Retour à la liste des sujets

Cuisson

four samsung CP1395 E

le 27/06/2017 à 16:02

et encore une

le 27/06/2017 à 16:28

Bonjour!
je n'ai pas eu de réponses pour mon four samsung CP1395 E qui a la carte de gestion en panne ,je pense donc que personne en dehors de la panne habituelle E32 ,n'a eu ce genre de panne ,si quelqu'un a une carte de remplacement ( la même que celle du tuto de dessus) je suis preneur si le prix est raisonnable ,merci pour vos réponses cdl,,denis

le 27/06/2017 à 22:53

Si vous avez toujours ce four !!! Pfff laissez tomber

le 23/07/2017 à 19:45

bonjour mon samsung CP1395 ne fonctionne plus en mico onde le reste fonctionne avez vous une solution, Merci

le 25/07/2017 à 14:04

Bref! i date plus d'hier, voila ! quoi! Désolé mais va falloir se faire une raison ,le depannage a de forte chance de couter plus cher qu'un neuf

le 13/08/2017 à 20:51

Bonsoir
J ai le même souci sur mon four bien-sûr plus de garantie, je n y connais absolument rien je voudrais me contenter du minimum alors puis je simplement couper les 3 fils ? Cela réglera t il mon probleme?Cordialement

le 19/08/2017 à 20:04

Bonjour,

Nous avons le même prb. Mon four a 2 ans et demi. A vous lire, SAMSUNG se fiche de nous. Comme vous, nous avons pris ce four à prix élevé pour sa soi-disant qualité. Et l'erreur E 32 est bien connu des vendeurs...
Demain matin, nous allons suivre les conseils de Docalbe (fils rouge et marron ensemble sur un domino et le fil vert seul sur un domino également et vous tiendrons au courant.
Bonne soirée à tous.

le 31/08/2017 à 15:37

Comme pour la plupart d'entre vous un code d'erreur E32... Réparé une première fois sous garantie, mais nouvelle panne 1 an plus tard!
Merci beaucoup à DOCALBE... un bricolage facile même pour les non bricoleurs ;-))

le 06/11/2017 à 23:41

Un grand MERCI à DOCABLE !!!
Je viens de suivre ces indications et j'ai pu retrouver mon four! La panne est arrivée après 3 ans d'utilisation. Grâce à cette manipulation, j'ai ainsi pu éviter de racheter un four! MERCI BEAUCOUP !!

le 12/11/2017 à 08:50

a mon tour erreur 32
merci Ducable
mon four remarche

le 12/11/2017 à 10:36

Idem à Clément un grand merci à DOCABLE cela fonctionne à merveille.

le 17/11/2017 à 12:59

bonjour

et bien ça y est moi aussi j'ai cette erreur E-32 et mon four est bloqué,
je viens de lire toutes les explications e je vais les donner à un de mes fils
parce que si je vais le faire réparer je vais avoir combien de réparations !! je vous tiens au courant mais je crois que je vais rechercher un autre micro ondes multi fonction MAIS QUI en fonction chaleur tournante chauffe dans tous le four parce qu'en mettant un thermothre dans le four en bas la chaleur n'atteint pas 200° il y a pleins d'autres fonctions mais moi je me servais bien plus du four en chaleur tournante

le 17/11/2017 à 15:59

Virginie! Si vous souhaitez racheter un autre four, surtout ne reprenez pas un Multifonction!! Quelle que soit la marque! Vous n'aurez JAMAIS les mêmes propriétés d'un vrai four. Les températures seront insuffisantes, surtout dans le bas (ce qu'on appelle la sole ou plancher). Combien de fois ai-je du retourner des tourtes pour que le fond cuise normalement; alors qu'avec un vrai four (sans micro-ondes), tout cuit de façon uniforme!
Achetez un micro-ondes ordinaire, même à bas prix, çà marche! Mais achetez un vrai four de qualité.
Cordialement

le 20/11/2017 à 12:20

Bonjour,
Voilà je tiens à remercier infiniment Docalbe pour son aide. J'ai eu l'erreur E32 hier et j'ai glané sur le web. J'ai trouvé la réponse ici et je me suis exécutée ce matin.
Quelques photos de mon chef d'oeuvre.
Et merci à tous pour vos témoignages, expériences etc.
PS: je suis une femme donc cette manip est accecible à toutes, sauf que le four est lourd. Il faut donc peut être se faire aider pour le poser porte sur la table.

le 20/11/2017 à 12:23

La première photo = avant shunter
Voici une deuxième = avec dominos

le 20/11/2017 à 12:27

Et la dernière avant fermeture du four.
AH oui j'oubliais le principal: CA FONCTIONNE!
J'espère que le faites d'avoir mis des dominos en plastiques ne posent aucuns problèmes!
Merci et bonne journée,
Cordialement,

le 04/12/2017 à 07:55

A mon tour de remercier DOCABLE pour ces infos. Juste après avoir mis mes Muffins dans le four : pouf erreur 32 ! Ô rage ( surtout quand on lit un peu partout sur le net qu'il s'agit d'une "panne" récurrente. J'ai suivi pas à pas les explications et hop ça fonctionne et j'ai pu manger mes gâteaux. Merci de nous permettre de lutter contre ces malfaçons.

le 25/12/2017 à 17:43

Bonjour
Idem problématique E-32 alors j'ai suivi les indications ci-dessus avec mes deux bras gauche :-) ben même moi j'y suis arrivé, j'ai coupé les trois fils et relié le marron au rouge et bim remontage et c'est topissime il fonctionne comme au premier jour merci à vous pour toutes les informations

le 20/01/2018 à 17:26

bonsoir mon four a le bouton de gauche multifonctions qui ne réagit pas et ne s allume pas sinon tous les autres bouton ainsi que la pesee fonctionne aucun message d erreur a l écran si quelqu'un a une idée je suis preneur

le 07/02/2018 à 10:30

Après deux changements du capteur en trois ans (j'ai amortie mon extension de garantie ;) ), E32 est réapparu hier, grâce à cette astuce et en 20 minutes, tout est rentré dans l'ordre. Grand merci à DOCALBE.

Ce qui me chagrine:
Quand tu paies un appareil pas cher, quand il tombe en panne, tu sais pourquoi tu ne l'as pas payé cher...

Quand tu paie un appareil en y mettant le prix, tu t'attends à de la qualité, de la fiabilité et au pire du répondant de la part de la marque.

Ce temps est révolue et j'ai dans l'idée que cela ne va pas s'arranger...

le 03/03/2018 à 09:17

Bonjour,

Après plus d'un an de silence, j'ai enfin pu entendre le son du micro onde grâce à vos conseils. J'avais acheté un combi four micro onde très cher et je n'ai pas acheté de capteur. Il suffit de démonter l'appareil et de couper les fils et prendre un domino. Bref, les conseils plus hauts sont très utiles!!

le 18/03/2018 à 08:34

Merci à tous pour ces conseils.
On peut laisser le fil vert dans son connecteur.
Après des mois d erreurs 32 mon four fonctionne enfin .

le 21/03/2018 à 12:20

J'ai eu hier soir le même problème E32 Je m'apprêtais ce matin à amener mon four chez Darty. J'ai eu la bonne idée d'aller voir le forum et un grand merci à DOCALBE Mon four date de Mai 2014 et j'allais faire réparer pour fort cher et pour peu de temps l'inutile car nous n'avons jamais utilisé la fonction poids et d'après ce que je lis la pièce changée se détériore très vite. Pour ouvrir l'arrière du four j'ai juste découpé les fines fixations à la pince coupante.tout est vraiment fait pour que le simple quidam ne puisse se dépanner seul.Quand on voit qu'il n'y a qu'a retourner la plaque enfiler les deux embouts dans les deux encoches et mettre deux vis à métaux dans les trous près-percés!Tout est prévu pour le réparateur mais pas fait pour le client! J'ai laissé le fil vert à sa place initiale Toutes les fonctions que nous utilisons sont OK Encore merci DOCALBE!!

le 20/04/2018 à 17:29

Bonjour,

Merci Docalbe pour vos précieux conseils !!

Bonne journée

le 25/05/2018 à 17:33

Bonsoir , mon four me fait un nouveau caprice , il me met en code erreur E 83 , non répertorièe sur la notice quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci de vos réponses

le 19/06/2018 à 13:06

Bravo et merci à Docalbe qui vient de nous faire économiser 200 euros (c'était la 3eme fois E32, mais ce coup là hors garantie !)

le 25/06/2018 à 17:06

cherche reference et ou trouver capteur de poids pour four Samsung CP1395ES

le 25/06/2018 à 19:39

Hello yohan686! Je crois que tu n'as rien lu au dessus de ton message?! Tout le monde a compris qu'il était absurde de vouloir remplacer le capteur, puisque la panne revient quand même; regarde bien ci-dessus tout ce qui est posté, avec la solution de dépannage proposée. Ne dépense rien, ce serait inutile!! Cordialement

le 26/06/2018 à 08:51

Yohan tout à fait d'accord avec Docalbe c'est une panne récurante et une pièce qui coutait peu chère est devenue hors de prix . Bonne journée

le 17/07/2018 à 19:54

merci, j'ai débranché la pesée automatique selon le protocole donné par decalbe. Depuis plus d'un an l'appariel fonctionne (sans la pesé automatique bien sur)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter