Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

PB SAECO VIENNA DE LUXE

le 02/09/2015 à 18:07

Oui Kirikoi, je vois très bien la cavité dont tu parles derrière le groupe, car je la nettoie souvent (et je galère bien parce que c'est pas facile de choper le café qui se met dans le fond...). Quand je te parlais du trou dans mon précédent message, c'est bien de cette cavité dont je parlais (et je pense effectivement que l'eau ressort de cette cavité par le haut).
Je vais faire un nettoyage particulièrement méticuleux et te dirais si ça marche, mais si tu as une technique pour ce nettoyage, dis le moi. J'y vais avec un chiffon enroulé sur un doigt, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est jamais complètement nikel.

le 02/09/2015 à 18:17

Au fait, je viens de me relire.. Je m'acharne à t'appeler Kirikoi au lieu de kikiroi.. Désolée..

le 02/09/2015 à 18:45

je n'avais pas fait attention pour le pseudo, mais rien de grave ;-) sinon, dans la vie, c'est Christian ;-). Pour nettoyer, le plus efficace, c'est un compresseur et une soufflette, mais il faut le faire ailleurs que dans la maison. Mais j'ai un doute avec les mots qu'on utilise et je crois qu'on ne parle pas de la même chose. on est d'accord concernant la cavité je pense, que tu appelais trou. Mais moi, quand je parle du trou d'écoulement d'eau, c'est un petit trou qui se trouve à la base de la cavité, et qui déverse l'eau dans le bac égouttoir de la machine. Quand la base de la cavité est pleine de café, l'eau ne s'écoule plus et la cavité déborde. Tu devrais essayer avec un cure dent pour le déboucher, et essayer de verser un peu d'eau dans la cavité et constater qu'elle s'écoule sans probleme par le trou d'écoulement. Si tu as un doute, n'hésite pas, je peux faire une photo facilement.

le 03/09/2015 à 08:30

Ok merci , je vais le changer car je l'ai déjà nettoyer et il tourne correctement.
Je vais le commander et je te tiens au courant.
Encore merci
CDLT
Patrice

le 03/09/2015 à 10:06

Bonjour Christian.
Et merci beaucoup car je crois bien que tu as résolu mon problème !
Le trou "d'évacuation" en bas de la cavité était effectivement bouché. Après un nettoyage complet hier (le cure dent marche bien), aucune trace d'eau après plusieurs cafés..
Encore merci !

le 03/09/2015 à 10:52

Bonjour Nath35. ce n'était finalement pas si grave alors :-). Vérifie régulièrement cet écoulement qui à tendance à se boucher facilement. et bons cafés ;-)

le 08/09/2015 à 21:08

bonsoir Kikiroi,
Bon ben, c'est pas le capteur.
Je l'ai changé mais la panne est toujours là.
?????

Cordialement
Patrice

le 08/09/2015 à 21:27

salut Patrice. tu parles du capteur... tu as changé juste le capteur ou le débimètre complet ?
Pour savoir s'il fonctionne bien, tu peux aussi faire le test en tirant de l'eau chaude en continu par le robinet d'eau chaude. Si le débimètre (ou le cablage) a un défaut, l'eau va s'arreter et le voyant passera au rouge.
Christian

le 09/09/2015 à 12:04

Bonjour à tous.
Merci pour vos précieux conseils. Hélas j'i tout essayé...en vain.

Merci à tous
cordialement

le 11/09/2015 à 11:50

bonjour Christian,

J'ai changé l'ensemble, et j'ai effectué le test. Malheureusement. La panne persiste. J'ouvre le robinet l'eau coule puis elle s'arrête sur défaut.
Retour à la case depart.
???????
CDLT

le 11/09/2015 à 13:28

salut patrice
tous les symptômes correspondent à un problème de turbine. Puisque tu l'a changée, on sait que le soucis ne vient pas d'elle. reste à vérifier la cablage... et aussi les contact entre les fils et le capteur. Je suppose que tu as bien fait attention de ne pas mélanger les fils en branchant la nouvelle turbine ?

le 11/09/2015 à 14:47

J'ai eu le même problème ,malheureusement moi je pense que c'est le moteur. Elle est foutue!!! car si vous deviez le remplacer cela est le même prix que la machine.

le 11/09/2015 à 20:51

Bonsoir Christian,

J'ai acheté le kit complet avec cablage et cosse pour la carte électronique intégré. Donc pas moyen de se tromper: voir la photo.
CDLT
Patrice

le 11/09/2015 à 22:15

salut patrice
ça fait deux fois que j'écris un message, mais ils ne s'enregistre pas sur le forum.... je fais un test avec celui ci ...

le 11/09/2015 à 22:19

bon ok ça marche . c'est sans doute parce que je mettais un lien... je vais faire autrement. tu vas aller sur youtube, tu cherches une vidéo dont le titre est : SCG Tech Tip: Saeco Vienna Plus Test Mode. tu vas faire les manips que le gars fait entre 1'30 et 3'15. si le voyant d'alarme clignote comme sur la vidéo, c'est que le débimetre fonctionne bien?. tiens moi au courant.

le 14/09/2015 à 16:39

bonjour Christian,

Test effectué mais pas de clignotement de l'alarme. Elle ne s'allume même pas.
CDLT

le 14/09/2015 à 17:42

salut Patrice. on a bien la confirmation que le soucis vient bien de la gestion de la dose ....
la turbine est neuve est le cablage aussi. tu as bien respecté le sens de l'eau entrée et sortie de la turbine ? sinon.... je vois plus trop. la carte electronique qui ne serait plus en mesure de recevoir le signal de la turbine ... ? franchement, je n'ai jamais vu ça. Il faudrait avoir une carte pour pouvoir faire le test, mais c'est compliqué. Tu peux toujours gérer tes doses manuellement en rappuyant sur le bouton café pour arreter la distribution, mais franchement, ça m'enerve de ne pas arriver a trouver la solution à ton probleme ....

le 14/09/2015 à 18:13

Merci Christian pour ton analyse.
Moi aussi je n'aime pas rester sur un échec.
Je vais la déposer chez un réparateur et on verra bien.
Je te tiens au courant.
Encore merci
CDLT

Patrice

le 14/09/2015 à 18:15

oui tiens moi au courant. Tu es dans quelle région ?

le 17/10/2015 à 01:52

Bonsoir,
J’ai un même problème sur 2 Vienna de Luxe (la mienne et celle d’un ami) : tout le processus pour faire le café se déroule correctement, et le café est parfait, mais lorsque le groupe se désengage de la tétine, en fin de cycle, j’ai de l’eau qui coule dans le bac de récupération. L’ensemble de la tétine a été totalement changé mais le problème persiste. J’ai un groupe neuf que j’ai testé sur les 2 machines mais cela ne change rien. L’eau ne provient pas de la valve de compensation et de sécurité (j’ai débranché le tuyau provenant de cette valve et l’eau coule toujours dans le bac de récupération). Cela se produit en faisant un café et en mode test (après avoir laissé chauffé et lancé le mode test). Quelqu’un a-t-il une piste ?

le 30/10/2015 à 11:54

Bonjour,je n'ai jamais été sur un forum et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai exactement le même problème que celui posté le 17-10-2015 concernant l'eau qui coule dans le bac de récupération d'une Vienna sup018.Où puis-je trouver une réponse? Pouvez-vous svp me renseigner?

le 14/01/2016 à 15:34

Bonjour,
J'ai une machine Type Sup 018M
Voici mon problème:
La machine démarre, le groupe (presse) se met en position, j'appuye sur le bouton pour un café, le broyeur fonctionne, mais l'eau n'arrive pas dans le groupe.
Idem avec la buse vapeur pas d'eau chaude.
Cependant la pompe est alimentée (20v) elle démarre, mais elle peine, bruit d'accoups (tactactac) mais pas continu. L'eau ne circule pas à travers les durites.
Je pense à un gros entartrement, je l'ai démontée (difficilement) pour détartrage.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
La pompe est en 2 corps, y a t'il une partie réchauffeur associé?

Merci pour vos réponses

le 15/01/2016 à 08:54

comment faire pour avoir un expresso crémeux?
j'ai déjà reglé la finesse a moudre mais l'autre molette dans le container a café qui sert a la presurisation du cafe ne tourne pas completement

le 22/01/2016 à 18:53

@ Pierre : effectivement, ta machine semble entartrée, mais je pense que c'est au niveau de la chaudière qu'il te faut vérifier (à l'entrée et à la sortie. La pompe n'est pas en cause à mon avis.

@Gilles : ton message est un peu confus.... la grosse molette graduée dans la trémie sert à régler la finesse de la mouture. l'autre, qui n'existe que sur les modèles luxe, sert à régler la quantité de café par dose.

le 01/02/2016 à 14:42

Merci kikiroi pour les infos, en effet j'ai changé la pompe et pas d'amélioration, le problème vient bien de la chaudière. Je sens pourtant qu'elle chauffe mais l'eau ne passe pas à travers. Y a t'il un clapet de sécurité à l'entrée? Une idée comment la tester?

le 01/02/2016 à 19:22

Non Pierre, pas de test. Mais habituellement, la chaudière se bouche soit à l'entrée soit à la sortie de l'eau. Il te suffit de déconnecter les tuyaux d'entrée et de sortie d'eau et d'essayer de passer un fil de fer assez fin, tu devrais pouvoir la déboucher. si c'est le cas et si tu disposes d'un petit compresseur, envoie un coup de soufflette pour vérifier le passage dans la chaudière avant de tout remonter.

le 04/02/2016 à 10:30

Salut kikiroi, en effet C est bien la chaudière qui est bouchée. Après l avoir démontée j ai passé un fil de fer à l entrée et la sortie. Au remontage ça n'a pas suffit, j ai du longuement purger au vinaigre blanc pour évacuer le reste de calcaire. Faut dire que les tuyaux sont très fin, donc vite bouchés. En tout cas merci pour les infos.

le 04/02/2016 à 10:39

Bon boulot ;-). Maintenant, il ne reste plus qu'a l'utiliser avec de l'eau peu calcaire ou à effectuer des cycles de détartrage périodiques. Bon café ;-)

le 09/02/2016 à 09:22

bonjour, vienna deluxe entièrement nettoyée (la totale)suite à des difficultés du moulin. au redémarrage tout allait bien, j’effectuais le réglage de mouture, plusieurs café écoulés,et d'un coup, au moment de relancer un nouveau café,(LED température d'eau fixe OK)lorsque j’appuie sur le bouton du café, sa lED se met à clignoté (plus rapidement que lors de la chauffe) et il ne se passe rien. Si j’arrête la machine et que je la redémarre, elle effectue son cycle normale, et lorsque la temp est bonne je retente et alors même chose sa lED se met à clignoté (plus rapidement que lors de la chauffe). On dirait quel est en défaut, mais de quoi?

le 09/02/2016 à 09:38

Bonjour Freddy. J'ai l'impression avec ce que tu décris que ton moulin ne tourne pas. Le clignotement rapide de la led café correspond à la mise en route du cycle, mais si le moulin ne tourne pas, il ne se passe rien. essaye de dévisser le porte meule supérieur comme si tu voulais grossir la mouture pour voir si ça demarre. vérifie également que rien ne soit tombé entre les meules du moulin.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter