Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso SEB EX 6800 idem KRUPS XP 7230

le 28/10/2012 à 13:41

Merci, je suis allé voir le lien, mais si j'ai tout bien compris, je n'ai pas le choix que de commander un bloc complet car le vérin n'est pas vendu au détail. Dans mon cas, c'est le joint entre la tige et le bloc qui est HS, la fuite est relativement importante, je ne peux plus me servir de la machine.

le 29/10/2012 à 20:20

je ne suis pas sûr de quel joint vous parlez, si c'est celui qui va sur la tige de la photo jointe il est vendu MS-5015004

le 18/11/2012 à 18:13

Bonjour,

je possède une Krups XP7230 (XP7030FR/70F-2407-R). La machine se met en auto-test qui echoue. Au bout de 3 auto test échoué, la machine indique un code panne 12.

La machine semble se bloquer juste avant l'ejection du marc.

Suite à vos précieux conseils, j'ai démonter la machine et effectivement, il me semble que le verrin n'arrive plus à remonter assez haut pour permettre l'éjection du marc.

j'ai fait une vidéo du problème (lien joint avec ce message)

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les causes probables du problème ?

Merci d'avance

Vincent

le 19/11/2012 à 19:41

bonjour

c'est la chaudière qui bloque, on entend le ressort qui fait du bruit, personnellement je remplacerait au moins la chaudière et le distributeur mais si vous vous sentez l’âme d'un bricoleur, vous pouvez essayer de démonter la chaudière bien nettoyer tout le verrin et remonter en remplaçant le kit de joint dont on parle dans le sujet du lien que j'ai mis dans le précédent post du 22-10-2012 à 20:12 il y a tout un tutoriel bien expliqué :-)

le 14/01/2013 à 13:33

Bonjour,

Comme beaucoup ici j' ai de nombreux problème avec ma machine EA 8200 .
Voila un lien intéressant pour suivre les évolutions et les techniques de réparation .

le 22/01/2013 à 10:52

Bonjour,
Mon soucis : le café s' écoule très lentement voir goûte à goûte et en fin de cycle il y a un relâchement de vapeur important vers le bac de récupération,j' ai effectué un détartrage sans plus de résultat, avez vous une idée du dysfonctionnement ?
ma machine EA 8200
merci pour vos conseils avisés.

le 22/01/2013 à 19:54

Bonjour

il y a certainement un bouchon quelquepart mais reste à trouver où...

à moins qu'il y ai un problème au distributeur mais c'est pas facile à depister

le 02/02/2013 à 16:47

Bonjour
Je possède une krups XP 7200
après un entretient demandé par la machine, elle se met en auto test puis s'arrête en indiquant une erreur 6.De quoi s'agit il ,en vous remerciant par avance

le 04/02/2013 à 19:24

Bonjour

le code panne 06 indique que le debit n'a pas diminué à la fin de la descente du verrin, il y a certainement une fuite quelquepart

le 18/02/2013 à 14:00

Bonjour,
J'ai une EA 8200 dont le moulin tourne, mais le café moulu reste dans le moulin, rien ne passe sous le piston. J'ai démonté le moulin, mais je ne vois rien de spécial. Peut-on démonter la coque plastique pour voir si quelque chose bouge la sortie du moulin ?
Merci d'avance.

le 18/02/2013 à 19:45

on ne peut pas le démonter non enfin je crois pas, vos meules doivent être usées, c'est drôle quand meme que rien ne sorte en général quand il est usé, ça sort beaucoup moins et très fin mais ça sort quand meme un peu

le 18/02/2013 à 20:20

Merci pour votre réponse rapide. J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne vois pas comment le démonter.
Tant pis. Du coup il faut tout changer ?
C'est dommage de balancer un moteur qui fonctionne !!!!

le 18/02/2013 à 20:31

y a pas de quoi ;-)

oui il faut le changer complètement rien n'est détaillé sa référence est MS-2A01648

c'est vrai que c'est dommage car toute la partie du dessous est quasiment toujours en bon état :-/

le 19/02/2013 à 08:46

Bonjour,
Hier soir j'ai démonté le moulin en enlevant le moteur (4 vis sur une plaque métal). Cela permet d'accéder aux engrenages plastique, mais surtout de pouvoir faire tourner facilement les moulin car le moteur ne freine plus.
J'ai bien fait tourner tout cela dans les 2 sens ce qui semble avoir dégagé le moulin.
Maintenant ça fonctionne de nouveau. Peut-être un sursaut avant le changement de moulin, mais c'est bon à savoir.
Merci pour votre aide en tout cas.
Seb

le 24/02/2013 à 18:29

j ai une cafetiere seb ex6800 je n arrive pas a la detartrer pouvez vous m expliquer comment proceder merci d avance

le 27/02/2013 à 20:17

vous n'avez plus la languette derrière qui explique comment procéder?

personnellement je ne sais plus mais quelqu'un ici qui en a une devrait pouvoir vous aider

le 09/03/2013 à 08:49

Bonjour,
Les problèmes d' écoulement très lent du café et de la descente de la mouture très fine vers la chambre est dû à l' usure du moulin (usure du moulin après 5500 cycles dans mon cas) .
Après son remplacement la machine fonctionne normalement .

le 12/03/2013 à 15:25

Bonjour,

je possède une KRUPS XP 7230 depuis plusieurs années.
Je rencontre ces derniers temps le problème suivant :
Lorsque je fais un café l'eau s'écoule doucement (peu de pression) et je récupère des galettes fines qui sont plutôt du caé humide que des galettes.
J'ai démonté la machine, je n'ai constaté de particulier. Quand je fais un cycle à vide l'eau qui s'écoule dans la tasse n'a pas beaucoup de pression.

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider ?

Merci.

le 12/03/2013 à 19:54

bonjour

votre moulin doit être usé ce qui fait qu'il fait de la mouture trop fine et pas assez de volume de mouture

pour l'écoulement peut être que votre joint creamy est encrassé il se trouve dans le piston qui tasse le café, sinon c'est quand meme rare d'avoir un manque de pression

le 13/03/2013 à 07:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet je pensais aussi au moulin mais je n'étais pas sûr.
Est-ce facile à changer ?
Savez-vous où je peux me procurer cette pièce ?

Qu'est-ce que le joint creamy ?
Si il se trouve dans le piston, est-il démontable et nettoyable ?

Merci.

le 13/03/2013 à 09:07

Bonjour,
Tout est expliqué dans les différents postes ci-dessus.
Le joint créamy est très facile à nettoyer.
Le moulin est lui aussi très facile à remplacer .
une adresse :

le 13/03/2013 à 09:47

Re bonjour agpo60

pour filtre creamy voir : 28-08-2011 11:10

le 13/03/2013 à 19:54

oui il est très facile à changer une fois la machine démontée

vous pouvez vous procurer des pièces sur internet ou dans un centre service agréé (CSA)

la ref du moulin est MS-2A01648

pour le joint creamy il suffit de démonter le piston c'est très facile aussi, on manque juste un peu de place

le 13/03/2013 à 20:10

Merci pour vos réponses.

Je vais donc procéder au remplacement du moulin en espérant que ça va résoudre les problèmes rencontrés.

le 13/03/2013 à 20:14

je ne pense pas que ça résolve le problème d'écoulement faible mais vous devriez déja avoir des galettes de mouture mieux faite

après il faut savoir que tout s'use sur cette machine c'est certainement pas votre dernier investissement

le 28/03/2013 à 14:59

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au remplacement du moulin.
Malheureusement cette intervention n'a pas été efficace.
Le café réalisé est toujours très clair, les galettes que je récupère ne sont toujours pas des galettes mais plutôt des petits tas de poudre de café humide.

Avez-vous d'autres pistes que je peux explorer ?

Merci.

le 28/03/2013 à 16:04

Bonjour

La quantité de café moulu est elle normale ? le temps nécessaire pour moudre le café est de 7 à 8 secondes et les galettes font normalement 14 à 15 mm

le 28/03/2013 à 18:57

Non la quantité de café n'est pas suffisante, je pense que c'est ça le problème.
Le temps de mouture semble respecté mais les galettes ne se forment pas donc bien sûr impossible d'avoir des galettes de 14 à 15 mm.

le 28/03/2013 à 19:33

avez-vous bien mis la petite bille du moulin sur la marque verte avec le réglage du bouton à fond à droite? enfin avec un moulin neuf vous devriez avoir une bonne quantitée de mouture donc des galettes d'au moins 12mm

sinon votre verrin descend bien vite? à voir si il descend bien à fond pour tasser la mouture

le 28/03/2013 à 21:58

J'ai bien vue la marque verte mais qu'est-ce que vous appelez la petite bille du moulin ?

Pour le réglage du bouton à fond à droite, vous parlez du bouton de réglage de la mouture ?

Pour le vérin, comment je peux m'assurer qu'il descend bien à fond ?

Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter