Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso SEB EX 6800 idem KRUPS XP 7230

le 14/11/2011 à 12:17

bonjour, j'ai un pb avec le porte filtre (Krups, série XP5200): j'ai beau détartré régulièrement ma cafetière (en +, peu de calcaire là où je réside), celui-ci se dépose sur la partie (3 petits crans) dans laquelle le manche s'emboite ds le filtre lui-mm. Conséquence: je ne peux plus serrer correctement le porte filtre qui va mm jusqu'à se desserrer seul lors de la mise sous pression. Que dois-je faire pour éviter ce pb? Où trouver ce porte filtre à acheter (sur ts les sites q j'ai visités, je ne le trouve pas). Grand merci de votre aide

le 16/12/2011 à 00:55

Bonjour à tous!

Je vois qu'il n'y a plus de réponse sur ce topic depuis un bout de temps mais j’essaie quand même.
Voilà, je me suis procuré une machine à café xp7230, et donc aucun message d'erreur mais je récupère bien plus de flotte dans le bac sous la tasse que dans la tasse. "~37ml et légèrement charger en café"
j'ai mesuré la quantité de café par rapport a la quantité demandé et j'ai toujours 23ml en moins dans la tasse...
Impossible donc de se préparer un expresso de 20ml, rien ne sort.
Ma première question est donc, avez-vous les bonne quantités de café? et est-ce que vous avez autant d'eau a chaque préparation d'expresso?
Mon premier diagnostique est le joint de tige de piston en cause plusieurs fois plus haut dans ce même topic.
J'ai aussi mesuré le temps d'écoulement et comparé avec des vidéo sur le net et effectivement j'ai moins de café versé.
Quelqu'un peu comparer avec sa machine?


le 18/12/2011 à 21:35

bonjour

oui voyez au cas où le joint de tige piston et surtout le distributeur qui fuit certainement regardez plu shaut dans ce topic, j'en ai parlé et Solupred a fait une bonne explication aussi, ici ou dans un autre topic je n'sais plus

le 18/12/2011 à 23:48

Bonsoir,
Merci avant tout de votre réponse.
Solupred m'a répondu sur l'autre post.
N'Ayant pas eu de réponse j'ai poster sur l'autre topic et du coup j'ai les 2 grands artiste de cette machine à café.
Merci encore.
Vous pouvez toujours me répondre et m'apporter votre aide sur l'autre post.

le 19/12/2011 à 19:58

les Picasso de l'expresso lol

le 19/12/2011 à 20:18

Mdr jolie jeu de mots!!!!

le 27/12/2011 à 11:21

bonnes fetes a tous. j ai un expresso 7230 xp j ai malheureusement monter la fiche qui vient de l ecran qui se monte sur la platine , a l envert .la machine s allume est j ai un code erreur 09 qui s affiche est ce que j ai fusiller la platine ? .merci de vos reponse ...

le 27/12/2011 à 11:31

Bonjour Jean,
pas forcément, le code 9 s'affichait-il avant votre inversion du connecteur? vérifiez le branchement électrique et la valeur à l’ohmmètre de la CTN collée en face avant du thermobloc. vérifiez également les 2 fusibles sur le thermobloc.
Cdlt solupred

le 27/12/2011 à 12:26

merci de votre reponse .non avant la machine perder de l eau. monter la fiche a l envert .depuis l erreur 09.qu est ce que le ctn.cdlt

le 27/12/2011 à 16:28

la CTN est un élément résistif dont la résistance varie en fonction de la température; elle permet de réguler la température du thermobloc et elle est collée en face avant de ce dernier; 2 fils bleus viennent s'y brancher, il y a souvent un caoutchouc noir de protection par dessus.
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur la panne (est-ce que la machine chauffe, est il possible de lancer un café,de faire un rinçage; y a-t-il eu un cycle d'autotest apres le branchement, est-ce que la pompe tourne...) pour qu'on puisse se rendre compte du problème; et qu'avez vous changé dessus?
Cdlt solupred

le 28/12/2011 à 18:58

Bonsoir
Je revien sur se sujet ( c'est moi qui est posté a l'époque )
Je continue de lire vos problèmes, ma SEB tien depuis que j'ai remplacer le distributeur, par contre depuis 6 mois j'ai un problème pas trop grave ( le café est claire suite que le café moulus, se bloque en haut du godet du moulin, il bloque avec du café humide, et le café moulu descent plus ou moin sur la tête piston, le ressort ne nettoie pas bien la goutière
Cordialement

le 28/12/2011 à 19:21

bonjour,la machine s allume chauffe et l erreur arrive code 09..ps pour derollet j ai eu le meme probleme de moulure j ai demonter le brouilleur la cause c est qu il y a des ergos qui pousse le cafe ils sont en silicone qui ons disparu et a la moulure le brouilleur s emballé .j ai fais 3 entailles avec une lame de scie ,couper sur un boitier de dvd 3 petits morceaux (les 3 petits morceaux de dvd cote translucide ils s emboite impeccacle sans colle n y autre chose. est avant la panne 09 la machine marcher comme au 1 er jour .pas tres clair l explication . cdlt

le 29/12/2011 à 00:21

Ok, pour le code 9, il vous faut vérifier que la CTN est bien reliée à la carte de puissance par les 2 fils; vérifier en particulier fils cassés, plaque ceramique de CTN décollée du thermobloc, ou cosse cassée/dessoudée, soudure de la CTN au centre de la plaque céramique et vérifier sa résistance à l'ohmmetre.Je vous ai indiqué plus haut la ou la CTN est montée.
A+ solupred

le 29/12/2011 à 00:35

bonjour derollet,
si j'ai bien compris votre probleme, un nettoyage du moulin s'impose... j'ai fait un post à ce sujet sur le lien ci joint. vous pouvez également réajuster le ressort pour lui faire épouser parfaitement la goulotte.
en espérant vous avoir aidé. solupred

le 29/12/2011 à 08:10

Bonjour et merci pour l'info
! Cette machine est très loin d'être fiable, mais on ne peut c'en passer !
Cordialement

le 25/01/2012 à 19:17

bonsoir,
Voilà un an j'ai eu un problème sur la machine à café.
Aujourd hui un nouveau problème apparaît le moulin à café tourne bien une fois sur trois ou quatre.
Le marc à café sort par le deuxième plastic ou on vide le marc lors du nettoyage.
J ai l impression également que l 'eau est plus importante la ou on pose la tase pour faire le café.
Le café coule bien une fois sur trois ou quatre.
Le dernier point j'ai l imression de vider le marc à café plus souvent c'est à dire que je dois faire environ un dix aîné de café et nettoyer le bac à marc.
Merci pour les solutions que vous pourrez m apporter.
Stephade

le 26/01/2012 à 20:16

bonjour

il fait quoi votre moulin quand il tourne mal?, il faudra peut être le changer, au moins le nettoyer dans l'immédiat

la partie qui guide le café moulu n'est pas cassée? c'est vrai que ça sort assez vite du moulin

le 26/01/2012 à 21:31

Le moulin à du mal à broyer le cafe, il peine et ça fait deux jours qui claque.
Est ce que tous les symptômes que j' ai cité peuvent venir du broyeur

le 27/01/2012 à 21:32

si il claque toujours, il est peut être bloqué par un cailloux, ça arrive des fois, y en a dans les grains de café...

sinon en utilisation normale, il est peut être usé et "écrase" plus qu'il ne broie, au finale ça fait un mouture trop fine et pas assez de volume

personnellement, à part cailloux, je le changerait, c'est un avis de technicien qui doit garantir ces réparations mais il faut voir si tout le reste de la machine est correct pour le pas investir trop

le 27/01/2012 à 23:19

Cela ne viendrait il pas du circuit imprime pour le reste

le 28/01/2012 à 01:24

ça serait vraiment rare, l'électronique est souvent incriminée à tord...enfin moins sur ces modèles heureusement (ne riez pas les autres techniciens lol)

on en parle tout le temps sur ce forum, le distributeur vieillit mal, comme pour le moulin et la chaudière mais bon..., si vous avez beaucoup d'eau "sous la tasse" votre distributeur est certainement en cause car il fini par fuir, désolé d'avoir lu trop vite votre question mais votre distributeur à surement un soucis aussi

si vous pouvez, essayez de mettre une vidéo pour que l'on voie (et entendre) ce qui se passe

ça serait quand meme plus cool si tout le monde se tutoyait sur ce forum :-/

le 29/01/2012 à 19:26

Ok merci je vais filmer ça et j enverrai la video

le 31/01/2012 à 09:58

Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre la vidéo mais on entends bien sur la vidéo le claquement

le 31/01/2012 à 20:28

essayez de la mettre sur youtube il faut creer un compte aussi

le 07/02/2012 à 22:36

bonjour,
voici la video du claquement
cordialement
stephade

youtube.com/watch?v=l9PrLznUVCM

le 07/02/2012 à 22:48

bonjour,
voici la video du claquement
cordialement
stephade

le 08/02/2012 à 19:16

bonjour j ai eu le meme souci . une fois le café pret est ce que la galette est normal est ce que votre café et clair ?moi j ai demonter mon broyeur enlever le surplus de café regarder si les ergots en silicone (qui pousse le café une fois brouillé)sont toujours la,la cause peut venir d un depot de café qui est en sur epaisseur .cdlt

le 08/02/2012 à 20:39

D'autres part la galette du marc a cafe n'est pas compacte elle est humide donc ne se deverse pas bien dans le bac du marc a cafe

le 08/02/2012 à 20:40

c'est un bruit de moulin bloqué, il peine un peu, normalement il "tic" plus vite, il y a surement un cailloux ou autres dans les "couteaux", essayez de le nettoyer dans un premier temps

le 08/02/2012 à 21:08

je l'ai nettoyé il tourne un peu mieux il ne claque plus mais peine un peu mais j'ai l'impression qu'il ya autre chose.
le bac ou on pose les tasses a cafe se rempli rapidement.
le kit de resistance verrin ne serait il pas fatigue ou la carte qui commande car en le nettoyant j'ai rebranché la machine et les 4 voyants se sont allumés avec le code erreur 7 je l'ai étéint tout est revenue dans l ordre et ensuite je l ai redebranche et rebranche et la les deux voyants de clean et calc se sont mis a clignoter.
une derniere fois debrancher et rebrancher tou etait ok
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter