Retour à la liste des sujets

Cuisson

four samsung CP1395 E

créé le 12/02/2013 à 11:07

bonjour ce four ne veut plus demarrer E32?Capteur de poid, mais a quoi ca ressemble cette bete la ? merci

le 12/02/2013 à 18:53

Votre problème n'est pas compréhensible...

le 12/02/2013 à 22:06

Bonjour,
Le capteur de poids est souvent situé sur la partie inférieure de la cavité de four. Voyez si un petit caoutchouc souple ne serait présent, où une roulette du plateau viendrait y faire appui.
Le système peut aussi être situé sous l'axe centrale rotatif.
Cdt

le 14/02/2013 à 12:31

bonjour seb, j'ai trouvé le coupable,il y a en effet sous le fond du four le moteur qui est monté sur un support equipé d'un capteur dont je connais pas le principe de fonctionnement, bref une piece a 3francs 6sous, une vingtaines d'euros,je poste une photo se soir

le 14/02/2013 à 19:24

voila donc la photo de l'emplacement du capteur, en fait il faut changer l'ensemble pas cher du tout env 20 euros + ou -,bref le plateau tourne a l'aide d'un unique cone au milieu en clair y pas de roulettes comme dab,le cone appuis sur une pastille metallique qui elle meme appuie sur un composant electro,donc tout ça prend du jeu et ça marche plus a cause de mettre les plats pas centrés sur le plateau. allez, bonne lecture,a plus

le 10/07/2013 à 20:10

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux commander ce capteur ?

le 25/11/2013 à 19:33

Bonjour est-ce que quelqu'un a essayé de désactiver ce capteur ? Car au final je préfère un four qui fonctionne même s'il est incapable de peser, qu'un four qui ne fonctionne pas

le 29/11/2013 à 10:07

Bonjour, même problème.

Visiblement beaucoup de monde rencontre ce soucis.

Moi aussi j'aimerai bien savoir :
1) idéalement si il est possible de court circuiter ce capteur inutile?

2) sinon quel est sa référence pour en racheter un nouveau?

Merci pour votre aide, je suis vraiment bloqué sans four.

Utilisation : 1 an, c'est abusé !

le 29/11/2013 à 16:55

Bonjour,

J'ai trouvé la pièce chez DEPEM.

Je l'ai changé mi-juillet et depuis plus de problème, sur leur site la pièce est vendue pour le CP1395ES mais aucun problème avec mon CP1395EST.

le 24/11/2014 à 20:20

Bonsoir,
A mon tour d'être confrontée au problème E32 sur mon four Samsung.
Il fonctionne mais s'arrête au bout d'un certain temps et "erreur E32" s'affiche!

Je vais commander la pièce mais n'étant pas une grande bricoleuse...quelqu'un pourrait me donner les étapes pour changer ce capteur?

Un grand merci

Elodie

le 24/11/2014 à 21:32

elodie ,bonsoir ,je n'ai plus en tête le demontage de ce four, mais il faut que tu accèdes en dessous! la pièce a changer, c'est toute la partie métallique sur la photo plus haut car le capteur entouré ne se détaille pas; a moins qu'il y ai u des modifs constructeurs ou fournisseurs, mais bon vu le prix de cette pièce; change la complètement.
cdrl.

le 25/11/2014 à 16:23

Alors attention le découpage de la grille en dessous du four nécessite une petite disqueuse à main (type Dremel)
A part ça le bloc se change assez facilement et ça remarche

le 25/11/2014 à 17:03

Merci à vous deux pour ces conseils.

La grille doit nécessairement être découpée? Il n'y a pas moyen de dévisser?

le 25/11/2014 à 17:10

Pas sur mon modèle en tout cas, c'est bien ce que je reproche à Samsung, OK ils ont prévu que ce soit remplaçeable, il y a même les encoche pour repositionner la grille dans l'autre sens une fois celle-ci découpée ... mais pourquoi forcer à découper plutôt que de prévoir des vis O_o

Ca et une conception ratée : un capteur de poid ne devrait pas bloquer tout le four, juste la fonctionnalité qui l'utilise

le 25/11/2014 à 17:21

Je suis bien d'accord :/

Pour le coup, mon four fonctionne encore "un peu". J'arrive a le faire tourner 15 minutes puis il s'arrête avec le message d'erreur E32.

Ça ne peut pas être du à un faux contact? Faut vraiment changer la pièce?

le 25/11/2014 à 17:24

Je pense ne pense pas que ce soit un faux contact, ça n'y ressemble pas : vu que ça arrive à de nombreux fours je pense qu'il ont mal évalué la durée de vue du capteur de poids soumis à des chauffes régulières et il se met à déconner bien plus vite que le reste du four.

Et quand il déconne il envoie des valeurs erronées et le four se met en sécurité

le 26/11/2014 à 10:16

Je ne me rappel plus bien de la procédure, mais je suis sûr de ne rien avoir eu à "découper" sur mon four (CP1395EST), seulement des vis à enlever et un module à débrancher ...

le 27/11/2014 à 19:17

bonsoir mr lechat on est bien d'accord y a pas de grille a découper !? juste des vis (3)

le 08/05/2015 à 02:59

Bonjour à tous! J'ai une SOLUTION à l'ERREUR E32 micro-ondes Samsung CP1395E/EST à condition d'accepter la perte de la pesée automatique.
Voir le lien ci-joint de cette citation.
EricMénès, le 01/02/2014 à 15:22:
"Il est possible de shunter la carte de pesée situé à coté du moteur du plateau sous le four.
Je ne me sers jamais de la pesée et apparemment cette carte électronique n'est pas adaptée aux conditions de fonctionnement du four.
Il suffit de couper le fil rouge et marron et de les raccorder dans un domino.
Mettre le fil vert (terre) dans un domino à part.
J'ai également retirer le système de pesé et son support car inutile maintenant."

A cette proposition je détaille:
DÉBRANCHER LE FOUR!! ENLEVER LE PLATEAU EN VERRE, ET LE SUPPORT MÉTALLIQUE TOURNANT (rond et noir)… et votre tasse de café, vous l'aviez oubliée??!
Basculer le four doucement, la porte de devant sur la table; dévisser le fond (5 grosses vis, 2 en haut, 3 en bas) et une partie des côtés (en bas: 2 grosses vis identiques au fond et au milieu: 2 petites vis); Vous pouvez continuer à démonter les côtés complétement, à vous de trouver les vis à enlever!…
Ecarter les côtés, basculer la plaque du fond en prenant soin de défaire les deux ensembles de fils des guides plastique qui les retiennent, sinon çà empêche de basculer la plaque; soulever la plaque vers le haut, des pattes situées en bas sont enfichées, on peut tirer pour extraire la plaque du fond; attention, il reste sur cette plaque un tuyau plastique noir (important à noter pour le remontage).
Repérez le connecteur avec 3 fils: ROUGE, MARRON, VERT. Débranchez ce connecteur en écartant les petites pattes de chaque côté (petit tournevis fin).
Plutôt que de couper ces fils (vous pouvez le faire, pas de problème), au cas où vous voudriez céder ce four dans son état, essayez de retirer les fils du connecteur: il faut un petit outil pointu pour appuyer sur chacune des 3 cosses en métal blanc à peine visibles dans le conncteur; tout en appuyant avec la pointe vous tirez doucement sur le fil vous poussez aussi avec la pointe pour aider à sortir; patience, çà vient!
Coupez 2 dominos sur une barrette (photo jointe). Une fois que les 3 fils sont extraits, il faut connecter le ROUGE et le VERT à l'aide d'un petit domino (fil Rouge d'un côté, fil Vert de l'autre); serrez assez les vis mais juste pour que çà tienne, sans plus. Mettre le fil VERT dans le 2è domino à part, tout seul. Rangez les fils et leurs dominos pour ne pas gêner le remontage (un collant est bienvenu).
Remontez la plaque: enfichez les pattes en bas de la plaque dans les fentes d'où elles sont sorties; écartez au besoin les côtés. Enfoncez bien les pattes. Doucement vous faites remonter la plaque vers le bord du haut, mais gardez une main à l'intérieur du côté droit, car le tuyau plastique noir doit recevoir entièrement sa partie fixée à l'intérieur. C'est un peu délicat, sauf si vous aviez démonté complétement les côtés.
Replacer les côtés, bien caler le tout et revisser toutes les vis.
Redresser doucement le four.
Replacer le support métal tournant, et le plateau de verre.
Rebrancher le four et essayer……. Alors?

le 08/05/2015 à 03:14

Rebonjour… Bonsoir plutôt!
J'ai oublié de mentionner que j'ai moi-même remplacé une fois en déc 2013 le module complet du capteur (achat four en mai 2010; erreur E32 après la fin de la garantie de mai 2012!); comme pour de nombreuses personnes, cela n'y a RIEN FAIT, l'erreur E32 A PERSISTÉ!!
Donc, n'achetez pas un nouveau capteur, désactivez-le, quitte à perdre la pesée automatique!
Courage et attention: Samsung NIE TOTALEMENT CE PROBLEME!! D'autres marques de fours ont le même problème! Moralité, pour votre prochain achat, CHOISISSEZ UN FOUR SANS PESÉE AUTO!!
CORDIALEMENT

le 14/05/2015 à 07:38

MILLE MERCIS
J'ai pu réparer en 10 minutes en ayant commandé la pièce !
ouf tout fonctionne
je garde l'info au cas où ça recommence pour mettre les dominos

le 08/06/2015 à 21:11

Je confirme l'efficacité de la méthode décrite dans le message du 08-05-2015 02:59.
Je précise qu'il faut connecter le rouge avec le marron.
Le vert lui (il est marqué comme "masse" (gnd) sur le petit pcb qui est dessous), doit rester tout seul, non connecté.
Fini l'erreur 32 !

le 09/06/2015 à 11:19

Précisions à mon message du 8/05/2015, 2h59:
Toutes les fonctions faisant appel à la pesée auto étant ainsi déconnectées, cela TOUCHE AUSSI LA DECONGÉLATION AUTOMATIQUE (élément du sélecteur de gauche); mais, pas de panique: POUR DÉCONGELER, CHOISIR "MOCRO-ONDES" à 180°C; c'est la température utilisée par la fonction auto; il suffit de vérifier de temps en temps l'avancée de la décongélation…!!

le 09/06/2015 à 13:17

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai changé la pièce défectueuse qui engendrait l'erreur e32.
J'ai un autre problème aujourd'hui!
En rentrant hier, les plombs ont disjoncté et le four ne fonctionne plus.
Il ne s'allume plus du tout...des idées?

Merci

Elodie

le 09/06/2015 à 13:53

en effet, WillBe, j'ai fait une erreur de frappe: dans mon message du posté le : 08-05-2015 02:59, il faut en effet CONNECTER LES FILS ROUGE ET MARRON, LE VERT RESTE SEUL.
EElodie: Quels conseils as-tu suivi? Une fois sur deux le remplacement du module de pesée n'apporte rien! Utilise la solution que j'indique dans ce message du posté le : 08-05-2015 02:59, ATTENTION, IL FAUT CORRIGER "il faut connecter le ROUGE et le VERT à l'aide d'un petit domino (fil Rouge d'un côté, fil Vert de l'autre)" PAR "il faut connecter le ROUGE et le MARRON à l'aide d'un petit domino (fil Rouge d'un côté, fil Marron de l'autre)!!!

le 26/06/2015 à 23:14

Bonjour à tous
Je remercie DOCALBE pour ses bons conseils et explications précises qui m'ont permis de dépanner mon four Samsung.

le 29/06/2015 à 22:37

Bonsoir ! J'ai le même problème! Pièce changé sous garantie une première fois au bout de 4mois d utilisation ça a tenu 2 ans il y a 6 mois panne a nouveau je l'ai changé moi même et aujourd'hui ça recommence je vais cette fois ci déconnecté la pièce en espérant que ça ne soit pas trop compliqué. Et vous tiens au courant...

le 20/07/2015 à 10:52

Bonjour,

Merci pour toutes les infos que vous offrez à lire, grâce à vous j'ai pu identifier le pbm de mon four!
Où puis je commander ce fameux capteur, à moindre frais?
Est ce que le fais que j'ai encastré mon four (dans un genre de niche dans la cuisine) peut avoir un rapport?

Il n'y a donc rien d'autre à faire que changer le capteur de poids?

D'avance merci!

le 20/07/2015 à 14:58

Bonjour
J'ai déconnecté comme l indique "docable" merci a lui , mon four fonctionne bien depuis.
Pas compliqué a faire.

le 05/08/2015 à 08:11

Bjr à tous
Shuntage des fils effectué comme expliqué plus haut, ça marche nickel, plus de E32.
Petite précision, sur mon four M-O, réf CP1395E, aucune vis à enlever, faut découper la plaque en tôle qui se trouve en dessous avec une simple pince coupante.Shunter les fils,puis retourner la plaque au remontage, ça a été prévu par le fabriquant. Faudra se débrouiller pour trouver 2 vis pour fixer cette petite tôle
Compter 10min pour réparer
Merci encore à tous

le 23/08/2015 à 19:16

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant l'erreur E32:
J'ai bien coupé les 3 fils (rouge vert marron) du connecteur, connecté les fils rouge et marron avec un domino, et connecté le fil vert à un domino seul.
Et pourtant j'ai toujours l'erreur E32...

Il y'a surement quelque chose que j'ai mal fait, mais je ne vois pas quoi

Merci d'avance pour votre aide!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter