Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F22 lave linge Whirlpool AWE8761

le 17/10/2015 à 11:56

Fin du 1er épisode : 1ère panne 8760GG
Je reviens sur le site afin de vous raconter l’intégralité de l’épisode de ma 1ère panne pour AWE 8760GG
Mon lave linge Whirlpool AWE 8760GG tombé en panne le 14 juin mais avec une erreur F11 (les mêmes signes que F22) a repris du service après 4 mois de repos au sous-sol.
Début de l’aventure, appel au SAV Boulanger, prise de rendez vous, déplacement d’un technicien.
Verdict, panne du module moteur.
Présentation d’un devis pour remplacement de la platine de commande domino d’un montant de 295,51 € auquel j’ajoute 69 € de déplacement.
Et là je suis dégoutée , pratiquement la moitié du prix de la machine achetée 649€ 3 ans plus tôt.
Je me décide donc de faire l’achat une nouvelle machine en plus c’est le moment des soldes.
Le vendeur connaissant mon problème de panne avec l’ancienne machine me propose une extension de garantie de 3 ans que je négocie sur le prix du lave linge. (afin que le prix total revient au prix affiché en magasin)
Donc me voila propriétaire d’une nouvelle machine garantie 5 ans livrée et installée gratuitement qui tient compagnie à sa grande sœur, la machine en panne .N’étant pas décidé de me séparer de l’ancienne, il n’y pas d’enlèvement de l’ancien appareil lors de l’installation de la neuve. Ah oui j’ai oublié de vous dire que j’ai opté pour une autre Whirlpool la AWE9760GG.

Dans les entrefaites je découvre le site, (Et là, je me demande si je n’ai pas fais une bêtise d’avoir racheté Whirlpool) j’envoie un mail à Whirlpool , demandant une aide pour la réparation, ces derniers me réclament la facture et le devis avant toute réparation. Réception d’un courrier émanant de Whirlpool qui prend en charge 50% du prix des pièces de rechange. Reprise de contact du SAV Boulanger suite au courrier Whirlpool avec un nouveau devis pour la platine de commande domino 187,25€. Je donne mon accord pour la réparation.
Le 21/07 prise de rendez vous pour l’ échange de la pièce défectueuse.
Il y a comme un Hic, au 1er déplacement le technicien me parle du module moteur du bas (je suis une fille je ne connais pas grand chose question électronique) à changer et c’est la platine de commande du haut que le technicien vient de remplacer.
Et là bien entendu la machine est toujours en erreur F11.
Nouveau devis pour la platine de commande moteur montant 187,25€.

Le 04/08/ prise de rendez vous pour le changement du module moteur.
Un nouveau technicien est dépêché sur place, et là j’hallucine la pièce qui vient de déballer est étrangement identique à celle changé le 21/07 il commence à enlever le cache de la commande du haut que j’arrête immédiatement en lui soulignant que c’est la platine du bas qui est défectueuse.
Et oui il s’apprêtait à rechanger la platine changée deux semaine plutôt .

Nouveau devis pour la commande moteur. Prix inchangé 187,25€
Le 14/10 nouveau rendez vous, avec un nouveau technicien qui me remplace la commande moteur et le capteur ISL du tambour.
Et là, la machine redémarre son programme. J’ai effectué 3 lavages différents depuis, elle fonctionne.
Aujourd’hui j’ai deux machines une neuve et une avec ces 2 platines changées, moteur et commande pour un total de 118,25€. Le 1er déplacement à été déduit de la facture.
Devenir de AWE 8760GG. Il partira chez ma fille qui est partie habiter dans le 92 pour son travail et qui utilise actuellement la laverie automatique en attente d’un logement plus spacieux (pas de place pour un lave linge dans 15m2). Bon courage à ceux qui débutent dans la saga de F22 ou F11 la panne semble être la même.
Pensez à signer la pétition lancée par Pierre.
Naturellement j’ai signé la pétition.

le 28/10/2015 à 15:17

Bonjour,
Je rencontre également la panne f22 pour mon lave-linge awe8760gg !! Whirlpool me propose 50% sur les pièces. Je les ai contacté pour leur mentionner que je trouvais très étrange et injuste que certaines personnes bénéficient d'un remboursement total alors que d'autres ont un remboursement partiel voire nul pour la même panne!!!! Whirlpool me demande alors de leur donner le nom d'un client ayant obtenu le remboursement integral pour réétudier mon dossier!! Pourriez-vous m'aider??
Merci d'avance, cordialement.
Cécile

le 28/10/2015 à 19:10

Décidément la liste s'allonge, je vais contacter une association de défense des consommateurs, en leur posant le problème et quelle action je peux engager pour que Whirlpool assume ses défauts de conception et/oui qualité produit.
La pétition c'est bien , la plainte devrait porter un peu plus.
Courage aux victimes de cette non qualité flagrante.

le 28/10/2015 à 20:51

A Zécile
A ma connaissance et dans tous les messages affichés sur ce site, les clients victimes (dont je suis) n'ont jamais obtenu mieux qu'un dédommagement à hauteur de 50% sur les pièces et à condition de respecter leur procédure préalable(courrier avec facture d'achat et devis avant toute réparation)Bon courage et n'oubliez pas de signer la pétition !

le 28/10/2015 à 21:03

Après un an d'absence sur ce forum je vois que ces saloperies de lave linge (AWE8762GG) ont toujours autant de pb.Il y a juste 1 an j'ai remplacé le roulement coté moteur (induction) et cette fois ci code 08, donc pb résistance.
Après vérification de celle-ci (j'ai même investi dans un contrôleur d'isolement pour être certain de mon coup) elle est nickel. Donc c'est la carte qui gère les programmes, 180€ au bas mot. Si quelqu'un en a une en rab !!!

le 30/10/2015 à 17:27

Bonsoir,
A la lecture de cette conversation, au moins 4 personnes ont eu un remboursement total des pièces.
Pour ma part, Whirpool ne veut rien savoir et ne me rembourse que 50%.

le 07/11/2015 à 15:52

Bonjour,
après 2 ans et 5 mois nous avons le même soucis que tout le monde : erreur F22 sur la même marque WHIRPOOL, ref "green" AWE 8760GG.
J'ai appelé le SAV + Service consommateur qui font la politique de l'autruche pretextant qu'ils ne sont pas au courant de ce type de panne. Il ne m'explique pas du tout non plus la procédure pour prise en charge gracieuse d'une partie des réparations, ils me donnent juste le nom d'un répérateur agréé.
Bref en lisant les MILLIONS de post sur ce sujet, c'est clair que c'est une HONTE de leur part : 1 de faire croire qu'ils ne sont pas au courant. 2 - vue l'ampleur de cette panne (qui est du coup un défaut Constructeur) de ne pas proposer qq chose digne de cette soit disant grande marque qui vend leur produit TRES CHER (+ de 600€, désolé pour les jeunes mais cela fait + de 4000 anciens francs !!!).
Bref, vu tous les commentaires, vu que cete panne se reproduit suite réparation, il est clair qui nous n'achèteront PLUS JAMAIS du WHIRLPOOL. C'est dommage, c'était avant une belle marque qui durait, PLUS MAINTENANT. Nous allons donc directement acheter une autre marque sans électronique (car avace des enfants dur dur sans machine à laver) et je vais signer la pétitions ci-dessus.
Bon courage à tout le monde

le 08/11/2015 à 18:57

Bonjour à tous,
Mon histoire est la même que celle de vous tous. Il y a une semaine, après 2 ans et 1 mois, ma Whirpool AWE9762GG s'arrête en cuve pleine et m'annonce F22.
J'ai les même remarques à faire que Totophe sur la réaction du SAV et à la lecture de ce forum, j'ai pris les mêmes décisions:
- Ne pas faire réparer car trop cher et avec un gros risque d'avoir la même aventure dans peu de temps
- Racheter une marque plus fiable (selon que choisir ?!?!)... et moins chère en plus.
- Et signer la pétition, bien sûr.
Courage! Fuyons... cette marque.

le 08/11/2015 à 19:08

pour quelques microgrammes de pollution volkswagen est montré du doigt mais whirlpool fait de la dysqualité sans vergogne,avec un impact direct sur les utilisateurs et la planète, qui sont obligés de "riblonner" un produit de 2 ans age et il n'y a pas une association de consommateurs qui réagit... je vais renvoyer un courrier à Que Choisir et 60 millions de consommateurs.

le 09/11/2015 à 20:36

Suite à mon post du 28 / 10 ou j'étais prêt à benner mon lave linge j'ai trouvé la fameuse carte électronique programmateur (175€) pour 55€ chez ELECTRODOCAS. Je n'en risquais que 55€, en plus c'est une boite sympa qui m'a envoyé des documents d'aide au dépannage !!!
ET CA REMARCHE !!! j'avais un code F08 défaut résistance alors que celle-ci est parfaitement OK.

le 22/11/2015 à 11:12

tjr, j'ai un message d'erreur sur ma machine whirpool AWE-8760GG
message f23 il correspond à quoi je ne trouve pas ??

merci d'avance

le 27/11/2015 à 12:30

bonjour et merci à tous pour cette discussion car depuis hier je cherche le lave linge en question à son prix le moins cher mais je vois que c'est encore trop cher, je passerai donc mon chemin et trouverai une marque plus fiable!
si quelqu'un en connaît une qui ne tombe jamais en panne (on peut toujours rêver !), je suis preneur.
bonne journée à tous.

le 27/11/2015 à 13:38

bonjour et merci à tous pour cette discussion car depuis hier je cherche le lave linge en question à son prix le moins cher mais je vois que c'est encore trop cher, je passerai donc mon chemin et trouverai une marque plus fiable!
si quelqu'un en connaît une qui ne tombe jamais en panne (on peut toujours rêver !), je suis preneur.
bonne journée à tous.

le 01/12/2015 à 14:25

Une de plus dans le club F22!
Whirlpool et l'environnement... Un comble au moment de la Cop 21 !!!
Mauvaise foi évidente du fournisseur et obsolescence programmée.
Réparation inutile, la machine part à la benne s'ajouter aux tonnes de déchets qui pourraient être évités si Whirlpool respectait vraiment l'environnement. Honteux !

le 10/12/2015 à 14:16

Modèle AWE8760GG 12NC:859387629010

Code panne F22.
Comme tout le monde.
Intervention d'un dépanneur agrée. Coût 170€ de dignostic/devis.
Devis remplacement platine moteur MO etc...Plus de 300€.
J'ai commandé la platine sur internet.
Remplacement sans PB. Esai. TOUJOURS LA MEME PANNE. Code F22. Non démarrage du cycle.
Lettre recommandé à Whirpool. Réponse:Plus sous garantie. 2 ligne.
Nouvelle lettre copie direction. Aucune réponse. C'est un scandale. Whirlool n'assume pas le défaut de conception de ce modèle.
Je consulte depuis plusieurs jours. Nous sommes TRES nombreux à déplorer ce même défaut.
Que faire?

le 10/12/2015 à 19:37

Que faire? Tout le monde se le demande...
Signer la pétition qui compte déjà 100 signatures

le 10/12/2015 à 20:44

et pourquoi ne pas déposer toutes les machines en pannes, devant leur siège ! ca serait médiatique et on se ferait plaisir...vu que coté financier , ils font les sourds.

le 11/12/2015 à 09:04

J'ai signé la pétition. Nous sommes déjà 100.
Pas mal l'idée de déposer les machines devant le siège.
Pour info, j'ai acheté une machine d'occasion. Le vendeur qui semble être technicien, après avoir consulté des docs, m'a confirmé ce que je pensais, à savoir qu'il faut aussi changer le capteur ISL.
Pour les suivant!

le 13/12/2015 à 23:41

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous lien vers une note qui concerne toutes les victimes F22 Whirlpool

si ça peut servir ou appuyer la pétition

Cordialement

le 13/12/2015 à 23:44

Ce deuxieme lien est bien plus intéressant :

excusez moi , c'est celui que je voulais mettre dans mon 1er messsage.

le 22/12/2015 à 10:12

-J'ai acheté un Lave6linge Whirpoll AWE9850GG chez VANDAM il y a trois ans.
-Il est tombé en panne F22 après 150 lavages environ. j'ai démonté la machine et découvert une panne identique à celle citée précédement par speudo "krikri")
(Carte électronique de commande moteur grillé).
-J'ai contacté par tel le S.a.v Vandam et le constructeur Whirpoll par Mel.

Résultat:-Devis fait au magasin par le s.a.v.
Ce dernier a contacté directement le constructeur qui prend en charge totalement le prix des pièces à remplacer.

-Reste à notre charge la main d'oeuvre soit 50 Euros (devis compris)et une semaine d'immobilisation de la machine.
What'else?


le 28/12/2015 à 16:04

bonjour
mon lave linge Wirlpool AWE6610 s'est brusquement arreté en cours de lavage,aucuns témoins allumés et impossible a redemarer
quelqu'un a t-il eu ce problème et une solution s'il y a?
merci

le 28/12/2015 à 16:54

Bonjour

Si aucun voyant ne s'allume quand la machine est branchée , il a 99% de change que ça soit l'alimentation du programmateur qui soit HS

Dans ce cas , pas beaucoup de solution : Soit faire réparer le programmateur ou le changer (neuf ou occasion) sachant qu'un neuf vaut 175€ TTC

Cordialement

le 28/12/2015 à 17:30

Bonjour,

+1 avec Capserem, c'est une panne connue (une autre!)...
Le programmateur se dépanne bien quand on sait souder (3€ de composants environ).

J'en dépanne régulierement....

Merci Whirlpool pour toutes ses pannes!

JPAT

le 28/12/2015 à 19:16

Wirlpool, n'a pas fini de faire parler de lui.
Mais leur piètre qualité commence a se savoir et le bouche à oreille fonctionne puisque j'etais chez un revendeur d'electro et j'ai entendu des gens devant moi dire au vendeur "surtout pas de Wirlpool....trop de problèmes avec cette marque" ...ce que j'ai confirmer d'un hochement de tête
A jouer à la politique de l'autruche et ne pas prendre en compte leurs erreurs, ils n'auront bientot plus de clients à "tromper".

le 29/12/2015 à 14:26

bonjour
J'ai appelé 3 dépanneurs (dont le régional agrée par Whirlpool)pour mon lave linge Whirlpool AWE6610. Les 3 confirment le diagnostic donné par Carperem et Jpat,a savoir ,programateur HS Devis verbal de réparation de 180 a 300€ sur une machine achetée 360€ chez Boulanger en 2012.les nouveaux dépanneur sont'il incapable de réparer un programmateur sur place?
J'appelle ça de l'arnaque
Après un premier gros problème sur un four et celui ci .Whirpool ne rentrera plus chez moi.

le 29/12/2015 à 16:21

Bonjour,

Les dépanneurs changent des cartes....
Cartes qui sont hors de prix...

Les electroniciens dépannent ces mêmes cartes.
Pour bien moins cher!

Votre machine est un modele Top (chargement par le dessus).
Si vous etes capable de demonter le bandeau de commande (c'est tres simple), vous me l'envoyez et je vous le dépanne (le programmateur est dedans).

le 29/12/2015 à 17:38

Bonjour,

Merci à JPAT pour ses précieuses infos sur le dépannage du programmateur. En cas de besoin, pourrait-on savoir quels seraient les composants à changer ? Merci.

le 29/12/2015 à 17:45

Bonjour,

Il suffit de taper LNK304 et Whirlpool sur google et vous n'aurez que l’embarras du choix dans les tutos....
Attention il faut savoir souder correctement car c'est un peu délicat pour un débutant.

JPAT

le 31/12/2015 à 16:49

Bonjour
Sur mon LL j'ai vérifié le moteur,pompe vidange,fermeture de porte,r.a.s. Le courant arrive bien sur la carte.J'ai débranché et démonté la plaque,elle semble intacte et ne présente aucune anomalie.Plaque Whirpool n°L1799.
Je suis nul en électronique au point de ne pas savoir téster cette plaque alors j'appelle a l'aide

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter