Retour à la liste des sujets

Cuisson

four samsung CP1395 E

le 20/06/2016 à 04:09

Bonjour, est-ce qu'en déconnectant les fils, comme mentionné plus haut, ça empêche d'utiliser les fonctions de cuisson automatique, s'il vous plaît ? Je l'utilise très fréquemment, notamment pour la cuisson de la viande, pommes de terre au four... Cette fonction utilise la pesée automatique si je ne m'abuse. Merci d'avance pour vos réponses.

le 20/06/2016 à 10:07

oui, la cuisson automatique est désactivée puisqu' il n'y a plus de pesée.

le 20/06/2016 à 10:10

Merci beaucoup pour votre réponse, Motcec.

le 18/07/2016 à 09:00

Nous avons ce four depuis 2013 et c'est le plus fiable que nous ayons testé (ça fait 20 ans que nous utilisons des micro ondes combinés).

Toutefois cette panne E32 nous fera hésiter la prochaine fois car le changement de pièce duré un an et de nouveau erreur E32 alors que je n'utilise pas la pesée.

Et le prix de la pièce, abordable il y a un an, est passé à 115€ quel choc !

Nous allons tenter la soudure.

le 30/07/2016 à 16:25

Le capteur défait sa marche bien sauf pese et décongélation
Mais à ce jour la poigne du four sé devise et vois pas comment la revise car je ne voix pas de vis à l'aide

le 05/09/2016 à 18:54

Un grand merci à DOCALBE, ce four n'était plus sous garantie mais suffisamment récent pour ne pas vouloir le remplacer car assez cher à l'achat et la réparation couteuse. De plus je n'ai jamais utilisé cette fonction. Par contre La grille sous le combi ne se dévissait pas, une petite pince coupante a suffit sur uniquement les 3 attaches du haut.Attention dans les explications de DOCABLE qui sont très détaillées et bien utiles car elles permettent de dédramatiser l'action il y a ambiguïté entre vert et marron. Cela a été dit après c'est bien le rouge avec le marron et le vert seul. Par ailleurs, je suis d'accord avec lui rien ne vaut un vrai four pour cuisiner, donc ce sera pour la prochaine panne.
Merci,c'était génial de jouer les MacGyver!!!

le 06/11/2016 à 12:45

je tenais à vous remercier tous pour vos conseils.Ayant eu ce code E32 j'ai pu résoudre le problème en déconnectant la sonde de pesée (qui ne sert à rien en fait) et en reliant les fils marron et rouge ensemble;
Cela m'a pris environ 15 mn et maintenant ça fonctionne bien
Encore merci pour ces précieux conseils

le 23/11/2016 à 19:02

O Maître Docalbe,
Voici la procédure que j'ai appliquée pour mon four CP1395EST :
- je démonte de la carrosserie
- je débranche le connecteur 3 fils rouge-marron-vert sur la carte (là où c'est écrit "weight sensor")
- je court-circuite le marron et le rouge en enfichant directement sur le connecteur un petit morceau de trombone formé en "U"
- je ne rebranche pas le connecteur
- je remonte la carrosserie
Résultat : j'ai toujours l'erreur E32 !
Une idée ?
PS : sur ma doc, c'est marqué : E32 = capteur de poids court-circuité. Ben oui, c'est un peu ce que j'ai fait...
Merci d'avance

le 23/11/2016 à 20:34

Cher sspade,

Le trombone est une très mauvaise idée!! Ce n'est pas fait pour conduire en toute sécurité l'électricité! Le trombone peut entrer en contact avec n'importe quoi, la carrosserie notamment…
Il faut vous résoudre à acheter des dominos (presque rien), un petit tournevis… et faire exactement comme je l'ai indiqué. Joindre les fils marron et rouge dans un domino et mettre le fil vert tout seul dans un autre domino. Ces dominos permettent une bonne isolation.
D'ailleurs vous ne dites pas ce que vous avez fait du fil vert?
Ne cherchez pas à trop "bricoler" un truc perso, reprenez le processus en respectant bien tous les détails; ne vous verrez que çà marche très bien chez tout le monde.

Tenez-nous au courant
Cordialement

le 23/11/2016 à 20:56

Après réflexion, j'ai compris le problème.
J'interviens au niveau de la carte, alors que Docalbe intervient au niveau du capteur.
Il ne me sert à rien de court-circuiter le câble qui vient du capteur, mais il faut faire cette opération au niveau de la carte.
C'est ce que j'ai fait avec un petit cavalier (ou jumper) récupéré sur un vieux disque dur. Je l'ai enfiché sur les broches du connecteur de la carte, là où venait les fils marron et rouge du connecteur débranché et que je ne rebranche évidemment pas.
Ca a l'air de marcher !
Merci Docalbe

le 25/11/2016 à 15:21

Bonjour
j'ai le meme soucis que vous, et apres avoir changé la piece, le soucis est appari 2 ans plutard.
j'ai tenté cette fois de faire la manipulation ou shunter la carte mais sans succes :( j'ai toujours cette foutu erreur 32.
pourtant j'ai suivi a la lettre ce que vous avez écrit
d'ou pourrait provenir l'erreur?
j'ai débranché les 3 fils. puis denudé et plier pour que ça rentre dans le domino.
separé le fil vert dans un et le marron et rouge dans l'autre, mais toujours pareil.
j'ai remis le plateau a l’intérieur du micro onde biensur

le 25/11/2016 à 15:39

à davidd6
Sur votre photo, le fil rouge n'est pas en contact avec le fil marron, car ils sont sur 2 dominos différents. Il suffit d'utiliser un seul domino et de connecter ces 2 fils de part et d'autre du domino.

le 25/11/2016 à 15:46

:( quel idiot...
effectivement après le raccordement sur le même ça fonctionne :-D

quel soulagement.

Merci pour la reponse aussi rapide, et on ne pourra pas dire qu'internet est inutile :)
bon weekend tout le monde

le 25/11/2016 à 15:59

La réponse était dans votre question-photo, c'était pas trop difficile. Je suis tellement content d'avoir réparé le mien que je vous réponds volontiers. Mais tellement désolé pour Samsung, qui ne vendra des fours supplémentaires ni à ceux qui ont réussi à réparer le leur, ni à ceux qui n'ont pas réussi.

le 25/11/2016 à 16:08

Ma panne de depart etait que le micro onde faisait sauter le disjoncteur, des que je le branchais.
apres l'avoir emmener a un "repair café" il s'est averé que par magie en deconnectant un cable, et en le rebranchant, ca a reglé le soucis. mais est survenu le soucis E32.

Avec les bricoleurs amateur justement, ils m'ont dit qu'ils trouvaient le micro onde vraiment tres sympa a l'interieur. facile de depannage, tout a dispo et visible, un regal pour bricoler.

Soucis de pieces mais bonne conception au final ^^

au passage, ne pensez vous pas que le probleme de ce capteur vient du fait que le tuyau d'evacuation de la chaleur, vienne pile poil sortir dessus?

le 03/01/2017 à 10:04

Je viens d'avoir un four combiné mc4555brcbb avec une plaque de four.Faut il enlever le plateau tournant lorsqu'on utlise la plaque?

le 03/01/2017 à 11:58

Non, mariehdef, inutile de retirer le plateau tournant, la chaleur circule et il ne gêne pas celle-ci.
Cordialement

le 24/01/2017 à 15:58

moi j'aiun tout autre probleme avec ce micro ondeq EN FONCTION CHALEUR TOUTNANTE CA NE CUIT PAS j'ai fait pas mal de recherche et rien trouvé JE REGRETTE MON ACHAT j'ai du acheté un petit four d'appoint pour ne pas avoir à allumer on four de cuisinière électrique

le 08/03/2017 à 20:36

J'ai toujours un profond respect pour les gens qui prennent le temps de décrire comment résoudre ce type de problème. Bref tout ça pour dire que grace à vous ça fonctionne ! Je confirme qu'il faut Rouge et Marron ensemble et vert tout seul, 100€ d'économisé. Merci à sspade et aux autres contributeurs ;-)

le 23/03/2017 à 10:16

Merci au technicien "docalbe" pour ses conseils éclairés qui me font économiser 150 euros environ, pièce et main d'oeuvre.

le 08/04/2017 à 08:56

juste merci à -Docalbe- pour avoir donné cette astuce qui m'a permis de réparer le four combiné (erreur E32). le tout sans engager de dépense.

le 22/04/2017 à 10:23

Merci infiniment à DOCALBE. 15 minutes de travail et le tour est joué. La platine de capteur de poids est supprimée, le four fonctionne parfaitement..
Déja un replacement Darty + panne E32 en fin de garantie... Du très classique au vu de ce forum.
Bloquer un four pour un capteur de poids inadapté, il n'y a que des ingénieurs qui ne mettent jamais les pieds dans une cuisine... Tout cela ne fait qu'inciter à revenir à des fours basiques. Encore merci Dolcabe

le 04/05/2017 à 19:32

Bonjour à tous
Ayant eu le même problème que tout le monde (erreur 32 et blablabla) il y a quelques mois, j'ai trouvé la réponse dans ce forum et j'ai exécuté à la lettre toutes les instructions et j'ai le plaisir d'avoir retrouvé mon four !!
Merci à vous messieurs :)

le 18/05/2017 à 14:51

Bonjour,
J'ai de nouveau le message E32 sur mon four mon époux avait changé la pièce en 2013 je crois on avait payé 35 euros et là je regarde les prix 135,00 . Alors je vais faire comme beaucoup déconnecté le pesage
Merci des réponses que j'ai retrouvé avec plaisir

le 18/05/2017 à 15:09

Bonjour
Comment revise la poigne du four car a se jour elle vas me rester bientot dans les mains merci d'avance

le 04/06/2017 à 12:14

J'avais changé grâce à ce forum ma pièce defectueuse , une nouvelle panne quand j'ai vu le qu'il y avait plus de 100 euros d'augmentation sur le prix de la pièce , mon époux a opté pour le coupage de fils ; Le four marche Tip top .Encore une fois merci à Tous.

le 14/06/2017 à 14:39

Bonjour! j'ai un four CP1395E avec l'afficheur blanc et un bip pendant 10 secondes ,quelqu'un a t'il déjà eu la panne ?j'ai démonté le capot mais je 'ai rien vu d'anormal ,j'ai testé les switchs de fermetures qui fonctionnent tous ,,, merci pour vos réponses ,,denis

le 20/06/2017 à 21:55

Un grand merci pour ce tuto qui nous sauve... le tour est joué en 15 min!
une nouvelle vie pour ce foutu four et son erreur E 32

le 24/06/2017 à 19:15

Merci beaucoup ! Enfin débarrassé de cette erreur E32, la technique de connecter les fils rouge et marron fonctionne très bien. Si vous pouvez vous passer des fonctions de pesée n'achetez pas de pièce de rechange !

le 27/06/2017 à 15:59

7 mois après mon intervention sur mon four et sur ce forum, je peux témoigner que mon court-circuit donne pleinement satisfaction. Je poste maintenant 2 photos qui expliquent la teneur de l'opération et qui pourront être utiles à d'autres.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter