Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso SEB EX 6800 idem KRUPS XP 7230

le 10/10/2013 à 19:35

salut chichonou
je dois avoir 9 filtre et 1 boite de detergentplus la machlne avec un defaut mais je ne me rapelle plus lequel pour 100 euro je t'envoi le tout..
mon adresse manzon.roger@neuf.fr
j'attends ta reponse.

le 10/10/2013 à 21:53

Salut Roger,
Je viens d'avoir le service client krups,
Ils ne savent même pas a quoi correspond la panne erreur 01, ils m'ont fait enlever le filtre du réservoir et rallumer la machine sans succès, du coup ils m'ont orienté vers le dépanneur agrée le plus proche .
Je ne sais même pas ce qu'elle a ma machine et combien ça va me couter (si tant est qu'elle est réparable :( ).
Conclusion : aucune perspective donc j'abandonne et
jette l'éponge ! Merci encore pour ta proposition.
A+ et bon courage a tous !

le 12/10/2013 à 08:32

Bonjour,
merci Mr Bouls,
Mon souci semble réapparaitre,
Le café se broie -Pause- La pompe se déclenche, au début elle produit un bruit normal puis le bruit diminue et là on sent qu'elle force.....longtemps
Ce qui est étrange c'est que parallèlement j'entend un bruit qui ressemble à une prise d'air ou je ne sais quoi, un "tssssssss" très léger en même temps que lorsque la pompe tourne.
bon je voulais faire une vidéo mais evidemment elle fonctionne très bien comme par hasard...

le 15/10/2013 à 20:34

ouais il faudrait faire une vidéo pour voir à quel moment ça se passe

ça ressemble à un fuite au verrin, peut être que le tsssss que vous entendez c'est une fuite...

et le piston il descend bien? je suppose qu'il descend lentement et que c'est quand il est en bas que ça "force"

le 17/10/2013 à 01:09

Bonsoir,
Je rencontre un problème à l'ouverture du piston, il reste une pression résiduelle qui projette une partie du café moulu mouillé vers la grille de chauffe des tasses et un peu patout dans la machine. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Et de quelle manière vous l'avez résolu? Je suppose qu'après que le café est coulé il y a un système qui devrait permettre d'évacuer la surpression sous le piston vers le bac inférieur?
Merci pour vos infos.
A+

le 18/10/2013 à 21:25

bonjour,

une durite ou la chaudière doit être bouchée, à un endroit sur la chaudière deux durites sont l'une au dessus de l'autre et bien la durite du dessous doit être bouchée, en général c'est ça qui cause votre problème

il faut demonter au niveau du distributeur, la "durite du dessous" mène au piston de purge, il faut demonter ce piston enfin cet ensemble et souffler avec un compresseur dans la durite enfin c'est ce qui est conseillé faut il encore avoir le matos

j'espère que j'ai été assez clair enfin vous devez avoir un bouchon à cet endroit

le 19/10/2013 à 10:50

Bonjour Mr Bouls,
Question : qu'est ce qui pourrait faire que le verin force en bas ?
Ou dois je regarder ?
merci

le 12/11/2013 à 15:47

Bonjour,
je reviens vous voir car là, ma machine est HS.
Toujours le même souci, mais récurent cette fois :
Apres l'allumage, la machine lance un auto test qui se conclut par une Erreur 06.
La pompe force continuellement et ça fuit par le bec en dessous devant.
j'ai enfin réussi à avoir la panne après l'avoir démontée, l'eau coule en haut de l'ensemble du verin, au niveau du gros écrou, puis coule le long de la chaudière et la grosse tige en plastique qui abrite le mécanisme du vérin, j'hésite donc à commander l'ensemble complet verin+chaudiere, au moins, ca sera tout neuf.
Il n'y a plus beaucoup de monde ici, si un expert tel que MrBouls ou Solupred passe par ici, je ferai une vidéo.
Merci à tous

le 25/11/2013 à 17:09

Bonjour
Cafetière KRUPS XP7230-1450W
Modèle : FDB14500111M
Ref : XP7230FR/70G-1209-R

La machine fonctionne correctement si on se sert 1 café. A partir de 2, il y a de la vapeur qui sort par la grille supérieure, et plus on demande de café, plus il y a de vapeur.
Conséquence, le broyeur se bloque par la mouture humidifiée.Le tiroir est fortement humide.
j’émets 2 causes :
- la cartouche filtrante est ancienne, et c'est peu dire, le débit d'eau est plus lent donc plus de T° (demander 60ml pour obtenir 50)
- les 2 joints du piston sont fatigués.

Votre réflexion sur ce dysfonctionnement, merci d'avance.

le 25/11/2013 à 17:16

Bonjour,
Petit conseil, mettre de l'eau minérale, bien moins cher que le filtre et meilleur pour la santé de la machine....
Cependant cette machine vieillit tres mal, j'ai changé aujourd'hui l'ensemble complet chaudiere/verin, et j'ai pu constater malgré de nombreuses réparations effectuées par moi meme (piston, joints divers) que beaucoup de vis rouillaient, tout le dessous du verin est rouillé....apres seulement 4 ans de fonctionnement, beaucoup de frais de ma part, et encore heureux que je répare moi même.
Autre conseil, régulièrement, démonter la machine et nettoyer broyeur, résidus de café au fond du piston.
Le distributeur n'a pas encore laché....j'ai peur...panne ultra fréquente.

le 26/11/2013 à 10:45

Bonjour
Machine achetée en juillet 2009, entretien respecté.
Remplacé ce jour
- la cartouche
- le piston (15€)les joints ne se font plus (choquant), mais je vais chercher.
Servi 6 cafés, le problème semble résolu.
Je tiens a vous féliciter et vous remercier pour TOUS vos commentaires et conseils.
Bonne journée.

le 27/11/2013 à 15:16

Bonjour,
Nous avons la Krups EA8200 qui fuit, d'après les très bons conseils du forum, il semble que le joint du piston soit à changer. Mais premier obstacle à notre tentative de réparation : nous n'arrivons déjà pas à retirer le réceptacle du broyeur. Déjà retiré : une vis à droite et le cache du réglage de la mouture, mais après, faut-il vraiment forcer en tirant très très fort sur la réglette ? Merci pour vos réponses.

le 27/11/2013 à 17:29

bonjour,
oui il faut insister un peu. Moi ca a cassé, mais cela ne gene pas le fonctionnement ultérieur.
Ensuite, une vis sous le bac. retirer les 2 vis sous la trappe.
Avant il faut retirer le contour en inox (la facade) en la faisant glisser vers le haut.
Pour retirer le dessus, il faut déclipser l'arrière en n'ayant pas peur de forcer

le 28/11/2013 à 23:39

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème du cake qui reste coller sous le piston au lieu d'être éjecté dans la boite?
Si quelqu'un a des photos ou des conseils pour démonter le distributeur? Est-il réparable?
J'aimerai aussi avoir quelques conseils concernant les colliers sertis pour les démonter et les remettres en place?
Merci pour vos infos.
A+

le 29/11/2013 à 09:19

Alors dans l'ordre :

- as tu regardé si la patte d'éjection fonctionne bien ?
- Le distributeur ne se répare pas, il se remplace par une version fiabilisée depuis, quel est le modèle de ta machine ?
- Les colliers sont une galère à retirer, il faut utiliser des pinces coupantes, soit pour sectionner carrément le collier, soit comme j'ai fais, essayer d'écarter le collier puis le
repincer après..
Normalement c'est à usage unique, le mieux est d'en acheter en magasin, surtout vu le prix dérisoire.

le 29/11/2013 à 13:42

Bonjour Aksity,
La patte d'éjection fonctionne mais comme j'ai changé de piston, désormais avec double joints, je n'ai pas vérifié la course du vérin en hauteur. Je n'ai pourtant rien changé au niveau du vérin. Mais est-ce que le piston double joints a exactement la même hauteur, je n'ai pas regardé.
Dans quel magasin trouves-tu les colliers? Est-ce que ceux sont des colliers à vis?
Ma machine est une XP7230 achetée en Décembre 2007 (Voir fichier PDF pour photos machine ouverte).
Merci pour les infos.
A+

le 29/11/2013 à 15:23

Bonjour Aksity,
Le fichier PDF n’apparaît pas, j'essaie de joindre un photo vue générale.
Merci pour les infos.
A+

le 29/11/2013 à 15:24

Normalement le piston a exactement la même taille, je l'ai remplacé sur la mienne pour le nouveau double joint, je n'ai rencontré aucun souci. il faut retirer la trappe au dessus et regarder lorsque la galette est ejectée pour voir ce qui ne va pas.
pour les collier, vous pouvez utiliser des collier de serrage différent. La pression dans les tuyaux n'est pas enorme.

le 29/11/2013 à 15:52

Je suis surpris votre machine est très propre, les durites bien blanches, et le vérin semble neuf.pas de café partout.
J'ai changé cette pièce la semaine dernière la mienne était toute rouillée

le 07/12/2013 à 11:37

Bonjour j ai actuellement une panne sur la Seb 6800 alors quand j appui sur le bouton central rinse l'eau ne sort pas par la buse mes plutôt de l espèce de groupe blanc avec plein de tuyau relier Et du coup l'eau s écoule dans la machine cdlt

le 19/01/2014 à 22:13

Bonjour,
J'ai une fuite d'eau de ma Krups XP7000. J'ai posté une vidéo qui montre la fuite.
En ouvrant la machine, un joint est tombé. Je ne sais pas où il était, mais je soupçonne bien sûr qu'il est à l'origine de ma fuite et qu'il vient du piston éjecteur du marc de café.
J'ai démonté ce piston mais là je ne sais plus quoi faire.
Je ne vois pas du tout où ce joint peut aller. Le diamètre ne correspond pas au piston (le joint est bien plus large).
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Cordialement

le 20/01/2014 à 07:56

bonjour
ce joint ne se monte pas sur l'ensemble piston que vous avez mis sur la photo.
Il se "clipse" dans la chaudiere, là ou coulisse la tige du verin.
Regardez la machine par le dessus, vérin retiré.
Vous apercevez le puit, au fond de ce puit, le trou par lequel coulisse le piston. Ce joint se coince là, il fait étanchéité entre la tige du vérin et la chaudière.
Suis je clair ?
Si cela peut vous rassurer, c'est une panne hyper fréquente.
Le mieux serait de changer le joint pour un neuf, qui coute quelques euros.

le 20/01/2014 à 23:07

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C'est très clair.
J'ai essayé de positionner le joint comme vous dites. Mais tout d'abord, le joint ne se clipse nulle part. Le "puit" par lequel passe le piston est beaucoup plus étroit que ce joint. Je l'ai donc posé au fond de la chaudière autour du puits. J'ai glissé le piston dans le trou et revissé le tout.
1er constat : le piston coulisse beaucoup moins bien qu'avant.
Après remontage et test, ça coule toujours par en dessous et de plus le piston ne remonte plus jusqu'en haut. Je termine en poussant le bras avec le doigt pour permettre au piston de redescendre. J'ai peur qu'il soit désaxé.
Bref, un pb de plus et je ne suis toujours pas sûr de la position du joint.
Cordialement

le 10/03/2014 à 14:08

Bonjour, ayant un code panne 0A (défaut de chauffe) sur ma xp7230, , j essaye en vain de trouver la panne, les fusibles sont bon, la valeur de la ctn est ok,la résistance du thermobloc ( déjà remplacėe ) paraît bonne, j ai bien du 220 volts qui arrive ,j entend bien le relais qui déclenche sur la platine de puissance....bref....la je coince..!

le 08/05/2014 à 17:06

Bonjour tout le monde et déjà un grand merci pour toutes les informations fournies à travers ce forum. Voilà, j'explique mon problème: suite à une fuite d'eau sur ma machine (XP7200FR/70G) j'ai du changer le thermobloque+vérin. Youpi, la machine marchait à nouveau. Oui mais voilà, soucieux de finir mon travail jusqu'au bout et ayant remarqué un léger dysfonctionnement du distributeur.... je me décide à en acheter un neuf et je l'installe. Oui mais voilà maintenant ma machine ne marche plus ! :-( Lorsque je la mets en route, le café se broie,ok, le vérin descend, ok, la pompe continu quelques secondes à fonctionner puis son bruit devient étouffé, comme ci quelque chose obstruait l'écoulement de l'eau. J'ai vérifié tous les tuyaux,remis l'ancien distributeur, rien à faire le problème perdure.
What else? ^^ Si qq'un à une solution à me proposer je suis preneur car là j'avoue d'une part j'en ai marre de passer toutes mes journée sur cette machine et je ne vois pas ce qui cloche. Merci.

le 08/05/2014 à 17:10

J'ai oublié de signaler qu'aucune gout de café ne coulait de la machine. Celle-ci reste bloquée avec la pompe qui continu à "forcer", jusqu'à que je l'éteigne voire que je la débranche.

le 03/08/2014 à 21:26

Bonsoir,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé quelques dizaine d'heures à réparer cette fichue machine SEB EX6800.
Je vous joint un lien sur mon site perso d'un PDF de 1.3Mo qui n'est autre que le guide de dépannage officiel professionnel de la machine.
Sur ce même site vous pourrez également trouvez un article en photo qui retrace le remontage complet de la machine.
Cordialement.

le 14/08/2014 à 09:56

bonjour a tous
je ressors d'un carton mon espresseria XP7230fr de fin 2008
elle a du etre reprise une fois je pense par le SAV KRUPPS
j'ai changé le corps chaudiere complet il y a un peu plus d'un an puis a la remise en service, j'ai eu un soucis de distributeur.
elle est donc restée dans le carton jusque semaine derniere !
j'ai commandé un distributeur neuf que j'ai remonté hier.
a première vue elle fonctionne, meme si elle a eu du mal a faire le remplissage (il a fallu insister 3 ou 4 fois)
le soucis vient d'une mouture trop mouillée, et une "explosion a la remontée du verin
le café en fin de programme est très clair
avec le capot supérieur déposé, le fonctionnement semble correct mais bon ...

le 14/08/2014 à 10:00

une info supplémentaire :
en fin de programme il reste de l'eau bouillonnante au fond du receptacle circulaire a mouture
elle s'évacue au bout de quelques secondes seulement

le 27/12/2014 à 17:49

Bonsoir a tous et toutes

je me suis lancer dans l'echange de l'ensemble verin chaudiere sur ma XP7230 !

Pensant avoir tout bien noté ou photographier les branchement je me suis retrouver avec une petite cosse blanche qui part du primaire bleu et je ne sais pas ou la connectée !

bizarement j'ai un souci d'amorçage ! code 5

mes tuyaux sont pas pincés

auriez vous une idée pour la petite cosse blanche c'est peut etre a cause d'elle !

si l'un d'entre vous a une photo de l'ensemble bien connecter je suis preneur ! merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter