Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

robot mixer vorwerk thermomix 2200

le 28/08/2014 à 10:16

salut Jejedunet,merci d'avoir répondu,tu parles bien du bloc pour roulement des couteaux?

le 29/08/2014 à 06:20

Oui je parle de ça.

le 30/08/2014 à 06:53

Jejedunet,merci beaucoup pour tes conseils

le 22/09/2014 à 12:51

Bonjour,
Ma mère vient de me donner son THERMOMIX orange 2200. Bien sûr il a traversé les âges.
Je m'en sers pour casser des glaçons et hop! Il me lâche! Je démonte et c'est effectivement le roulement (moyeu d'entrainement) qui n'est plus fonctionnel. J'ai un peu cherché sur Internet mais n'ai rien trouvé.
Est ce que cette pièce est encore disponible?
Sinon avez vous des propositions ?
Autre question: J'essaies de tourner à la main les couteaux par dessous. Je trouves que c'est un peu dur. Est ce normal ? J'ai mis du dégrippant 4 fonctions, mais c'est un peu pareil. D'ailleurs c'est pas alimentaire...
C'est peut être pour cela que le moyeu s'est détérioré. Sinon le moteur marche parfaitement.
HELP :)

le 25/09/2014 à 21:25

bonsoir
vend différentes pièces pour un thermomix 2200

contact

florentin.yannick@live.fr

le 07/10/2014 à 11:45

Bonjour à tous.

Je possède un vorwerk 2002 et je souhaiterais changer la cordon d'alimentation et en profiter pour faire un bon nettoyage.
Mais comment le démonter ?
Quelqu'un peut il me fournir une notice d'utilisation avec des recettes ?
Cordi@lement.

le 20/10/2014 à 22:23

Bonjour,
je possède un vorwerk 2002 et je souhaiterais changer le bloc d'entrainement et bouton complet de commande des 2 vitesses et de chauffe. Ces pièces sont introuvables sur internet. Si quelqu'un les possède elles feraient une heureuse.
Cordialement

le 21/10/2014 à 09:56

Bonjour,
Dans mon post du 20/10/2014 j'ai oublié de demander si les pièces du vorweck 2002 et du 2200 étaient communes et de laisser mes coordonnées:
tatido47@orange.fr

le 22/10/2014 à 15:45

bonjour
suite a mon annonce j'ai vendu mon appareil complet

cordialement yann

le 24/11/2014 à 11:44

Bonjour,
Je recherche le bloc support couteaux avec la pièce qui se fixe au bol et les joints et les couteaux pour mon VORWERK Thermomix VM2000
Merci pour votre réponse
Cordialement

le 02/12/2014 à 12:25

je viens de récupérer un vm2002, qui fait disjoncter, je ne vois pas comment le démonter par le dessous pouvez vous m'aider
merci

le 07/12/2014 à 16:06

Bonjour Milky,
pour le démontage du Thermomix 2200 (je ne sais pas si c'est pareil pour le 2002) il n'y a pas de vis à enlever, on doit pousser les loquets vers l'extérieur avec un tournevis plat tout en soulevant le fond pour le déverrouiller.

le 07/12/2014 à 16:18

Bonjour,
j'ai une question moi aussi, je remets en service un Tx 2200 qui n'a pas servi depuis des années, il fonctionne et j'ai vérifié le bon état du moteur et des fils électriques, tout est ok. Il y a pourtant un truc qui me semble bizarre, le bol inox ne se bloque pas quand on démarre l'appareil si bien qu'on doit garder la main dessus. Il y a une petite languette en cuivre (visible sur la photo de alpha_cygni du 15-12-2012 15:41, en bas) mais je ne vois pas son utilité, en tout cas chez moi elle ne vient pas bloquer le bol. Y a t'il un mécanisme de blocage qui pourrait manquer ou être défectueux ?
Merci de vos réponses.

le 08/12/2014 à 09:00

bonjour bernie
merci pour ta réponse, j'ai trouvé les clips pour le démontage, j'ai changé les fils qui étaient défectueux et ça fonctionne;
pour la languette de cuivre,elle doit effectivement bloquer le bol en tournant celui ci,il y a aussi un petit ressort qui permet a cette languette de monter et descendre pour rentrer dans la rainure du bol, je l'ai bloqué comme j'ai pu, car je n'ai pas trouvé son point de fixation.

le 08/12/2014 à 09:00

bonjour bernie
merci pour ta réponse, j'ai trouvé les clips pour le démontage, j'ai changé les fils qui étaient défectueux et ça fonctionne;
pour la languette de cuivre,elle doit effectivement bloquer le bol en tournant celui ci,il y a aussi un petit ressort qui permet a cette languette de monter et descendre pour rentrer dans la rainure du bol, je l'ai bloqué comme j'ai pu, car je n'ai pas trouvé son point de fixation.

le 08/12/2014 à 12:52

Bonjour, je cherche un joint de couteaux pour mon vm2000 car ceux trouvés sur le net ne correspondent pas...
Merci d'avance

mariemont92@yahoo.fr

le 09/12/2014 à 12:13

bonjour ,

moi aussi je cherche un joint de couteau pour le VM 2000 , ainsi que le joint pour le bol et le capuchon doseur . J'ai bien profité de l'expèrience de ce forum pour démonter et remettre en état le bloque moteur . Merci beaucoup . ardisa@wanadoo.fr

le 10/12/2014 à 16:13

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vieux modèle de VM2000 qui a l'air de bien fonctionner mais je n'ai pas de notice donc je ne sais pas comment il marche. Sauriez-vous où je peux me procurer une notice SVP.
D'avance merci pour votre aide.
elmatopub@free.fr

le 13/12/2014 à 14:16

Bonjour,
Je viens d'hériter d'un thermomix tm 2000 ou 2200. Je le branche et lorsque je mets la minuterie (chauffe); le bouton pour mixer est sur 0 ; le mixeur se met en route aussi.
Je pense devoir le démonter j'ai remarqué du vers de gris.
Est ce que quelqu'un aurait une notice d'utilisation s'il vous plait?
En vous remerciant d'avance. Salutations.
vincentsandra.vuill@free.fr

le 13/12/2014 à 15:40

bonjour,

Je pense que c'est normal, le mixeur tourne en même temps que la chauffe sur mon VM 2000 auusi. Je n'ai pas de notice d'utilisation . Le point fort de ces machines c'est la force de mixage voir de broyage . On ne risque pas de casser les couteaux . Je ne parle pas de la durée de vie qui est bien exceptionnelle .

isabelle

le 14/12/2014 à 20:52

Bonjour,je possède unworwek VM 2002 et mon souci je n'arrive pas à démonter le dessous de l'appareil. j'ai beau écarter les 4 "crochets"
le fond ne sort pas
je soupsonne que ma panne qui fait disjoncter vient du condensateur
pouvez vous m'aider, merci d'avance

le 15/12/2014 à 08:03

Bonjour,
Ulysse pour le dessous il y a les huit clips en plastique à pousser avec un tournevis en écartant le carter orange par le coté avec un autre tournevis pour déclipser(c'est expliqué plus haut).
Sinon j'ai démonté le bloc du bouton de réglage du mixer et je n'arrive pas à le remonter..
Quelqu'un a-t-il une photo ? je n'arrive pas à remettre la gachette et surtout le ressort car je ne connais pas le principe.
Merci d'avance.

le 15/12/2014 à 09:49

bonjour,

j'ai eu le même genre de panne , court-circuit dû au cable d'alimentation trop vieux . J'ai reussi à defaire le fond grace aux explications un peu plus haut et les photos. Il faut plusieurs tournevis , déclipser et coincer ( pour qu'il ne ce remette pas en place ) un à un les clips . Ensuite il faut enlever les boutons de façade , puis le système qui tient le condensateur . J'ai pris des photos à faire et à mesure du démontage et repèré les branchements électriques avec un petit coup de feutre rouge , histoire de tout remettre en place comme il faut. Pour changer le cable, je n'avais pas besoin d'aller si loin dans le démontage , mais un petit nettoyage n'a pas fait de mal . Je n'ai pas eu de soucis pour remettre les boutons , qui ont quatre petits picots au dos qui rentrent dans quatres petits trous (sur le modéle VM2000). Par contre l'entrainement des couteaux est un peu grippé , j'ai mis du dégrippant mais je vois bien que c'est encore trop dur . Si quelqu'un a un conseil de ce coté là je prend . Je n'ose pas démonter , car le joint de couteaux est en mauvais état et j'ai peur de ne pas en trouver un de rechange .

bonne réparation ,

isabelle

le 15/12/2014 à 15:41

bonjours je recherche un joint de bol haut pour un thermomix vm 2000 type 16 worwerk

le 15/12/2014 à 16:34

Bonsoir,
En fait j'ai ouvert le bloc de commande du bouton pour mixer( j'ai déclipsé la partie métallique). Il y a de la petite mécanique à l'intérieur et je n'arrive pas à remonter.
Merci de vos réponses et de votre aide.
salutations.
sandra

le 17/12/2014 à 15:18

Bonjour,
Possesseur d'un thermomix 2200 de 78, j'ai voulu changer le bloc couteau, qui commençait à fatiguer (bloquait / lent en mode chauffe)
Acheté un bloc neuf auprès de mondial shop, mais sans les lames, les miennes étant encore bonnes.
Problème : pas moyen de démonter l'écrou supérieur pour monter les lames !
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

le 03/01/2015 à 22:01


recherche moyeu d'entrainement pour modéle 2002.
l'ecrou fixant les lames se devisse dans le sens des aiguilles de montre(inverse de la normale) voir reponse de jejedunet du 29-08-2014

le 14/01/2015 à 14:51

Bonjour,

Je viens de reparer un des deux THERMOMIX VM2000 type 16 de ma belle mere, le deuxième n'est pas réparable et je vais vendre les pièces récupérables : 1. bloc moteur complet avec l'accouplement en étoile (pas en carré)
2. bol en inox sans moyeu porte couteaux
3. couvercle complet de bol
4. ailettes d'accouplement de fond de bol

S'il vous faut des pièces, contactez moi à merkur57 at free.fr

Simon

le 18/01/2015 à 21:50

Bonjour vous tous

J'ai récupéré depuis déjà quelques temps un Thermomix VM2200

Je l'utilise pratiquement tous les jours

Aujourd'hui Hélas le bol de s'enfonce pas totalement et ne clipse il est du coup inutilisable

Avez vous une idée pour le réparer

Merci de votre aide

Eve

le 12/02/2015 à 12:25

Bonjour.
J'ai un Thermomix Vorwerk depuis une quarantaine d'années. J'ai déjà changé plusieurs petites pièces mais là, je suis perdue.
Lorsque le bol est vide, les couteaux tournent MAIS dès qu'il y a quelque chose dedans (même un sucre) les couteaux "rament". Pouvez-vous me dire ce que je doit changer et comment ?
Merciiiiiiiiiii
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter