Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne robot kenwood KM262

le 23/04/2017 à 18:00

Bonjour, je suis en train (d'essayer) de remonter un KM240. je n'ai pas vu au démontage l'emplacement du "Position speed switch assembly" (voir photo du post de gebe 10 du 28 07 2011 ci dessus.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance

le 24/04/2017 à 06:49

Bonjour,

Ici:

le 24/04/2017 à 15:29

Bonjour Jean,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Cest super sympa.
Bien cordialement 😊

le 15/05/2017 à 13:15

pour cette kenwood le problem c est le relais un defaux de conception faire une shunt pour la relais et inserer une button on/ off

le 17/06/2017 à 21:15

bonsoir jean
je possède un robot KM 266 en panne fonctionne plus du tout. j'ai changé le condo 470nf et je n'ai que 4.6 volt aux bornes 1 et 14 donc fonctionne pas. Vous avez mis un condo de 470nf
ou 330nf: o,33 micro farads pour avoir 6.2 volts Merci de répondre

le 19/06/2017 à 13:09

km 262 ne demare pas apres verifiaction j'ai les 5 volt sur pic pin 1 et 14.

les micro contact sont bon ,

merci pour votre reponse

le 19/06/2017 à 17:24

merci pour votre réponse

kenwood km 262 ne démarre pas ,les micro contact sont bon la tension au pic pin 1 et 14 = 4.85 volt.

pouvez me dire quel tension ilfaut avoir sur les deux zener.

merci pour votre reponse
pillay

le 19/06/2017 à 20:37

BSR
j' ai changé le condo un neuf 470nf et je n' ai que 4.6v et 0 volt aux bornes du relais noir donc fonctionne pas AA ++

le 23/06/2017 à 16:16

salut

jai un probleme avec mon mixer km 262/266

le relais 24 volt ne monte pas apes la mise sous tension.

jai le 4.85 volt sur pin 1 et 14 mon proleme c aim du ralais priciale ( 24volt) les micro swith sont bon . merci pour vore aide

s/s
pillay

le 24/06/2017 à 16:06

Bonjour,

Réponse a ratatouille du 17-06-2017 21:15:

En ce qui me concerne celui que j'ai monté fait 0.33µF. ( voir mon message du 13-04-2017 19:25)
Quelle est la valeur de celui que tu as démonté sur ta platine?
Ces deux valeur existent suivant le modele de la platine.....
Je pense qu'il est necessaire de remettre une valeur identique a l'origine.

le 08/07/2017 à 13:48

bjr , merci de m'informe ou il faux controlle la tension 24 volt pour le replais pricipale sur la plaquette , km 266

j'ai la tension 4.85 volt sur pin 14 et 1

merci

pillay

le 29/08/2017 à 21:34

Bonjour
J' ai reçu la carte électronique du robot commandée chez MPM midi pieces ménager 35 euros avec les frais de port.il faut que je la mettre sur le robot.

le 22/09/2017 à 09:46

Bonjour
J' ai changé la carte électronique, le tachymètre, le potentiomètre, le capteur de vitesse, le moteur tourne bien en mettant le 230 volt en direct j ai controlé les switch et le robot ne fonctionne toujours pas. peut il y avoir un probleme de programmation de carte électronique merci de vos réponses

le 24/10/2017 à 17:32

bonjour
problème résolu sur kenwood KM262 ne démarre pas
j'ai changer le condensateur sur platine électronique toujours pas de démarrage
j'ai contrôlé le potentiomètre du bouton de mise en marche variable et celui-ci est défaillant lorsque que j'appuie dessus le moteur tourne . donc commander chez MPM le potentiomètre et le micro contact bouton marche 13€90 livré j'espère vous avoir apporté une réponse


le 25/10/2017 à 18:37

Bonsoir bidouille
j'ai changé toute les pièces et il ne démarre toujours pas, j'ai abandonné, je ne sais plus.
Après changement du potar dites moi s'il fonctionne le votre
Merci

le 26/10/2017 à 16:09

Bonjour ratatouille
j'attends les pièces en commandes, à savoir le potar et le contact 3 points du bouton de commande.
après plusieurs essais avec l'ancien matériel il s'avère que lorsque je tape sur le potar le moteur démarre .donc je confirme après remplacement des pièces
salut

le 28/10/2017 à 13:20

Bonjour ratatouille
j'ai reçu ce matin mes pièces (potar et contacteur de mise en marche).
après montage de ces pièces je confirme le bon fonctionnement. Pour les essais capot démonté ne pas oublier d'appuyer sur les deux contact de sécurité et ne pas oublier de revenir a 0 sur le bouton pour réinitialiser la carte en effet lorsque un des boutons est relâché la carte se met en sécurité à savoir !voilà j'espère avoir était précis sur la manip'
salut

le 11/11/2017 à 17:33

Bonjour,
J'ai un Kenwood KM266 HS. Après l'avoir démonté une première fois j'avais effectué une réparation sur le condo à l'aide de la vidéo suivante
Ca avait refonctionné mais pas longtemps.

Suite à ça je l'ai amené chez un réparateur qui a diagnostiqué que c'était la carte mère qui était morte. J'ai donc recommandé une nouvelle carte sur le site MPM que je viens de réinstaller.

Mais le moteur ne démarre pas après cela. J'entend bien un clic lorsque je tourne le potar mais pas de mise en route.
J'ai testé les bornes du PIC (1 et 14), j'ai bien 5V.
J'ai testé la diode noire qui renvoie bien 12V.

Mes connaissances en électroniques sont limitées. J'aimerais pouvoir tester le moteur et les interrupteurs/sécurités mais je ne sais pas comment procéder.

Avez-vous svp des idées indications pour m'aider ?

nnrs18

le 11/11/2017 à 17:45

quelqu'un saurait indiquer comment contrôler chaque composant autre que la carte mère (neuve):
- moteur
- différents interrupteurs
- tachymètre
- etc...
En contrôlant la tension ? si oui comment (quelles bornes et quelles valeurs) ? Y'a t-il une notice technique contenant tout cela ?
Merci d'avance

le 11/11/2017 à 17:58

Bonjour nnrs18,
j'ai rencontré le même problème que vous et après démontage du bouton de mise en marche lorsque j’appuyai sur le petit potentiomètre le moteur tournai (donc je l'ai changé ) puis fait des essais et ça marche .pour faire les essais boitier démonté appuyer en même temps sur les 2 interrupteurs de sécurité et ne pas oublier de revenir en position O et mettre en marche ensuite toujours en restant appuyer sur les sécurités j'espère vous avoir donné de bon conseil
bidouille62

le 12/11/2017 à 10:07

Bonjour.
Vous demandez:
quelqu'un saurait indiquer comment contrôler chaque composant autre que la carte mère (neuve):
- moteur-
Voir au début de ce forum, tout est expliqué.
- différents interrupteurs-
Appareil NON raccordé au 220V, avec un ohmmètre chaque contact doit être mesuré (environ zero Ohms quand chaque contact est activé.)

Si vous possédez un contrôleur avec bipper intégré c'est le mieux. On peut faire alors cela seul en utilisant des petits fils munis de pinces crocodile. Ainsi on reste les deux mains libres pour activer ces contacts.

- tachymètre-
C'est plus difficile...Ce que bien des personnes ici appellent des contacts ce sont des sondes à effet hall.(la maison Allegro est leader dans ces dispositifs semiconducteurs particuliers) cela se présente comme un transistor (3 fils) ou parfois juste deux.
Ces "sondes" peuvent aussi se tester, il faut un ohmmetre et...Un aimant! Quand l'aimant est mit près de cette sonde (moins de 1cm) celle si laisse passer le courant. Si on l'enlève, le courant ne passe plus. Cela sert pour vérifier la vitesse des ustensiles fixés après le réducteur à engrenage... Ceci permet de commander l'arrêt immédiat du moteur si un fouet est coincé afin d'éviter d'exploser la boite à engrenages... En plastique.
On s'en sert aussi pour commander l'allumage des moteurs à essence à la place du "rupteur " qu'il fallait nettoyer souvent.
Bon dépannage.

le 12/11/2017 à 16:00

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
J'avais commencé effectivement à lire les posts mais je n'ai pas tout lu en détail désolé. Je vais me retaper le fil complet.
Je ne suis pas chez moi aujourd'hui je tâcherais de regarder ça dans les prochains jours.

le 05/12/2017 à 13:33

Bonjour,

Mon robot Km280 ne démarre plus alors que toutes les sécurités sont OK.

J'ai démonté le capot, mais comme j'y connais rien, je ne sais pas trop quoi faire et/ou regarder.

Qui pourrait m'aider?

Merci par avance,

le 05/12/2017 à 18:40

Bonjour, morinette
j'ai rencontré le même problème .
une fois le capot enlevé il faut démonter le bouton de mise en marche pour cela il faut d'abord extraire le gros bouton maintenu par deux ou trois clips en plastique par une légère pression (attention de ne pas les casser )puis sortir le bouton . Ensuite démonter le micro interrupteur avec le micro potentiomètre il y a de grande chance que ce soit le micro potentiomètre qu'il faut changer et changer en même le micro contact à commander chez MPM(internet) pour un cout de 13€90 les deux pièces ça vaut vraiment le coup je pense, voilà j'espère vous avoir donné les bons renseignements , et bonne réparation

le 14/12/2017 à 19:30

Bonjour
J'ai un KM266 kenwood. Il m'envoyait des vitesses tout à fait incontrôlées.Un dépanneur l'a regardé et m'a annoncé 170€ pour changer le moteur soit disant HS. J'ai acheté le moteur-la carte electronique -le tachimetre -le petit controleur triangulaire et j'ai tout remonté. Il ne démarre pas .. qu'est ce que j'ai raté ? Help Merci

le 15/12/2017 à 14:18

Bonjour papygiga
J' ai le meme probleme que vous j'ai tout changé sauf le moteur et le robot KM 266 ne fonctionne toujours pas et en branchant le moteur sur le 230v en direct il tourne bien. programmation catre électronique ??????????

le 17/12/2017 à 15:33

Bonjour
je deviens fou avec ce Robot. J'ai rebranché l'ancienne carte électronique et le robot refonctionne partiellement. A plein régime j'ai des flammes sur les charbons du moteur (pire qu'une formule 1) et j'ai le relai qui fait du bruit comme s'il se mettait en route toutes des 5 secondes. Il faut que je vois pour la carte neuve que j'ai achetée si elle aurait un défaut avant d'essayer de la reconnecter. je dois appeler le SAV de Midi pièces ... A voir

le 17/12/2017 à 18:24

Papigiga Ces robots possèdent des sondes à effet hall, elles se trouvent près des fouets.
A chaque rotation, elles donnent une impulsion au microcontrôleur(comme votre allumage de voiture de nos jours si voiture à essence) ceci permet au robot de stopper le moteur si le programme commande le moteur et que les fouets sont coincés pour n'importe quelle raison...Sinon les pignons réducteurs (en plastique) seraient endommagés. SI ces sondes ont de l'humidité elles donnent des infos erratiques (n'importe quoi) au micro contrôleur ce qui PEUT expliquer vos variations de vitesse incontrôlées. Démontez le siège de ces sondes et bien TOUT nettoyer et sécher! Ensuite recouvrir de vernis à ongle transparent 3 couches pour imperméabiliser avant tout remontage... Si c'est cela, ça devrait refonctionner

En général les appareils gérés par micro-controleur (quasiment tous de nos jours c'est la mode!)ne survivent guère plus de quelques années sauf chance car il y a trop de contrôles et à la moindre défaillance...Très très difficile si on a pas un autre ensemble complet et pas juste une carte électronique de gestion de rechange... Il faut TOUS les capteurs supposés neufs et en parfait état et procéder par subtitution.

Difficile de faire des mesures, même avec un oscilloscope pour visualiser ces impulsions et vérifier si elles sont correctes car cette carte, dans un but d'économie de fabrication ne possède pas de transformateur, elles ne sont PAS isolées du secteur... C'est a dire que le 5Volts est en fait au 240V par rapport à la masse donc dangereux . Comme tout est en plastique (double isolement) c'est toléré MAIS attention aux mesures... Le 240 Volts TUE!

J'ai le même problème avec un bête radiateur électrique à bain d'huile (Mon Fils en est a TROIS en 4ans!
A chaque fois, défaut de gestion du microcontrôleur... Et bien sur élement chauffant...grillé! Ces appareils modernes ne sont en fait pas très fiables, ils font papa et maman mais on ne peut pas compter dessus.

Un radiateur électrique muni d'un simple thermo couple dure... 30ans et plus. Ces machins digitaux fêtent rarement leurs 4 années de service et quasi TOUS à cause de ces microcontrôleurs... Donc bien vérifier les sondes de contrôle de la rotation de vitesse car leurs signaux sont de potentiels très faibles (env 2,5V, à la moindre corrosion sur les broches des sondes c'est la panique.
Bonne chance.

le 06/01/2018 à 13:15

ou repositionner le capteur de vitesse
voir photo du visiteur
Réponse de: gebe10
Visiteur
posté le : 28-07-2011 20:50
merci par avance

le 19/01/2018 à 18:06

Bonjour,

Même robot et même problème d'accident de soupe avec la base du blender qui se défait...
Mon problème : le robot démarre, tourne pendant 5 secondes environ et s’arrête tout seul. Que je tourne le bouton sur le mode "à coup" ou vitesse graduelle.
J'ai tout nettoyé et tout vérifié : les fusibles, les contacteurs, j'ai 5.1V sur le PIC, le relais marche bien, la sonde à effet hall est bien nettoyée et séchée, mais j'ai pas pu vérifier les impulsions faute d'oscillo à disposition...)
Bref avez vous des idées car je suis a sec la...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter