

oups, j'avais pas vu ton deuxieme post.. c'est pas évident de repérer l'usure des meules, en passant le doigts, on sent si elles sont encore coupantes ou si c'est doux... par contre, je pense quand même a autre chose. quand tu as fais un café. comment est la galette de marc ? elle est bien compacte ? ou elle tombe en tas , et on voit le grain grossier ? parce que, faudrait pas que le réglage de la quantité soit modiifé sur ta machine.. tu me parles juste de café pas assez corsé. ça peut venir effectivement d'une mouture trop grose, mais aussi d'une dose trop légère.. peux tu m'envoyer une ou des photos des meules, bien que je craind de ne pouvoir rien diagnostiquer sur une photo, mais aussi d'une dose de marc récupéré dans le bac a marc; christian.banon@yahoo.fr

le 23/04/2012 à 18:33

Merci pour les réponses et les informations. Après avoir changé moi-même les meules du moulin (je suis une femme "bricolage" :-)j'aime cela mais n'y connais pas grand chose, j'ai encore démonté et remonté mais j'y ai perdu mon "latin" et tout abandonné. Avec ces nouveaux conseils, je vais m'y remettre encore une fois... Serais-ce la bonne, j'y crois ...
Salutations à vous tous.

le 23/04/2012 à 18:54

Bonsoir Nosika, bien des femmes sont plus habiles et sensées que beaucoup d'hommes ;-) il n'y a donc aucune raison que tu n'y parviennes pas ! dans un de mes post un peu plus haut, j'ai donné mon adresse mail à yacineb pour qu'il puisse me faire éventuellement parvenir quelques photos. Tu peux bien sur utiliser cette adresse si tu veux des détails plus précis sur ton soucis. bonne soirée a tout les deux et @+

le 18/05/2012 à 15:48

Bonjour nosika. je ne sais pas si tu viens toujours sur le forum. mais on a pas mal bossé sur le soucis de Yacineb, et je pense que je viens de trouver le défaut. J'ai fais une vidéo que j'ai envoyé à yacineb, je ne sais pas si de ton coté tu as réussi à regler le probleme, mais dans le cas contraire, je peux te faire parvenir la vidéo, tu as mon adresse mail plus haut. Bonne journée

le 18/05/2012 à 18:42

Bonjour,
Je suis Nosika (Françoise) et je reviens donner des nouvelles de la "femme bricoleuse". Après avoir suivi vos précieux conseils pour remontage du moulin de la Sareco, j'ai obtenu un café trop fin, j'ai recommencé... et après avoir perdu des billes tombées dans la machine que j'ai récupérées, la mouture est trop grosse maintenant ... Je dois laisser mon cerveau qui allait exploser refroidir un peu ... et je m'y remettrai. J'ai lu que vous aviez fait une vidéo explicative, je serai preneuse et vous laisse mon adresse mail : nosika@wanadoo.fr. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement.

le 28/05/2012 à 19:03

Bonsoir,
je vous expose mon problème. Ma saeco Vienna fonctionnait correctement jusqu'a il y a 15 jours ou elle s'est mise a mettre 2 minutes pour faire une petit café qui parfois devenait même un long café sans que l'on ne mofifie rien du tout.
J'ai pensé qu'il y avait une poussière qui empechait l'écoulement alors j'ai donné un coup de soufflette du compresseur dans l'orifice qui se trouve sous la réserve d'eau par lequel l'eau partait puis j'ai nettoyées les parties intérieures mais sans enlever aucune vis.
Résultat. Quand je remplie la reserve d'eau, celle-ci s'écoule directement sans que je mette la machine en route et s'écoule sur le plan de travail par un trou dessous.
Est je bouché un conduit ??? que faire ??? merci de votre aide car moi non plus je ne suis pas une pro

le 28/05/2012 à 20:29

Bonjour thierca. pour ton probleme de fuite, il est très simple a résoudre.. sous le bac a eau, il y a un tuyau qui mène à la turbine de dosage, et ce tuyau et juste emboité sur la carrosserie de la machine, sans collier. en envoyant de l'air comprimé dans l'orifice, tu as simplement ejecté ce tuyau.... il te faut démonter le haut de la machine et emboiter ce tuyau pour réduire ta fuite. on pourra voir l'autre probleme après. si tu ne sais pas comment démonter le haut de la machine, écris un autre message et je t'expliquerai. Bonne soirée. Christian

le 28/05/2012 à 21:09

Merci Christian,
J,ai commencé à démonter la machine, j ai enlevé les 4 vis derrière le bac à marc et le broyeur puis j ai démonte les pièces de l orifice de l eau et en effet j ai vu que ça allait dans le vide, j ai aussi enlevées les 2 vis de la réserve à café et ai enlevé le boîtier. Je pense qu il me faut trouver un tourne vis étoile pour enlever le haut ?,, sait tu s il y a aute chose à enlever ou des vis cachées
Merci cathy

le 28/05/2012 à 21:21

??? tu en as beaucoup trop fait Cathy !!! :-) il faut juste enlever le reservoir de café, puis devisser les deux vis qui se trouvent sous le "capot" de la machine (en ouvrant la porte), puis la vis qui est sous le reservoir de café et enfin la vis qui est sous le reservoir d'eau (et effectivement, il faut un tournevis étoile là. il faut enfin dégager le robinet d'eau et le capot va s'enlever...

le 31/05/2012 à 18:23

Ca y est Christian, j'ai trouvé un tourne vis étoile et j'ai donc pu finir de démonter et en effet deux tuyaux étaient dans le vide. Je les ai donc réemboités mais maintenant j'ai un "trou de mémoire pour le remontage: j'ai une sorte de joint noir avec une encoche tous les quarts de cercle que je ne sais plus ou remettre ainsi qu'une sorte de vis de 2 cms de diam en plastique avec un pas de vis.
As tu une réponse a me donner. En tout cas grand merci pour ton aide qui m'est précieuse.

le 31/05/2012 à 18:41

Chapeau Cathy ;-) t'es la meilleure :-) Bon, le joints avec des encoches, je vois très bien ce que c'est, c'est le joint qui vient se poser sur le haut du moulin, et il se retrouvera entre le moulin et le reservoir de café. Par contre, cette vis de 2 centimetres de diametre.... je vois pas trop...c'est énorme, 2 centimetres de diametre... tu es sûre que c'est une vis ? c'est pas une pièce en plastique blanc de forme helicoïdale et conique ?? il me faudrais plus de précisions... et ta machine, c'est bien une saeco modèle vienna ?? si besoin, tu trouveras mon adresse mail dans un message plus haut (le message du 23 avril à 16h08) voila, j'attend tes précisions si tu peux. Bonne soirée . Christian

le 11/06/2012 à 19:10

Bonjour tout le monde j'ai besoin de vo lumière je possède un saeco vienna de luxe quand je l allume le vouant rouge au milieu clignote et je ne peu plu rien faire du tout que faire aider moi svp

le 11/06/2012 à 19:56

Bonsoir Christophe. a priori, si le voyant s'allume dès la mise en route de ta machine, c'est qu'un des éléments n'est pas bien en place... le groupe, ou le bac egoutoir ou le bac a marc... ou alors les contacts ne se font pas bien.....

le 11/06/2012 à 20:51

Merci kikiroi j'ai essayer de sortir les bac et de les remettre san succès et qu apelle tu le groupe je ne voi pas ce que c est pense tu que cela pe venir d' autre pare que des contacteur encore merci kikiroi c est super sympa

le 11/06/2012 à 20:55

le groupe, c'est la grosse pièce dans laquelle tombe le café moulu, et qui distribue le café. tu la vois en ouvrant la "porte" de la machine, c'est marqué "press" dessus. mais je pense que si le voyant clignote dès l'allumage de la machine, ça ne peut venir que de ça....

le 11/06/2012 à 21:01

Ha oui je les enlever et remis mais pareille tu croi qu il fo que je ponte les contacteur un pare un j avais peur que sa puisse venir de quelle que chose de plu grave

le 11/06/2012 à 21:07

si tu peux acceder aux contacteurs, déjà, ce serait bien de les tester. ça peut être grave ou pas, mais il faut commencer par les choses les plus simples. le voyant clignote pour signaler un soucis comme un élément qui n'est pas bien en place, ou un manque d'eau ou de café.

le 11/06/2012 à 21:11

J essayerai sa en espérant que se soi sa sinon tu di que sa pe être plu grave mais grave comment

le 11/06/2012 à 21:37

le pire, c'est que la carte electronique soir cramée, mais ça, c'est le pire, faut avancer doucement et chercher

le 11/06/2012 à 21:43

Ha oui quand meme si la carte avais cramer tu pense que sa ferai sa ? je démonterai déjà les contacteur Et je verrai bien et encore merci

le 11/06/2012 à 21:48

quand la carte a un soucis, il peut se passer n'importe quoi, un moteur qui se met en route tout seul, un relais qui s'active tout seul, ou alors la machine qui ne s'allume même pas, bref, on peut pas savoir. mais d'abord, faut voir les contacteurs d'abord....

le 11/06/2012 à 22:01

J espère que c juste les contacteur je te remerci encore et te tien au courant des que je l aurai démonter ou si g besoin d' aide bonne soirée kikiroi

le 12/06/2012 à 22:21

Bonjour a tous bj Kikiroi j ai réussi a trouver la panne un contacteur avais bouger mais maintenant le café ne coule. Plu le café et moulu tombe dans le truc qui bascule mais il ne monte pas jusque en haut pour enclencher l eau il redescen avant d' être monter a fond et se replace position départ que faire merci

le 13/06/2012 à 06:51

Bonjour. c'est déjà une bonne nouvelle si tu as réussi a remettre la machine en route. Est qu'il te semble que le groupe force avant d'essayer de monter et de finalement redescendre ? est ce que le temps de mouture du café te parait long ? est ce que la quantité de café moulu n'est pas trop importante ? la dose parait normale ?

le 13/06/2012 à 07:04

Bonjour kikiroi appârament tout me semble normal a la main le truc force un petit pe mais le moteur et costo quand meme tu pense qu il y aurai trop de café donc trop lourd et di moi stp dans le bac a café tu a deux mollette une avec + et- et l autre graduer de 1 a 18 a quoi c de molette serve exactement

le 13/06/2012 à 22:42

Help aider moi

le 13/06/2012 à 22:52

salut. non, c'est pas une question de poids si il y a trop de café, c'est une question de volume. si il y a trop de café, le groupe ne peut pas le comprimer. la molette graudée de 1 a 18, c'est pour la finesse de la mouture, donc, celle là, ce n'est pas important... mais celle qui est + ou - c'est pour la dose. donc, il faut que tu essayes de faire un café en mettant sur moins pour voir si ça marche

le 13/06/2012 à 22:56

Merci yacineb il y a deux mollette dans le bac a café une avec plus et moi une vers lavant de la machine et une autre au fond toujour dans le bac aussi avec des chiffre dessu

le 13/06/2012 à 22:59

Merci kikiroi tu pense que cela vien juste de sa trop de café le truc monte un pe mais redescend sans aller se mètre sous la buze d' eau et se remai en place et le voyant rouge sallume
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter