Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Electrolux EKM 4100 lumière clignote

le 08/11/2020 à 10:16

Je ne sais plus quoi faire pour réparer mon robot.
Faut il changer le potentiometre ou le selecteur?
Et j'aurais besoin de votre aide,je suis novice dans de domaine.
Merci

le 08/11/2020 à 10:29


Visiteur
posté le : 15-08-2017 13:09
bonjour j'ai d’abord effectué la réparation comme indiqué par fen54 cela a fonctionné puis au bout de 1 moi le clignotement est revenu.
j'ai remplacé la résistance par une résistance 1 hom code couleur "maron.noir.noir.maron.maron" et cela refonctionne.

le 08/11/2020 à 13:11

marcopolo950 tout est indiqué pus haut dans le post.

le 08/11/2020 à 14:30

Bonjour à tous franchement quand un appareil a était changé pendant la garantie 3 fois et problème toujours récurrent puis réparé encore c’est une honte de vendre un robot qui a plus ça place dans une poubelle que dans une cuisine .en plus on nous prend pour des cons quand on leur écrit d’après eux ça n’arrive jamais.
Vous vous rendez compte que c’est nous qui fassions les réparations mais où on va .on devrait portait plainte ou ne plus acheter cette marque cordialement et merci pour les tutoriels

le 15/11/2020 à 16:11

Bonjour Bardouz,
Je me lancerai bien à changer le sélecteur,mais est ce compliqué pour un néophyte?

le 15/11/2020 à 16:30

marcopolo950..Ben y'a de la lecture plus haut.....Seul toi peut juger....

le 24/01/2021 à 17:54

Bonjour,

J'ai changé le sélecteur et ça fonctionne !
Merci à tous pour votre aide

le 19/06/2021 à 09:34

Après avoir soudé la 15K, la réparation à fait fonctionner l'appareil environ deux ans puis cela a recommencé à mal fonctionner. j'ai ajouté une 2K2 en parallèle de la 15K pour renforcer l'effet et en estimant (sans en être sûr) que le courant supplémentaire de 2.2mA était acceptable. Pour l'instant cela fonctionne. Il est désolant qu'un appareil tel que celui ci aie des problèmes suite à la mauvaise qualité d'un potentiomètre à 0.5 euro. Surement encore un coup des acheteurs qui ont réussi à économiser 0.01 euro par potentiomètre et à ruiner la réputation de la marque pour un cout de plusieurs millions d'Euros. On a même pas envie d'acheter un nouvel appareil de crainte de se retrouver face au même problème dés la fin de la garantie.

le 19/06/2021 à 09:40

Je me permet d'emmètre quelques doute sur la réparation proposée par Mathdenice le 15 08 2017. Il propose une résistance de 1 Ohm. A mon avis une résistance de 1 Ohm risque de détériorer l'appareil, il m'étonnerait que l'alimentation 5V puisse fournir 5A et il m'étonnerait que la résistance puisse supporter une puissance de 25W. Si quelqu'un a fait l'essais et peut donner une information sur le résultat cela pourrait être intéressant.

le 29/08/2022 à 14:23

Bonjour  a tous 

J'ai commandé et reçu le kit de réparation malheureusement lors de l'intervention j'ai accroché une platine et mélangé les fils en attente de connection, que comme une andouille je n'avais pas repéré  Electrolux ne veut pas me fournir le shema électrique  .

l'un d'entre vous aurait il été plus malin que moi et pourrait me fournir le schéma ou une photo du câblage 

bien cordialement 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter