Retour à la liste des sujets

Cuisson

vitre d'un four siemens qui casse

le 26/07/2017 à 23:01

Tout à fait d'accord avec Peyrusse 32.
Escade

le 26/07/2017 à 23:11

Ok pour moi, je me joint à vous pour lancer ce recours

le 31/07/2017 à 15:42

Je me joins également au phénomène de la vitre intérieur du four Siemens qui se fend à la suite d'une pyrolyse. Malheureusement, mon four n'est plus sous garantie. Si vous comptez introduire une plainte, je souhaiterais me joindre à vous.

le 09/08/2017 à 14:19

Bonjour,
Je m'ajoute à la liste pour signaler le même problème. Four encastrable Siemens HB64AR550F acheté en octobre 2014 et casse de vitre août 2017.
Darty ne semble pas tenir compte de ce problème dû à la Marque Siemens (son produit est mal fait et dangereux) et incrimine une possible mauvaise utilisation : réparer engrange du profit plutôt que de déconseiller certains mauvais produits lorsqu'ils vendent.

le 30/08/2017 à 16:32

Bonjour,
Je me joins à vous car j'ai le même soucis avec mon four siemens HB64AR550F/45. La vitre du four s'est fendue suite à une pyrolyse de niveau 1. Il s'agit de la 3ème pyrolyse depuis l'achat du four en juin 2013, qui n'est plus sous garantie. Si une action de groupe est menée, j'aimerai être concernée également svp. Merci

le 02/10/2017 à 13:36

Bonjour idem pour nous vitre intérieure cassée suite au mode pyrolyse. Vu le prix qu'il faut pour changer la vitre on est un peu déymunis. Avez vous lance une action de groupe ?

le 15/10/2017 à 11:30

Bonjour,

Même problème avec four Siemens HB64AB500F, d'un peu plus de 2 ans: 2ème pyrolyse en position 1 (faible encrassement) et au bout d'une quarantaine de minutes, bruit d'explosion. Une fois le four froid, on a découvert que la vitre intérieure bombée était fissurée au milieu et tout autour sur la partie basse. Vu les posts précédents, je ne me fais pas d'illusion sur la réponse de Siemens mais vais tout de même leur écrire. J'ai vu aussi dans les posts que côté assurance habitation, il y avait peut être une possibilité de prise en charge? J'hésite à utiliser le four de peur que la porte éclate totalement. Il vaut peut être mieux la déposer? Le remplacement ne semble pas compliqué mais où se procurer une nouvelle vitre? Toujours chez Siemens, j'ai vu un lien vers un eshop? Ou alors se procurer une vitre plate aux mesures chez un vitrier? Merci de vos retours. Bon dimanche

le 15/10/2017 à 18:35

Bonjour, Moi aussi je viens de rencontrer le même problème avec mon four Siemens HB76L1560F lors de la première pyrolyse N°3; au bout d'un 1/4 d'heure j'ai entendu un grand clac alors que j'étais en train de nettoyer les grilles internes. J'ai pourtant bien respecté la procédure et n'ai donné aucun choc sur la vitre. Lorsque j'ai ouvert mon four j'ai vu que la vitre était cassée et elle aurait pu me tomber sur les genoux étant en fauteuil roulant et ayant choisi le modèle à ouverture latérale. Vu tous les cas recensés il y a obligatoirement un vice de fabrication et pour moi une vraie mise en danger vu l'épaisseur du verre et son poids. J'ai refermé très délicatement la porte du four et du coup je ne peux plus m'en servir.
Je suis d'accord pour porter une action groupée en justice contre Siemens.

le 26/10/2017 à 18:05

mon four siemens a le meme problème : vitre intérieure fendue après une pyrolyse. J'attends la rèponse de Siemens/ J'avais fait remplacer la vitre dans l'intervalle. Je compte contacter une association de conso.

le 06/11/2017 à 15:09

Bonjour, j'ai le même problème avec mon four Siemens Réf. HB65LR660F acheté chez Darty. Le remplacement d'une vitre intérieur de four revient à 50% du prix du four acheté en oct 2014, qui a très peu servi et effectué 2 pyrolyses niveau moyens en 3 ans.
Si une action de groupe est menée, je suis partante également.

le 06/11/2017 à 15:25

Pour donner suite à mon message du 13/01/17, le SAV Bosh à remplacé la vitre gratuitement et hors garantie. N'hésitez pas à faire une demande, ca coute rien même si vous êtes hors garantie.. Un bon point pour le SAV, j'espère que ne pas avoir à les recontacter..

le 06/11/2017 à 17:14

Pour info nath33 bosch avait aussi changé ma vitre gracieusement hors garantie, trois mois plus tard, rebelotte... recontacte du sav bosch (ceci dit très compétent) et changement du four avec participation de 240 euros... de toute facon ils n'ont aucunes solutions pour contrer le problème...le mien avait 3 ans alors je me dis que je ne suis pas perdant avec un modèle bcp plus récent...

le 11/11/2017 à 00:23

Pour info, j'ai acheté une vitre d'insert de cheminée, coupé sur mesure pour mon four, cette vitre résiste à une température de 800°C et cela m'a coûté 95 euros ! Facile à monté sur la porte de mon four et quelle économie !

le 08/02/2018 à 11:51

Moi aussi première et unique pyrolyse vitre intérieure moufle bombée SIEMENS HB64 brisée en plusieurs endroit. En considérant le nombre de mails pour le même motif il faut bannir cette marque

le 26/02/2018 à 09:51

Hier, même pb sur mon four boch HBA64B261F acheté en novembre 2013. Suite à une pyrolyse, j'ai constaté que la vitre intérieure bombée était fendu au bord inférieur gauche et fendillée sur toute la largeur gauche.Quand je vois le nombre de réclamations pour ce problème, je ne sais que faire, se servir du four sans la vitre bombée est-il possible? sans pyrolyse, à quoi bon avoir acheté un four haut de gamme ? Si je change la vitre , elle va casser dans combien de temps? C'est désespérant. La solution de la vitre d'insert semble ingénieuse , mais où pouvoir faire tailler cette vitre à la bonne mesure et épaisseur ?
N'existe-t-il plus de four sans porte froide, celui de ma résidence secondaire électrolux, a juste une petite fenêtre de verre et tient depuis de nombreuses pyrolyses(pourvu que ça dure!..)
Bon courage à tous.

le 23/04/2018 à 16:17

Rupture de la vitre interieure de mon four encastrable SIEMENS HB64AB621F (700 euros tout de mëme) lors de la PREMIERE pyrolyse. Serais partant pour une action groupée auprès du groupe.

le 14/05/2018 à 10:24

J'ai acheté le four Siemens HB655GBS1 le 25 janvier 2017. La vitre intérieure a explosé le 16 juin 2017. Remplacée dans le cadre de la garantie le 27 juin, la nouvelle vitre explose le 28 juin ...
Siemens accepte le remplacement complet du four.
Le 11 mai 2018, la vitre claque à nouveau.
Que faire ? je ne vais pas ne pas utiliser mon four ou ne pas faire de pyrolyse sous prétexte que la vitre ne tient pas...Ce n'est pas un achat pour décorer la cuisine !

le 14/05/2018 à 20:39

Bonsoir aglaé pour ma part bosch donc siemens. Ma changé le four par in nouveau modèle plus de vite nombre sur c nouveau modèle voir mes messages plus haut

le 12/06/2018 à 19:54

Bonsoir à toutes et à tous

La fete continue....
Apres une pyrolise,la vitre interieure de mon four Siemens HB75GB560F/61 vient de se feler.
J ai decouvert le forum en cherchant la piece sur internet pour reparer moi meme,mais vu le prix,est il encore possible de rejoindre l'action initiée par Pascal et obtenir un remboursement par le constructeur ?

Est il dangereux de continuer à utiliser le four (plus de pyrolise bien sur )avec cette vitre felée?

Merci pour les reponses
Thierry

le 13/06/2018 à 13:10

Je vous conseille de faire marcher votre assurance habitation. Le bris de glace fonctionne.

le 04/08/2018 à 11:17

Bonjour,
Même problème que les autres avec un four Siemens.Et c'est la deuxième fois.
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me communiquer l'adresse où on peut les joindre.
Merci de votre aide
Cordialement
DB33

le 20/01/2019 à 12:25

Bonjour,
A la 1ère pyrolyse, la vitre intérieure de four SIEMENS HB75AA560F /01 a cassé ! Ce four acheté il y a 3 ans n'avait jamais reçu de choc. Que faire...? Cordialement.

le 20/01/2019 à 14:17

contactez les sur ce lien
Apres 3 mois d'echanges de mails,il sont venus me changer gratuitement la vitre ainsi que le joint d'etanchéité.
Courage et patience.
Thierry

le 07/02/2019 à 09:35

Bonjour à tous,

Pour information, hier soir la vitre de mon micro ondes a explosé alors qu'il n'était pas en état de fonctionnement. La cuisine a été recouverte de bout de verre au sol et sur les plans de travail incroyable!

Je suis encore choquée de cette explosion il y en avait de partout dans la cuisine, je n'ose imaginer si un tel cas c'était produit en marche et avec un personne devant la vitre!!!! Je viens de faire une demande au service consommateurs, j'attends donc une réponse de leur part.

Est ce qu'un tel cas c'est déjà produit chez quelqu'un?

Merci pour vos retours.
Alexandra

le 05/07/2019 à 10:54

Bonjour,
A ma grande surprise, je constate que je ne suis pas le seul à avoir un four Siemens dont la vitre intérieur a fissuré lors d'une pyrolyse.
Est-ce qu'il est dangereux de le faire fonctionner tant que la vitre n'est pas changé?
Cordialement

le 07/08/2019 à 10:52

bonjour, je viens de faire une pyrolyse niveau 2 et le cache ampoule en verre s'est éclaté; je trouve cela pas normal
A qui faut t'il s'adress2 pour un échange du cache.
MERCI

le 10/12/2019 à 09:28

four Siemens ref HB75GR560F

Ma vitre intérieure s'est cassée à la suite d'une pyrolyse, juste après l'expiration de la garantie, en ouvrant la porte des éclats de verre sont tombés et je me suis ouvert le pied...c'est la podologue qui a réussi à m'extraire le bout de verre...
Le service consommateur m'a proposé exceptionnellement de m'offrir la vitre sous réserve qu'elle soit installée par un technicien agréé. ( donc remplacement de joint, déplacement et facture pas loin de 350€)
J'ai un frigidaire Siemens, une plaque induction Siemens, alors je vais aller voir ailleurs définitivement, merci l'europe et la soi-disant qualité allemende, au fait c'est fabriqué où Siemens?

Louis-françois

le 11/12/2019 à 11:38

Bonjour,
Je suis en possession d'un four Siemens HB75GR560F la garantie est expirée, la vitre intérieure est cassée suite à l'utilisation de la pyrolyse. Serait il possible d'utiliser le four sans vitre intérieur?
MERCI

le 01/04/2020 à 20:48

Bonjour,
C'est la deuxième fois que la vitre de mon four SIESMENS casse lors du nettoyage pyrolise !
Je pensais à tord qu'une fois changée cela ne se reproduirai pas.
Il est donc impossible de se servir de cette fonction même en force 1.

le 02/04/2020 à 19:48

bonjour à tous.
j'ai déja publié sur ce sujet pour la casse deux fois d'une vitre sur four Bosch donc même marque
que siemens.
la première vitre a été changée gracieusement par leur technicien. 3 mois plus tard, et la rebelote. direction facebook 'aiment pas trop la publicité" contact en message privé.
il m'ont changé mon four contre le dernier modele moyennant une participation de 250 euros de mémoire. Pas de probleme de casse avec ce modèle (vitre plate). insistez et faite leur de la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux, vous verrez ils sont réactifs
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter