Retour à la liste des sujets

Cuisson

vitre d'un four siemens qui casse

le 15/04/2015 à 09:23

bjr
pourquoi ne pas en parler sur les reseaux sociaux?
cdt

le 17/05/2015 à 21:26

Acheté en juillet 2013 la vitre intérieure vient de se fendre (gros bruit) au cours de la 4 eme pyrolyse. Je découvre ce forum et suis stupéfaite de voir les réactions de SIEMENS que je prenais pour une marque sérieuse.
je vais téléphoner demain à mon vendeur pour savoir ce qu il en pense. Mais c'est vrai que cela est etonnant quant au nombre de vitres cassées et défaut qui perdure...
la nouvelle vitre, si je ne la paye pas car sous garantie sera t elle garantie à son tour?
plusieurs personnes témoignent de casses successives. Quant à l'explication par Siemens d'un choc je trouve cela facile. Ils doivent revoir leur porte en verre et c'est tout
j'ai eu un four ROSIERES pyrolyse pdt 15ans et zero probleme de ce genre

le 18/05/2015 à 11:04

Bonjour à tous,
Nous arrivons pratiquement à la 50 aine de personnes ayant subi le même type de préjudice. Je pense que nous pourrons bientôt intenter une négociation auprès de SIEMENS. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, merci de bien noter vos mail, n° de série et adresse sur le lien fourni ci dessous.
Cordialement

le 14/06/2015 à 20:19

j'ai acheté le four Siemens en 2006. Très rapidement, après la pyrolyse des fissures sont apparues, et maintenant l'angle de la vitre droite en bas est cassée. Four peu utilisé.
Où trouver une pièce de rechange (248 euros sur Amazon est un prix élevé) . Merci

le 02/08/2015 à 23:19

après une pyrolyse ... vitre cassée sur notre four Siemens acheté en 2012.
Je viens de signe la lettre.

cordialement

le 03/08/2015 à 00:06

Bonsoir à tous,
ça y est, nous venons tristement d'atteindre les 50 personnes ayant été victimes d'un défaut de conception du four SIEMENS. Non content d'avoir été fournisseur d'équipements électriques pour le IIIe REICH (voir le lien ci-dessous), ils continuent leurs malversations en proposant des produits défectueux malgré un prix de vente fort élevé.
Je pense que nous pouvons désormais faire parvenir le modèle de la réclamation auprès de leurs services et voir ce qu'ils en disent.
Quelqu'un voudrait-il s'en occuper?
Merci pour votre réponse.

le 06/08/2015 à 09:59

Bonjour

j'ai un problème similaire : porte cassée en plusieurs endroits suite à la 2eme pyrolyse. Le magasin ou je l'ai acheté me dit que SAV Neff refusera de prendre en charge. Un porte coûte au bas mot 200 € sans la main d'oeuvre... Quel sont les recours possibles ?

Par avance merci.

le 06/08/2015 à 10:50

J'ai oublié de préciser dans mon message précédent, c'est un Neff mais comme c'est la même clique que Siemens, Bosch etc ... est-ce que qqun a eu gain de cause auprès du SAV ???

le 16/09/2015 à 13:20

3EME PYROLYSE AVEC LE FOUR SIEMENS SOUS GARANTIE VITRE FENDUE SUR TOUTE LA LONGUEUR.APRES 3 RECLAMATIONS AUPRES DE SIEMENS (TOUT MARCHE PAR 3 CHEZ SIEMENS...) ILS ONT DEDAIGNES ME TELEPHONER POUR ME DIRE QU'ILS ALLAIENT PRENDRE A CHARGE LE REMPLACEMENT DE LA VITRE MAIS PAR CONTRE JE DEVRAIS PAYER L'INTERVENTION ET LA MAIN D'OEUVRE. SAVEZ-VOUS S'ILS ONT LE DROIT DE ME DEMANDER CE PAIEMENT ? MERCI POUR LA REPONSE

le 16/09/2015 à 13:43

Les gens ne font pas toujours de retour quand les choses se passent bien. Personnellement, j'ai fait un recommandé au SAV NEFF avec photos à l'appui. J'ai été appelé par le SAV le lendemain de la réception de mon recommandé. Ensuite prise de rendez-vous avec le technicien qui a reconnu que cela arrive très souvent. La réparation a été prise en charge intégralement.
Toutefois, avec cette expérience, nous n'utiliserons plus la pyrolyse ...
Un moindre mal

le 30/09/2015 à 13:40

nous avons acheté un four 09/09/2015(siemens ref HB78GU.90F)et me voila comme des centaines de clients (bienvenue au club des vitres int casses).
bien sur c'est une mauvaise utilisation nous dit 'on.et je l'ai achete pour decoration.
la garantie Siemens est passe de 3 semaines donc !!c'est inadmissible de ne pas reconnaitre ce probleme de fabrication et de le prendre en charge.

le 30/09/2015 à 13:51

n'oubliez pas de vous inscrire sur la réclamation commune dont le lien se trouve ci dessous

le 24/10/2015 à 12:38

Bonjour,
je me joins à ce forum car je rencontre le même problème depuis janvier 2011 suite à l'achat d'un four BOSCH HBA63A261F dont la vitre s'est cassée après une pyrolise et ce deux ans après. Heureusement j'avais souscrit une garantie de 5 ans,et donc après de multiples appels auprès de BOSCH, BOULANGER a daigné me changer mon four par un SIEMENS EX HB64AR621F moyennant le paiement de la différence de prix de 199.80 € !!!. La garantie a donc été prolongée au 9 février 2018. ouf !!Aujourd'hui le 24 octobre 2015, je mets mon four SIEMENS en pyrolise et re-belotte, ma vitre se casse.. Je fais appel au SAV qui doit intervenir.... Il est évident qu'il s'agit d'un vice de fabrication des deux fabricants et je suis prête à rejoindre votre groupe pour faire pression. Cordialement

le 11/11/2015 à 17:14

Bonjour, comme je ne suis pas une rapide je viens seulement d'acheter le produit pour nettoyer les résidus de graisse cuite. Je me suis trompée j'ai acheté un nettoyant four Starwax au lieu du Stahl Fix conseillé par Titef83... j'avais les 3 premières lettres bonnes!!Le Starwax indique qu'il ne faut pas l'utiliser sur un four autonettoyant ni dans un micro ondes... A quoi va me servir ce produit alors ?? Avez-vous une idée ?
Désolée si je ne poste pas ma question au bon endroit... Dites moi comment rectifier merci.

le 01/12/2015 à 12:51

Vu à l'occasion d'un passage chez le mari de la Boulangère, ça y est, Bosch a sorti une nouvelle génération de fours:

- exit la porte plein verre galbée, remplacée par une vitre plane (moins chère à fabriquer) et surtout de surface plus réduite. La totalité du verre est maintenant en zone chaude ce qui devrait éradiquer les casses. C'est une façon de reconnaître l'erreur de conception sur la génération précédente.

- Nouveau tableau de bord digne d'un Airbus de dernière génération. Probablement le prochain "tendon d'Achille". Un vendeur m'a dit que ce serait plus ludique. Soit il a appris ça pendant son dernier stage, soit il cuisine par loisir. Chez nous c'est une nécessité!

- Le prix a bien grimpé. Il faudra patienter pour les promos.

En attendant notre four Siemens avec porte acier fonctionne correctement. Pas de casse de porte. En revanche c'est toujours le sauna dans la cuisine et j'ai remarqué que malgré une utilisation restreinte la tôle inférieure de la cuve, probablement trop fine, est déjà bien déformée, un peu comme celle des poëles bon marché qui sont rapidement bombées (encore un problème de dilatation différentielle!)

le 01/12/2015 à 14:53

N'oubliez pas de bien vous référencez sur ce site afin de porter une réclamation commune.

le 01/12/2015 à 16:15

Bonjour à tous,
On la fait quand, cette réclamation commune?

le 01/12/2015 à 20:21

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord de faire cette réclamation commune d'autant plus que le mois dernier, la vitre s'est à nouveau brisée lors d'une pyrolise.. le SAV de BOULANGER a procédé à l'échange de la vitre en mettant de chaque côté un petit "bourrelet" pour la protéger ?? Je ne sais pas si la solution sera efficace. Il faut que j'essaye... je vous tiens au courant. En tout état de cause, je suis prête à faire cette réclamation. Cordialement

le 23/12/2015 à 12:10

Bonjour à tous,
Malheureusement je ne peux que constater le même problème de mon côté. 1ère mise en Pyrolyse pour un four BOSCH et casse sur la périphérie de vitre intérieure.Bosch ne me propose rien si ce n'est de payer la pièce ET (si je le demande) les frais de déplacement d'un technicien.
Coût de l'opération pour un four peu utilisé et bien entretenu 300€.

Et c'est partie pour les lettres AR et les relances.
Que du bonheur!!!

le 24/12/2015 à 13:11

achete en 2011 la vitre interieur mon four siemens c'est cassée également vers le bas, je la changerais pas vu tout les posts sur le forum.mais peut t'on resTé comme ça ? sans cette vitre ?merçi de vos réponses

le 25/12/2015 à 18:45

Bonjour , , effectivement vous pouvez le laisser comme ca en cuisson traditionnelle mais ne lancer plus de pyrolyse . Comme j ai recommande faire une lettre avec ar au service consommateurs BSH pour exprimer votre mécontentement ! Joignant factures d achat des differents appareils bosch siemens neff . 50 rue ardoin 93400 st ouen . Je pense que commercialement il feront un geste .attention a votre joint de porte tressé , peut etre est il dur en partie basse .a remplacer si vous remplacer la vitre . Bonnne continuation , cdt

le 03/01/2016 à 21:18

suite à un nettoyage de mon four siemens HT5HB7
la vitre de la porte intérieur à éclate.
merci de me tenir informé de votre procédure;
daniel sarti 35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE
dsarti@wanadoo.fr

le 05/01/2016 à 16:57

Bonjour,

Je fais suite aux différents messages et constate que le SAV SIEMENS répond qu'il s'agit pour bons nombres d'une mauvaise utilisation (Plat heurtant la vitre ou rail percutant la vitre).

La vitre intérieure de mon four à elle aussi cassée, je vais la faire changer en garantie et je demanderais au technicien après montage de lancer par lui même la pyrolyse afin de lui faire un retour après la fin du programme.

Il est irrecevable de la part de la société SIEMENS d'argumenter le fait qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation.

J'ai à ce jour 3500 euros d'équipements SIEMENS acheté courant 2015.

SI le problème persiste je demanderais un remboursement complet du four pour passer sur un autre produit de la marque.

merci de me tenir informé de votre procédure;
Pierre-Yves DUIGOU
13100 AIX EN PROVENCE
Email: pduigou@hotmail.fr

le 10/01/2016 à 00:07

Bonjour,
A notre tour ! La vitre de notre four porte froide Siemens HB75GB560F/45 acheté fin 2012 s'est fissurée en cours de pyrolyse sur toute la partie basse au niveau du bombé et le joint de porte est durci sur ce linéaire. Ce doit être la 4e ou 5ème pyrolyse. Le SAV Siemens contacté fait mine de s'étonner ... L'action de groupe annoncée est-elle initiée ? Merci par avance !

le 10/01/2016 à 00:07

Bonjour,
A notre tour ! La vitre de notre four porte froide Siemens HB75GB560F/45 acheté fin 2012 s'est fissurée en cours de pyrolyse sur toute la partie basse au niveau du bombé et le joint de porte est durci sur ce linéaire. Ce doit être la 4e ou 5ème pyrolyse. Le SAV Siemens contacté fait mine de s'étonner ... L'action de groupe annoncée est-elle initiée ? Merci par avance !

le 10/01/2016 à 20:31

Bonjour
Nous avons eu le meme souci sur four Siemens HB650520F mais il y a 3 ans.... Depuis j'utilise mon four tous les jours sans cette vitre et je n'ai aucun problème.
A la lecture de vos commentaires je pense que le four ça rester tel que...
Courage à tous

le 30/01/2016 à 20:49

Bonjour,

Vitre cassé sur un modèle HB76L551F, après 8 ans de bon et loyaux services. C'est un modèle haut de gamme et c'est assez incroyable de devoir payer 150 € pour une vitre qui ne tient pas... Je vous rejoins sur cette action, SIEMENS est tout a fait au courant des problèmes et ne fait aucun effort spontané.

Merci de me tenir au courant de vos actions.
PS: Vitre reçue cassé une première fois... en attende de la deuxieme

le 31/01/2016 à 10:13

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, pensez à vous inscrire sur ce lien pour une réclamation commune.

le 08/02/2016 à 19:07

Bonjour à tous. Je rejoins ce forum pour vous signaler le même problème à savoir la vitre de mon four qui vient de se briser après une pyrolyse. Four siemens acheté il y a 2 ans seulement. Je participe également à l'action collective.

le 23/02/2016 à 12:38

Four Siemens HB75GB560F/45 acheté fin 2013 donc fin de garantie fin 2015... Ce four sert très peu et lors de la 3 ou 4ème pyrolyse il y a 3 semaines, la vitre intérieure s'est brisée. Coût 195 euros...
Je participe aussi à l'action collective.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter