Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MIELE W838 NOVOTRONIC

le 17/02/2013 à 18:59

Belle initiative Loft59, mais attention à bien isoler et encapuchonner le fusible (220V oblige) car avec les vibrations, s'il touche une partie métallique...bonjour les dégâts !!!
Simple conseil pour ceux qui voudraient faire pareil sans prise de conscience!
L'assurance ne marchera pas !

le 17/02/2013 à 19:12

Oui, vous avez tout à fait raison.
Il est impératif de bien isoler l'ensemble avec de la gaine rétro rétractable ou du chatertone et de le fixer.
Ça me parait si évident que je ne l'ai pas précisé.
Merci de votre remarque pour les intéressés.

le 18/02/2013 à 19:00

Bonjour à tous.Je reviens sur le forum pour mon souci sur ma novotronic w807.Comme me l'a demandé Mithou88,j'ai démonté et contrôlé si ma carte était la même que celle qui est indiquée plus haut dans le forum.En fait non,il s'agit plus d'un module sur lequel est monté le sélecteur de programme.Je ne trouve pas de relais de puissance ni de fusible à cet endroit.on peut démonter une partie du boîtier mais cela n'avance à rien.Je vais contôler la chambre de compression,voir si elle n'est pas en partie bouchée et je pense pour le moment remplacer les électrovannes d'arrivée d'eau.Je vous tiendrais au courant si je trouve quelque chose.
Merci et bonne soirée

le 18/02/2013 à 19:16

Bon probleme sur ma w838,la machine se rempli se met a tourner deux ou 3 tours, et le voyant essorage ce met a clignoter, j ai changé le relais les resitance , et rien a faire la machine réagi de la même manière, elle se rempli tourne un ou deux tour et et le voyant....

que doit je faire???

merci de vos conceils

PS j ai vérifier les les charbons, il sont bons

le 20/02/2013 à 11:05

Re-Bonjour,
Ma machine re-fonctionne après le changement du Relais et du fusible. Je souhaite remercier tout le monde impliqué dans cette discussion. C'est un vrai soulagement d'avoir pu réparer ma machine. Et particulièrement merci beaucoup à Mithou88.

Je compte changer les amortisseurs très prochainement. Faut-il les graisser ? ou je peux les poser tel quel ?
J'ai aussi une dernière question, peut-être un peu bête. J'ai du changer le joint de Hublot qui commençait à devenir noir car l'eau ne s'évacue pas bien à l’intérieur du joint.
Est-ce que c'est normal que l'eau reste accumulée à cet endroit à la fin d'un cycle? Doit-on penser à le nettoyer systématiquement après chaque lavage? Cela fait-il partie de l'entretien ou est-ce que c'est parce que ma machine est mal équilibrée ou quoique ce soit d'autre?
Merci encore,
Cordialement,
Hawaske

le 02/03/2013 à 22:38

Bonjour,
J'avais le meme probleme, panne de mon lave-linge miele W844, le voyant de rincage clignottait. J'ai ecoute tous vos conseil, pourtant j'y connais rien, un peu bricoleuse mais sans plus. Et bien mon lave linge repart comme neuf ! Cout de l'operation moins de 50 euros. Donc je tenais a passer sur votre forum pour vous remercier, c'est sympa de faire partager son experience aux autres. Merci beaucoup et bravo !

le 02/03/2013 à 23:00

Juste pour vous dire aussi que j'ai un autre leger probleme sur cette meme machine, il s'agit du hublot qui se ferme mal, et cela provoque que la machine ne demarre pas. peut on changer la serrure? Si je dois poster ce problème sur un autre poste, faites le moi savoir.
Merci

le 03/03/2013 à 10:32

Bonjour Sandy

J'ai eu le même probleme que vous.Si vous etes bricoleuse, il suffit de demonter ,de nettoyer et de huiler un peu le mecanisme et logiquement tout doit rentrer dans l'ordre. le systeme est assez costaud, les composants de cette fermeture sont de bonne qualité. si c'est cassé:hélas, pas le choix, il faut commander chez miele...

le 03/03/2013 à 11:42

Bonjour,je reviens sur le problème de mon lave linge Novotronic w807,j'ai remplacé les électrovannes d'arrivée d'eau et depuis ,plus de problème.Les cycles de lavage se déroulent normalement.J'ai constaté en ouvrant le tiroir à lessive pendant l'admission d'eau,que la pression était dérisoire en position lavage par rapport à la position rinçage où une autre électrovanne est en fonction.J'ai commandé les électrovannes(en adaptable donc moins onéreuses que pour celles de la marque),j'en ai eu pour 47 euros port compris et tout fonctionne normalement.
Merci pour les conseils .

le 03/03/2013 à 16:40

Merci mohand77 je vais suivre vos conseils mais comment demonter la serrure, il y a 3 boulons autour du hublot, je les devisse et ensuite?
Par ailleurs j'ai a present mon seche linge qui fait des siennes, decidement c'est la serie, a croire que 12 ans c'est vraiment le cycle des appareils miele, c'est un novotronic t494c et il ne demarre plus. La diode reste sur arret malgre le passage a un nouveau programme.serait ce aussi un probleme de porte qui se ferme mal?

le 05/03/2013 à 07:47

Je suis desolee d'insister mais j'ai vraiment besoin d'aide svp.
Merci

le 05/03/2013 à 09:54

Bonjour Sandy
...Donc , si vous n'avez pas peur, munissez-vous d'une cle de 10. devissez les " boulons" du hublot, ensuite enlevez toutes les vis qui maintiennent la face avant du lave linge( omme vous avez fait pour avoir acces au fusible...)
la face avant s'ouvre entierement comme une porte
et derriere vous avez un acces libre à la gache electrique du hublot....bon courage

le 05/03/2013 à 18:12

Merci mohand77, je le demonterai demain matin a la lumiere du jour. Je fais quoi avec la serrure? Il suffit juste de la demonter et de la nettoyer?
Parceque pour mon seche linge, j'ai reussi a demonter la porte, et ayant eu acces a la serrure je l'ai sortie de son emplacement et je l'ai nettoyee mais rien n'a change il demarre toujours pas ? Vous avez une idee pour le seche linge?
Merci encore pour votre aide tres precieuse, je suis bricoleuse mais j'y connais rien, je suis capable de faire seulement ce qu'on m'indique.

le 05/03/2013 à 19:59

Bonjour Sandy2626,
J'ai un sèche-linge MIELE NOVOTRONIC T510 acheté en 1995 qui me donne entière satisfaction. Depuis environ 8 ans le hublot ferme mal. J'ai remarqué qu'en donnant un coup sur le coté droit à la hauteur du hublot, ça décoinçait une pièce dans la gâche électrique et ça permettait à nouveau la fermeture de la gâche. Depuis, nous avons en permanence un maillet sur le sèche-linge et lorsque nous voulons verrouiller le hublot, nous donnons un léger coup de maillet sur le coté droit du sèche-linge.
Si cela peut t'aider...

le 08/03/2013 à 00:44

Merci max74,
En effet du meme style moi je fermais d'un coup sec la porte du SL et une fois fermee le seche linge demarrer. Mais cette fois la panne est toute autre, le seche linge reste allume sur infroissable arret meme lorsque je positionne le selecteur de programme sur un programme quelquonque. Je soupconne la serrure de porte parceque justement elle devenait capricieuse ces derniers temps. Mais c'est peut etre autre chose. Avez vous une idee?
Merci pour votre aide.

le 16/03/2013 à 13:31

Bonjour à tous,
Eh oui...après 2 ans de bons et loyaux services après réparation, elle me lâche à nouveau. Aucun souci pour cibler la panne, elle est bien confirmée. Je compte donc changer les amortisseurs qui semblent être à l'origine. Aussi...à charge de revanche, j'aimerais avoir les conseils de ceux qui ont changé les amortisseurs. Quand je dis conseil...il s'agit d'une adresse d'un vendeur sérieux qui a les pièces en stock et à un prix raisonnable. Rien ne vaut une expérience vécue !
Merci de vos retours.
Cordialement.
Mithou88

le 16/03/2013 à 13:54

Bonjour
Ci après le cybermarchand auprès duquel j'ai acheté les amortisseurs il y a a 3 mois. Je les ai changé par dessous en inclinant alternativement la machine à droite puis à gauche sans difficultés (20 minutes de boulot)

Bon courage

le 18/03/2013 à 19:46

J'ai changé les amortisseurs il y a une semaine après les avoir commandés chez NPM .J'ai reçu 2 amortisseurs Bosch pour 65,48€ en 3 jours.J'étais étonnée car sur l'image du site on pouvait croire que c'était des amortisseurs de la marque MIELE .J'ai envoyé un mail pour être sure avant de les monter et un commercial de NPM m'a rappelée immédiatement pour me confirmer qu'il n'y avait pas d'erreur . Du coup réparation tout à fait réussie ! Bien sur , il n'y a plus de balourd .Cela a été un peu difficile de dévisser les boulons car surement serrés d'origine en usine et je n'avais qu'une clef plate et une clef à pipe . J'ai du démonter la partie reliée à la trappe de vidange pour pouvoir démonter l'amortisseur du coté gauche.Il faudrait s'équiper de deux clefs à cliquets et je pense que ce serait beaucoup plus facile .
Voilà , après avoir réparé le relai et le fusible en novembre comme expliqué par Mithou88, et les amortisseurs comme expliqué par Olivier 97 .Maintenant ,j'espère que mon lave linge est reparti pour un bon moment ! Merci encore Mithou88 et Olivier97 !

le 22/03/2013 à 18:21

Bonjour à tous,
Je viens simplement apporter mon avis sur le changement des amortisseurs...se référer aux réponses d'Olivier97 pour la technique, basculer la machine à gauche et changer l'amortisseur qui se trouve au dessus et inversement...basculer à droite pour l'autre amortisseur...c'est vraiment le plus simple et sans difficulté hormis le desserrage des boulons qui peuvent parfois être récalcitrants comme l'a précisé Marlori2.
Pour l'achat...voir le lien de Jacques62, 2 messages plus haut, c'est le plus intéressant. Cyberpieces.com...45,70€ avec frais d'envoi, les 2 amortisseurs commandés le dimanche et reçus le mardi matin dans la boîte aux lettres.
Un conseil...ne pas hésiter à vérifier les amortisseurs si la panne classique du relais et du fusible se produit.
Cdlt.
Mithou88

le 17/04/2013 à 10:16

Bonjour,
Est-ce possible d'avoir la même panne sur un Miele W863 que les W838. Il faut aussi changer le relais et le fusible sur la carte ? et est-ce tjs d'actualité sur le site farnell.com pour la commande de pièces.
Pour ma part, les symptômes semblent les mêmes que pour bon nombre d'entre vous. (bouton rinçage reste clignoté...)
Merci pour votre réponse.
Cordialement

le 17/04/2013 à 10:57

Bonjour,

Comment vérifier si les amortisseurs sont en bon état ou à remplacer?
Panne bouton rinçage réparée pour ma part.
Merci d'avance.

le 19/04/2013 à 16:25

Bonjour,
j'ai suivi vos précieux conseils pour changer le fusible suite au bouton rinçage clignotant.
depuis, les machines se succèdent, mais le voyant clignote encore à certaines machines : c'est au moment du rinçage, le tabour se rempli d'eau, tourne et à un moment s'arrete et le voyant rinçage clignote.
je remets le bouton sur arret, programme un rincage et l'effectue mais parfois le voyant se remet à clignoter.???
J'attends votre aide précieuse
merci

le 19/04/2013 à 16:47

juste un complément au message ci dessus : la panne initiale s'est produite apres un tres gros balourd qui a deplacé la machine de 25 cm , entranant le sèche linge avec !
j'ai donc changé le fusible pais pas les amortisseurs : est ce la raison qui explique la panne " à moitié réparée" ???
Merci

le 19/04/2013 à 18:42

Bonjour Doudou45,
En effet, la panne provient du balourd consécutif à une usure des amortisseurs. Je te conseille fortement de les changer...tu peux d'ailleurs en vérifier un, c'est assez facile à démonter en suivant les précédents conseils. Si le piston rentre et sort sans force...l'amortisseur est HS. Il me semble que tu as changé le fusible, as-tu aussi changé le relais ?
La panne occasionne des dommages sur le relais en premier lieu et ensuite sur le fusible quand le relais est en bout de course. Si tu analyses bien tous les posts de ce forum, tu en viendras à l'évidence qu'il faut changer les 2 composants (relais et fusible) et bien sûr les amortisseurs...ce qui fait 3.
Cdlt.

le 19/04/2013 à 18:54

merci pour la rapidité dans ta réponse- j'apprécie !
en effet, je vais commander sur internet les 2 amortisseurs, quelle adresse me conseilles tu ?

En attendant je fais des petites machines peu chargées sur programme court 40 °, et elle suit son cycle normal.
je pense que le fait d'alléger la machine évite les déequilibres- c'est une situation d'attente.
encore merci pour ton aide si précieuse
Cdt,

le 19/04/2013 à 19:26

Voir le lien de Jacques62 du 16/03/13. Livraison rapide...apparemment sérieux et pas cher pour une commande de 2 amortisseurs. Expédition le lendemain de la commande et réception sans signature dans la boîte aux lettres.
Tu peux toujours chercher ailleurs. C'est là que j'ai commandé.
Cdlt

le 19/04/2013 à 19:57

J viens de démonter des amortisseurs, et en effet ce sont de vraies pompes a vélo !!
Je viens de les commander sur le site de Jacques62.
Maintenant j'aimerais savoir ou commander le relais, car je suis tombé sur un site américain ... j aimerais avoir ton avis las dessus.
merci d'avance,
CDTL

le 19/04/2013 à 20:55

Mon expérience personnelle n'est sûrement pas la meilleure...aussi je ne te conseillerai pas sur ce point. J'étais le pionnier sur ce forum...j'ai vu que d'autres avaient commandé ces pièces chez différents fournisseurs...tu as les références...à toi de voir où c'est le mieux. Recherche par Google. A toi de voir si tu es pressé et quelle somme tu es prêt à dépenser pour réparer rapidement ta machine à laver.
Cdlt.

le 19/04/2013 à 23:03

Bonjour;
A doudou 45
Tu trouveras le relais chez Farnell sur le lien ci dessous pour 2,67€ HT. Tu devrais également trouver les fusibles par lot de 10 chez ce fournisseur.
Compte tenu du prix, j'avais acheté 2 relais. Cela m'a bien servi car le premier remplacé à grillé avant que je ne remplace les amortisseurs. Je confirme donc la nécessité de remplacer les amortisseurs comme le précise la synthèse faite par Mithou88 le 4-1-2013.
Bon courage


le 24/04/2013 à 15:45

Bonjour à tous,

En cet après-midi ensoleillé , je viens vous remercier pour l'ensemble de vos infos concernant mon lave-linge MIELE.
Super, il fonctionne de nouveau après avoir changé le fusible + le relais. Les amortisseurs seront changés prochainement.
OUF . .. pièces de chez Farnell et Cyberpièces.
Cordialement.

AG44
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter