le 03/06/2016 à 21:03
Bonsoir,
A mon tour d'avoir ce code E32 depuis quelques mois...
Au début, de temps en temps au cours du refroidissement puis de plus en plus souvent, voire même au moment de la mise en route !!!
Une solution de contournement lors de l'indication du code erreur : ouvrir la porte, la refermer, mettre le four en veille (3 secondes sur le bouton "arrêt") puis rouvrir/refermer la porte et selectionner son programme.
C'est reparti pour un tour qui peut durer 1 heure comme 3 secondes !!!
Bref...
A la lecture de ce forum, je comprends que le remplacement de la carte de pesée permettra au four de fonctionner quelques mois de plus pour afficher de nouveau le problème ! Clairement, il s'agit d'un vice de conception (la carte n'aime pas la chaleur, ennuyeux pour un four...)
Je suis les conseils de DOCALBE et en 25 minutes (dont la dépose/repose du four de sa loge et 10 minutes à chercher ces foutus dominos dans la caisse à outils...), le four refonctionne comme au premier jour.
Accessoirement , je ne comprends pas pourquoi un défaut sur une fonction accessoire du four puisse le mettre en sécurité et le rendre inutilisable : comme beaucoup ici, je ne me suis JAMAIS servi de la fonction "pesée".
La solution de DOCALBE est réalisable à tout bricoleur et nécessite peu de matériel :
Une petite pince coupante (je n'ai pas de Dremel), un domino, un tournevis plat pour le domino, un cutter petite lame et 20 cm de chatertone.
Un grand merci !!!