Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso SEB EX 6800 idem KRUPS XP 7230

le 08/02/2012 à 21:09

ah oui ça moud un peu c'est vrai, avec un peu de chance il repartira en le netoyant bien mais à mon avis, vos meules sont HS le moulin fini par forcer dans le café

le 08/02/2012 à 21:15

oueups on a posté presque en meme temps :-D

le moteur est peut être foutu si il peine malgrés qu'il soit propre

difficile à dire pour le reste, les voyant peuvent indiquer un détartrage à faire mais c'est drôle que ça disparaisse après extinction...

l'eau dans le bac viens certainement d'un fuite au distributeur ou du verrin à voir...

le problème avec ce modèle c'est qu'il y a souvent plusieurs panne pas forcément liées, c'est surtout l'usure qui fait

avec un moulin neuf, vous verriez déja ce qui se passe mais si il reste des pièces à changer après...ça va taxer

le 08/02/2012 à 21:33

donc faut changer le moulin

le 08/02/2012 à 22:59

bon le moulin a changer c sur mais apres
1- le fait que le marc a cafe soit pas compact et qu il reste dans la resistance verrin.
2- le fait que le bac ou on pose les tasses se remplissent apres chaque cafe.
cdt
stephade

le 09/02/2012 à 20:23

pour le 1 et le 2 c'est probablement un problème au distributeur et/ou au verrin

si le distributeur fuit il renvoie souvent l'eau dans le bac de récupération...il peut aussi laisser remonter quelque peu le verrin ou pas assez déscendre donc les marcs ne sont pas compact mais bon si vous avez trois miettes de mouture ça va forcément pas suffire...

si le verrin fuit il peut aussi empècher de descendre le piston ou le laisser remonter

relisez bien ces topics, on a fait le tour de la machine 10 fois

je vais encore me répéter mais ces machines nécessite de remplacer au moins la chaudière et le distributeur pour avoir un minimum de fiabilité quand elle commencent à dater on ajoute aussi souvent le moulin qui est usé

c'est bien beau ces topics géants mais en bidouillant on resoud (très souvent) les problèmes à court therme

le 19/02/2012 à 17:17

bonjour
je possède une machine expresso KRUPS XP 7230. Le joint du piston de compression du café moulu est en mauvais état. Où trouver ce joint? Dimensions:diamètre extérieur:44mm
diamètre intérieur:38mm
Tore de 3mm
Sans doute un problème de centrage du piston avec la cuve à l'origine de l'usure prématurée de ce joint. Peut-on régler ce centrage, si oui, comment? Merci de votre aide et bien cordialement à vous.
Jean-Claude

le 19/02/2012 à 21:22

bonjour

regarder mon post du 30-06-2011 19:23 si vous n'avez qu'un joint sur le piston, remplacez le piston complet pour un avec deux, maintenant on retrouve le joint seul mais j'ai pas la ref sous le nez

effectivement le piston est souvent mal centré mais il n'y a rien de prévu, le piston est vissé et n'est pas réglable

le 20/02/2012 à 19:23

Bonsoir,
Grand merci pour votre conseil
Cordialement

le 09/03/2012 à 21:06

Bonsoir,
Aprés avoir changé la chaudiére et lemoulin a café, un nouveau probléme se présente à moi.
Impossible de faire du café car voyant allumé sur marc a café je retire le boitier pendant 10 sec je le remets la machine fait un rincage avec le voyant éteint et lorsque cette dernière est prete pour faire un café elle se remet voyant allumé.
d ou peut venir ce problème.
merci

le 09/03/2012 à 23:43

stephade: auriez-vous un mail avec lequel on puisse se contacter en privé? (dans votre intérêt évidement) c'est pas pour faire des cachotteries mais il y a des limites de respect pour le constructeur

je ne donnerais pas mon mail en publique pour rester tranquille sinon pas de soucis

le 10/03/2012 à 12:26

bonjour,
voici mon adresse mail
f.stephade@laposte.net

le 14/04/2012 à 16:17

bonjour
je possede une seb EX6800FR
et lors de la mise en route d un cafe, un peu d eau s ecoule de la buse vapeur, elle broie le grain, le piston descend et la plus rien mis a part un bruit sourd comme si l eau n arrivait pas a circuler et la pompe se bloquait
puis au bout de 30seconde le piston remonte
d ou cela peut il venir?
merci

le 15/04/2012 à 21:35

Bonjour,

peut être un problème au distributeur et/ou une fuite au verrin

une fois que le piston est descendu vous n'entendez pas le distributeur tourner? (ça ressemble au bruit d'un autoradio qui éjecte le CD)

le 16/04/2012 à 13:41

Bon au final distributeur hs
et comme ca fait plusieurs panne en peu de temps j en ai rachete une... mais pas une seb!
Du coup je vend pour qui serait interesse, un moulin, une platine et une pompe eau.
Le reste etant partit a la benne!

le 05/05/2012 à 22:46

bonjour,
j'aimerai démonter mon xp7230 automatique mais je n'arrive pas à enlever la partie supérieure (après avoir enlever les 5 vis). La partie arrière reste bloqué et je n'ose pas forcer.
merci pour vos conseils avisés.

le 06/05/2012 à 10:59

bonjour

on peut enlever l'arrière en écartant en passant les doigts où il y a la languette d'information

sinon en enlevant la façade c'est plus facile, il n'y a plus qu'à soulever le dessus par l'avant et ça viens, c'est assez solide quand meme tant qu'on a enlevé toutes les vis :-D

le 06/05/2012 à 14:26

Bonjour,
Merci pour les conseils j'ai pu enfin démonter le dessus, l'arrière et en fin le devant.
Effectivement il fallait un peu forcer pour le dessus. Après c'est simple.
Bon maintenant il me faut trouver l'origine de la fuite (grosse évacuation d'eau propre pendant la production de café) et pour l'instant pas de "tuyau" percé !
Bon dimanche
A+

le 07/05/2012 à 19:39

certainement le distributeur, voir si la chaudière ne fuit pas et si le moulin n'est pas trop usé (souvent de la poudre de café un peu partout en cas d'usure)

le 01/06/2012 à 20:25

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un shema electrique de branchement au niveau de la chaudiere ainsi qu'un shema des branchements de durite car apres avoir tous change verrin chaudiere distributeur moulin a cafe lors de lancement d'un café :
1- le piston ne descend pas bien
2- le marc ejecté est du café broyé et non la galette
3- l'eau ne s'écoule pas pour le café mais à l'intérieur de la machine et dans le repose sous tasse.
merci

le 09/06/2012 à 22:20

Bonjour,
personne pour m'aider.
merci

le 12/06/2012 à 22:46

Je possède une KRUPS XP7230-Après remontage, suite à changement du joint MS501-5004 j'ai une erreur technique N° 1. Pouvez-vous me dire de quel type de panne il s'agit? D'avance merci pour votre aide précieuse. Cordialement.

le 27/06/2012 à 12:38

bonjour
je vends ma machine de deux ans xp 7230
en très bon état.

le 23/09/2012 à 10:23

Mon conseil à propos de la XP7230 : Très déçu par ce broyeur expresso. 6 pannes en 5 ans : Distributeur changé 2 fois, moulin changé, chaudière changée, bouton mise marche changé, fuite d'eau, panne electronique, mise en auto test intempestive. N'est pas conforme à l'usage attendu notamment eu égard à son prix. La conception est défaillante, la période d'essai bâclée. Il semble que nous soyons nombreux dans ce cas. Vivement l'ouverture des Class actions en France !!

le 14/10/2012 à 21:40

Bonjour à tous et merci pour ce forum et les experts qui l'animent. Je pense avoir, grâce à vous, pu identifier la cause de la fuite sur ma krups EA 8200. La partie en cause est le joint du piston qui vient éjecter le marc. J'en ai donc commandé un autre, mais j'ai un doute sur le remontage de celui ci. Il se place par le haut ou par le bas? Je l'ai retrouvé dans la partie basse au moment du démontage mais il a pu etre entrainé avec le vérin quand celui ci est sorti (par le bas).
Je n'ai pas bien repéré l'ordre d'assemblage au moment du démontage, car tout ce n'est pas passé comme décrit dans vos différents posts. J'ai un peu galéré car je n'avais pas démonté au préalable assez de partie. J'ai bien trouvé le shéma ci joint mais il ne montre pas le détail de montage. Mon intuition me dit qu'il se met par le bas, que sa base est pressée par le cylindre en plastique qui est lui même pressé par le ressort.
Merci pour votre aide qui peut m'éviter bien des montages et démontages inutiles.

le 15/10/2012 à 00:01

@arnaud93,
salut, ce joint se monte par le haut; il faut l'insérer dans son emplacement de telle sorte que la lèvre latérale du joint se "clipse" parfaitement dans le fond de la cuve de percolation (seule la partie la plus large du joint reste apparente vue de dessus). ce n'est qu' une fois que le joint est bien en place qu'il faut insérer la tige d'éjection par le haut également en faisant gaffe de ne pas faire passer le joint au travers de la chambre.ensuite monter le reste des éléments par le dessous.... c'est assez simple a réaliser, courage ;)
A+ solupred

le 15/10/2012 à 08:31

Bonjour Solupred, je suis bluffé par la rapidité de votre réponse. Merci pour ces détails qui sont très précis. Je n'ai toujours pas reçu le joint mais je vous tiens au courant dès que je l'ai.
Merci encore.

le 18/10/2012 à 11:39

Ca y est j'ai reçu le joint, je l'ai remonté en suivant vos indications. Je fais un essai en lançant un rinçage. Et là c'est pire que tout, ça fuit de partout. Une fois le cylindre descendu dans la chambre, ça dégueule par le haut. J'ai du merder dans le remontage, je recommence...

le 18/10/2012 à 16:43

Démontage, puis remontage et là, ça marche nickel. Mystère? J'attends un peu de voir sur le long terme mais on dirait qu'il n'y a plus de fuite. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoique ce soit et étant donné le désastre de l'essai précédent je n'y croyais plus beaucoup.
Bon ben je croise les doigts et merci à tous ceux qui ont posté sur ce vaste sujet.

le 21/10/2012 à 09:48

Bonjour,
j'ai un problème sur ma 7230, j'ai une fuite d'eau au niveau de la tige qui permet de monter et descendre le vérin de pression du café. Après démontage de l'ensemble, je ne vois comment changer ce joint. Avez vous déjà eu ce problème? Comment l'avez vous traiter.
Merci

le 22/10/2012 à 20:12

bonjour

je ne l'ai pas fait souvent mais cet axe se démonte en tournant les vis qui sont à ses extrémités, je crois que c'est la vis du bas qui s'en va (avec la partie blanche autour) et on retire l'axe par le haut

ensuite on accède au joint par le haut ou le bas mais on le met par le haut de la chaudière, on en parle beaucoup sur ce topic et sur celui de ce lien:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter