Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso SEB EX 6800 idem KRUPS XP 7230

le 29/03/2013 à 20:47

bien la petite bille est sous les trous c'est elle qui fait les "tics" on la vois à travers les trous justement

oui je parle bien de ce réglage avec la bille sur le vert le bouton doit être à fond à droite dans le sens des aiguille d'une montre

pour le verrin ça dépend des modèles sur les anciennes il n'y avait rien de spécial donc le piston pouvait ne pas descendre à fond enfin c'est rare mais bon, en tout cas quand il est en bas on ne peut plus voir les joints et la "barre" métallique qui tiens le piston doit être bien basse je ne peut vous en dire plus

sur les plus récentes on a un switch qui s'active si on est bien descendu donc ça ne doit pas arriver

enfin bon si vous n'avez pas assez de mouture vous ne pouvez pas avoir de galettes bien tassées

le 30/03/2013 à 07:45

Bonjour,

Oui j'ai bien vu cette petite bille.
Je fais procéder de cette façon et je vais retenter, en espérant avoir assez de mouture.

Merci.

le 30/03/2013 à 11:34

Bonjour,
me voici de retour apres quelques mois,
mon nouveau probleme lors du cafe le piston qui est descendu pour compresse le cafe moulu remonte petit et petit et de l'eau se trouve a l interieur.
d ou cela peut il provenir.
merci.
stephane

le 02/04/2013 à 19:35

salut Stephade

décidément elle t'en cause des soucis la titine :-/

si c'est quand la pompe ne tourne pas peut être que son clapet fuit, sinon peut être une fuite au verrin mais si il ne fuie pas, si ça remonte quand le distributeur a deja tourné c'est surement ce dernier qui est en cause car une fois qu'il a tourné il doit être complètement étanche jusqu'à ce qu'il retourne à la fin du cycle

après il reste peut être de l'eau car la mouture a été mal tassée

le 02/04/2013 à 23:00

salut mrbouls,
comme tu dis elle m'en cause des soucis.
j'ai remarqué que le moulin a café tourne bien le café se fait normalement s'il force le piston remonte légérement.
le moulin ne serait-il pas en cause?
je pense que quand le moulin tourne normalement et qu'il y a la quantité de café moulu voulu le piston peut bien le tassé.
mais lorsqu'il n'y a pas la quantité le piston remonte petit a petit.
est ce que cela peut etre plausible.
cordialement
stephade

le 04/04/2013 à 19:58

c'est étonnant quand meme en principe je pense que le cafe devrait être tassé pareil, je sais pas si ça joue sur le fait que ça remonte m'enfin tu l'a quand meme remarqué, honnêtement je saurais pas te dire, j'aurais juste accusé le distributeur mais peut être que je me plante...

le 04/04/2013 à 22:01

J'ai démonté la machine plein de marc a café au fond avec de l'eau.
Le joint du piston est bon je l'ai contrôlé.
Penses tu vraiment que ca vienne du distributeur tout a moins d'un an sur la machine, distributeur, verrin, pompe + joint, etc...
Lorsque je fais un cafe trés peu de café dans la tase tout dans le récupérateur peut etre que ca peut t'aider a m'aiguiller.

le 05/04/2013 à 20:29

bah je suis pas certain non plus il faudrait voir par où ça sort quand le café coule...

le 14/04/2013 à 10:28

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon message du 18-11-2012 18:13.
Suite aux précieux conseils de mrbouls, j'ai donc acheté un pack complet de joints et entrepris le changement de ceux-ci via le tuto de yacineb78 (pour ceux qui le cherche, il est sur l'autre post message du 02-08-2012 15:29).
Pour ma part, il s'agissait en fait du joint à l'intérieur de la chaudière qui s'était séparé en 2.
Après le changement, problème résolu concernant le piston qui ne remontait pas.
Mais (car il y a souvent un mais :)) j'ai un problème de fuite.
La fuite vient apparement du piston (à coté de la chuadière).
J'ai donc entrepris le démontage pour effectuer le changement des 2 joints et là catastrophe, l'anneau de sécurité à cassé en 2 car il était rouillé.
vous trouverez ci-joint quelques photos de l'anneau en question :
Pouvez-vous me dire si cet anneau se vend au détail ou y'aurait-il quelqu'un qui en aurait gardé suite à un précédent démontage et qui serait prêt à m'en vendre 1 ou 2 ?

merci d'avance pour vos réponses

Vincent

le 15/04/2013 à 20:05

ah non c'est pas détaillé ce genre de pièce je ne vois meme pas d'où viens votre axe lol

le 15/04/2013 à 22:52

Bonjour,

ah ah j'ai trouvé une pièce que le grand chef ne connait pas :)
j'avais peu d'espoir qu'elle se vende au détail. Il me reste l'option pièce d'occasion que quelqu'un aurait dans un coin ...

Concernant la provenance de l'axe, il y a donc le corps de chauffe en métal (chaudière ?) et à coté, quasiment collé il y a "tube blanc" qui joue apparement le role de piston.
A l'interieur il y a les ressorts (à graisser d'après le tuto de yacineb78).
ci-dessous une photo de là ou j'ai enlever le ressort si ca vopus parle mieux. Désolé pour les termes non technique ou les erreurs, j'y connais rien :)

le 16/04/2013 à 20:44

hey oui on ne connais pô toujours tout ^^

vous pourriez peut être trouver ces circlips dans un magasin de bricolage ou du genre...

le 30/04/2013 à 09:29

Bonjour,
j'ai une Krups espresseria automatic XP7230 et l'ecran ne s'allume plus. Plus de garantie. Est il possible de le changer car je ne vois plus les indications. Merci par avance de votre aide

le 30/04/2013 à 15:56

bonjour,
j'ai de l'eau qui coule par en dessous de la machine sur une seb ex6800fr.
d'ou cela peut il venir.
merci.
cordialement
stephane

le 30/04/2013 à 21:16

si l'écran ne s'affiche plus ça peut être soit la platine de puissance soit la platine de commande où est relié l'écran

pour stephade65 ça peut venir de plusieurs endroits il faut démonter pour essayer de trouver la fuite

le 30/04/2013 à 22:16

Je pensais sois au joint de la chaudière sois la pièce rouge derrière la machine sois le distributeur

le 10/06/2013 à 05:30

bonjour,
je suis pocesseur d'une krups 7230, et je voudrai savoir s'il existe une machine d'une meme type mais avec beaucoup moins de probleme.

le 26/08/2013 à 16:21

Bonjour, je possede une SEB EX6800 et j'ai tout les voyants qui s'allume et rien ne sort. donc j'ai tout demonter meme les connecteurs du circuit electronique... et bon j'ai un souci sur le rebranchement des connecteurs ... Auriez-vous, SVP, une photo du circuit correctement branché.
MErci d'avance
JAck

le 28/08/2013 à 20:41

bonjour, vous parlez de la platine de puissance, celle qui est sur le coté?

j'ai pas de photo sous la main mais sinon faites en une et je vous dirais si je vois un truc qui cloche...

le 09/09/2013 à 12:41

Bonjour,
voici quelques photos de du raccardement du circuit imprimé.
Merci d'avance

le 09/09/2013 à 20:43

bah tout me semble bien connecté, y a que entre le fil brun de la phase et le rouge de la chaudière que je suis pas certain mais je crois que c'est comme ça que ça va

le 21/09/2013 à 14:25

Bonjour,
J'aimerais savoir si les experts mrbouls ou solupred sont encore actifs sur ce forum ?
Pour leur parler d'un Enieme problème sur ma................XP7230 bien sur !
Merci :)

le 23/09/2013 à 20:08

bonjour je vends des filtres pour le bac a eau de la krups xp 7230. si cela interresse quelqu'un?
voici mon adresse manzon.roger@neuf.fr

le 24/09/2013 à 21:04

oui je ne passe pas sur le forum tout les jours mais je suis là :)

le 24/09/2013 à 22:35

Super , merci :)
En fait j'ai réglé mes soucis :
Le premier ; la pompe semblait parfois "forcer" après avoir broyé le café , puis de l'eau coulait en dessous. Parfois le cycle se terminait , j'avais mon café, et parfois après avoir forcée trop longtemps, un auto test de lançait pour finir sur une erreur 06. J'ai pensé au distributeur, mais après démontage de la carcasse , aucune fuite apparente (xp7230 fr70/g).
J'ai bien parcouru ce fil de discussion, alors j'ai démonté le clapet de purge. Le ressort coulissait mal, j'ai bien nettoyé, enlevé le café , les joints ok. Après ce nettoyage le ressort coulissait très bien (plus galère à remonter d'ailleurs !). Résultat : la pompe ne force plus et plus d'erreur (pour le moment), à vrai dire je ne sais pas trop si,ce que j'ai fait à réellement un impact ?? Pouvez vous m'éclairer ?

Deuxième souci :
Fuite d'eau localisée en dessous, vers le bac à eau.
j'ai inspecté les tuyaux vers le débitmètre , pas de fuite.
J'ai alors commandé, un peu en désespoir de cause, le joint de crépine , situe sous le réservoir. À réception du neuf, j'ai comparé avec le vieux, pas trop de différence, sinon que le neuf semble plus ferme et rigide.
Après montage, super, plus aucune fuite ! Il faut croire que j'ai eu de la chance.

Je fais donc appel à votre expérience concernant mon premier souci, le clapet de purge intervient il en début de cycle ? Son nom évoque plutôt l'inverse...
Bref, ais je réellement résolu le problème ?

Ah et petite question, quelle est la différence entre normal et corsé ? La machine broie plus de café ?

Merci Mr bouls

le 30/09/2013 à 20:44

Bonjour

oui en corsé elle broie un peu plus longtemps donc plus de mouture et café plus fort :)

bizarre oui que la pompe ne force plus, dans tout les cas le piston doit pouvoir se déplacer librement mais bon...peut être que ça faisait une prise d'air ou je n'sais quoi

quand vous dites qu'elle force vous voulez dire qu'elle compresse et que le son qu'elle produit devient de moins en moins fort? enfin c'est ça une pompe qui force sinon elle fait plus de bruit si il y a une prise d'air et qu'elle pompe du vent

le 05/10/2013 à 11:50

Bonjour,
Je sollicite votre aide sur une panne, ma machine Krups xp7230 affiche toujours le message "remplir réservoir remettre réservoir" et il n.y a rien a faire bien qu.il y ai de l'eau et que le réservoir est correctement place. Au fond du réservoir la tige et le ressort semblent bien fonctionner ainsi que le "flotteur noir qui est incorporé dans le réservoir celui remonte flotte bien avec l'eau. Savez vous ou se situe le capteur de remplissage du réservoir et comment il fonctionne ? En d.autre terme qu.est ce qui sert de capteur ?
D.avance merci pour votre aide
Cordialement

le 06/10/2013 à 19:55

le capteur se trouve de la forme d'une petite carte electronique.j'ai une machine dans la cave que je vais pas tarder a jeter si cela t'interresse . j'ai aussi des filtre a eau et des pastilles detergeantes.

le 07/10/2013 à 20:23

et si vous essayez avec un aimant à la place du flotteur du réservoir? elle vous dit toujours de remplir??? parceque bon j'ai jamais vu de capteur merder

le 08/10/2013 à 07:55

Bonjour ,
En démontant la machine j'ai bien vu le capteur et fait en sorte de le remettre en place , du coup je n'ai plus ce message "remplir réservoir" mais un messager "code erreur 01" on m'a parlé d'un pb de positionnement du "distributeur" ? Je crois que c'est le réservoir d'eau ?
Faut que je trouve le temp de la redemonter pour vérifier , quoi ? Je sais pas je verrais :)
@ Roger : oui ça peut m'intéresser
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter