Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne robot kenwood KM262

le 10/06/2014 à 19:56

Merci beaucoup jje grace a vous mon KM262 fonctionne a nouveau.

le 11/06/2014 à 19:13

bonsoir a tous

merci pour votre site qui est vraiment interessant

je possede un KM266 même panne
demain je vais chercher un condo et je vous donne des nouvelles

merci au forum yann

le 12/06/2014 à 21:23

bonsoir
suite au changement du condo il refonctionne de nouveaux

merci a jje et les autres personnes qui sont intervenues sur ce forum

amicalement yann

le 13/06/2014 à 18:21

bonjour . j'ai réussit a vaincre le problème moi aussi . par contre comment isoler les pattes du condensateur . car celui d'origine a un pas de 15 et celui que j'ai tester a un pas de 22 jai tester avec des bout de fil mais je n'ai pas d'idée pour éviter que ça fasse un mauvais contacte . merci encore .

le 13/06/2014 à 23:09

Bonsoir dayo,
Moi j ai aussi mis le condensateur à l extérieur de la carte car le pas était également plus grand. J ai juste soudé 2 fils d environ 5cm sur la carte et sur mon nouveau condensateur, et j ai positionné le condensateur sur le côté de la carte. Ça ne gêne pas pour refermer le tout et il ne bouge pas. Jusqu'à présent nous soucy !
Bon 'courage

le 27/07/2014 à 22:35

un grand merci à ce forum et à jje
j'ai suivi les conseils et change la capa, et le robot refonctionne à ma grande joie, et au grand étonnement de ma femme !
Manifestement un défaut de conception, bien contrebalancé par jje !

le 19/09/2014 à 15:09

grazie grazie grazie, cambiato condensatore, quello giallo e tutto riparte. grazie

le 08/10/2014 à 10:49

Bonjour à tous,
Je suis TOTALEMENT néophyte en démontage de robot et autres appareils mais moi aussi j'en ai marre du gaspillage... J'ai un robot KM 266 tombé en panne et j'ai essayé de lire tous les posts mais c'est un peu du chinois pour moi...désolée !! Pourriez-vous tout d'abord me dire le matériel qu'il me faut pour pouvoir effectuer les différents tests ? Merci !!

le 08/10/2014 à 14:33

bonjour bene

c'est quoi ta panne ?

crdt yann

le 08/10/2014 à 16:18

Je ne sais pas ! 😊!
Il s'est arrêté et n'a jamais voulu redémarrer...je l'ai ouvert mais comme je n'y connais rien...
J'ai vu sur une vidéo que l'on pouvait ouvrir le "relais" (boîte noire à côté de la jaune) pour le caler avec un petit morceau de bois. Est-ce que cela vous semble correct ?

le 08/10/2014 à 16:20

bonjour
Pour le KM 466 si tu n’as plus rien qui ne fonctionne la platine est identique au km 262 change le condensateur jaune, pour l’outillage un tournevis adapté et un fer à souder
Démontage par le bas comme sur la photo jointe
Cordialement JJE

le 08/10/2014 à 16:47

ça ressemble fortement a la panne du condo(boite jaune pour vous)

même panne sur le mien et aprés avoir lu ce forum j'ai changé le condo(moins de 2euros)et ça marche nickel

j'ai vu aussi cette video et pour moi le gars a schunté (avec sa cale)tout le systeme variateur
de vitesse et son appareil tourne a fond tout le temps


le 10/10/2014 à 12:10

Mon robot km262 est en panne.J'ai changé la platine, il ne fonctionne toujours pas.Je voudrais tester le moteur en direct, comment dois-je faire.Celui-ci a 5 fils + les deux noirs qui alimentent les charbons du rotor. Merci de me renseigner.

le 10/10/2014 à 18:05

bonjour

As-tu vérifié le fusible qui protège le moteur, il se trouve en série avec un des fils du moteur il est protégé par une gaine translucide…et fil orange en général

le 10/10/2014 à 19:27

merci pour l'info.J'ai vérifié ce fusible ainsi que les contacteurs de sécurité?Ce que je souhaite c'est teste le moteur en direct mais je ne veux pas me planter de fils.

le 10/10/2014 à 21:09

Voilà le schéma du type de moteur utilisé en général pour les robots, si je me souviens bien il y a une ampoule thermique pour assurer la sécurité moteur. En cas de doute il suffit de repérer les enroulements au multimètre et de connecter le stator en série avec le rotor …

le 11/10/2014 à 11:54

j ai un souci avec ce type d appareil il demarre mais la variation de vitesse est aleatoire et tres instable .quelqu un aurait il une idée du probleme j ai testé le variateur il a l air correct merci d avance

le 11/10/2014 à 12:48

bonjour
Branche une ampoule 220v 60w entre le neutre et la sortie du triac vérifie la tension aux bornes de la lampe si cela reste instable contrôler les composants de la platine, attention au 5 voles du pic impératif !!! au bon fonctionnement de la platine

le 11/10/2014 à 16:27

Merci à jje pour le schéma.Il ne m'aide pas beaucoup car je ne suis pas suffisamment compétent pour le transposer.
Le moteur du km262 dont les photos figurent plus haut, possède 5 fils ( 1 couleur orange,1 couleur jaune, 1 couleur blanche, 1 couleur marron, 1 couleur noire) + les deux fils noirs qui alimentent les charbons du rotor.Je voudrais savoir où je peux relier la phase et le neutre du réseau pour tester le moteur, sans faire de court-circuit.Merci de me renseigner.

le 11/10/2014 à 17:34

bonjour

Sans connaissance électrique cela va être dur d’expliquer par message
Donnez-moi votre mail pour un échange de numéro tel

le 11/10/2014 à 17:51

bonjour

Sans connaissance électrique cela va être dur d’expliquer par message
Donnez-moi votre mail pour un échange de numéro tel

le 13/10/2014 à 09:26

bonjour jje. Mon email est: bernard.garello@sfr.fr.

le 13/10/2014 à 18:06

bonjour
qu appelle tu les 5 voles du pic et ou peut on les controler .sur la photo un peu plus haut on voit un connecteur avec 2 fils violet partant sur la sortie arbre moteur. serait un tachymetre peut on le controler ou le tromper.
merci

le 13/10/2014 à 22:36

bonsoir coyote
pic correspond au pavé 14 broches programmé par le constructeur pour cet appareil (implanté sur la carte électronique)
sur le pic on peut lire 16f676
entre les broches 1 et 14 il faut 5 volts mini

voir la photo du pic de jje plus haut

pour ce qu 'il est du contrôleur de vitesse voir la 1ere photo de ce forum il se trouve a l'endroit ou l'on enfonce les différents fouets(démontage pignon )

peut être un nettoyage de celui ci car c'est le seul élément qui régule le moteur via le pic

le 14/10/2014 à 18:50

bonsoir yann
je viens de controler j ai 4,6 v entre les bornes 1 et 14 et la tension descend 4, 2 lorsque je manipule le variateur .la tension reviens a 4,6v lorsque le
moteur s arrete de lui meme .as tu d autre suggestion .si cela venait du controleur de vitesse peut on le controler ou le tromper pour essai il est propre mais n intervient pas lorsque j utilise le presse agrume ou le blender
merci de tes reponses.

le 14/10/2014 à 19:17

bonsoir change le condo jaune c'est lui qui te fournit le 5 volts au pic ton condo est bien malade mais pas encore hs

le 14/10/2014 à 20:08

merci yann
je vais voir pour le commander te donnerait reponse d ici 8jours car la piece est pas cher mais les frais de port le sont un peu plus en fonction du transport .en tout cas merci de tes reponses je te tiens au courant !

le 14/10/2014 à 21:30

bonsoir coyote le condo est un modèle courant
que l'on trouve chez les vendeurs de composant électronique a - 2 euros

condo 0,47 microfarad 275 volts x2

le 15/10/2014 à 18:59

merci .
j ai trouver le condo a 0.80cts sur internet je n ai malheureusement pas de comptoir electronique pres de chez moi .je commande la piece et te tiendrais au cournat

le 16/10/2014 à 19:01

teste
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter