Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

robot mixer vorwerk thermomix 2200

créé le 01/04/2009 à 15:11 [édité le 18/04/2024 à 14:41]

j'ai récupéré un mixer vorwerk 2200 et j'aimerais avoir une vue éclatée pour pouvoir le demonter afin de le nettoyer merci pour votre aide

le 01/04/2009 à 16:49

Bonjour,
La documentation technique reste à discrétion des SAV. Vous pouvez toutefois vous lancer dans le démontage, car même avec une vue éclatée, celle-ci ne vous apprendra pas grand chose.
Cordialement.

le 01/04/2009 à 22:14

Les vieux thermomix ce demonte facilement, sur celui-ci il n'y à que 4 vis en dessous me semble-t-il ensuite il y a une seconde plaque en tôle qui je crois est également vissé. Peut-etre allez vous vous battre avec par le manque de place à l'interieur, mais sinon pas compliqué à démonter.
Bon courage

le 22/01/2010 à 10:57

Bonjour,
Où se trouvent ces 4 vis ... ?

le 02/01/2011 à 13:00

j'ai un thermomix vm 2200 qui date de 1978 ! il fonctionne encore en mixer mais fait disjoncter lors de la mise en chauffe et ce depuis la mise aux normes récente de notre tableau qui est plus sensible . J'arrive à démonter le dessous mais e pas la collerette alu située au niveau de la partie chauffe . j'ai mis du dégrippant elle tourne un peu / mais ne se dégage pas des "encoches" avez vs la solution ? merci

le 16/01/2011 à 19:33

Bonsoir,

A l'attention de jpl1jpl1 et de harpage, ayant ce jour dépanner notre robot thermomix vm 2200, je vous fait part de ce qui suit.

L'accès au moteur etc... se fait par le dessus. Le flasque du dessous est tenu par 8 clips en plastique qu'il faut écarter pour le libérer. Ensuite, on a accès à 4 vis qu'il convient de démonter pour accéder à ce qui est en dessous, dont le tableau de bord après avoir retirer les boutons "marche" du mixeur et celui de la minuterie du chauffage. La collerette du dessus dans laquelle est inclus la résistance de chauffage (R mesurée de l'ordre de 55 ohms) se déconnecte électriquement par le dessous et les 4 colonnettes qui la tiennent sont également retenues par le dessous, par des circlips. Pou infos, ma panne résidait sur un défaut de contact à l'intérieur du minuteur. Son démontage et le nettoyage des contacts à permis de restaurer la situation.

ESpérant vous avoir été utile, ci-dessous quelques photos.

le 16/01/2011 à 19:38

Seconde photo illustrant le message précédent

le 16/01/2011 à 19:46

Troisième et dernière photos après remontage.
PS :L'accès au moteur etc... se fait par le DESSOUS bien sûr et non par le dessus. Erreur de rédaction dans mon premier post

le 19/12/2011 à 13:50

Bonjour ,

Merci pour les photos mais j'ai un problème avec le condensateur Blanc qu'on voie sur la photo pouvez-vous me dire ou je peux trouver cette pièce ref: 2x2500pf/250v HSF PCT 54R j'ai fait des recherche mais impossible de le trouver merci pour votre réponse .

Ps: Mon Appareil et un worwerk thermomix vm2200

le 10/06/2012 à 12:22

bjr titus62
et popey
merci pour les infos grace à vous j'ai pu demonter mon robot ; par contre avez vous une adresse où je peux commander le condensateur 2X2500pf/250v HSF PCT 54R pour thermomix VM2200

merci d'avance

le 10/06/2012 à 19:41

Bonsoir Angedcc

Voilà le lien pour le condensateur que j'ai acheté et installé et qui fonctionne à merveille Ref 450622-62


Cordialement,

le 10/09/2012 à 11:54

Bonjour,
Je suis entrain de changer les fil élctrique à l'interieur du bloc car les gaines se désagrègent. mais je n'arrive pas à enlever les petits clips(qu'on voit bien sur la 2 ème photos) afin d'atteindre la partie haute de l'engin... J'en ai déjà casser un! :/

le 11/09/2012 à 15:42

bonjour Laure-eve
pour retirer les petit clips afin d'acceder au haut de l'appareil il faut une pince à circlipsavec des très petite pointes afin d'écarter les pointes du circlips.

le 12/09/2012 à 15:31

Bon, finalement j'ai réussi à enlever les clips, j'ai fini de tout recabler,et refermer. Et ça marche! Du moins la partie mixer, parcontre il doit y avoir un problème lorsque j'enclenche le bouton mixer+chauffage, ça fait sauter les plombs! (mon vorwerk est un vm 2002)
Si quelqu'un sait ce que ça pourrait être?! Merci.

le 13/09/2012 à 23:04

Bonjour, j'explore mon worverk 2200, et je souhaite retirer le moteur, j'ai beau chercher mais celui-ci est maintenue en étant fixer sur le porte écrou noir ( ou s'encastre le couteau ) comment faire , avez vous une expérience , comment est il fixe exactement. Est t'il viser sur le porte écrou ? Merci pour vos lumières.

le 29/10/2012 à 18:44

Bonjour
J'allais mettre mon vieux Vorwek VM 2002 à la déchetterie, mais en lisant cet article, je me suis dit que j'allais essayer de voir ce qui n'allait pas et grâce aux diverses explications ci-dessus, j'ai pu le démonter et voir que mes problèmes semblent simplement dus à des fils électriques dont la gaine s'est effritée avec le temps qui font court-circuit. j'ai l'impression d'être proche de la résolution, mais je bute sur le problème des clips.
J'ai cherché à acheter une pince circlips, mais pour des clips si petits ce ne semble pas évident (j'ai fait 3 magasins de bricolage autour de chez moi). Quelqu'un peut-il me conseiller sur quoi et où acheter. Laure-eve, comment as-tu réglé ce problème ? As-tu réussi à retrouver un clips pour remplacer celui que tu avais cassé ?

Merci d'avance.

le 29/10/2012 à 20:53

Bonjour Mister illac,
Non je n'ai pas changé le clip cassé, mais avec les 3 autres ça tiens! sinon moi j'ai enlever les clips avec un couteau, c'est super galère et dangereux, mais avec un peu de perceverence (et de casse), j'ai réussi...

le 22/11/2012 à 16:27

Bonsoir,

Voilà j'ai un thermomix 2200, je l'utilise de temps en temps. La dernière fois c'était dimanche mais aujopurd'hui il ne fonctionne plus. N'ayant plus de notice, j'ai besoin d'aide .
A quoi est-ce dû?.Que faut-il faire?

Merci.

le 25/11/2012 à 13:21

bonjour,
as tu pensé à rappuyer sur le bouton rouge de réarmement du disjoncteur placé sous l'appareil ? y a til du courant qui arrive jusqu'au moteur( cable sectionné)? les charbons moteur sont ils en place ou usée ? biensur il faut démonter pour voir les charbons
à bientôt

le 26/11/2012 à 10:54

Bonjour sheena

j'ai eu aussi le même problème , et j'ai du changer le condensateur et depuis tout refonctionne normalement bon courage

le 26/11/2012 à 14:17

Bonjour,
Pour le bouton rouge, avant il faut brancher?Et si ça fonctionne pas, vu que cet appareil date, connaissez vous un réparateur sur paris ou en région parisienne?

Merci.

le 27/11/2012 à 02:49

Bonjour Sheena
il faut brancher l'appareil avant appuyer sur le bouton de réarmement dessous . le reparateur est WORWERK FRANCE 10 Rue briquetterie 78160 MARLY LE ROI Tel 0139584376 - 9H00 - 12H30 et 14H - 18H samedi 17H ; fermé le Lundi.
A+

le 08/12/2012 à 23:10

Bonsoir à tous, bien content de trouver ce site.
Je vais me lancer dans la réparation de mon vorwerk VM 2002 qui doit dater de 72 !!!
La résistance ne chauffe plus, il y a du jeu dans l'axe des couteaux et le joint est hs, on prend une décharge en l'utilisant. Bref que du bonheur. Je vais le démonter avant d'acheter les pièces qui restent très chères. Ceci dit c'est du très bon matériel.

le 09/12/2012 à 20:37

Bonsoir,
Merci a tous mon appareil re-fonctionne. Je suis trop contente, en fait il fallait appuyer sur le bouton rouge et voilà.
Merci encore. Prête pour de bons gâteaux.

le 09/12/2012 à 22:30

effectivement il faut savoir qu'il faut pousser les clips plastique vers le centre de l'appareil et faire un léger levier avec ce qu'on trouve de fin. En tous cas, ne jetez pas votre ancien matériel, qui sait si des pièces peuvent interesser d'autre bricoleurs. Je fais des photos pas à pas. @+

le 12/12/2012 à 21:37

comment dissocier svp... le bol de mon worwerk 2200 thermomix...j'ai enlevé les couteux...mais je n'arrive pas a deviser la partie alu...merci d'avance de votre réponse

le 13/12/2012 à 14:16

La veille, faire tremper dans de l'eau avec du produit vaisselle ou mieux, mettre du dégrippant. Pour ma part, les gaines des cables électriques sont décomposées, les clips de démontage sont rouillés, je ne sais pas si ça vaut le coup et le coût de persévérer.

le 13/12/2012 à 14:19

Suite...

le 15/12/2012 à 15:41

Bonjour
j'ai également hérité un 2200, et le moyeu d'entrainement s'est complètement éclaté :-(
J'ai cherché sur le net, mais c'est une pièce détachée qui est désormais hors catalogue. Des idées? Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la m^me situation?
Merci d'avance
Floriana

le 17/12/2012 à 14:16

Bonjour
Je dispose de la pièce (voir photo) mais il faut que je vende d'autres pièces détachées (minuteur, moteur, condensateur) à bas prix. Parce que si une pièce manque le mien sera définitivement HS.
Cordialement M.D.

le 21/12/2012 à 22:46

Si cela vous intéresse toujours je la tien à disposition: 10 € + frais de port (environ 5 €).
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter