Retour à la liste des sujets

Cuisson

vitre d'un four siemens qui casse

le 22/02/2014 à 11:59

il n'y a aucun problème quant au certificat de sécurité, comme il s'agit d'un logiciel libre (ne rapportant pas d'argent au système) les alertes sont automatiques ;-)
De plus je ne peux te laisser mon adresse mail ici car le forum bloque la diffusion des adresses mail !
Tu peux donc aller sur le lien sans problème ;-)
à bientôt.

le 06/04/2014 à 21:40

La vitre intérieure de mon four Siemens HB760650F/01 a rendu son âme. Problème de conception sans doute, au regard des avis sur ce forum et d'autres. Le verre ne supporte pas les dilatations differencielles lors de la pirolise ou le montage est hyperstatique (la dilation est bloqué, les contraintes dans le verre sont alors trop fortes). J'ai documenté le lien de Pascal, merci pour l'initiative.

le 13/04/2014 à 15:02

Alors que mon four marchait a chaleur douce ,un grand bruit d'explosion ,j'ai aussitôt constatée en l'ouvrant que la porte intérieure est cassée. Four qui n'est plus sous garanti mais qui a très peu marché car il se trouve dans une résidence secondaire.Quelle fiabilité pour une marque de renom!!!!!!! Deamin je contacte le service après vente siemens s'il ne fait pas un geste commercial , compte tenu de ce que je vois ici j'entreprends une démarche auprès de que choisir ou je suis adhérente. On croit acheter une marque sérieuse et on se retouve confronté aux mêmes problèmes qu'avec le bas de gamme. Une honte!

le 13/04/2014 à 15:10

A Chrisgroub et aux autres qui n'auraient pas encore inscrit leur nom dans la requête commune, je vous remets le message précédemment inscrit. Intenter une action individuelle ne servira à rien à moins d'être "ami" avec l'un des responsables de la marque. Il faut donc se regrouper pour porter réclamation. Ci dessous le message avec le lien pour engager une négociation. Cordialement:
Puisque ce problème semble récurrent, je vous propose de rédiger communément une réclamation et de la communiquer auprès du service client de Siemens.
Pour ce faire il suffit juste que vous vous rendiez sur le lien cité en annexe, il s'agit d'un bloc note participatif qui permet de rédiger à plusieurs un texte.
Vous y adjoindrez le type de votre appareil avec son n°de série, ainsi ils tiendront compte de la réalité de ce problème.
Nous déciderons ensuite communément de la date d'envoi de cette réclamation.

le 28/04/2014 à 16:19

bonjour a tous encore une vitre cassée sur un four siemens de 2012 suite a sa deuxième pyrolyse ,d'après toutes les réclamations ci dessus,ce problème semble etre un vice caché mais siemens , comme tous les constructeurs europeens s'en moque (ils se desinterressent des clients dès qu'ils ont encaissé le chèque de la vente)je vais donc me rapprocher du site d'action mentionné et, si je dois changer ce four pour ne pas cracher au bassinet a chaque pyrolyse,je chercherai un appareils japonnais ou coreen comme je le fait a chaque fois que je suis décu de la qualité francaise ou europeenne

le 04/05/2014 à 21:32

j'ai un four siemens acheté 899 euro une manière pour moi d'avoir une certaine tranquilité apres les déboires de mon ancien four qui n'avait pas duré 4 ans. Lors de la pyrolyse j'ai entendu un grand crac La vitre interieur venait de se fissuré des deux cotés .je suis vraiment déçu car prix élevé n'est pas synonyme de fiabilité .De plus je ne sais pas si je le fais réparé car une vitre vaux 250euros sans la pose.dans ce cas il vaut mieux changer de four et de constructeur.

le 05/05/2014 à 11:48

@Jose et aux autres (Franck Le Guay...) qui ne l'auraient pas encore fait, merci d'inscrire votre nom, mail et n°d'appareil sur le lien ci-dessous afin d'engager une réclamation commune.

le 06/05/2014 à 22:29

Bonsoir j'ai complété de mes coordonnées et ai fait qq modifications. J'espère que vous les trouverez pertinentes. A ceux qui ont complété le courrier, n'oubliez pas d'indiquer le modèle de votre four.

le 07/05/2014 à 09:48

Merci beaucoup Sylvie pour ces modifications fort pertinentes ;-)

le 07/05/2014 à 11:42

Merci, j'ai un collègue juriste. Je vais lui poser lui exposer notre problème et lui demander conseil. Je pensais également à interroger l'ufc que choisir dont le métier est la défense des usagers. Je pense que plus nous serons nombreux, plus notre démarche aura du poids. Inscrivez-vous, faire partie d'un collectif c'est le meilleur moyen d'obtenir gain de cause.

le 21/05/2014 à 23:18

J'ai déposé un message sur ce forum en décembre 2011, l'achat de mon four remonte à juin 2009. N'est-ce pas trop ancien pour me joindre à votre action ? En outre, j'ai cliqué sur le lien mis en ligne par Pascal mais FIREFOX me met un message de connexion non sécurisée, cela m'inquiète. Donnez-moi des infos. Merci.

le 25/05/2014 à 21:59

Bonjour effectivement lorsque vous êtes redirigée, vous avez un message de site non sécurisé, mais pas d'inquiétude.
Concernant le four, il s'agit d'un vice caché. Peu importe quand vous avez acheté votre four. Vous pouvez vous joindre à l'action. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera.
Cette semaine, j'essaie d'appeler l'ufc que choisir de versailles, ils sauront nous guider dans notre démarche.

le 29/05/2014 à 11:22

La vitre intérieure de mon four Siemens vient de se casser pendant une pyrolise. Je n'ai pas encore contacté le SAV Siemens, mais la lecture de ces messages est édifiante. Je les contacte puis reviens pour participer à une éventuelle action de groupe.

le 02/06/2014 à 12:04

Bonjour,
Parallèlement à ma réclamation auprès du SAV Siemens, je me suis inscrite sur la liste en suivant le lien ci-dessus (je me suis permis quelques modifications formelles sur la lettre proposée).
Du nouveau du côté de l'UFC à Versailles?

le 13/06/2014 à 17:22

je viens de remplacer la troisième porte vitrée du même four que vous et dans les mêmes circonstances mais le SAV me l'a prise en charge à 100%, la précédente à 50%. Le cours de la bosch-pyrolyse monte tous les jours.
Pour moi, ce sera la dernière fois, avec tout ce que j'ai dépensé (portes +joints) j'aurais déjà un four neuf. Le prochain ce sera Brandt-Fagor, la réputation de boche est surfaite.
Pour info, je ne suis pas sûr que la "class action" soit déjà possible en France et la seule fois où j'ai eu besoin de l'UFC Que Choisir: démerden sie sich!.
Par contre j'ai reçu un mail de Bosch pour une alerte sur les laves-vaisselle, essayez donc cette adresse du service consommateur:
soa-siemens-conso@bshg.com
Une fois votre problème réglé, ne vous inquiétez pas, il reviendra.

le 28/06/2014 à 23:21

Bonjour avec mon experience de 22 ans en electromenager toutes marques , j ai remplacé un bon nombre de vitres toutes marques confondues . Bien entendu les portes avec un bouclier émaillé amortissees mieux les chocs des grilles et accessoires. Des vitres interieures cassées quand meme ou se décollées. on pense en realite qu il y a un vis cache sur les vitres interieures bosch siemens neff, mais bizzarement la plupart des casses est dans la partie basse . Touchons le joint de porte en partie basse souvent il est durci par les projections de graisses. L utilisation du leche vitre et la reduction des temperatures de cuissons (max 190 c point de fusion des graisses) peuvent limité les coulures de graisses . Et par la suite la casse de la vitre interieures (contrainte mecanique d un point dur sur la vitre ). Donc pour solutionner ce probleme explications +joint de porte+ vitre . Mes clients ne me rappele plus pour ce soucis . La societe bosch siemens neff gaggenau a lancé une action de securite pour reprendre pres de 600 000 lv de 1999 a 2005 , pris en charge par le constructeur. Vu le serieux de ce groupe si un vis cache été réel il ferrait le nécessaire . Rarement vu un groupe d electro faire ca en 22 ans.. cqfd

le 05/07/2014 à 00:00

Bonsoir, rien à voir les graisses, ma porte de four est toujours impeccable et celles des autres certainement aussi. La preuve, lorsque j'ai été livré de mon four, il était neuf et la porte était déjà cassée alors qu'il n'avait encore jamais servi (mais sûrement testé en pyrolyse en usine); il était simple de faire croire que la casse avait eu lieu pendant le transport. Si la porte casse toujours au même endroit, c'est bien le signe d'un vice caché. Et quand on connaît le prix d'une vitre, le calcul pour le constructeur est vite fait. Et si votre solution est de ne plus utiliser la pyrolyse, elle n'est pas envisageable ! Nous n'achetons pas un four haut de gamme avec pyrolyse pour l'utiliser comme un four catalyse.
Bref, j'ai enfin contacté l'UFC Que choisir qui m'a proposé pour 35 € d'abonnement de me défendre; en revanche, ils n'agissent que dans leur périmètre c'est à dire pour moi, c'est l'UFC que choisir de Versailles qui est compétent. Je vais donc m'abonner mais en profiter aussi pour leur poser des questions et voir si une action commune est possible. A ceux qui ont précisé leur adresse mail, êtes-vous d'accord pour que je leur communique. Ils assurent notre défense individuelle jusqu'au tribunal et moyennant ces 35 €. Merci de m'envoyer vos réponses sur mon mail que vous retrouvez sur le site indiqué par Pascal. Ne nous laissons pas décourager!

le 07/07/2014 à 09:09

Bonjour S Miguet,
Bien sûr que tu peux utiliser les adresses mail, elles sont là pour ça ;-)
quant à vous Mr ou Mme Titef83, je pense que vous pêchez par excès de professionnalisme et manquez d'objectivité dans votre analyse, à moins que vous ne soyez un cadre de la dite compagnie ;-),mais la majorité des personnes qui ont eu ce problème avait un four NEUF ;-)
bonne journée

le 08/07/2014 à 07:25

Bonjour a tous , bien entendu on parle de tous les acheteurs/utilisateurs des fours bosch siemens neff. Vu le nombre et le soit disant vis cache on remplacerait toutes les vitres en europe et ailleurs .
Bizarrement j utile un four bosch depuis 5 ans pas de soucis jusqu'à present , mais je dois etre l exception ! J ai tjrs ete critique sur n importe quelle marque , et je parle en connaissance de cause . En cas de probleme avec une marque on s adresse au service consommateurs , la plupart des serv conso reponde pas , mais d apres mes clients le serv conso bosch et siemens fonctionne .
Je tenais juste a donner mon aide , et n ai pas de partie pris.cdt

le 08/07/2014 à 08:12

Titef83, prenez le temps de lire toutes les remarques précédentes avant d'avancer vos conclusions ;-)
Elles prendront sans doute une autre teneur.
Bonne journée.

le 08/07/2014 à 09:21

Bonjour,
En répons à Titef83, rien à voir en effet avec les graisses, mon four était parfaitement propre, d'ailleurs je ne l'utilise pratiquement que pour la pâtisserie. Rien à voir non plus avec des chocs de la porte contre la grille, le client étant supposé être une brute qui maltraite son matériel, explication avantageuse pour le fabricant, bien sûr.
Sur un autre forum de discussion, j'ai vu une photo des dégâts, je peux y superposer la mienne, tellement c'est identique, troublant quand même...
Merci à S Miguet pour les infos, oui mon adresse mail peut être utilisée.
Cordialement,
Escade

le 08/07/2014 à 14:42

Je suis atterré par le nombre de messages depuis ma contribution du 13 juin passé.
Le coup du joint, le SAV de Siemens Bosch me l'a déjà fait. Le joint était resté souple, n'avait que trois mois et avait été changé par le réparateur agréé (65€ + pose). Malgré cela ma dernière vitre s'est quand même brisée, comme les précédentes, au même endroit, exactement comme la photo que j'ai vue un peu plus haut.
J'ai eu des échanges avec le service consommateur, lettres et téléphone (secrétariat seulement, les responsables ne s'exposent pas à la vindicte des usagers) et tout porte à croire qu'il s'agit bien d'un défaut de conception que Siemens n'est pas prêt à prendre en charge, un rappel de fours comme pour les automobiles leur reviendrait trop cher.
Il nous reste nos yeux pour pleurer car je ne crois pas non plus à l'aide de Que choisir. Pour moi le choix est fait: le boycott et tout cela sera répété, amplifié et déformé s'il le faut.
Il y aurait pourtant, vu le nombre de témoignages, de quoi engager une action collective mais je ne cois pas que le Code de la Consommation ait déjà été modifié en ce sens bien qu'il en ait été question. Voilà une belle action dont Que Choisir, en tête du combat et sauveur du monde de la consommation, aurait dû s'emparer. Eh ben non! pleurez et boycottez vous dis-je.

le 08/07/2014 à 17:45

L'action collective avait été sugèrée avant les élections mais une fois élu, plus personne comme d'hab ;quand a que choisir, c'est devenu un "machin"politique dont la fonction est de rémunèrer ses cadres grace aux cotisations mais en aucun cas une défense efficace du consommateur

le 08/07/2014 à 18:21

Oulala ! C est un drame international ces vitres de four. Un conseil lettre recommandee avec ar au serv conso et si possible faire appel au sav bosch siemens au lieu d une station agrée. Les tests effectués par la plupart des magasines europeens sur les tests conso , classe les produits bosch siemens 88% en tete. Et parmis les produits les plus fiables en taux de panne. Je suis passionné par mon metier et j ai de nombreux contacts avec les constructeurs . Le monde du sav est petit et je peux vous affirmer de nombreux soucis avec les autres marques . Incendie avec les programmateurs candy cti , incendie module avec les lv electrolux am , incendie a cause des inters sur les bb 40 brandt , incendie aussi des inters sur les trio rosieres etc etc ....des casses des vitres chez scholtes aussi . Mais a l epoque pas d internet pour remonter les soucis . Les rappeles usines sont tres rare mais bosch et siemens mettent en oeuvres des solutions pour satisfaire ses clients . Boycotté , , changé , comparé vs pourrais vs faire votre prope opinion . A bonne entendeur ....
Ps : pascal j ai bien tout lu sur ce sujet , tous vos commentaires

le 08/07/2014 à 19:16

Il n'y a pas de grand danger à se ranger du côté des puissants, n'est-ce pas?
Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, les temps changent:
Article L.422-1 du code de la consommation créé par la Loi n°2014-344 du 17 mars 2014, ça peut servir:
"Lorsque plusieurs consommateurs, personnes physiques, identifiés ont subi des préjudices individuels qui ont été causés par le fait d'un même professionnel, et qui ont une origine commune, toute association agréée et reconnue représentative sur le plan national en application des dispositions du titre Ier peut, si elle a été mandatée par au moins deux des consommateurs concernés, agir en réparation devant toute juridiction au nom de ces consommateurs."

mais il faudra attendre les décrets en Conseil d'Etat.
En attendant camarades d'infortune que les asso. de consommateurs s'en emparent,je persiste: boycottons.


le 08/07/2014 à 21:17

Bonsoir, à ceux qui sont sceptiques sur les actions menée par l'ufc que choisir, je dois vous dire que j'ai fait partie du collectif défendu par l'ufc contre le Crédit Foncier qui avait vendu à ses clients des prêts immobiliers soit disant capés mais en fait qui ne l'étaient pas. L'ufc a gagné l'action et nous avons été indemnisé.
Effectivement, la loi Hamon, qui a été promulguée le 14 juin dernier protège le consommateur et nous permet de nous associer dans un collectif, comme cela existe aux US. Mais est-ce valable pour nous qui avons acheté notre four avant la promulgation de la loi ? Tout n'est pas encore clair dans le texte de loi mais je vous tiendrai informés.
Et Fourberie, vous êtes bien naïf de croire que chaque constructeur reconnaît les vices cachés de ses produits sans problème. Ils évaluent les risques et refusent les prises en charge la plupart du temps.
Suite à l'accord de certains, je vais donc communiquer vos adresses mail à l'ufc que choisir et les questionner sur la loi Hamon.
Je reviens vers vous dès que possible.
Effectivement, ce n'est pas une démarche rapide mais si nous restons unis, nous avons une chance de gagner. Surtout, conservez toutes vos photos de four et les échanges de courrier avec le SAV Siemens.

le 08/07/2014 à 21:44

entièrement d'accord pour communiquer également mon adresse mail à ufc que choisir surtout que je suis une abonnée

le 09/07/2014 à 06:41

Faut pas confondre régulation du marché et protection des consommateurs. Si vous n'accédez pas au Code de la Consommation (Légifrance) faites vous une idée avec l'adresse ci-dessous: synthèse et commentaire de la loi Hamon qui en l'occurrence ne concerne pas notre affaire mais je ne suis pas juriste et ne serai pas défenseur de l'UFC Que Choisir, chacun son combat.

le 03/09/2014 à 21:41

La vitre de mon four Bosch vient d'éclater en 10000 morceaux devant ma fille de 5 ans qui a eu très peur. Mon four a 7 ans et je trouvais ça inadmissible. Quand je lis tous vos messages je me rend compte que je suis une privilégiée (7 ans finalement c'est beau!) la question maintenant est de savoir si je l'a fais réparer ou si je change de four vu son âge. Quelqu'un saurait-il si le four est toujours utilisable sans cette 3 eme vitre?

le 04/09/2014 à 09:00

Depuis février 2014 j utilise toujours mon four bien que la vitre intérieur soit brisée, en veillant bien à ne pas me couper. Nous avons volontairement laissé en l état dans l espoir d une indemnisation du fabricant. Si cette dernière n aboutit pas mon mari essaiera de retirer cette troisième vitre. Pour info le montant du devis pour réparation s élève à 311 €.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter