Retour à la liste des sujets

Cuisson

vitre d'un four siemens qui casse

le 24/02/2016 à 13:43

Bonjour à tous,
j'ai envoyé ce jour copie de notre réclamation commune ainsi que nos coordonnées à chacun.
Voyons voir ce que cela va donner.
Merci à tous d'avoir participé à cette démarche.

P.S: 1 mails est revenu en erreur:
pierre.dardy@orange.fr

le 24/02/2016 à 14:37

Je Viens de m'apercevoir que le hublot de mon four était aussi fissuré lors de la pyrolyse ...

le 24/02/2016 à 16:29

Je reviens sur un post que j'ai mis l'année dernière concernant notre problème:Un pro sur ce forum pourrait il nous dire quel inconvéniant a remplacer la vitre intérieure a problèmes par une vitre plate;ex: vitre de cheminée ou vitre p^late d'origine,la deuxième vitre par exemple,pour éliminer cette vitre formée trop fragile?

le 27/02/2016 à 18:47

Bonjour,

Même cas... HBA63B265F45 acheté en mai. Vitre fendue... comme tous les autres ici... Merci Robert Bosch.

Une fois la vitre prise en charge par Bosch (oui, je sais, je rêve), je pense revendre ce four. Des intéressés ? ;p

le 10/03/2016 à 18:42

bonjour,
Meme chose chez nous!Four acheté en janv 2014 et nous l'utilisons depuis à peine 2 ans! Première vitre cassée au bout de 4 mois!! La vitre a été changé et aujourd'hui ça recommence! Vitre fondue et cassée sur toute la partie basse de la porte suite à une pyrolyse.
Appel constructeur, nous devons faire un devis pour réparations et celui ci verra ce qu'il fait!On me dit que c'est une mauvaise utilisation de notre part!!

le 22/03/2016 à 22:26

Bonsoir
par erreur,j'ai effacé le mail reçu du SAV suite à notre réclamation commune. L'un de vous pourrait-il me le renvoyer. Mon adresse mail figure en 10ème ou 11ème position de notre réclamation.
Comme c'est un courrier standard...
Avec mes remerciements,
s; miguet

le 27/03/2016 à 10:50

bonjour est ce que l'inscripition sur l'action collective est toujours d'actualités ?

le 27/03/2016 à 14:01

Bonjour,
J'ai envoyé mes coordonnées à l'adresse: serviceconsommateur.fr@siemens-home.com, car celle de l'annonce(relation-consommateur.fr@bshg.fr) n'aboutissait pas.
Bonne chance à tous

le 01/04/2016 à 17:13

je tenais a remercier les personnes qui ont lancées ce recours collectif, voici ci dessous la réponse de bosch.



Monsieur xxxxxxx,



Nous faisons suite à votre retour par mail et vous remercions de nous avoir fournis les éléments nécessaires à l’étude de votre dossier.



En référence à l’incident mentionné, nous souhaitons rappeler que l’usage conforme est d’éviter les chocs contre la vitre avec les grilles du four lors de la fermeture de la porte.

Du point de vue de BSH, l’origine de la casse est en effet due à des chocs, rayures ou autres contraintes externes à l’appareil.



En conséquence, BSH considère que la cause du dommage ne relève pas de sa responsabilité ; en tout état de cause, elle n’est pas déterminée.



Toutefois, afin d’éviter des frais d’expertise pour les parties et à titre de geste commercial suivant une étude approfondie de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes en mesure de vous proposer la prise en charge du coût total de l’intervention pour remise en état de votre four par notre technicien agréé. Notre service intervention prendra contact avec vous sous 48h pour planifier un rendez-vous avec notre technicien.



Nous rappelons que votre appareil n’étant plus sous garantie et la cause du désagrément restant indéterminée, cette prise en charge est effectuée à titre exceptionnel et commercial, sans reconnaissance de responsabilité de part ou d’autre.



Les éléments de ce dossier vous sont personnels, notre proposition est donc adaptée et applicable uniquement à votre situation particulière.



Nous regrettons les désagréments rencontrés et espérons vous avoir apporté satisfaction, et nous vous prions de recevoir, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.



Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



Cordialement,



Vincent Magnin

Service Consommateurs Bosch

le 01/04/2016 à 17:32

Bonjour à tous,
Je suis content que ça ait pu porter ses fruits.
Ne doutez pas un seul instant de la réussite que nous pouvons obtenir lorsque nous associons nos forces dans un combat juste !
A ce titre, étant président d'une association qui aide les élèves en difficultés à rejoindre le cursus de l'enseignement, je vous serai reconnaissant si vous vous inscriviez sur notre newsletter afin de nous témoigner de votre soutien dans ce projet (cf lien ci-dessous) et pour les plus "engagés" n'hésitez pas à nous soutenir financièrement (quelques € feront la différence) ;-)
Au plaisir de vous rendre service d'une manière ou d'une autre.
Bien cordialement.
Pascal Bertincourt

le 01/04/2016 à 22:20

Bonsoir
c'est bien, mais ça ne changera rien. A une prochaine pyrolyse, la vitre se cassera à nouveau.
Le prétexte des coups sur la vitre avec les grilles ne tient pas la route car lors des pyrolyses, il n'y a pas de grilles dans le four et le mien est arrivé neuf emballé avec une vitre cassée...
Malheureusement, je ne remets pas la main sur ma facture et le bon d'intervention sur le changement de la vitre.
Il s'agit juste d'un vice caché. Le nombre de consommateurs ayant le même problème en est la preuve. Et Bosch le sait très bien.
Dès que je retrouve mes documents, je leur demande le changement du four pour vice caché et s'ils n'acceptent pas, je contacterai un service consommateur.
Bonne soirée

le 02/04/2016 à 08:53

Siemens sait parfaitement que si la vitre se brise lors de la pyrolyse cela ne provient pas d'un choc quelconque !
A puissance 1, il n' y a pas de problème...
Donc soit le four chauffe trop fort à puissance 3, soit la vitre n'est pas assez résistante !
Nous avons changé 2 vitres alors que nous sommes des retraités "extrêmement" méticuleux, pas de choc ni d'autre entretien excessif !

le 02/04/2016 à 16:50

bonjour
suite a la vitre casse du four siemens ,je voulais vous faire savoir que le SAV siemens est intervenu pour changer la vitre (gracieusement)
ils nous ont attirer l'attention toutefois, que cette vitre ne doit recevoir aucun choc ,donc grande prudence lorsque l'on referme la porte si les coulisses ne sont pas totalement engagées dans le four .
nous remercions également les personnes qui se sont occupes du recours auprès de Siemens .

le 03/04/2016 à 06:42

Bonjour , de nouveau je comprend pas vos soucis ? Un constructeur d électroménager qui ne laisse pas tomber ses clients , y en a pas beaucoup ! ! Regardé la campagne de sécurité sur les lave vaisselles et seche linges bosch siemens qui avaient plus de 10 ans . Moi technicien sav multi marques je n avais jamais vu ça !vilain constructeur qui ne reconnait pas ses erreurs !!!!
Bon acheter francais va etre compliqué donc je vous conseille d acheter chinois vous serais mieux servi ............

le 03/04/2016 à 17:37

Bonjour à tous,
J'ai aussi reçu la réponse de Siemens. Rien de neuf, la responsabilité de la casse est toujours supposée venir d'une mauvaise utilisation de la part du consommateur. Et le SAV tient à régler chaque cas en particulier alors qu'il s'agit d'un vice caché.
Il ne reste qu'un recours: s'adresser de façon groupée à une association de consommateurs pour tenter une action de groupe.
Quelqu'un de plus calé que moi en informatique saurait-il comment envoyer une lettre signée par tous les volontaires aux différentes associations de consommateurs dans l'espoir que l'une d'entre elles s'intéresse à notre cas?
Cordialement

le 08/04/2016 à 19:48

Merci Pascal pour toutes ces démarches.Alex

le 13/04/2016 à 08:18

Encore un grand merci pour cette action qui a finalement abouti....... La vitre de mon four vient de m'être remplacée gracieusement. C'est bien certes, mais le problème n'est pas résolu pour autant, pas question de pyrolise avec cet appareil. Reste l'huile de coude pour nettoyer mon four, car je ne suis pas adepte de ces produits toxiques que l'on trouve sur le marché. JE PRECISE QUE SIEMENS NE RECONNAIT ABSOLUMENT PAS UN VICE DE FORME.

le 13/04/2016 à 09:15

j'ai reçu le même courrier que Yacouba35 et un chèque de remboursement de la vitre cassée... Par cette prise en charge du remplacement de la vitre le groupe BSH reconnait indirectement qu'il y a un défaut récurrent sur ce type de four même si il en refuse la responsabilité... Il y a peut-être matière à intenter quelque chose...

le 13/04/2016 à 19:02

Je viens de recevoir un mail me disant que je vais être remboursée du montant total de l'intervention soit 89€ d'ici 7 à 8 semaines.
Un grand merci pour toutes cette solidarité et un grand BRAVO à Pascal. C'est finalement payant d'être tenace.
MERCI
ALEX

le 13/04/2016 à 22:43

J'ai envoyé ma réponse et mes coordonnées à l'adresse: serviceconsommateur.fr@siemens-home.com, car celle de l'annonce(relation-consommateur.fr@bshg.fr) n'aboutissait pas comme l'a indiqué Jib ci-dessus.
A+

le 14/04/2016 à 11:20

Un grand Merci à Pascal. J'ai eu aussi un courrier ou l'on m'indique que je vais recevoir un chèque du montant de la réparation sous 7 à semaines ! (A suivre)

le 14/04/2016 à 16:35

Merci à tous pour vos remerciement.
Maintenant si vous voulez nous aider à votre tour, je vous invite à participer à notre projet éducatif sur le lien ci-dessous.
Merci et belle journée à vous.

le 15/04/2016 à 18:43

Bonjour à tous, même problème que tout le monde : vitre qui se fissure lors de la pyrolyse . Est il possible de rejoindre l'action collective ou d'en faire une nouvelle?
Cordialement

le 15/04/2016 à 19:00

Bonjour Kad,
Il vous suffit de rejoindre celle en cours en suivant les instructions qui sont citées plus haut.
Bonne continuation.

le 15/04/2016 à 20:56

Merci beaucoup Pascal,
Comme quoi seul on arrive difficilement à obtenir gain de cause.

le 01/05/2016 à 12:17

Bonjour,
Surprise....aujourd'hui pour la deuxième fois la vitre de mon four Siemens vient de se briser lors de la pyrolyse....!
J'avais pourtant pris la précaution comme d'habitude de retirer toutes les grilles.
Par ailleurs ayant déjà eu ce problème je mettais toujours la puissance de la pyrolyse sur 1....!
Il s'agit vraiment d'un défaut du constructeur. Et je ne vais pas en rester là pour un four acheté en 2012 d'un prix de près de 900€....

le 01/05/2016 à 12:26

Je voudrais ajouter à ma remarque précédente que en ce qui me concerne je ferai tout le battage possible pour que aucune personne de mon entourage n'achète un équipement Siemens. Je prolongerai cette action auprès de tous les décideurs en la matiere....je ne me battrai pas directement contre Siemens qui pour toute défense renvoi la responsabilité sur les consommateurs négligents.....quelle lâcheté....!!!
Rien de mieux qu'une contre-publicité.
A bon entendeur salut....!

le 14/05/2016 à 15:52

Merci Pascal, mon litige vient de se régler. Je vais faire un don à pole64 en remerciement pour cet excellent travail.
Cordialement

le 25/05/2016 à 22:54

Bonsoir ,

j’étais a la recherche sur le net d'une vitre pour mon four siemens quand je suis tombé sur ce forum.
Pensez vous que je peux faire la demande de remboursement a Siemens?

le 16/06/2016 à 21:34

Bonsoir,
J’étais a la recherche sur le net d'une vitre pour mon four siemens quand je suis tombé sur ce forum.
Je suis dans le même cas que vous tous la vitre intérieur c'est fissuré suite à une pyrolyse et sans choc aujourd’hui 16 juin 2016..
Acheté en septembre 2014 réf:Siemens hb64ab521f
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter