Retour à la liste des sujets

Cuisson

four samsung CP1395 E

le 26/10/2019 à 21:12

Ravi Johana qu'après toutes ces années, cela puisse rendre encore service!
Personnellement, je me suis débarrassé de ce four multifonction pour prendre un vrai four+un petit micro-ondes pas cher!!
Cordialement

le 27/10/2019 à 08:55

Jusqu'à présent, ce combi nous sert surtout en micro-ondes et parfois en supplément d'un vrai four.
Sauf que dans notre tout nouveau logement, il est l'unique four... pour le moment! Cette procédure était vraiment inespérée pour le coup, très simple et terriblement économique!
Mais il est clair que quand il aura vraiment trépassé, je retournerais moi aussi à un vrai micro-ondes, car il n'est pas top côté cuisson, principalement pour les tartes! sauf si on les aime bien cuite dessus et la pâte bien crue dessous! :)

le 10/11/2019 à 15:51

Merci beaucoup pour le tutoriel ! Vous avez sauvé mon weekend (et mes cookies ;) ).
La fonction "cuisson avec le poids" était de toute façon bien inutile...

le 10/11/2019 à 17:33

Pour les tartes, tu peux commencer à cuire ton fond de tarte dans le moule 10 minutes à 200°. Si c'est pas suffisant, tu enlèves délicatement le fond, tu le mets à l'envers dans le moule et tu rajoutes 5 minutes. Ensuite tu remets le fond à l'endroit dans le moule, tu garnis et tu continues ta cuisson. Je fais ça pour mes pizzas (farine 110), je n'utilise évidemment pas du tout le micro-ondes.

le 10/11/2019 à 22:59

Perso, je cuis aussi le fond de tarte seul, puis je place mes ingrédients cuits à part dessus!
En effet, si on met le tout (cru) à cuire, les ingrédients étant toujours très humides, vont ramollir la pâte et l'empêcher de cuire... Moralité vous aurez toujours une tarte (fruits ou légumes) au fond pas ou mal cuit!

le 11/12/2019 à 12:29

bonjour a tous ,je suis confrontée pour la troisième fois au code erreur E32 sur mon samsung cp1395E, en 2 ans,marre de payer les factures, donc merci a vous DOCALBE pour votre tuto qui m'as été d'un grand secour,mon four remarche comme au premier jour et pour pas un seul centime.
merci

le 07/02/2020 à 13:26

Idem j’ai le même problème e32
Avec la méthode de Docalbe, ça marche !
0€ de réparation . Merci !!

le 07/02/2020 à 20:51

Bonjour à tous, et merci pour vos retours!
Je reviens à mon post du 26-10-2019 21:12... Après m'être débarrassé du Samsung maudit, on a acheté un vrai four Rowenta... que çà change la vie!!!
Par contre ayant toujours besoin de la fonction micro-ondes, j'ai eu LA MAUVAISE IDÉE d'acheter un petit micro-ondes basique EssentielB (de chez Boulanger), beau et rouge... NUL, ARCHI NUL:
il sait faire le minimum (réchauffer le café, décongeler rapidement (mais mal); deux défauts "essentiels" (c'est le cas de le dire!): le MINUTEUR ne fonctionne pas précisément en dessous de 1,5 à 2mn; il s'arrête tout seul avant la fin du cycle, et est incapable de respecter les petites durées. Pour réchauffer un café (20 à 60 sec. selon le cas) il est nécessaire de vérifier sans cesse si le café est chaud; sinon il sort soit trop froid soit brûlant!!
En outre LE CHAMP DU RAYONNEMENT INTÉRIEUR EST TRÈS ÉTROIT ET SE CONCENTRE AU MILIEU DES INGRÉDIENTS; décongeler 1/2 baguette va rendre le CENTRE TOTALEMENT MOU en laissant les bords encore congelés!!
Pour mon pain congelé, j'ai fait le choix de la patience: je le passe rapidement sous le robinet, j'égoutte, et le place sur la grille (un cran sous mi-hauteur) du vrai four (sans préchauffage, c'est plus long), à 210 °C, et 14-15 mn... Parfait, bien croustillant!

le 08/02/2020 à 12:57

Bon, ça fait un an que j'ai remplacé le capteur, aucun souci, le défaut n'est jamais réapparu. Et il m'arrive de temps en temps de me servir du capteur de pesée (mais c'est vrai que c'est rare).

le 27/04/2020 à 11:45

Bonjour.
A mon tour d'avoir l'erreur sur mon four. J'ai donc suivi le tuto en reliant les deux fils (rouge et marron) et séparé le vert. Et cela refonctionne. Un gros big up à Docalbe.
Merci.

le 27/04/2020 à 12:41

Jacobdelafon, et tous ceux qui sont contents!
Je tiens à rappeler que, même si j'en tire un grand succès ici, l'astuce de réparation est due à l'origine à EricMénès, sur un autre site, le 01/02/2014!!
Quand je pense que mon premier post avec le tuto date du 08 mai 2015... je n'en reviens pas qu'en 2020 il puisse encore rendre service!!
D'autant plus utile en cette période de confinement!!
Prenez soin de vous, restez chez vous, portez un masque (même bricolé: 2 feuilles de Sopalin, scotch et élastiques à fronces)... Bise à tous et COURAGE!!

le 01/05/2020 à 20:10

Bonjour, je sais pas si mon erreur est la même que l'erreur e-32 mon erreur est e-31, j'ai tout fait comme l'a indiqué (Docalbe) mais j'ai toujours cette erreur e-31 SVP aidez moi j'ai pas envie de racheter cette pièce qui coute un bras.
j'ai mis le fil vert seul dans un domino et le fil rouge marron ensemble dans un domino mais toujours ce problème :/ j'ai besoin de vos lumières.

le 01/05/2020 à 22:27

Bonsoir, docalbe comment pourrais-je vous contacter pour vous expliquer mon problème d'erreur e-31 ?
meme apres voir relié les files rouge et marron et le fil vert seul j'ai toujours ce problème :/ HELP HELP HELP

le 01/05/2020 à 22:41

si vous pouvez me contacter s'il vous plait kamel94vitry arobasehotmail.fr

le 21/09/2020 à 20:00

Bonjour,

SAMSUNG COMBI CP 1395 erreur 32.

J'ai enlevé purement et simplement le capteur de pesée et coupé à la base les fils rouge-vert-marron c'est à dire là où sont connectés les fils noirs et....(je ne rappelle plus
la couleur). Je n'ai pas utilisé de dominos sachant que je ne prévois pas de vendre mon appareil.
Au remontage le signal est inchangé erreur 32.

Pourtant beaucoup ont réussi de résoudre leur problème.
Puis je ne comprends pas que certains préconisent d'acheter une pièce apparemment inaccessible et qui n'a rien à voir avec la solution de supprimer le jus au capteur de pesage.
Merci à tous ceux qui voudraient m'aider à rechercher l'erreur qui ne pas permis de réussir mon dépannage.

le 21/09/2020 à 21:36

Bonjour, juste pour info, suite à mon message du 24 février 2019, le micro-ondes fonctionne toujours parfaitement.

C'est vrai que 26€ HT + port pour changer le composant du bloc capteur, c'était une somme énorme (LOL!), mais n'empêche que ça n'a jamais bricolé depuis. Et la pièce n'est pas inaccessible, puisqu'un simple copier-coller de la référence dans Google m'amène directement sur le site de Mouser (147 capteurs dispos à ce jour).

Après, on peut bricoler pour zéro euro, mais ça marche ... ou pas ;-)

le 22/09/2020 à 14:10

Bonjour Vastam,
VOUS N’AVEZ PAS SUIVI LE TUTO QUI A FONCTIONNÉ POUR TOUS CEUX QUI L’ONT PRÉCISÉMENT RESPECTÉ.

VOIR MON POST DU 08-05-2015 02:59, EN CORRIGEANT UNE PETITE ERREUR: "il faut CONNECTER le ROUGE et le MARRON à l'aide d'un petit domino (fil Rouge d'un côté, fil Marron de l'autre), LE VERT RESTE SEUL (protégé par un domino pour qu’il ne touche pas une surface métallique dans le four)…

J’ai apporté d’autres remarques:

Le même 8 mai 2015: "J'ai oublié de mentionner que j'ai moi-même remplacé une fois en déc 2013 le module complet du capteur (achat four en mai 2010; erreur E32 après la fin de la garantie de mai 2012!); comme pour de nombreuses personnes, cela n'y a RIEN FAIT, l'erreur E32 A PERSISTÉ!!
Donc, n'achetez pas un nouveau capteur, désactivez-le, quitte à perdre la pesée automatique!
Courage et attention: Samsung NIE TOTALEMENT CE PROBLEME!! D'autres marques de fours ont le même problème! Moralité, pour votre prochain achat, CHOISISSEZ UN FOUR SANS PESÉE AUTO!!"

Le 9 juin 2015: Toutes les fonctions faisant appel à la pesée auto étant ainsi déconnectées, cela TOUCHE AUSSI LA DECONGÉLATION AUTOMATIQUE (élément du sélecteur de gauche); mais, pas de panique: POUR DÉCONGELER, CHOISIR "MOCRO-ONDES" à 180°C; c'est la température utilisée par la fonction auto; il suffit de vérifier de temps en temps l'avancée de la décongélation…!!

Le 23-08-2015, 20:23: "Babar27: après avoir coupé les fils, j'espère que tu les as dénudés! sinon le contact dans le domino ne se fait pas… Il faut dénuder assez (1 cm env) pour plier en trois chaque fil nu; il est en effet trop fin pour bien tenir serré dans le domino. Une fois serré les vis (pas trop fort sinon çà coupe le fil), tire LEGEREMENT pour voir s'il tient bien."

Le 17-03-2016: "Oui, il faut laisser le sous plateau en métal, car il permet au plateau de verre de tourner pendant la cuisson.
N'empêche, le bilan de ce genre de four multifonctions est désastreux! N'ACHETEZ PAS DE MICRO-ONDES FOUR MULTIFONCTIONS. Exemple: l'excellente tourte aux saint-jacques de chez Picard CUIT PARFAITEMENT (recto-verso sans retourner) dans un VRAI FOUR, mais nécessite de la retourner (très délicat quand c'est pas cuit dessous) pour que le fond cuise aussi !!!
Si, comme moi, vous avez besoin d'un micro-ondes, achetez le premier venu à trois balles, mais ACHETEZ UN VRAI FOUR en plus!"

Le 26-05-2016: "Oui la fonction automatique de décongélation est désactivée, puisqu'elle utilise le capteur de poids; d'ailleurs, le poids estimé était toujours faux, et çà ne décongelait jamais assez!!
Pour décongeler, mettre le micro à 180 degrés et démarrer, durée selon la quantité, le refaire si ce n'est pas assez; l'avantage à cette température, c'est que çà ne cuit pas, çà décongèle!"

Le 25-06-2018: "Je crois que tu n'as rien lu au dessus de ton message?! Tout le monde a compris qu'il était absurde de vouloir remplacer le capteur, puisque la panne revient quand même; regarde bien ci-dessus tout ce qui est posté, avec la solution de dépannage proposée. Ne dépense rien, ce serait inutile!! Cordialement"

Le 28-10-2018: "Pour le démontage, suivre mon tuto de démontage qui est le même... Bien repérer les longueurs différentes des vis et le remontage du tuyau plastique noir qui doit bien s'emboiter!"

Le 15-04-2019: "Je rappelle que mon 1er post du 8/05/2015 02:59, comportait une faute, corrigée par Willbee: il faut en effet CONNECTER LES FILS ROUGE ET MARRON, LE VERT RESTANT SEUL.
De mai 2016 à avril 2019, c'est déjà pas mal, mais çà aurait du tenir! Que voulez-vous dire "Je programme le four"?? Quelles fonctions (ou boutons) avez-vous utilisé? Car, a priori, le bricolage que j'ai décrit empêche toute programmation qui utilise la pesée automatique; vérifiez sur le manuel... Vous avez peut-être choisi un programme qui, sans le savoir, intègre la pesée. Dans ces cas, çà bugue dans l'électronique!
En espérant que çà n'a rien endommagé, contentez-vous des fonctions manuelles, SANS PROGRAMMATION!
Sinon, il se peut que vous ayez mal fait le "bricolage" indiqué: fil mal serré, ou trop serré (et là çà peut le couper), fil trop dénudé pouvant toucher un élément métallique proche; fil coincé au remontage des plaques, etc, etc...
Par ailleurs, il se peut aussi que le système "micro-ondes" soit arrivé en fin de vie (obsolescence programmée oblige!)... Un composant qui pète, et c'est fini!
Re-démontez, vérifiez que rien n'est cioncé, vérifiez votre montage, la bonne tenue des fils dans les dominos, etc…"

Le 10-11-2019: "Perso, je cuis aussi le fond de tarte seul, puis je place mes ingrédients cuits à part dessus!
En effet, si on met le tout (cru) à cuire, les ingrédients étant toujours très humides, vont ramollir la pâte et l'empêcher de cuire... Moralité vous aurez toujours une tarte (fruits ou légumes) au fond pas ou mal cuit!"

Le 27-04-2020: "Je tiens à rappeler que, même si j'en tire un grand succès ici, l'astuce de réparation est due à l'origine à EricMénès, sur un autre site, le 01/02/2014!!
Quand je pense que mon premier post avec le tuto date du 08 mai 2015... je n'en reviens pas qu'en 2020 il puisse encore rendre service!!
D'autant plus utile en cette période de confinement!!
Prenez soin de vous, restez chez vous, portez un masque (même bricolé: 2 feuilles de Sopalin, scotch et élastiques à fronces)... Bise à tous et COURAGE!!"

le 27/09/2020 à 11:54

Bonjour,
j'ai moi aussi viré shunté ce capteur en novembre 2016 et depuis je n'ai plus été embêté
si je poste aujourd'hui, c'est que je voudrai savoir si un d'entre vous peut m'aider à trouver la cause du disfonctionnement de mon four, la turbine arrière ne tourne plus et je ne sais pas trop quoi regarder :(
c'est peut être pas méchant mais je trouve aucun schéma électrique qui pourrait m'aider
merci d'avance

le 02/12/2020 à 17:17

Bonjour Docalbe,
Le capteur de poids est vendu avec le moteur ?
car aujourd hui chez Apedem cette petite piece a 20 euros vaut 108 euros mais il semblerai que le moteur fait partie de l ensemble
connais tu la ref du capteur pour essayer d autre vendeur
Merci

le 02/12/2020 à 21:02

D'abord, je suis désolé pour Cacou13 (27-09-2020), je n'ai aucune idée!!
Pour Eric Majo: si tu as bien lu tous mes posts, je ne recommande pas l'achat de nouveau capteur, quel qu'en soit le prix. Nombreux sont ceux qui, après qq mois ou même plus, ont de nouveau eu le même problème d'erreur E32!! La mauvaise conception de cette pièce doit être en cause, plus l'éventuelle "obsolescence programmée"!

le 02/12/2020 à 23:32

bonsoir, pas de soucis :)
le moteur de la turbine était hs et vu le prix, j'ai préféré changer mon four tout simplement
le samsung est passé à la benne

le 03/12/2020 à 00:48

Re Docalbe
Si j ai bien tous lu mais ce four est dans mon cellier depuis des annees a coté de mon congel et il decongele a merveille il ne sert qu a ca sans le peson il me sert a rien
On met en decongelation et on ne s en occupe plus ca sonne quand c termine mon peson a tenu plus de 10 ans vu que c un E et non un EST mais j avais modifié il y a 7 ans l axe du plateau car il tournait pas bien et j ai refait au tour un axe avec un angle 1°5 plus grand

le 03/12/2020 à 12:09

Ben, Cacou13, tu as fini par faire comme moi: Samsung=benne!
Mais, comme le dit Eric Majo, le mien a duré près de 9 ans (mai 2010-jan 2019) avec déconnection du capteur. À 499€ et les galères, c’est abuser!
Eric Majo... encore un qui, comme moi, se retrouve à 0h48 à poster sur le web!! Bienvenue au Club! Tu as raison, même une fois le capteur déconnecté, la fonction Micro-ondes seule est excellente!
En tout cas, bravo pour le tournage de l’axe!!
Si çà te convient de racheter un capteur… "C’est vous qui voyez" (dixit Laspalès)!
Je vois sur Adepem, en effet un capteur+moteur à 108,60€ (compatible CP1395 b/xef, es (l’ex-mien), est/xef, e-s/xef)…
Sincèrement, si c’est la fonction micro-ondes qui t’intéresse, la balance entre 108 euros et démontage+déconnection capteur me semble évidente.
Bon courage à tous et restez toujours prudents!
ET, SI VOUS VOUS FAITES VACCINER (GRIPPES, COVID OU AUTRES), PROTÉGEZ-VOUS BIEN PENDANT 15 JOURS (LE TEMPS D’INCUBATION), car le système immunitaire sera mobilisé le temps de créer les anticorps et ne sera plus guère disponible pour lutter contre toutes infections dont celles visées par les vaccins dont la Grippe elle-même, le Covid, etc.
Bonne santé!

le 03/12/2020 à 13:36

Mon post de 2017 :
Merci infiniment à DOCALBE. 15 minutes de travail et le tour est joué. La platine de capteur de poids est supprimée, le four fonctionne parfaitement..
Déja un replacement Darty + panne E32 en fin de garantie... Du très classique au vu de ce forum......
Aujourd'hui le four fonctionne toujours !

Encore merci Dolcabe

le 03/12/2020 à 14:09

Bonjour TlM,
Je suggère aux gens qui remplacent leur bien-aimé four samsung CP1395 de nous indiquer quels modèles équivalents ils ont trouvés, car ils ne sont pas légion. C'est une nouvelle manière de faire vivre notre communauté, qui risque sinon de s'éteindre avec les derniers modèles encore en vie (comme les giscardiens)

le 02/01/2021 à 11:09

Merci Docalbe pour tes conseils, j’ai fais exactement ce que tu écris sauf que j’ai utilisé deux wagos distincts plutôt que les dominos. Ça fonctionne impec ! Fini l’erreur 32.

le 02/01/2021 à 13:49

De rien, Jerem_67! Et très bonne année "2022" à tous!!!

le 08/01/2021 à 20:07

Bonjour a tous de L'ile Maurice!

Grand Merci a Monsieur Docalbe! Je pensais avoir a remplacer le four - la piece a remplacer a l'air d'etre presque aussi chère que celui-ci - avec la conversion et les frais de port!

Et la - bon je ne me suis pas embêté a 23h le soir a aller trouver des connecteurs - j'ai juste tourné les deux fils ensemble et j'ai collé avec un ruban adhesif electrique...

ET CA MARCHE A NOUVEAU! Le tout en environs 10 minutes - Et plus comique, ca fait 7 ans que je l'ai et je n'ai jamais utilisé la fonction poids... donc rien de changer pour moi XD

Merci a vous! Je vous invite a visiter l'ile Maurice sur mon site de visite virtuelle reubsvision.mu

Et si toutefois vous venez visiter - envoyez moi un petit mail sur reuben[arrowbase]intnet.mu et c'est avec grand plaisir que je vous offre une journée de tour en 4x4

le 19/01/2021 à 19:55

Bonjour à tous !

E-32 a frappé mon four combiné Samsung âgé de 10 ans.

Grâce à vous tous et particulièrement à DOCALBE et le tuto relayé, j'ai pu invalider la pesée et mon four fonctionne de nouveau.

Une bonne année à vous et encore merci.

le 19/01/2021 à 21:32

Merci HD et bonne année également!
Bonsoir Reuben! J'avais répondu à ton message du 08-01-2021, 20:07; mais il n'est pas affiché!
J'y disais: un grand merci pour ton invitation à l'Île Maurice!! Mais le plus important: quand tu écris "j'ai juste tourné les deux fils ensemble et j'ai collé avec un ruban adhesif electrique", C'EST UNE MÉTHODE RAPIDE MAIS TRÈS SÉCURISÉE!!
Bonne année à tous une nouvelle fois; je n'ose pas dire "Bonne année 2022"... pour rester optimiste!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter