Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne MIELE W838 NOVOTRONIC

le 02/11/2014 à 19:47

Ok mithou88 merci pour ton aide qui a déjà été très précieux pour beaucoup d'entre nous ici. Je pense que je vais créer un nouveau post, sait-on jamais, peut être que quelqu'un d'autre a déjà eu cette panne. Bonne soirée !
Sandy

le 05/11/2014 à 16:00

Re MAL Miele novotronic w902.
Suite...et fin.
Je pensais en venant ici avoir des conseils pour m'aider à réparer..demonter..ma platine électronique et voir pour le fusible.
Je n'ai pas du comprendre le forum.
Bonne continuation pour ceux qui peuvent aider.C'est vraiment un plus dans ce monde très électronique.
Aurevoir

le 05/11/2014 à 17:19

Bonjour Véro45,
En effet, ce forum traite d'une panne, qui devient classique, sur les modèles de LL W838 qui ont, à peu près, tous la même platine de commande. Tu as un modèle W902 qui est totalement différent et que les intervenants sur ce forum, qui ne sont que des bricoleurs comme moi, ne connaissent pas.
Il fallait se douter que tu n'aurais pas de réponse.
Désolé !
Cdlt.

le 05/11/2014 à 17:38

Salut vero45,
Tu peux essayer d'acheter une platine électronique d'occase, regarde sur ebay, j'ai trouvé celle correspondant au modèle de mon sèche linge miele ca m'a éviter d'en acheter un autre.
Voila au cas ou si ca peut t'aider. Mais mithou88 a raison ce poste concerne une panne tres particuliere sur un modele de LL particulier.
Bonne chance a toi
Sandy

le 09/11/2014 à 13:40

Bonjour ,

Je viens de connaitre cette semaine , suite à un balourd la même panne , voyant de rinçage clignotant et plus de lancement de programme .
commande du fusible et du relais , leurs remplacements ainsi que les amortisseurs montage ce jour et lancement d'une machine à 60°
que du bonheur de voir et entendre de nouveau
cette machine miel W844. refonctionner
machine de 14 ans d' ages , la question est quelles pièces peuvent de nouveau lâcher ?
Grand merci à MITHOU 88
votre adresse svp pour vous remercier
Pascal Legros

le 09/11/2014 à 14:39

RE et Vin MAL MIELE w902 MIELE w902 NOVOTRONIC.
Bonjour à tous
Snifff...je n'ai pas eu de platine électronique. ..
aussi...après 18 ans...de loyaux services..j'ai du me rendre à l'évidence. ...Aurevoir mon amie :'(
Achat d'une nouvelle machine, qui j'espère deviendra mon amie..
Vs ne devriez plus me voir....
Avant les adieux...j'ai décortiquer mon ex amie...
Platine...contacteur..
je vais mettre ca en vente ocas...si ca peut aider.
Si vs avez la chance de réparer votre machine et au moindre coup..c'est vraiment bien.
Bon wek à vous
Cdt
Véro45

le 09/11/2014 à 18:40

Merci Legrospa, ou Pascal, de ton intention.
Je ne m'attendais pas à ce genre de message.
Un merci et le fait de t'être manifesté sur ce forum me suffit si ça a pu t'être utile.
Mon intention était simplement de faire bénéficier, pour ceux qui auraient la même panne, de la solution à moindre frais (exorbitants par un réparateur pro) à condition de savoir un peu bricoler.
Objectif atteint !!! car il faudrait aussi compter ceux qui ont tiré parti de ce forum sans intervenir...en sous-marin!

Pour Véro45...Bonne chance pour tes ventes !

Cdlt

le 14/11/2014 à 10:09

Bonjour.mon lave linge miele w427 qui a 35 ans a un probleme electrique que je ne trouve pas il marche sur 220 sans terre dès que celle-ci est branchée il fait disjoncter tous les modules ont une continuité: moteur pompe résistance sécurité portes si vous avez une idée du probléme. je tiens a remercier les internute pour leurs bonnes idées l

le 15/11/2014 à 10:50

Hello le Forum
MAL MIELE W902 NOVOTRONIC à la poubelle ;(
Je n'ai pas chercher à vendre ma platine..j'ai donner..si sa peut aider,c'est mieux ainsi.
New installée....et devinez quoi...
Ce matin..on vient de me la changer....seulement apres 8 jrs de fonctionnement...hé oui j'ai desceller un defaut..
Bon wek à ts.
Véro45

le 15/11/2014 à 11:57

Désolé de casser l'ambiance mais hier, ma mère m'a appelé pour me dire que sa Miele (W183 je suppose) s'arrête en plein effort, tous les voyants sont allumés au lieu de l'être un par un et elle n'arrive même plus à ouvrir le couvercle pour sortir le linge. Je commence par lui faire l'éloge téléphonique du grand Mithou (bizarre que la presse internationale ne lui ait pas consacré des pleines pages) mais la machine à laver de ma mère a 14 ans, ces dernières années elle tourne à plein régime et très très souvent et je n'ai pas réussi à convaincre ma vieille mère de bricoler un peu.

Donc je me renseigne pour l'achat d'une neuve, je regarde le test comparatif de Que Choisir et il apparaît que la meilleure des machines (sur un panel de 242 machines) est la Samsung WF80F5E0W4W "Ecobubble" que Darty ne distribue pas mais qu'on trouve sur internet à +/- 350 € + frais de livraison.
Je suis évidemment pour le développement durable et le recyclage ou la réparation mais que voulez-vous ? Une excellente machine à laver pour 400 € au lieu d'une nouvelle Miele W183 à 1200 €, livrée - je touche du bois vendredi prochain - qui peut suivre ?

le 15/11/2014 à 12:41

Bonjour Ledany,
Je ne vais pas te suivre...je t'ai déjà précèdé. LOL
Je pense que tu as fait un bon choix. Cet été nous avons acheté une nouvelle MAL, Samsung WF80F5E3UW car ma femme voulait pouvoir laver un plus gros volume en une seule fois (draps des lits...) c'est ce qui nous a fait nous pencher sur une 8Kg...en complément de la Miele.
Elle en est TRES satisfaite et ne regrette absolument pas cet achat. Samsung a de bons retours sur sa qualité.
Reste à voir avec le temps ???

le 15/11/2014 à 12:45

Erratum: Réf de la MAL WF80F5E3U4W...
J'avais oublié le 4.

le 15/11/2014 à 13:18

Ouf ! Moi qui craignais de t'avoir froissé (A quoi ça sert que le grand Mithou se décarcasse si on renonce à bricoler et qu'on fonce chez les Coréens ?) :+))

Oui, la fiabilité dans le temps, une question qui pourrait se poser. Mais quand la Samsung coûte le TIERS du prix pour des performances supérieures, franchement je ne suis pas inquiet. C'est plutôt Miele qui devrait commencer à s'inquiéter, d'être moins bien que la concurrence et plus cher.

le 15/11/2014 à 13:45

Bricoler...je m'en passe volontiers quand il s'agit d'une panne car il faut faire à la hâte !
Je fais comme toi...je vais où la raison me conduit !
Chacun voit midi à sa porte !

le 17/11/2014 à 15:48

Pour moi j'ai été obligé de changer en plus du relais et du fusible, le pont de redressement référence GBU8K PONT REDRESSEUR 8A 800V chez Farnell.

Après tout a redémarré parfaitement

Merci encore au forum

le 18/11/2014 à 22:19

Bonsoir à tous, voila 18 mois j'ai changé fusible et relais mais je n'ai pas changé les amortisseur s....et voila hier soir...même balourd même panne dans ma w864. Donc ce soir je ne change que le fusible car j'ai testé le relais et il fait toujours les tics. Mais voila...la machine après remontage ne veut plus s'allumer du tout. Avez vous des idées?

le 18/11/2014 à 23:29

Bonjour MITHOU88, Bonjour REGOR
J'ai suivi les conseils de MITHOU au sujet de cette panne sur ma miele W838. (echange fusible et relais qui étaient malgré tout bon au test, échange amortisseurs). Mais le voyant rinçage recommence à clignoter quand le tambour commence à "tourner moins rond" et la MAL se met en rinçage puis à l’arrêt.
MITHOU : penses tu que les ressorts puissent être affaiblis et provoquer ce problème?
REGOR : comment as tu détecté que le pont redresseur était en anomalie stp
merci à vous
cordialement

le 19/11/2014 à 15:55

Bonjour à tous,
Même si ce sujet a été traité il y a 4 ans il m'a bien servi à réparer ma Miele W838 et je vous en remercie tous , particulierement mithou88 dont les précieux conseils ont pour moi été indispensable.
Merci encore

le 19/11/2014 à 17:53

Bonjour,

ZOREN: Il est déjà arrivé ce genre de problème à Kris...tu trouveras les échanges à partir du 03/09/2014. Je ne peux pas t'en dire plus !

TIGER: En effet je pense, sans pouvoir l'affirmer, que les amortisseurs sont fatigués et qu'il faut les changer. Il faut en démonter au moins un...voire les 2 (c'est plus sûr), et voir si le piston à du mal à rentrer dans le corps de l'amortisseur...Le démontage a déjà été traité, mais il faut tout lire !!!
Pour le test du pont redresseur mais n'ayant pas le courage de démonter la platine, je voudrais savoir si tu as un ohmmètre ? et si ta platine est démontée ?
Si c'est le cas, envoie une photo de l'appareil et une photo de la platine avec en vision un composant qui a 4 pattes avec des symboles: ~ + -
En espérant que Regor, qui vient de faire le changement pourra te répondre rapidement de façon objective.

Cdlt

le 19/11/2014 à 23:52

Merci MITHOU de rester fidèle à ce post (malgré SAMSUNG)
sans toi l'espoir serait moindre.
En fait, j'ai déjà change les amortisseurs en achetant avec les liens du post. Mais sont ils aussi costauds (durs) que ceux d'origine? DOUTE !!! et mon tambour, même si il n'y a plus de cognements, ne tourne pas vraiment rond ! d'ou ma question sur les ressorts (en "même temps" comme disaient les jeunes, peut être est ce normal que le tambour ne tourne pas rond mais je n'ai pas été assez curieux quand la machine était "neuve" pour estimer que son ovalisation giratoire est à présent normale ou anormale!!!)
Pour le pont redresseur, je vais prendre des photos mais le pont est a priori positionnable sur ta photo de 2012 (captures photos jointes)
l'engin correspond au lien mis en ligne par l'ami REGOR
Comment tester ce composant, vu que relais et fusibles testés, changes par précaution et retestés ne semblent pas en cause?
ou dois je vérifier les charbons moteurs même si celui ci tourne dans les 2 sens au démarrage du cycle?
Merci pour ton avis avisé (sans radoter), sans obligation de résultat bien entendu, vu que le vice semble être caché.
cordialement

le 20/11/2014 à 10:05

Bonjour Tiger,
Comme je te l'ai dit, il te faut un ohmmètre. Dans le cas du pont redresseur de chez Farnell (voir capture jointe) voici les manips à faire:
J'appelle '+' la sortie positive de l'ohmmètre et '-' la sortie négative. NP = Non Passant, P = Passant:
+ sur 2 et - sur 1 = résistance infinie: NP
+ sur 3 et - sur 1 = résistance infinie: NP
+ sur 2 et - sur 4 = petite résistance: P
+ sur 3 et - sur 4 = petite résistance: P

- sur 2 et + sur 1 = petite résistance: P
- sur 3 et + sur 1 = petite résistance: P
- sur 2 et + sur 4 = résistance infinie: NP
- sur 3 et + sur 4 = résistance infinie: NP

Si au moins un de ces résultats n'est pas obtenu c'est que le pont redresseur est surement HS.
Je précise que ce sont des tests sommaires qui permettent d'avoir une idée de l'état du composant. L'idéal est que le composant soit dessoudé car le circuit qui est derrière peut induire des résultats faux...comme je n'ai pas testé je ne sais pas si, dans ce cas, ce sera objectif ???
Bons tests.

le 29/11/2014 à 11:59

Bonjour MITHOU
redresseur sans dessoudage : pas bon
j'ai suivi tes conseils et dessoudé, redresseur OK
En desespoir de cause, j'ai demonté les charbons bien que le moteur tournait dans les 2 sens et j'ai trouve un des fils d'un connecteur coupe au niveau de la "languette" dont parlait un des membres (ça se voyait pas visuellement car le fil était reste coince sur le connecteur). j'ai fait une reparation de fortune et ca marche. Je vais essayer de trouver un connecteur neuf . C'est sans doute a cause du fort balourd que le fil a été sectionné dans le connecteur. Sacré b... D... d'amortisseurs.
En tout cas encore merci à toi.

le 29/11/2014 à 12:52

Bonjour Tiger,
Merci de ton retour...on sait maintenant, comme Regor en a eu le cas, que le pont redresseur peut aussi claquer (seul cas rencontré mais existant) et qu'un test, comme tu l'as fait, avec le composant soudé n'est pas objectif.
Les retours de constats sont toujours les bienvenus dans un forum...ça aide !
Encore merci à toi aussi.

le 04/12/2014 à 18:42

Bonjour Ledany,
Je m'adresse spontanément à toi car j'ai eu à l'esprit ce forum et je me suis dit que j'aimerais savoir ce que pense ta mère de sa nouvelle MAL Samsung...qui doit déjà avoir fait quelques lavages ?
C'est un hors sujet mais je crois qu'on peut se le permettre...surtout moi. LOL !
Cdlt.

le 04/12/2014 à 19:33

Salut,

Un petit retour, mon lave linge est parti à la casse puisque en fait c'etait la carte qui avait perdu la programmation...

Et aussi pour vous dire qu'on a investi dans un modèle chinois de marque galanz à 200 € en espérant qu'il tienne 2 ans.

En tout cas merci à ce forum et surtout à mithou.

le 04/12/2014 à 20:34

Bonsoir Denis,
Merci de ton retour, si c'était la programmation qui était la cause de la panne alors ce forum ne pouvait évidemment pas t'aider...!
Je reste cependant sceptique...était ce les conclusions d'un réparateur pro et si c'est la cas...à quel prix ?
Merci de tes précisions.
Cdlt.

le 04/12/2014 à 21:38

salut mithou,

Ben en fait ce sont 2 pros qui sont arrivés a ce diagnostique. Puisque la carte fonctionnait en mode test mais pas en réel. Pour reprogrammer il semblerait qu'il faille passer par une nouvelle carte. Et donc chercher plus avec une machine en panne depuis + d'un mois devenait ingérable tu t'en doute ! donc direction electro dépot et hop. Je vends des amorto neufs, la pompe à vidange 1 an (50 lessives), le moteur, le relais de chauffage ... enfin voili.

le 05/12/2014 à 19:05

Salut Denis,
2 pros appâtés par la vente d'une carte pour un coût total de plusieurs centaines d'euros et la réparation en douce d'un fil coupé comme Tiger35 l'a constaté!
Je ne comprends pas comment une carte peut fonctionner en test avec une programmation défectueuse...là il faut que quelqu'un d'éclairé m'explique ???
Je vois plutôt un élément extérieur à la carte qui serait la cause du problème !
Eh oui !
Cdlt.

le 05/12/2014 à 19:20

J'ai effectivement pensé la même chose. Mais le second pro est ni plus ni moins qu'un amis qui à pu faire tester la carte à son travail, la SNECMA. Il y avait donc aucun intérêt pécunier derrière. J'ai pas précisé, mais j'ai eu l'occasion de la faire tester aussi pas un client. C'est un passionné d'électronique à la retraite et apparemment connaisseur de miele, même constat perte de programmation... le temps à eu raison de ma patience ;) et sur ce modèle il semblerait que ce soit pas un cas isolé.

Je vais juste me dire que c'est un souvenir, même si mes parents etaient équipés miele, la qualité aujourd'hui justifie pas ce prix.

cordialement.

le 05/12/2014 à 20:32

Tout à fait d'accord avec toi pour ta conclusion et c'est pourquoi je me suis rabattu sur Samsung.
A un de ces jours peut-être...
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter