Retour à la liste des sujets

Cuisson

four samsung CP1395 E

le 20/01/2021 à 12:48

Bonne année à tous.
Oui j'ai suivi vos conseils et E32 disparu.
De toute façon il n'a jamais peser correctement se qui à eu pour but de rater les cuissons.
A bientôt pour d'autres aventures

le 20/01/2021 à 17:33

Dans mon dernier mesage à Reuben (19-01, 21:32) j'ai fait une erreur de frappe; il faut lire: "C'est une méthode rapide mais PAS très sécurisée"!! Pardon!
Bada34: En effet la pesée était folklorique!!

le 20/01/2021 à 19:08

Hello Docalbe - haha - oui mon cerveau avait introduit le 'PAS' automatiquement - je ne m'etais meme pas rendu compte de l'erreur...

OUI effectivement - c'etait pas idéal - mais tard le soir, c'etait la seule option - mais bon, j'ai bien isolé...

En tout cas, merci encore!

le 03/02/2021 à 08:58

Bonjour. J'ai changé le capteur de poids (suite à erreur E32). Malheureusement, je n'avais pas photographié le démontage. En fait, j'ai mal dû le remonter car même si le code erreur E32 ne s'affiche plus, dès que j'essaie de me servir de la cuisson assistée, il m'est indiqué que la nourriture est hors poids.quelqu'un pourrait m'envoyer la photo de la bonne pose de ce capteur ? Merci de votre aide.

le 03/02/2021 à 12:49

Désolé, marie54, ce sera sans moi, car je n'ai plus en tête les branchements du capteur! Si ton four n'est pas encore remonté, profites-en plutôt pour faire ce que la plupart des usagers ici ont fait en "zappant" le capteur! Mais je ne suis pas sûr que tu aies fait une erreur de montage, car depuis l'origine, moi aussi j'avais ce message de "hors poids" récurrent! De plus ce très mauvais capteur n'a jamais donné le vrai poids et ses estimations automatiques étaient toujours foireuses!!

le 14/02/2021 à 13:04

Bonjour erreur E32 .
J'ai voulu faire le pont avec Domino ce jour.
mais avait j'ai tout démonter et nettoyer la platine le capteur la plaque aluminium.
j'ai aussi insérer du nettoyant connectique sur le connecteur mal et femelle.
j'ai remonter et tester tout est reparti.
je sais jusqu'à quand mais

le 14/02/2021 à 13:48

marie54 : tu as remplacé uniquement le composant électronique (le capteur), référence FX19-0-1-0001-0010-L ou l'ensemble complet ?

La question, car je suis certain d'avoir pris des photos quand j'ai remplacé le capteur à 26€ il y a 2 ans, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ... :-(

Si c'est uniquement le composant capteur, alors poste une photo du circuit imprimé sur lequel les 4 fils sont soudés. Je devrais retrouver le câblage d'après la doc.

Bonne journée.

NB : déjà 2 ans que le capteur a été changé pour 26€ HT, ça fonctionne toujours aussi bien. Et les mesures de poids sont à peu près correctes

le 14/02/2021 à 14:47

SAlut Dj831
Merci pour la ref FX19-0-1-0001-0010-L je la garde sous le coude au cas ou.

le 15/02/2021 à 08:52

Bonjour. J'ai changé l'ensemble (capteur de poids avec moteur d'entraînement du plateau).
Ce n'est pas un problème de fils ça aucun souci. Je pense que j'ai mal remis la petite partie métallique avec la plaquette du capteur.

le 15/02/2021 à 20:32

Bonjour, alors de mémoire, la petite coupelle métallique se fixe entre le téton de support du plateau (axe chromé) et le capteur. Et si elle est concave (il me semble me rappeler que c'est le cas), alors la partie creuse pointe vers le haut (comme lorsque l'on regarde une cuillère à café).

Ce qui donne (toujours de mémoire) : capteur - coupelle (clipsée dans le capteur ?) - axe métal - support plateau - plateau.

Quoi qu'il en soit, la présentation des pièces se fait le plus logiquement possible (comme souvent, d'ailleurs).

Et je n'ai pas retrouvé les photos qui auraient pu confirmer ... :-(

le 13/12/2021 à 16:37

Bonjour à tous
Je viens de m'inspirer de l'astuce de Docalbe que je remercie au passage concernant le four Samsung
Je n'ai pas encore essayé toutes les fonctions mais dans premier temps le micro onde marche
Merci encore à Docalbe pour son ingéniosité
Bonnes fêtes à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter