Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F22 lave linge Whirlpool AWE8761

le 02/08/2015 à 13:28

Je serais également intéressé pour faire valoir mes droits, c'est inadmissible que toutes les machines tombent en panne en même temps !
Pour les 50% sur les pièces, quel intérêt ? Vous allez réparer la machine, payer 150e au lieu de 300e...pour quelle retombe en panne ?? Je l'ai réparé il y a un an à mes frais, elle est de nouveau en panne...c'est honteux.

le 02/08/2015 à 21:02

si quelqu'un connait la procédure et le cout, pour engager une action collective, je serai effectivement partant.
Un défaut de conception aussi flagrant ne devrait pas être difficile à défendre pour un avocat connaissant ce type d'affaire.
Ma machine est toujours au sous-sol ...elle tient compagnie à un lave-linge premier prix que j'ai du acheter en catastrophe.

le 07/08/2015 à 18:45

bonjour, je me sens moins seule d'un coup!!eh oui j'ai eu la joie de trouver ma machine en F22 ce matin (je la fais tourner en heure creuse)achetée en 2011 après de nombreuses pannes depuis 2012 (le tambour s'etait ouvert en plein essorage) et depuis nous avions des fuites ponctuelles comme le reparateur à appellé ça en clair elle fuyait 1 fois sur 2 et ils n'y pouvaient rien...(merveilleux sav n'est ce pas?)enfin bref comme ils avaient deja mis plus de 3 mois à reparer j'ai laissé courir elle est dans le garage, ce ne sont jamais de grosses fuites..et ce matin cette merveilleuse nouvelle panne je vais tenter le mail au service conso sans conviction...de toute facon je "n'attendais" malheureusement que ça pour changer...mais bon au prix où on l'achete je m'attendais à un peu mieux quand meme...whirlpool ne m'y reprendra pas!!

le 07/08/2015 à 22:38

j'ai envoyé un mail à Darty pour leur signaler ce qu'ils savent déjà sûrement au sujet de Whirlpool et leur ai donné le lien de ce forum pour qu'ils constatent par eux-mêmes le nombre de mécontents (du moins ceux qui se manifestent).
Par ailleurs je leur préconise d'enlever purement et simplement cette marque de leur magasin et j'invite tous les internautes à en faire autant auprès de leurs revendeurs.

le 08/08/2015 à 10:46

J'ai oublié de préciser le modèle de ma machine c'est la AWE8762 GG soit disant Green...vu le nombre de pièces déjà changées dessus on aurait pu en faire 2!!et pas Green non plus pour mes nerfs...j'ai fait une réclamation à whirlpool demandant un financement de la nouvelle purement et simplement marre des réparations en rustines pour "économiser" 3sous...je suis sûre que si elle avait été changée dès la 1ère panne je n'aurai pas eu tous ces problèmes (sachant qu'ils avaient déjà changé tout l'intérieur tout ayant été cassé/arraché)au vu du prix de vos réparations j'ai mis le même budget dans un nouvel appareil surtout pas whirlpool!!

le 08/08/2015 à 11:16

Voici la réponse que j'ai eue :
Ref: 33025631

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message dans lequel vous nous sollicitez concernant votre de type .

Afin d’être en mesure de vous apporter une réponse, certains documents nous sont nécessaires. Nous vous remercions de nous faire parvenir avant toute réparation, une copie :

de la facture d'achat
d'un devis récent (mois de 3 mois) détaillé et chiffré

Dès réception de votre courrier, et après analyse de votre dossier, nous vous ferons part de notre décision.

En vous remerciant de votre visite sur notre site,

Service Consommateur
*Le sens de la différence.
Whirlpool est une marque déposée de Whirlpool USA. Tous contenus © 2004 Whirlpool. Tous droits réservés.

Nous vous rappelons que vous disposez, sur simple demande écrite, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant, conformément à la loi n°78 - 17 du 6 janvier 1978 relative à "l'information, aux fichiers et aux libertés“.
Pour l'exercer, adressez-vous à :
WHIRLPOOL France SAS - Informations Consommateurs
BP 300 – 92156 Suresnes Cedex

Début Aout, faire un devis, attendre une réponse de leur part avant de faire une éventuelle réparation....Les enfants et petits enfants qui arrivent pour les vacances....J'ai préférer acheter une autre machine moins chère d'une autre marque et j'ai rayé whirlpool de mes futures achat d'électroménager.
J'ai aussi mis un post de mécontentement sur leur page facebook; ça sert a rien mais ça défoule

le 08/08/2015 à 11:54

"Le sens de la différence"
Oui ça c'est sûr, la marque se différe clairement depuis quelques années!!!!!

Vos témoignages sont édifiants.
Mais je ne suis pas surpris vu ce que je vois en démontant les machines de cette marque.

Je suis electronicien, je dépanne régulierement des machines Whirlpool (lave linge, lave vaisselle, seche linge....).
Et bien je déconseille fortement cette marque à tous mes connaissances.....

Attention ne pas prendre du LADEN car c'est la même fabrication sous une autre marque.

Mon conseil: fuyez Whirlpool et faites le savoir sur les réseaux sociaux, c'est le seul levier possible pour tenter de faire changer la politique de tous ces industriels qui conçoivent des materiels pour qu'ils ne durent plus.

Whirlpool devrait avoir un procès en diffamation pour avoir mantionné "GREEN" sur leurs appareils....

le 09/08/2015 à 20:54

c'est vraiment honteux pour une marque aussi connue, de ne pas reconnaitre une erreur de conception ou pire , de mort programmée du matériel.
J'ai également banni cette marque et plus largement , le groupe Whirlpool, Bauknecht, Laden et Ignis qui font parti du groupe Whirlpool.
Et bien sur, j'en ai largement parlé autour de moi et envoyé un formulaire à Que choisir et 60 millions de consommateurs, sans compter les nombreux sites ou j'ai pu poster.
Il est temps que les industriels arrêtent de nous prendre pour des dindons.

le 11/08/2015 à 12:42

Voici une pétition à signer concernant le problème F22 rencontré par la majorité d'entre nous. Vous pouvez me faire part de vos remarques afin d'affiner la pétition.
Cette pétition peut ensuite être envoyé directement à Whirlpool et à des associations de consommateurs.

le 11/08/2015 à 12:52

Pierre, je ne sais pas si cela peut aboutir, mais dans le doute, je suis solidaire de l'initiative... pétition signée ! Merci

le 11/08/2015 à 13:22

C'est fait pour moi aussi.

le 11/08/2015 à 13:25

L'intérêt de cette pétition est surtout de se rendre compte du nombre de personnes touchées par ce problème. Pour plus d'efficacité, vous pouvez laisser un message en plus de la signature expliquant de manière détaillée les problèmes rencontrés avec votre machine, cela aura davantage d'impact.

le 11/08/2015 à 14:34

j'ai signé aussi la pétition

le 11/08/2015 à 20:49

j'ai signé sans problème et j'espère que cela servira, si ce n'est pour nous mais au moins pour alerter les futurs acquéreurs.

le 12/08/2015 à 08:24

Je viens de signer la pétition en y ajoutant un commentaire, j'encourage vivement tous les internautes à le faire également pour que cette pétition aie du poids et, qui sait, peut-être obtenir réparation !

le 12/08/2015 à 14:50

Merci pour l'initiative.
J'ai signé et twitté. J'ai vu que l'info a déjà été retwittée à des milliers d'internautes par certains de mes abonnés. Merci à eux. Relayez l'information!

le 13/08/2015 à 09:04

J'ai signé également pour que d'autres internautes ne soient pas à nouveau victimes de l'obsolescence programmée ; également pour que les revendeurs prennent conscience que les consommateurs seront de plus en plus avertis et qu'ils devront faire le tri parmi les marques qu'ils proposent.

le 13/08/2015 à 10:25

Bonjour,
Nouveau venu depuis hier dans le club des F22 pour notre AWE8760GG datant de juin 2012.
Une première alerte F22 pendant un programme en cours a eu lieu il y a quelques jours, mais on avait pu régler le problème en appuyant 3 secondes sur la touche annulation comme indiqué dans le mode d'emploi. Depuis la machine semblait fonctionner.
Nouveau F22 hier soir vers la fin d'un programme mais cette fois-ci plus moyen de résoudre le problème.
La procédure de test s'arrête sur C1 / F22 et ne va pas plus loin.
Nous ne savons pas encore si nous essaierons de faire réparer ou si nous opterons pour l'achat d'une machine plus sommaire d'une autre marque.
Nous allons signer la pétition.
Bon courage à tous.

le 20/08/2015 à 11:30

déjà 20 signatures de la pétition. N'hésitez pas à la partager notamment sur des forums et sur les réseaux sociaux !

le 20/08/2015 à 12:16

J'ai posté un message à tous les déçus 2015 de Whirlpool sur la page Facebook FR de la marque. Je tâcherai d'y jeter un œil régulièrement pour continuer à informer. Faites de même si vous avez 2 minutes...

Mais 20 signataires ce n'est pas assez, il faut dépasser la centaine. Et je pense que nous serons encore très très loin du compte de victimes de la marque...

le 20/08/2015 à 12:16

J'ai posté un message à tous les déçus 2015 de Whirlpool sur la page Facebook FR de la marque. Je tâcherai d'y jeter un œil régulièrement pour continuer à informer. Faites de même si vous avez 2 minutes...

Mais 20 signataires ce n'est pas assez, il faut dépasser la centaine. Et je pense que nous serons encore très très loin du compte de victimes de la marque...

le 21/08/2015 à 15:14

Bonjour à tous.

Whirlpool a accepté aujourd'hui le remboursement des pièces à hauteur de 50% du prix. Ils ne m'ont pas prévenu et ont préféré tenir au courant Darty directement qui m'a contacté.

J'ai dû relancer Whirlpool il y a 2 jours par téléphone et la personne que j'ai eu, relativement désagréable une fois qu'elle a compris ma requête (je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs) m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider. Malgré le numéro de l'affaire, elle ne trouvait rien sur ses fichiers. Après avoir insisté, elle a tout de même accepté de contacter le siège pour finalement me dire qu'elle ne pouvait m'en dire plus car le dossier était à l'étude...

J'ai signé la pétition.
J'ai également cherché le message de Frag sur Facebook mais je ne l'ai pas trouvé. A-t-il été effacé ou est-ce juste que je n'ai pas bien cherché ?!!!

le 21/08/2015 à 18:52

C'est sous Pierre THOUVENOT pas sous Frag ;)
Ceci dit je leur avais posté toute une salve de jolis commentaires lors de mon litige et ceux-ci ont été effacés alors peut-être qu'ils ont viré les derniers aussi ?!?
Le temps joue avec nous, la plupart des gens cherchent comment résoudre l'erreur F22 et tombent sur cette page. Ils comprennent vite qu'il y au un gros malaise avec les produits de la marque.

A noter : je me demande si notre pétition ne devrait pas être adaptée pour être plus généraliste. En lisant les commentaires sur la page Facebook, j'ai vu que plusieurs personnes avaient de gros soucis avec des fours qui s'allument tout seul et qu'il est impossible d'éteindre !!! Le problème ne se limiterait donc pas aux cartes des machines à laver...

le 23/08/2015 à 22:10

Whirlpool : une marque à fuir à tous niveaux !!!
J'ai le projet d'acheter un congélateur, sûrement pas un Whirlpool, marque présente chez Darty, l'expérience du lave linge est largement suffisante !!!

le 02/09/2015 à 19:02

Bonjour,

F22 corrigée sur AWE8760GG en changeant la platine moteur et le capteur ILS.
La machine a redémarré comme au premier jour.
En discutant avec le vendeur de PRS-PSM, il m'a fait les prix PRO et j'ai payé 88.18€HT pour la platine et 36.52€HT pour le capteur.
Je fais essayer de me faire rembourser les pièces par WHIRLPOOL.

le 05/10/2015 à 12:12

bonjour à tous ,Moi aussi j'ai eu le droit a la panne F22 ce vendredi, j'ai fait appel a darty qui connaissait la panne et avait les pieces de rechange le devis est d'un montant de 300 €.Grace au site j'ai vu que peut etre wirlpool dans sa grande bonté ferait un geste sur les pieces.J'ai envoyé un mail à wirlppol qui m'a demande d'envoyé la facture un devis et photos des pièces cramées....affaire à suivre.
Bien entendu j'ai signé la petition

le 05/10/2015 à 18:44

54 signatures de la pétition jusqu'à maintenant. C'est beaucoup et en même temps c'est trop peu...il faut atteindre les 100 signatures !

Est-ce que certains ont réussi à ce que Whirlpool prennen en charge les réparations...c'est une honte en tout cas...ma machine qui a 3 ans dort désormais dans le garage...bonne à la casse, c'est triste.

le 07/10/2015 à 20:40

finalement mon lave linge de 2ans et 4mois est parti à la décharge ( bravo l'écologie , merci à Whirlpool ) et j'ai acheté un produit moins cher et moins sophistiqué.
Je continue à poster des avis négatifs sur ce produit et la marque, sur tous les sites d'electro-menager et même sur les pages jaunes (à l'adresse de siege Whirlpool France ) ou je n'étais pas le premier à poster.


le 12/10/2015 à 20:27

bonsoir
erreur F22 apparait ce soir;
le lave linge a 3 ans et demi; a la lecture de tous vos témoignages, je me demande si ca vaut le coup de le faire reparer ;
je vais contacter Que choisir pour conseils

je vous tiens informés de leurs conclusions

Daniel

le 15/10/2015 à 16:54

J'ai reçu un courrier de whirlpool il me font une remise 50% uniquement sur les pièces.Je vais en avoir pour 200 € de ma poche!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter