Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne robot kenwood KM262

le 10/10/2019 à 13:03

bonjour
comment dessouder le condensateur ou retrouver la colle pour isoler les résistances au pire changer la platine elle vaut 50€ ou la trouver
je voudrai remercier tous les membres du forum pour tous les infos ne connaissant rien dans ce domaine .mais je pense que grace a vous je vais vite faire d énorme progrès encore merci

le 10/10/2019 à 20:19

Bonjour jamesbond, pour dessouder le condensateur vous aurez besoin d'un fer à souder et pour ressouder il faudra de l'étain. on trouve cela dans toutes les boutiques de bricolage. Pour la colle pas besoin d'en remettre. pour l'achat du condo une bonne recherche sur internet et vous trouverez. Sinon selon le lieu où vous habitez il y a des bénévoles qui réparent type repair café. Bon courage

le 30/12/2019 à 22:17

Bonjour,

Je rajoute un message de remerciement aux usagers précédents qui ont donné quantité de détails techniques suffisants pour me permettre de remplacer avec succès une capa X2 330nF défaillante sur mon KM242.

Merci pour ce forum extra !

avrel

le 08/01/2020 à 21:04

Bonjour et merci à ce forum.
J'avais remiser mon KM262 dans un carton pendant quelques années après l'avoir démonter sans trouver la panne. Donc après quelques années j'ai eu le déclic de faire une recherche sur internet et j'ai pu enfin identifier la panne du condensateur de mon KM262 grâce à ce forum.
J'ai commander 2 condensateurs de rechange (on sait jamais) et après remplacement par le nouveau un petit test avant de tout remonter : ça fonctionne à nouveau, formidable et un grand merci.
Mais voilà il y a malheureusement un hic au moment de le remonter voilà que je ne retrouve plus les vis.

Donc petit appel au secours si quelqu'un à une idée de la taille des vis cela m'aiderais beaucoup.

le 14/01/2020 à 17:21

bonjour je possède toutes les pièces neuves à vendre d un robot kenwood km 262 KENWOOD carte électronique etc


le 20/01/2020 à 09:46

Bonjour et merci à tous pour votre contribution précieuse.

J'ai déjà pu remercier les participants après avoir réparé la panne classique du condensateur.

J'apporte aujourd'hui ma pierre à l'édifice suite à une nouvelle panne aux symptômes similaires mais pas identiques.
Suite à problème de blender, la machine s'est retrouvée inondée de purée de carotte à l'intérieur , sans que je m'en aperçoive.
Quelques semaines plus tard, panne : il démarre après plusieurs essais et à pleine vitesse , sans variation.
J'ouvre, je nettoie, je change à nouveau le condensateur mais sans succès .

Après plusieurs investigations et avec l'appui de ce forum, la panne se trouvait sur le composant jaune à l'intérieur du tachymètre (qui doit probablement détecter la bipolarité de l'aimant en rotation et donc contrôler la vitesse.
Les soudures étaient oxydées à l'intérieur de la petite boîte plastique du tachymètre. Nous les avons refaites le tour est joué !

Merci à tous

le 26/01/2020 à 11:59

bonjour,
svp ou on pouvons trouver les pieces de rechange des robots Kenwood KM28?

le 28/01/2020 à 09:55

bonjour,

ça dépend ce que tu cherches, sur le site Kenwood ils indiquent le cite en annexe, mais google est ton ami d'autres existent certainement

si tu cherche des composants électroniques :

conrad/farnell/RS components

cordialement

le 15/02/2020 à 17:04

Bonjour, ravi de voir que ce sujet est encore vivant mon KM266 ne fonctionne pas. J'ai changé le condo jaune qui avait dérivé, mais ça ne marche toujours pas. Je n'ai que 4,6V d'alimentation sur le processeur. Que faire ?

le 09/11/2020 à 23:47

Bonjour à tous,
je m'en reviens vers vous chers bricolos de génie, avec une nouvelle électro-galère totalement hors sujet. J'espère juste trouver sur ce forum, quelqu'un qui sache m'aiguiller techniquement sinon m'orienter vers un forum plus adapté et aussi pointu que celui ci pour me dépatouiller avec une barre de son qui s'est mise en sécurité.
Merci et à très vite
Koko

le 11/03/2021 à 11:58

Bonjour, j'ai de nouveau un souci sur mon KM262. Celui-ci démarre en pleine vitesse que que ce soit en pulse ou en vitesse variable et s'arrête au bout de quelques secondes.
Quelqu'un peut-il me confirmer si cela vient du capteur à effet hall, du Tachymètre ou d'un autre composant.
Est-il possible également de me donner une référence?
Merci d'avance.
Cordialement

le 17/07/2021 à 17:45

Bon ben, il ne me reste plus qu'à dire MERCI moi aussi à JJE et Roger.
Mon robot Kenwood KM280 ne démarre plus soudainement. Je cherche sur internet les causes possibles et je tombe sur ce forum.

J'ai premièrement changé le condensateur ce qui a eu pour effet de faire marcher à nouveau le relai qui ne faisait plus de bruit, mais le moteur ne tournait toujours pas.
Référence du condo :
Site : reichelt.de
Numéro d article : ECQUL 470N 275-2
Désignation : Folienkondensator, 470 nF, 275 V, RM 23, 100C, 10
Prix total : 1 euro (8 avec les frais de port...)

J'ai ensuite changé la carte entière et là, miracle, il revient à la vie.
Référence de la carte :
Site : midi-pieces-menager.fr
Référence : KW717074
Produit : KW717074 - module electronique robot prospero kenwood
Prix unitaire : 29 euros (35 avec les frais de port...)

Encore une victoire contre l'obsolescence programmée !
Bravo à tous, vous êtes super et encore merci.
Christophe.

le 10/10/2021 à 15:27

Robot kw28 pour faire fonctionner le moteur il faut lever et refermer le haut puis actionner le bouton rotatif . Verif des inter sécurité RAS prob carte mère ???? Merci d une aide bien veillant

le 14/10/2021 à 10:27

Bonjour Maxou,
Les symptômes que tu décris ressemblent a ceux que j'avais constatés sur mon robot.
C'est surement le condensateur qui est hs.
Regarde la tension aux bornes du pic.(5volts mini)

le 13/11/2021 à 09:41

Bonjour mon robot ne fonctionne plus,sur la carte la résistance R1 a pris un coup de chaud et elle est coupée, et je n arrive pas à voir sa valeur ,si vous la connaissez,merci.

le 16/11/2021 à 16:32

Personne pour m’aider,d’après les photos je n’arrive pas à voir si c’est rouge rouge marron or ou orange orange marron or…..

le 16/11/2021 à 20:15

Bonsoir,apparemment,c'est rouge,rouge marron.Il faut chercher module robot Kenwood sur le net et on remarque bien les couleurs de R1.
Cordialement.

le 16/11/2021 à 20:46

Justement j’ai vu plein de photos et moi c’était plutôt orange orange c’est pour cela que j’attends quelqu’un qui en a un ou qui est sûr…

le 24/11/2021 à 14:09

Bonjour,
Mon robot KM262 ne tourne plus à part un minuscule impulsion au départ.
Je ne me vois pas changer le composant picxxxx... car je ne vois même pas de quel composant il s'agit ni où il se trouve...
Mais je peux trouver une carte électronique complète.
Est-ce que changer cette carte résoudra mon pb?
Merci d'avance de vos retoures.

le 28/01/2022 à 17:33

R1 = 330 ohms

le 28/01/2022 à 18:56

R1 330 ,c’est bien cela ,je pensais avoir donné la réponse mais c’était sur un autre forum,désolé.

le 29/01/2022 à 16:20

Bonjour, j'ai le problème de tension insuffisante aux bornes du PIC. J'ai changé le condensateur sans succès qui peut m'indiquer la référence sur le circuit de la zener 12V ?

Merci

le 04/02/2022 à 02:51

bonjour, j'ai un problème avec mon robot Kenwood KM262 le blender fonctionne aléatoirement, parfois il tourne et la majorité des cas s'arrête au bout de qlq secondes , même quand il fonctionne la lame ne tourne pas au même instant que le moteur ( voir la séquence vidéo ci jointe )

qlq peut m'aider pour la résolution de mon problème , à noter que le problème ne concerne que la partie blender

par avance merci pour toute aide

le 04/02/2022 à 20:13

bonjour
j' ai un robot km 262 kenwood il ne fonctionne toujours pas j' ai des pièces neuves à vendre qui n' ont pas servis ex carte éléctronique achetées chez midi pièces ménager.

le 09/05/2022 à 18:08

J'ai une tension d'alimentation insuffisante pour le PIC (4,67 V)

J'ai bien 12 V aux bornes de D1.

Quel peut être le problème ? Quelqu'un a-t-il établi le schéma de la création du 5 V ?

Merci d'avance.

le 15/05/2023 à 20:03 [édité le 15/05/2023 à 20:25]

Bonjour à tous

Je pense que ce schéma pourra vous aider.

schéma

le 01/11/2023 à 17:00

Bonjour, je profite du mauvais temps pour me remettre à mon robot.

Un grand merci pour le schema, il va grandement me faciliter la tache.

J'ai l'impression qu'il manque un lien puisque le neutre n'est relié qu'au thyristor.

Il doit d'une façon ou d'une autre être lié à la génération de l'alimentation continue.

Je pense que ce doit être relié au bleu de J4. Je vérifie.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter