Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

robot mixer vorwerk thermomix 2200

le 07/12/2015 à 18:56

Je donne moteur de vorwerck 2002 pour récupérer des pièces.
A retirer sur place.
Me contacter par mail tinemar2@bbox.fr

le 12/12/2015 à 11:49

Bonjour, je suis à la recherche d'un moyeu d'entrainement pour un thermomix VM220 type 16. Le mien est completement cuit. Après quelques recherches sur le net, ce moyeu ne se vend plus. Si introuvable, quelqu'un aurait il une astuce pour en refabriquer ou en adapter un d'un autre modèle ?
Cordialement

le 13/12/2015 à 11:52

Erreur, il s'agit d'un VM2200

le 13/12/2015 à 13:51

J'ai échangé le moyeu de mon TM2200 par un TM 3300 et ça va bien . Il reste a réaliser quelque travaux de découpages à la réception car il est plus grand. J'ai également remplacé le condensateur par un "Condensateur anti-parasite XY K022201050 sortie axiale 0.1 µF 250 V/AC" de chez Conrad. Je pense que Thermomix est reparti pour 20 ans.

le 14/12/2015 à 11:34

Merci birdille pour les infos

le 11/01/2016 à 15:26

Bonjour , je remets en fonction le worweck 2000 de mes parents acheté en 1974 !! grâce à ce forum , j'ai changer tous les fils , il re fonctionne, mais il fuit au niveau du bocal, j'ai beau mettre du W40, le laissé trempé , je n'arrive pas à démonter le socle du bol , merci de m'aider.

le 11/01/2016 à 20:45

Bonjour,si d'autres personnes ont besoin de changer,le condensateur j'en ai trouvé un a la déchetterie modèle Rotel et vite cassé sur place pour récupérer ce condensateur un peu déférent mais fonctionne avec un circuit de filtrage en plus,pour ce qui est du silembloc d'entrainement 2 solutions,découper dans un vieux silembloc de voiture ou autre et vulcaniser l'axe d'origine ou couler du silicone pare-brise auto autour de cet axe mis dans son logement.Amitiés au amateurs de la qualité Vorwerk

le 11/01/2016 à 20:55

Je me répète pour décoller bocal mettre des glaçons et mettre en route et donner des bonnes claques sur les flancs du bocal.Ou sangle comme ci-dessous.
Pour débloquer les couteaux mettez de l'eau bouillante dans bocal,vidé et avec 2 sangles tourné a l'opposé.

le 11/01/2016 à 21:22

J'au débloqué mon vm2000 ainsi:
-dévissez la couronne eu avec un marteau en caoutchouc dur taper sur la pièce qui supporte l'ensemble couteaux

le 11/01/2016 à 21:22

J'au débloqué mon vm2000 ainsi:
-dévissez la couronne eu avec un marteau en caoutchouc dur taper sur la pièce qui supporte l'ensemble couteaux

le 31/01/2016 à 16:57

J'ai un robot Vorwerk thermomix 2200 . Je n'arrive pas à débloquer le bol quand il est chaud . J'ai pourtant nettoyé le cœur ; je ne sais quoi faire d'autre . Il se débloque quand il est froid ; mais autrement je suis obligée de verser avec tout l'appareil Pouvez-vous me donner une solution Merci d'avance

le 01/02/2016 à 19:08

Bonjour
Je reviens à la charge concernant la fuite de mon VM 2000
Après avoir démonté m'ensable couteaux j'ai accédé au logement du joint torique illustré sur la PJ
Ce joint était dur et cassé; j'ai pris les dimensions qui sont de
-diamètre ext = 25 mm
-épaisseur ou Tore = 3,5 mm environ
Bien sur ces mesures sont approximatives l'état du joint
Question : un membre de ce forum a-t-il déjà réalisé cette opération et quel type de joint faut-il utiliser ?
Merci pour les réponses

le 07/02/2016 à 21:23

Bonjour,
Je possède un thermomix vm 2200, celui ci chauffe mais ne cuit pas. Savez vous d'où le pb peut venir?
Merci d'avance pour vos réponses.

le 14/02/2016 à 10:41

Bonjour .je recherche un couvercle pour mon TM2200 . Merci

le 19/02/2016 à 07:24

Bonjour,
J'ai le 2002 mais il chauffe mal.
Il me faut toujours terminer la cuisson dans une casserole.
Est ce le condensateur qu'il faut changer ?
Merci

le 24/02/2016 à 16:15

Bonjour,
Tout d'abord merci pour le précieux tuto en début de page sur le démontage et ref du condensateur, même s'il remonte à quelques années, toujours bien pratique.
J'ai relancé le VM2200 de ma grand-mère grâce à vous.

Par contre je n'ai pas la notice, et j'ai eu beau tourner et démonter l'engin, mais ou est le système de verrouillage du bol ? La patte en cuivre est la pour transmettre la chaleur, je ne trouve pas d'autre mécanisme... je sèche. Je sais qu'il fonctionne sans être verrouillé mais cela me semble bizarre.
Si j'avais un début de piste ça serait sympa.

Pour dany30, non, si le condensateur pète, déjà tu vas l'entendre puis le sentir et ton vm2002 ne fonctionnera plus du tout.
C'est surement ton thermostat. (regarde plus haut)

le 24/02/2016 à 19:23

Bjr
Il n'y a pas de système de verrouillage de bol. Ça ne sortira pas quand il mixte . ça fait 40 ans que je l ' utilise.

le 24/02/2016 à 19:35

Un grand merci angedcc ! Réponse très rapide qui a a le mérite d'être claire.

Petit bonus un peu hors sujet, bouquin de recettes vintages à telecharger en pdf en lien.

le 24/02/2016 à 23:50

snif le lien ne marche pas

le 25/02/2016 à 00:04

le lien direct pour télécharger... merci à cette personne d'avoir mis ça en ligne

le 25/02/2016 à 09:12

je n'arrive toujours pas à débloquer le bol de mon 2200 quand j'ai fait une préparation chaude :je suis obligée de vider l'ensemble (bol et support) avant de pouvoir le refroidir . Alors là il se débloque. Mais quand je recommence une cuisson , c'est toujours pareil : il reste bloqué
Est-ce parce qu'il chauffe trop ? ou quoi? Merci de m'aider

le 25/02/2016 à 11:09

Bonjour futile,
Alors pour votre problème, très logiquement :
Si c'est quand il est chaud que ça coince c'est un problème de dilatation.
Il faut savoir ou précisément et pourquoi.

La liaison bol-embase est conique donc normalement s'il y a des dilatations de l'un ou l'autre des éléments, le bol devrait pouvoir coulisser légèrement de haut en bas pour rester "libre".
Si ce n'est pas le cas c'est que des forces de frottement sont trop importantes à ce niveau.

Comment est l'état de surface de la partie du bol qui est en contact avec la chauffe ? Bien brillant ? pas de bosses, de résidus de brulé ? Idem pour la chauffe : Les 5 rainures sont elles libres de tout aliment brulé ?

Regardez aussi si vous voyez des traces sur le bol qui pourraient indiquer le lieu du blocage.

Tenez-nous au courant de vos investigations

le 25/02/2016 à 21:44

J'arrive bien sur la page google mais ça m'affiche :
Petit problème
Un problème est survenu lors de l'affichage d'un aperçu du document.
re-snif

le 01/03/2016 à 14:41

Bonjour à tous, j'ai scanné le mode d'emploi du thermomix VM2002 (idem 2200) que je viens de mettre en ligne pour ceux que ça intéresse.

(ps : désolé le forum ne veut pas de mon lien direct, donc il faudra le recopier)

Bonne journée

le 16/05/2016 à 19:22

Bonjour à tous,
Je suis ravi de l’existence de ce forum.
Merci à tous de contribuer au partage de vos expériences et à l'entraide.
Je viens de finir un nettoyage complet de mon thermomix qui était copieusement encrassé suite à un débordement de "potage".
Il n'était pas en panne, mais comme vous j'ai été amené à faire un démontage presque total.
Comme certains parmi vous j'ai eu du mal à enlever les circlips qui maintiennent la partie supérieur sur le socle de la machine.
J'ai cassé les quatres. J'espère en trouver pour les remplacer. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la bonne enseigne.
Par contre je pense avoir trouvé la solution concernant ce fameux petit ressort évoqué par Miky et Sandra.
Mais je n'arrive pas à envoyer les photos réalisées avec mon smartphone (elles dépassent les 200 Ko)
et qui illustrent les deux points d'arrimage du ressort.SI quelqu'un a la solution en informatique, merci de me la communiquer.

le 05/06/2016 à 20:45

bonsoir
je suis à la recherche d'un bouchon doseur pour mon thermomix 2200
d'un bouton orange pour la minuterie
et de la notice si possible
et quelq'un peut-il me dire si le bol doit se bloquer complètement ou non
merci à tous

le 05/08/2016 à 14:59

Bonjour,j ai un souci avec L interrupteur rotatif qui ne fonctionne plus peut t on me donne des infos pour le réparer car du coup le mixeur normal ne fonctionne pas et je cherche à le réparer tout seul mais les ressort on s'ôter et je vois pas trop comment bidouiller celé.
Merci d avance ...

le 26/09/2016 à 09:06

Bonjour,j'ai 2 moteurs VORWERK 2200, 1 fonctionne mais plus le bol, 1 les câbles électriques à changer mais bol en bon état (pas le même entrainement que le 1)je ne veux pas m'embêter avec ça, je donne le tout(contre-remboursement du prix du port soit pour 8 kg 18.5€ arrondi à 20€ pour l'essence,l'emballage et le temps ce qui me parait correct! SI PAS DE RÉPONSE je vire cordialement

le 26/09/2016 à 10:52

Bonjour,
je suis très intéressé.
Envoyez moi votre adresse mail sur celle-ci:
olivi50@hotmail.fr
Avec votre adresse je pourrais vous joindre un réglement de 20€ via Paypal et vous donner mon adresse postale.
Je suis égalemnt a la recherche de la spatule d'origine.
Cordialement.

le 26/09/2016 à 12:25

Bonjour
angedcc@orange.fr je suis intéressé je vs envoie 40€ à votre adresse. Cdlt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter