Retour à la liste des sujets

Cuisson

vitre d'un four siemens qui casse

le 17/06/2016 à 08:52

bonjour, votre four est encore sous garantie, le mien ne l'etait plus et pourtant bosch (siemens c pareil) à tout pris en charge !!!
contactez le service consommateur

cdt

le 31/07/2016 à 21:43

Bonjour à tous, me voilà petit dernier nouveau né de la vitre éclatée en miette d'un four Siemens. J'ai lu tous vos commentaires et bien sûr même scénario. 2e pyrolyse puissance 1, une fissure voit le jour dans l'angle droit de la vitre intérieure. J'en suis chagrinée, mais je ne fais pas le lien avec la pyrolise, je suis très minutieuse et mon four est rarement très sale mais je suis maniaque. Ma 3e pyrolise là la fissure s'étend à tout le pourtour de la vitre et là je m'interroge et me demande si le rapport de cause à effet ne viendrait pas de la pyrolise. J'en parle à mon mari qui va sur la toile et interroge. Là inutile de vous dire que j'ai lu tous les commentaires jusqu'au bout et je suis atterrée,un four que l'on paye si cher de marque réputée, je ne comprends pas que la pyrolise ne soit pas adaptée et fragilise la vitre au point de la faire éclater. Je me suis donc inscrite sur la demande groupée, ne sachant pas si cela fonctionne toujours. Je vais malgré tout faire un courrier individuel au SAV de Siemens pour voir s'il tienne compte de ma demande, sinon je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer. Merci à tous et particulièrement à Pascal qui semble avoir pris cette action à bras le corps.

le 23/08/2016 à 13:02

Bonjour,
La vitre de mon four SIESMENS s'est fendu lors d'un autonettoyage automatique.
Etant donné le nombre de cas semblable, cela semble évident qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
Comment faire pour être dédommagé ?
Cordialement

le 02/09/2016 à 22:27

Four HB760250F ( 04/2006) jamais de soucis en pyrolyse position 1, un jour j'ai fait une position 3 et là le cocotier la vitre interieure se fissure dans le coin en bas à droite (06/2016). J'ai fais une réclamation sur le site de Siemens, sans réponse à ce jour.
Je vais refaire une demande, peut être qu'en diffusant sur les réseaux sociaux....

le 07/10/2016 à 13:17

Bonjour,
vous devinez quoi ? four siemens HB76G1560F et vitre cassée en bas a gauche. Le comble c'est que je suis responsable SAV d'une multinationale qui fabrique des appareils de laboratoire. Donc je connais la musique de :
- Ne pas mentionner le problème récurrent et dire : "C'est la première fois que je rencontre ce problème"
Et comme toujours le probleme sera resolu sur les prochaines générations si le bureau d'etude trouve une solution "économiquement intéressante". (c'est pas toujours le cas)
Car 4 ou 5% de clients mécontents est "acceptable".
donc on va voir ce que le SAV de siemens me sort comme bêtise.
A suivre...

le 26/11/2016 à 13:08

Bonjour,
Il ne s'agit pas de vitre cassée mais qui pourraient l'être
En effet,j'ai démonté la porte de mon four siemens
HB64AR521F acheté en 2012,car du liquide est passé entre les vitres.Malheureusement,je ne l'ai pas remonté de suite après nettoyage et l'ordre de remontage des 2 vitres
Intermédiaires n'a pas été repéré; mêmes dimensions l'une
Transparente et l'autre bordée d'un liseré gris foncé.
Sav Boulanger ou siemens préfèrent m'envoyer un technicien(pour 100 &)que de me donner le renseignement.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

le 13/12/2016 à 20:19

bonjour
vitre changée par le sav bosch le 1/04/16

et aujourd'hui a nouveau cassée !!!

je refais une demande de prise en charge, faut pas pousser ......

le 25/12/2016 à 22:54

Il vient de nous arriver là même chose avec notre four Siemens après nettoyage par pyrolyse..que faire??est ce que Siemens prend en charge ce problème.

le 26/12/2016 à 10:16

bonjour
contactez le sav siemens en demandant une prise
en charge a 100 %. inscrivez vous aussi plus haut dans le forum sur la liste des personnes.
cherchez plus haut dans le forum avec les messages avec mon pseudo. ma vitre a casse en avril à été changée par bosch, prise en charge 100 %. c'est la meme marque que bosch.ma vitre vient de casser encore une fois, j'ai eu une réponse de bosch que je publierai ultérieurement.

le 26/12/2016 à 12:11

Merci pour votre réponse je vais faire le nécessaire..je vous tiens au courant de l évolution. Cordialement

le 29/12/2016 à 13:47

Four siemens HB65RR560 F
Aujourd'hui pendant un cycle de nettoyage : un craquement et bien sûr la vitre du four est fendue
Mon four est encore sous garantie pour15 jours
Demain direction le revendeur mais je ne regrette pas de avoir lu ce forum avant ce est très instructif

le 04/01/2017 à 17:32

Four encastrable BOSCH HBA76B3.0F vendu par Boulanger en février 2014. 1ère pyrolyse niveau 1 pas de souci, deuxième pyrolyse fin décembre 2016 niveau 2 : vitre intérieure cassée en deux endroits. En remplacement d'un Sholtès qui ne s'arrêtait pas donc arrêt au compteur électrique !!!

le 04/01/2017 à 19:14

bonjour je reviens sur mon expérience.
four bosch 3 ans (donc plus sous garantie) mois d'avril vitre cassée. Changée par bosch le 4/04/16. deux pyrolyse plus tard decembre 2016 vitre à nouveau cassée. Résultat bosch m'a proposé un échange de mon four contre un nouveau modèle pour 250 euros soit un tiers du prix neuf. je n'ai pas hésité, je viens de l'installer, la vitre bombée n'existe plus sur ce modèle... je repars avec un four neuf garantie 2 ans.
Je tiens à féliciter le sav bosch qui est réactif et compréhensif, c'est rare.....

le 08/01/2017 à 12:30

Bonjour Yacouba
Le vitre de mon four HB65LR560F vient de se fissurer pour la seconde fois lors d'une pyrolyse (économique en plus).
J'ai appelé le service consommateur SIEMENS qui m'a demandé de leur envoyer une photo de la vitre, une photo de la plaque du four, un photocopie de la facture et mes coordonnées.
La première fois le four était encore sous garantie. Cette fois ci le four n'est plus sous garantie mais il est inconcevable de ne pas pouvoir se servir d'une fonction du four sous peine de le casser. Aussi je voudrais
savoir quelles démarches je dois effectuer pour avoir une intervention 100 % prise en charge par siemens ou le remplacement de la "maudite machine".
Pourriez vous me conseiller pour l'orientation de mon courrier afin d'avoir gain de cause.
Merci pour votre aide.
Bien à vous

le 08/01/2017 à 17:46

bonjour

il faut contacter le sav bosch, en lien il s'agit de l'adresse mail de bosch et non pas d'une page internet. expliquez leur par mail la casse de votre deuxieme vitre suite a une pyrolyse, il faut facture, photo de la vitre et votre numéro de telephone.
cdt

le 08/01/2017 à 17:46

bonjour

il faut contacter le sav bosch, en lien il s'agit de l'adresse mail de bosch et non pas d'une page internet. expliquez leur par mail la casse de votre deuxieme vitre suite a une pyrolyse, il faut facture, photo de la vitre et votre numéro de telephone.
cdt

le 13/01/2017 à 12:46

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, malheureusement la vitre de four HB75GB560F s'est fendue sur toute la longueur suite à une pyrolyse (peut-être la 10eme pyrolyse en 2 ans). C'est d'autant plus rageant qu'on pensait avoir acheté un matériel de qualité et vu le prix du remplacement de la vitre il ne semble rester que 2 solutions : replacer et ne plus utiliser la pyrolyse ou changer de modele (et de marque !). J'ai fait une demande au SAV Bosh, photo et facture à l'appuie. J'envisage aussi un recour collectif.

le 13/01/2017 à 16:34

Pour toute réclamation pensez à consulter les posts plus haut où tout est indiqué.
Bonne tractation !

le 14/01/2017 à 09:38

Peut-etre devrions nous intenter une action de groupe avec l'aide d'une association de consommateurs... et exiger le remboursement de nos appareils car il y a manifestement un défaut de fabrication...

le 25/01/2017 à 11:56

Je rejoins cette liste. Ce matin, après une pyrolyse , la vitre intérieure de mon four Siemens (3ans ) s'est fissurée . J'attends des nouvelles de mon vendeur qui va essayer de faire quelque chose ?? je trouve honteux qu'on vende de tels appareils qui ont un défaut !

le 04/02/2017 à 20:06

Bonjour,
Même problème. La vitre intérieure de mon four SIEMENS HB75AA560F acheté en aout 2012 s'est fissurée après une pyrolyse position 2. Je prends soin de mes appareils et il n'y a pas eu de choc. Je pense m'adresser à notre revendeur Leroy merlin dans un premier temps, et en fonction de sa réponse envoyer un courrier recommandé au SAV, en invoquant l'action commune qui a déjà été menée.

le 06/02/2017 à 11:34

Bonjour,
Je viens de racheter une maison avec cuisine équipée dont un four Siemens ref HB76G1560F. Comme beaucoup, la vitre intérieure de la porte du four est cassée. Les anciens propriétaires ont mentionné le même historique quant à la casse de cette porte dès la première pyrolyse fente importante en bas à gauche
Bien entendu, maintenant ce four n'est plus sous garantie et ces anciens propriétaires ne retrouvent pas la facture.
Sur les bases du recours en cours auprès de Siemens/Bosh pouvez pensez vous que mon recours est acceptable?
Si oui, merci de m'indiquer la marche à suivre
Bien cordialement

le 08/04/2017 à 08:09

Il y a 2 semaines il m'est arrivé la même chose. Votre interieur se fissure aprés une pyrolise. Bien entendu four hors garantie mais je décide d'envoyer un mail à Siemens pour demander prise en charge. Entre temps je tombe sur ce forum et en lisant tous ces messages, je crainds que Siemens ne fasse rien.
Je leur ecris et ils me répondent dans la même demi journée qu'ils ont besoin de la copie de la facture du N°de plaque et de la photo de la fissure pour pouvoir me répondre.
Le soir je leur envoi le tout.
Le lendemain ils me répodent qu'ils prennent en charge pièce et main d'oeuvre.
Le technicien vient changer la vitre mercredi.
J'espere que vous aurez autant de chance que nous s'il vous arrive la même chose.

le 11/05/2017 à 17:51

bonjour , vitre de four intérieure cassée lors de la première pyrolyse ! Four plus sous garantie ! j'ai changé la vitre (200 euros) , envoyé les factures four et vitre à Bosch ,il me réponde qu'il ne prennent pas en charge car je n'ai pas fait appel à un technicien, je leur ai répondu que dans le manuel de l'utilisateur il est expliqué comment changer cette vitre car il faut la démonter lors du nettoyage de celle-ci c'est pourquoi je n'ai considéré l'utilité de faire venir un technicien!
Mais réponse bornée de Bosch!!!!

le 11/05/2017 à 19:13

pour mr patate j'espere que ce sera la bonne car pour moi la vitre a durée 5 mois, j'ai reussi a faire changer mon four contre un nouveau modèle par bosch pour 200 euros....

le 11/06/2017 à 23:53

Bonjour
Même problème sur la réf HB64AB500F. Je ne sais pas comment tourner mon courrier pour demande de prise en charge par Siemens. Gilles, si tu passes par là? ou tout autre bonne âme

le 19/06/2017 à 15:23

Bonjour,
même problème de vitre cassée après une 3ème pyrolyse sur four bosch HBG76R550F qui n'est plus sous garantie. Contact du service consommateur, possibilités de prise en charge mais le seul problème pour donner suite à ma demande est de fournir une facture que je n'ai plus. Quelqu'un aurait il une facture à me fournir svp ?

le 03/07/2017 à 17:41

Bonjour,
Je m'ajoute à la liste pour signaler le même problème rencontré deux fois. Four encastrable Siemens acheté en mai 2013 et première casse de vitre après 3 mois d'utilisation. Vitre échangée sous garantie et hier 2 juillet après une pyrolyse, nouvelle casse. Bizarrement le SAV Darty ne connaît pas non plus ce problème récurrent et mets ça sur une mauvaise utilisation. Bon il préfère empocher l'argent et changer les vitres.

le 23/07/2017 à 09:20

Bjr idem le 21/07/17 vitre cassée suite pyrolyse N°3 comment changer cette vitre? Réf du four HB64AB500F acheté en Aout 2012

le 25/07/2017 à 11:37

Bonjour à tous,
ne pensez vous pas que nous pourrions intenter une action de groupe ? Nous semblons être assez nombreux et je pense que nous pourrions demander le remboursement des appareils présentant un défaut manifeste. Il suffit de passer par une association de consommateurs pour déposer une plainte auprès du Tribunal de Grande instance. Je précise ce qu'est une action de groupe pour ceux qui l'ignorent.
""L'action de groupe est une voie de recours collective de consommateurs contre une même entreprise dans le cadre d'une action en justice introduite et prise en charge par des associations de consommateurs agréées. Cette action en justice peut être engagée en cas de manquements d'une entreprise aux règles prévues par le Code de la consommation à l'occasion de la vente de biens ou de la fourniture de services ainsi qu'en cas de pratiques anticoncurrentielles.""
Qu'en pensez-vous ???
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter