Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso SEB EX 6800 idem KRUPS XP 7230

le 27/12/2014 à 22:45

bonjour; je vous propose une krups 7230 pour pieces code erreur 09 .cdlt

le 11/09/2015 à 17:25

Je suis interesse par votre proposition Zerby13

le 05/11/2016 à 15:45

Sur ma Krupa 7320, apres l avoir démonté suite à une énième panne, je l ai relancée sans remonter la carcasse et là la tuile le tiroir à café est bloqué par le vérin qui n est pas redescendu, je ne peux plus la relancer, a l aide

le 23/03/2017 à 17:23

Bonjour, j'espere que le forum est encore actif et que quelqu'un pourrait me venir en aide svp.

Ma krups XP7230 fait des siennes. Elle me fait le café mais en plus j'ai de l'eau qui fuit. L'eau est froide je précise.

Je l'ai démonté et fait fonctionner capots ouverts et on voit bien de l'eau fuir au niveau des plastique du verrin. une aide svp svp ??

le 23/03/2017 à 18:01

Bonjour Alex31,

C'est une panne classique sur cette machine, quand ce ne sont les joints du piston qui lâchent ce sont ceux du vérin interne (en blanc sur la photo, et où vous constatez des fuites). J'imagine que l'eau se retrouve directement sous la machine et sur le plan de travail. La solution la moins chère, si vous êtes bricoleur, est de changer les joints internes du vérin (disponibles sur eBay pour une vingtaine d'euros via un vendeur allemand, j'ai fait 2 fois l'opération. Sachant que Krups ne vend pas ces joints mais le thermobloc complet) et en suivant le tuto joint.
La solution la plus luxueuse, si vous n'êtes pas bricoleur, est de changer le thermobloc et le vérin chez un réparateur. L'addition est plus salée dans ce cas.
Visionnez le lien vous vous ferez une idée de l'opération, je vous enverrai le lien pour les joints si intéressé.
Cordialement

le 23/03/2017 à 18:25

Merci de ta réactivité Fabnight78.

Je viens de visionner la vidéo et cela reste dans mes cordes sauf la partie de la pince que je n'ai pas pour le collier métallique. Peux tu me donner le lien des joints stp ? D'apres toi est-il utile que je change mon piston avec la crépine ou cela ne sert à rien tant que tout le reste fonctionne?

le 23/03/2017 à 22:52

Rebonjour Fred31,

De rien, c'est même un coup de chance que je sois passé sur ce thread car généralement je poste sur un autre thread et venais aux nouvelles d'un autre possesseur de XP en galère :-)

Ci-après le lien pour acheter le kit joints complet, tu peux en profiter pour changer les 2 joints du piston (inclus dans le kit) comme ça tu repars avec une machine "neuve" au niveau des joints. Pas besoin du coup de racheter un piston (car Krups ne vend même plus les joints de piston au détail !). Pas de souci avec le vendeur eBay, envoi rapide et joints de qualité. Ne pas hésiter à bien graisser les joints à la remonte et le ressort de vérin, avec la poche de graisse fournie dans le kit.

Tu as d'autres vidéos de Mariusz Grden qui détaillent également le démontage de A à Z avant la phase "vérin" que je t'ai envoyée.

Pour la pince à circlips, je te conseille de démonter et de voir la forme du circlips sur ta machine avant d'acheter une pince (facile à trouver chez Casto ou autre). Dans mon cas une simple pince plate a suffit à retirer le circlips (inséré en force) et à le remettre. Si c'est un circlips comme dans la vidéo alors il faudra investir mais c'est minime comme outillage.

Bon courage pour la réparation, ne pas hésiter à acheter des colliers serflex "costauds" (ou en mettre 2 basiques de base) lors de l'opération de compression du vérin car le ressort est puissant, risque de casse du serflex et alors tout se barre dans la pièce ! (c'est du vécu :-)

Rapport qualité-prix de l'intervention je pense que tu seras content.

Cordialement

le 23/03/2017 à 23:01

J'oubliais : dans le kit il y a aussi un joint "barista" qui se trouve sous le piston d'éjection du marc (en bas de la cuve), tant qu'à faire tu peux aussi changer ce joint.

Pour démonter ce piston il te faudra des embouts torx (en forme d'étoile) pour la partie haute (vis sur le piston, qui tient une grille qui se démonte) et une clé BTR pour maintenir la tige du piston par le dessous pendant que tu dévisses en haut (sinon ça tournera dans le vide).

Regarde sous la carcasse de la machine, au niveau de la cuve il y a un petit trou exprès pour faire passer la clé et pouvoir tenir l'axe du piston.

Bon courage !

le 24/03/2017 à 13:56

Fabnight78 merci encore pour toutes ces informations. Je vais commander de ce pas le kit complet. Et ça me permettra de bricoler pendant que je suis dans le plâtre... Je reviendrai sur le forum afin de donner la bonne nouvelle... ou pas ;-)

le 24/03/2017 à 15:57

Bon courage Alex31 (et pas Fred, désolé) et bon rétablissement, dans l'attente d'une bonne nouvelle ... ;-)

le 30/03/2017 à 14:13

Bonjour FABNIGHT78,

Retour de l'affaire, je redémonte la bête et la c'est le drame. 2 vis se cassent de rouille puis le dessus est fissuré et d'autres pièces sont rouillées. je mets les liens des photos ne sachant pas comment les insérer dans le forum.

le 30/03/2017 à 14:19

FABNIGHT78 La suite...

le 30/03/2017 à 15:45

Bonjour Fred31,

Ouch :-( Visiblement les fuites n'étaient pas d'hier, au point que les vis rouillent à ce point et lâchent...
A part les vis qui ont rompu, le couvercle du vérin est-il toujours intact ? Si oui on peut encore rattraper le coup.

Essaie de dégager le corps des vis HS en les faisant tourner avec une pince multiple, si celles-ci sortent il faudra simplement les remplacer par des neuves.

Je ne me rends pas compte de ce que tu décris comme fissuré, sur la photo 2 je vois le piston blanc qui a l'air dans son état normal, et sur la photo 3 le haut de l'axe avec son circlips (rouillés mais ce n'est pas grave pour la suite), mais rien à signaler non plus. Peux-tu me préciser exactement ce qui a fissuré ?

Il faut bien suivre le mode opératoire de la vidéo, car le ressort exerce une pression forte vers le haut et il faut démonter dans l'ordre (compression du ressort, enlever le circlips du bas, libérer le ressort, ouvrir...). As-tu bien respecté cet ordre ?

En fonction de l'état du vérin (je pense notamment au couvercle) tu pourras poursuivre, ou pas... Dans ce dernier cas, vu que Krups fournit uniquement le thermobloc + vérin tu devras en trouver un d'occasion pour récupérer les pièces cassées, j'ai vu des annonces sur le forum.

Merci de ton retour avec des précisions

Cordialement

le 30/03/2017 à 17:33

Alors j'ai bien respecté le démontage mais sans toucher au ressort qui reste verrouillé par le circlips rouillé que tu vois sur la photo 3. Le piston de la photo 2 est venu très simplement en appuyant sur l'axe du vérin de la photo3 qui l'entraine en remontant.

Sur la photo 1 on peut apercevoir la fissure sur le couvercle superieur du côté de mon pouce. pour les vis je n'arrive pas a les retirer. Au moment du démontage je n'ai même pas forcé pour qu'elles cassent.

le 31/03/2017 à 12:02

Bonjour Alex31 (j'ai trop de Fred dans mes connaissances, désolé :-),

J'ai compris concernant la fissure, celle-ci est-elle superficielle ou bien laisse t-elle passer la lumière (et donc l'étanchéité) ? De ce que je me souviens le joint autour du piston qui coiffe l'axe suffit à éviter que l'eau remonte, le couvercle pour ainsi dire est une sécurité supplémentaire.

Donc si la fissure est superficielle cela devrait aller, tu peux tenter de la recoller à la superglue ou mieux à la colle époxy bi composants (type Sader, en vente en GSB). Si le couvercle est fragmenté (bout cassé), c'est plus embêtant mais tu peux tenter la même opération avec la colle époxy. De toutes façons il faut tenter, ce serait dommage d'abandonner à ce stade.

Pour les vis, si le corps de celles-ci dépasse encore du filetage, tente de mettre un peu de WD 40 pour chasser la rouille et retrouver du "grip" pour tenter de les dévisser. Si tout le corps de la vis est parti (cassé dans le filetage), alors tu peux essayer de percer avec un forêt très fin pour tenter de chasser la vis mais ça risque d'être compliqué...

Désolé pour tes malheurs, de mon côté dans les 2 réparations les vis étaient aussi rouillées mais pas au point de céder :-(

Tiens moi au courant si tu réussis à sortir les vis et à réparer le couvercle. Le changement des joints est une formalité ensuite. Bon courage.

Cordialement

le 31/03/2017 à 12:51

Bonjour Fabnight78,

C'est pas grave pour le Fred ;-)

J'essaie de les retirer aujourd'hui. je vais mettre les nouveaux joints et recoller le couvercle si je n'arrive pas a retirer les vis. Je te tiens au courant de la réparation

Merci encore de ton aide

le 01/04/2017 à 13:52

Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces informations. J'ai acheté les joints, suivi les vidéo pour tout changer, mais toujours la même fuite.
Est-ce que ça peut être un raté de remontage ou bien cela vient d'ailleurs ?
L'eau sort par en-dessous de la machine, elle est chaude et claire.
Pas de trace d'eau ailleurs , quand je redémonte et que je regarde sous le piston blanc (là où il y a le clip) je vois une goutte donc j'imagine que l'eau fuit de là.

Merci d'avance.
Sébastien

le 01/04/2017 à 15:14

Bonjour Seb69,

Bravo pour le changement de joints réussi et ravi que les infos du forum profitent a d autres.

Navré que ta fuite subsiste, je n ai pas rencontré ce type de fuite, c était toujours du mélange eau + café suite a des problèmes de joints de piston ou de vérin. J ai eu de fuites internes (bac recoltes gouttes qui se remplit pendant tout le cycle + erreur 06), lie au distributeur que j ai changé et c est reparti.

A mon avis, cela peut venir d une fuite de durite (du distributeur au thermobloc), du thermobloc lui même (fissure / fuite) ou peut être d une fuite externe du distributeur. Peu de chances que ce soit lie au changement de joints si tu n as pas rencontré de difficultés.

La détection de la fuite nécessite un examen visuel pendant le cycle sans la carcasse, pour ce faire tu peux "tromper" les switchs du tiroir café et du bac a cake avec du scotch, puis bricoler des pieds pour le réservoir afin qu'il se tienne debout tout seul. Tu peux aussi surélever la machine (ma technique: 4 bouchons d aerosol sous les 4 pieds du socle)pour voir précisément d ou l eau coule verticalement et isoler le composant malade.

Les durites étant costaud, je penche plus pour un problème de thermobloc ou de distributeur (pièce pas trop chère mais un peu compliquée a changer, car debranchage des durites et remplacement des durites).

Bon courage pour identifier la fuite, tiens moi au courant.

Cordialement

le 01/04/2017 à 16:48

Il me restait 2 joints dans le sachet acheté, j'ai donc persévéré et démonté le piston qui passe dans le thermobloc.
Bingo, il y a un joint sous le piston. Je l'ai changé et hop, plus de fuite. Je pense même que j'aurais pu me contenter de changer seulement celui-ci, mais bon....
Par contre, il me reste toujours un tout petit joint dans le sachet, mais aucune idée d'où il doit aller.
Une idée ?

En tout cas, un grand merci à toi Fabnight78 et à Mariusz pour ses vidéos.
Je boirai un café à votre santé !!!

Sébastien

le 02/04/2017 à 18:06

Bonjour Seb69,

Bravo 😊! Effectivement en préambule du vérin les joints de piston et celui d en dessous (le joint "barista") sont les premiers a changer, comme ça tu es reparti avec une machine quasi neuve au niveau des joints.

Le dernier petit joint minuscule va sur la buse du piston de tassage (après avoir enlevé le tuyau ou coule le café, tire sur la buse elle se démonte. Je l ai trouvé par hasard 😊).

Bravo encore et profite a nouveau d'un bon café!

Cordialement

le 02/04/2017 à 20:48

Fabnight78

A la vue de ces quelques infos intéressantes je vais changer tous les joints. mais pour le moment la partie la plus compliquée se situe au niveau de mes 2 vis cassées. Je n'arrive pas à les sortir de leur logement. sniff sniff

le 04/04/2017 à 14:05

Bonjour
à titre d'information j'ai des pieces neuves a vendre
Bonsoir.
suite a l'achat de ma nouvelle machine, j'ai toujours des pieces detachées neuve jamais utilisé.
bloc complet résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et le distributeur.
Je cède aussi toute la machine avec.
Carcasse carte électronique reservoir.......
faire offre

vwstepha at hotmail.com
cordialement

le 01/08/2017 à 21:28

Bonsoir
Vous pouvez me dire ou je peux acheter le broyeur à café pour la krups Xp7230 car j'en trouve et ça va de 150€ à 65€ si vous connaissez un site ou on peux acheter que la partie broyeur .Merci

le 08/08/2017 à 18:50

Bonjour, je vous recommande le site dans le lien ci-joint. Sérieux, envoi rapide et prix compétitifs. Le broyeur seul pour la XP7230 est à 71€ hors frais d'envoi. Cordialement

le 16/10/2017 à 18:27

Bonjour,
j'ai un problème avec une cafetière XP7230 KRUPS, j'ai eu à remplacer le joint de chambre (galère mais j'y suis arrivé)
par contre au remontage, je branche et plus rien à l'écrans. pouvez-vous me guider pour sortir de cette nouvelle galère????
Merci

le 17/10/2017 à 07:55

Bonjour Paco49 et bravo pour votre opération de changement de joint réussie.

A la remonte de l'appareil, n'avez vous tout simplement pas reconnecté la fiche de l'écran sur la carte à l'envers ? Cela m'était arrivé une fois, vu qu'il n'y a pas de détrompeur. Faites le test et dites-moi.

Cordialement

PS : voir photo du raccordement de la carte avec le sens des fils

le 17/10/2017 à 09:31

Bonjour Fabnight78,
effectivement c'était bien la fiche de l'écran sur la carte à l'envers, super merci, mais je dois à nouveau démonté j'ai un code 09 et je crois que ça concerne les connections de la chaudière, en tout cas je vais bien voir.
Merci encore, pour petit truc comme ça on se prend la tête alors que c'est super simple.
A bientôt

le 17/10/2017 à 10:10

De rien. Pensez à faire une photo des connections avant tout démontage, cela permet de s'y retrouver ensuite à la remonte. Bon courage pour la suite. Cordialement

le 17/10/2017 à 11:20

re-bonjour Fabnight78,

je ne trouve pas le problème pour le code 09 (Régul_température) où pourrais-je chercher ?

Merci pour votre aide

le 17/10/2017 à 15:35

Re-bonjour Fabnight78,

enfin trouvé !!! c'étais la sonde de température qui s'appelle CTN j'ai juste touché en poussant dessus et s'étais bon tout est repartie comme avant.

Par-contre j'ai contacter tout-électroménager et ils me disent que s'est la résistance et comme elle ne se fait plus je devais remplacer l'ensemble de corps de chauffe avec piston le tout pour + ou - 100€

Si on écoute tous ces vendeurs et nous n'insistons pas quand on est en panne !!!

Bien cordialement et merci encore.

PS: ma machine date de 2007, 10 ans et elle marche encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter