Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Electrolux EKM 4100 lumière clignote

créé le 23/11/2015 à 09:18 [édité le 29/08/2022 à 14:23]

Bonjour,
mon robot EKM 4100 ne tourne plus la lumière
clignote seulement.
Les fusibles et un contrôle visuel ont été effectué .
Je fais appel si quelqu'un aurait connaissance de cette panne.
D'avance merci.
Cordialement

le 23/11/2015 à 13:09

Bonjour,
Il peut s'agir d'un contact de positionnement de bol notamment, à contrôler.
Cdt

le 10/01/2016 à 21:43

Bonjour,
Je sais que la discussion date un peu mais nous sommes face au même problème. Avez vous trouvé l'origine du problème ?
Je ne pense pas que ça vienne du placement du bol car il n'y a pas de contacteur entre celui-ci et le reste de l'appareil.
Cordialement

le 11/01/2016 à 11:23

Bonjour,
je n'ai résolu mon problème électrique qu'en changeant le circuit électronique complet (environ 50 €).
Si vous voulez plus de détails contactez moi en MP.
Cordialement.

le 14/03/2016 à 19:27

Bonjour gep,

Est-ce que je pourrais avoir des détails ? Lors de mon premier massage le robot marchait par alternance mais maintenant il ne fait que clignoter.
PS je n'ai pas trouvé comment envoyer un MP.
Cordialement,

le 19/06/2016 à 17:16

Bonjour,

J'ai le même soucis!
les leds clignotent et il ne fonctionne plus.
Il faut le débrancher / rebrancher pour qu'il fonctionne de nouveau
J'ai vérifié le potentiomètre du bouton de vitesse et il indique bien 0 ohm quand il est à la vitesse 0.
Est-ce que par moment la valeur du potentiomètre change et déclenche le défaut "vitesse enclenchée" ?

MESSAGE POUR GEP : Quand vous avez changé la carte, avez-vous aussi remplacé le bouton de sélection des vitesses ?

Merci à tous d'apporter votre expérience pour faire avancer ce soucis récurent.
Cordialement

le 19/06/2016 à 18:09

Bonsoir,
Le kit de réparation comprend les 2 cartes le potentiomètre et les leds.
Cordialement
gep

le 19/06/2016 à 18:51

Bonjour,
Merci pour vos retours. Est il possible d'avoir la référence du kit de reparation et de son fournisseur ?
Cordialement,

le 19/06/2016 à 19:00

Bonsoir,
la ref: 405528734/8 eniron 50€
Votre interlocuteur:

Alain Beldjoudi
Relation client, accessoires et pièces détachées Groupe Electrolux Tél :
0891 70 03 10 (0,225 € ttc/min) Du lundi au vendredi : 9h - 18h

le 19/06/2016 à 19:54


Bonsoir,

Merci GEP pour cette réponse.
Par contre, je trouve dommage de pratiquer le dépannage "moderne" qui consiste à remplacer les pièces au lieu d'essayer de dépanner avant tout (c'est parfois inévitable, malheureusement !)

Concernant la panne, je soupçonne que la position du potentiomètre se soit légèrement décalée du 0 à force de manipuler le bouton.
Du coup quand on est à la vitesse 0, la carte électronique reçoit un signal supérieur à 0 et déclenche le défaut.
Ce soir, j'ai repositionné le potentiomètre sur son support de façon à "forcer" la position 0 ohm à l'arrêt.
Pour l'instant (3 heures après) toujours pas de défaut.
J'attend encore un peu et je reviens vers le forum (croisons les doigts !!!)
A bientôt

le 19/06/2016 à 20:00


ci-joint, le lien Electrolux avec la vue éclatée et les pièces

le 30/08/2016 à 18:21

Bonjour ,
j'ai moi aussi le même problème avec mon robot EKM 4100 .
L'ennui , c'est que je sais pas comment ouvrir la partie supérieure du robot pour accéder aux pièces électroniques . Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre ?

le 30/08/2016 à 21:48

Bonjour

Il faut retirer la pastille en alu qui est collée sur le bouton
Ensuite retirer le bouton en devisant la vis au centre
Derrière il y a un carter en plastique transparent qu'il faut retirer pour acceder a 2 autres vis
Ces vis servent à maintenir en place la collerette en alu qui fait tous le tour du robot
Attention elle est collée avec du double face et on a tendance a la deformer en l'enlevant
Dessous vous verrez 4 vis qui maintiennent le couvercle supérieur
Voila
Bon courage

le 07/09/2016 à 10:18

Message pour Duti59 :

De rien c'est GRATUIT !!!

le 13/09/2016 à 10:59

Merci Ludocroon pour les infos effectivement cela vient du potentiomètre mais il n'a pas de réglage pour le 0 connaisse vous un site pour changer je crois que c'est un 98K

le 19/09/2016 à 19:01

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un EKM4400.
J'ai emmené l'appareil dans le centre agréé recommandé par le SAV Electrolux (qui au passage ne se sent pas vraiment concerné par les pannes de leurs appareils).

Complètement béotien en électronique, pouvez-vous m'indiquer si le dépannage est à ma portée (j'ai quelques partiques de fer à souder) ?

J'ai démonté le capot supérieur, mais j'ai du mal à visualiser le potentiomètre. Et ensuite que faut il faire exactement pour le "repositionner " ?

Merci d'avance pour votre aide.

le 19/09/2016 à 19:05

J'ai oublié de préciser que le centre agréé a refusé de le reparer car l'ouverture abime le materiel, et le cout serait trop élevé !

le 20/09/2016 à 11:33

Bonjour je peux vous le réparer contacté moi sur roro8716@live.fr

le 10/11/2016 à 19:42

Bonjour à tous,
Nous avons tous le même problème de la carte à changer. Parfois au bout de quelques utilisations comme pouyrmoi. Je souhaite lancer une "action de groupe" pour qu'electrolux prenne en charge ce défaut et que nous soyons dédommagé de cette déconvenue. Me contacter par mail si vous êtes intéressés.
David samyn

le 13/11/2016 à 18:10

Bonjour,
Voici 2 ans que je possede cet appareil et j'ai le meme probleme que vous , voulez vous que je vous envoie un courrier ou doit on faire un courrier commun?cdtMme Laurence.

le 13/11/2016 à 18:49

Bonsoir,
Envoyez moi vos coordonnées par mail à dccsamyn at gmail.com
Mon robot a à peine 1 an, il a servit 10 fois et présente la même panne qui semble récurrente sur ces appareils
Je pense que plus nous seront nombreux, plus nous seront forts et écoutes par Electrolux
David samyn

le 21/11/2016 à 11:48

Bonjour, j'ai acheté le EKM4100 en décembre 2014, 8 mois après la lumiere clignotait constamment, la carte et le variateur ont ete change sous garantie. 8 mois après même problème et en plus ne démarre plus. Le service client parle "d 'incident normal" suivant l'usage que l on fait de cet appareil !!! Ne vous en servez pas il ne tombera pas en panne !

le 21/11/2016 à 11:57

Bonjour à tous,
Le nombre de message des personnes qui ont eu ce problème arrive tous les jours dans ma boite mail.
Je prépare pour ceux qui m'ont envoyé leur adresse une copie du courrier que je prépare.
Merci à tous et n'hésitez pas à me contacter.
Ensemble, nous auront plus de poids.
David samyn
dccsamyn(arrobase)gmail.com

le 23/11/2016 à 12:15

Dans le même cas que vous tous, avec le même type de retour du SAV Electrolux. Ai compilé sur une page les meilleurs témoignages d'utilisateurs des produits Electrolux et de son SAV lamentable.
Ai saisi la DDPP de l'Oise sur le cas de cette panne manifeste et généralisée pour le EKM série 4000...
Suis près à participer à une action collective.
J'ai démonté l'appareil et aimerai rentrer en contact avec ceux qui ont réussi à le réparer sans changer toute la platine électronique, ce qui revient à engraisser encore un peu plus Electrolux. Merci d'avance.

le 23/11/2016 à 16:54

Bonjour,
Pour information, je fais partie des personnes qui ont été dupées par electrolux. un appareil acheté en mars 2015, clignotement sous la garantie, mais le robot fonctionnait. Le tord que j'ai eu sait de ne pas l'avoir retourné, je me suis contenté de le débranché. mais il y a 15 jours il ne fonctionne plus et clignote en le branchant.
compte tenu du nombre de personnes concernées par ce type de panne,je pense que nous sommes en face d'un probléme de conception, connu d'electrolux. Qui par ailleurs ne se précipite pas pour répondre au email envoyé.

le 23/11/2016 à 16:59

j'ai cru comprendre qu'une personne avait recalé la position zéro volt sur le robot et que celui-ci fonctionnait. si l'on pouvait avoir plus de détail pour pouvoir réaliser cette opération. merci à lui

le 04/12/2016 à 11:16

J'ai un four ELECTROLUX porte ouvrante sur le côté
Les vis de la plaque du fond sont tombées l'une après l'autre (cuites) et la plaque aussi
La résistance se trouve donc maintenant non protégée, visible et reçois toutes les graisses
Quels types de vis puis-je remettre sachant que mon four est encastré et que je n'ai plus accès que par l'intérieur. Merci

le 04/12/2016 à 15:03

Electrolux EKM 4000

Utilisé très peu même type de panne... déçus très déçus de la marque...

le 05/12/2016 à 08:22

Je suis dans la Drôme pour les personnes qui ne sont pas trop loin de Romans sur Isère, je peux vous les réparez

le 05/12/2016 à 09:10

Bonjour Roro,
Nous sommes plusieurs à ne pas être dans votre secteur et ne pouvant donc pas vous faire intervenir sur nos robots.
Pourriez-vous SVP, nous indiquer quel composant à changer sur les cartes défectueuses ?
Ce serait hyper sympa et utile à beaucoup.
Merci d'avance.

le 06/12/2016 à 18:08

Bonjour à tous,
Je viens de réparer deux batteurs Electrolux EKM4100. Même symptôme; led bleu clignotante et plus rien d'autre !
Il y a bien un défaut de conception dans le sélecteur de vitesse, surtout pour détecter la position "off". J'ai trouver une solution assez simple pour redonner vie à ces batteurs.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter