Retour à la liste des sujets

Froid

code panne réfrigérateur congélateur LIEBHERR

le 28/08/2010 à 15:05

Bonjour,
J'ai un liebherr premium type GKL 5556-24.La partie frio ne fonctionne plus, la partie congélateur n'a pas de problème. J'ai fait intervenir un réparateur (au black) qui a rechargé le gaz, il ne savait pas exactement la quantié à mettre. Depuis la partie frigo ne fonctionne plus du tout et le moteur fait du bruit quand il se met en route (plus qu'avant) et s'arrete brutalement avec un claquemnt sec.
La partie congélation fonctionne elle parfaitement.
Est-ce que quelqu'un sait la quantité de gaz à mettre quand on recharge ce type de frigo ?
Savez-vous ce qu'il a et ce qu'il faut faire (je me demande si mon réparateur s'y connaissait vraiment !!) Merci pour votre aide.

le 04/09/2010 à 19:25

Sur mon ref-cong Liebherr premium encastre,la Lumière ne s'allume plus. La lampe est OK ,Il y a la tension sur une borne et rien sur l'autre. Le câble part derrière la plaque de fond. Je ne vois pas le contacteur de porte. je n'ai pas la doc;
Que faire?

le 13/09/2010 à 22:30

Bonjour,
J'ai un frifo AEG combiné qui n'arréte pas de biper et la température indiquer n'arréte pas de descendre,Comment je pourais le réparer car c'est la deuxème fois que notre frigo nou lache et la on s'est plus quoi faire.
Merci de me répondre.

le 06/10/2010 à 22:31

Bonsoir à tous
Mon réfrigérateur LIEBHERR premium frost-free 3660 ne fonctionne plus sauf lorsque je réarme une sorte de bilame sur mon thermostat (situé dans le bandeau frontal du frigo). Je pense qu'il me faut changer le thermostat. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le cheminement du cable de la sonde thermique et comment la démonter
Merci

le 08/10/2010 à 22:30

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai reçu le thermostat de mon réfrigérateur (124 €) et je l'ai changé en 15 / 20 mn. Si cela interesse certain voici la méthode suivi :
Démonter le bandeau frontal (2 vis sous un cache en caoutchouc noir)
Démonter un cache en plastique blanc à l'AR du FRIGO qui protège le cablage électrique e la sonde de température
Retirer les trois vis (à droite) de fixation du radiateur de fréon afin d'accéder au passage de la sonde au travers de la cloison AR
Desserer les 4 vis 1/4 de tour du panneau réfrigérant intérieur derrière lequel se trouve la sonde de température.
Le plus dur est fait, il suffit de remonter la pièce neuve en partant de la sonde à l'intérieur en remontant vers le bandeau frontal.
Terminer par le branchement électrique.
Bon courage c'est largement réalisable.

le 11/10/2010 à 18:44

Bonjour,
J'ai un congélateur Table Top Arthur Martin AUU1171 acheté en juin 2007 et qui ne fait plus de froid. Le test à l'ohmmetre des 2 fils de la sonde branchés sur la carte électronique m'indique une résistance infinie. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve cette sonde ? Pour info, les fils de la sonde qui partent de la carte electronique sont immédiatement noyés dans de la mousse isolante.
Par avance merci de vos réponses.

le 21/10/2010 à 15:08

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir ce qui arrive, depuis plusieurs semaines, sur la partie réfrigérateur de mon LEIBHERR KIK 3322 intégré 2 portes(la partie congélateur restant OK). En effet, le givre s'accumule fortement (jusqu'à 3cm) sur la partie haute du fond du frigo qui, ceci dit, parait fonctionner tout à fait correctement (Température et thermostat semble Ok). De temps à autre j'ai pu constater que le dégivrage automatique permet d'évacuer ce givre mais celui-ci revient très vite, en quasiment deux journées pour s'accumuler de nouveau en quelques jours. J'ai également constater sur la paroi du fond, ce qui ressemble à une fissure verticale puis horizontale. Aussi j'ai 3 questions: 1/le givre est-il créer à cause de cette fissure ou est-ce le givre qui a créer la fissure? 2/ si c'est pas le givre, qu'est ce qui a pu provoqué cette fissure? 3/ si vous connaissez ou avez entendu parlé de ce défaut, comment réparer ou le résoudre?
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Cordialement,

le 03/11/2010 à 05:37

j'ai un congélateur BAUCKNET a tiroir problème de cet appareil il tourne toujours mais congèle bien même trop est-ce dû a la sonde si oui ou est t'elle?MERCI de me renseigner

le 05/11/2010 à 16:16

Bonjour à tous
Mon réfrigérateur-congélateur Liebherr CTNES 4653 est tombé en panne. Au début plus de froid dans le réfrigérateur puis dans les 2 parties.
Le réparateur en touchant et en écoutant le compresseur m'a dit qu'il était HS et me l'a changé. Il a remarché 2 mois, maintenant la température du réfrigérateur est de 12°c quelque soit la consigne mise. Quelqu'un peux t il me dire d'ou peu provenir la panne?

le 23/11/2010 à 15:23

Bonjour,
J'ai un Liebherr combi CNA 3813 de 2005, l'alarme se déclenche sans arrêt toutes les 4 ou 5 heures et le voyant rouge reste allumé même après avoir supprimé le défaut (appui sur le bouton).J'ai l'impression que la partie frigo marche bien mais la partie congélateur a un problème. Le froid ne suit pas la demande au thermostat du bandeau.
Que dois-je faire sachant que j'ai nettoyé la grille à l'arrière, que le compresseur à l'air de bien marché.
Cette alarme est pénible surtout en pleine nuit.
Merci de votre réponse
Cordialement
Eric

le 05/12/2010 à 19:02

bonjour, nous possédons un réfrigérateur/congélateur de marque thomson , ce dernier affiche un message d'erreur et se met à biper comme si la porte était ouverte bien qu'elle soit fermée . Une ouverture fermeture et le dysfonctionnement s'arrête provisoirement !La température indique +5 et -18 et tout est ok. Alors que dois-je faire ? Merci de vos conseils et votre aide .

le 07/12/2010 à 19:38

Bonjour,
J'ai un combiné réfrigérateur/congélateur Miele KFN 8452 SD no frost: l'alarme se déclenche une fois par jour.
J'avais de l'eau dans le bas de la partie frigo: l'orifice d'évacuation de l'eau n'est pas bouchée.
Par contre, l'eau atterrissait dans la partie congélateur, glaçait et je l'évacuais. Désormais l'alarme se déclenche, et le seul moyen de l'arrêter est de passer en super frost et l'eau n'atteint plus la partie congélo. J'ai essayé de regarder dans le congélo , mais l'accès est masqué par une plaque en plastique qui ne se démonte pas. Il me semble toutefois que c'est complètement gelé en bloc de glace là-dessous. Tout cela ne me semble pas très normal. Quelqu'un a-t-il une idée? j'ai pensé à arrêter la partie congélateur pour dégivrer, mais dégivrer un congélateur no frost me laisse pensive...
Merci de votre aide

le 07/05/2011 à 15:06

Bonjour, Suite au changement du transfo et d'une résistance car plus de jus dans la commande.
j'ai le même pb que Patounix
J'ai un congelateur bauknecht GKMC 2047 électronique l'afficheur de temperature affiche 4 trais le voyant d'alarme clignote en permanence avec alarme.Pourtant le moteur fonctionne pour refroidir. Je ne sais pas si les touches fonctionnent.Merci pour votre aide car je n'ai pas la notice technique pour comprendre la cause du défaut.

le 07/05/2011 à 15:13

Bonjour, Suite au changement du transfo et d'une résistance car plus de jus dans la commande.
j'ai le même pb que Patounix
J'ai un congelateur bauknecht GKMC 2047 électronique l'afficheur de temperature affiche 4 trais le voyant d'alarme clignote en permanence avec alarme.Pourtant le moteur fonctionne pour refroidir. Je ne sais pas si les touches fonctionnent.Merci pour votre aide car je n'ai pas la notice technique pour comprendre la cause du défaut.

le 08/05/2011 à 19:05

J'ai l'impression que nous sommes nombreux à avoir un problème de froid et de sonde avec la marque Liebherr.
Mon frigo (un Liebherr K4260) peut descendre à -8. Je le débranche et il repart pour une 1/2 journée et redescends à nouveau.
J'ai envoyé un mail à Liebherr qui me dit qu'il ne peuvent rien faire car il a 3 ans alors qu'il apparait à vous lire que c'est plutôt un défaut de fabrication ou un vice caché.
Je vais essayer de changer la sonde comme beaucoup le préconise mais bien fini ensuite avec Liebherr.
L'un de vous sait-il ou je peux trouver la sonde en question référence 9590088 ?
Merci et bonne soirée.

le 20/05/2011 à 18:30

bonjour,
j'ai un frigo congelateur liebherr ctn 3553, je viens de changer la sonde a l'intérieur du frigo, car celui congelait les aliments. j'ai bien suivi la notice succinte de montage, mais maintenant, c'est mon bandeau de commande qui clignote et se met en alarme!!!! au secours

le 20/05/2011 à 18:45

ça m'a fait la même panne.
Résultat j'ai changé la carte complète et ça fonctionne à nouveau.
En fait j'ai l’impression que c'est systématique. L'un ne va pas sans l'autre......

le 20/05/2011 à 19:22

pour jwo,
pouvez vous m'indiquer les references de la platine et le cout? est- ce compliqué a installer, car pour la sonde ça a été assez simple
merci

le 22/05/2011 à 15:31

Bonjour, après décongélation et nettoyage de la partie congélateur de mon LIEBHERR KGT3531 (qui a 11 ans), je m'aperçois que le frigo, qui était resté en marche durant l'opération, ne fonctionne plus après avoir remis en marche le congélateur ! C'est la première fois que j'ai une panne, j'en étais contente jusqu'à présent. Le congélateur fonctionne, mais pas le frigo du haut.
Que faire ? Quelqu'un a-t-il eu la même panne ?
Merci pour vos conseils.
Maman

le 09/07/2011 à 13:20

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à localiser la sonde d'évaporateur (réf.9590142) sur un frigo Liebherr KES4260.

Merci.

le 09/07/2011 à 14:30

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à localiser la sonde d'évaporateur (réf.9590142) sur un frigo Liebherr KES4260.

Merci.

le 13/07/2011 à 12:09

j'ai de l'eau dans un des bacs a légumes et sous celui-ci L'orifice d(écoulement n'est pas bouchée Je ne sais pas pourquoi MIELEKFN8452SD

le 26/08/2011 à 10:02

j'ai récupéré un frigidaire FAR combiné frigo/congélo un seul moteur (déménagé couché + 72 h debout avant remise en route)Je n'ai pas de froid partie frigo, mais la partie congélateur fonctionne correctement. je n'ai pas de notice ?le bruit de ruissellement de liquide est-il normal? que faut-il contrôler ? Merci d'avance pour une réponse

le 26/08/2011 à 20:04

Bonjour j ai un probleme sur un congelateur liebherr qui sur l afficheur a cristaux liquide m indique deux tirai horizontaux sur les deux cristaux du haut .merci de bien vouloir me donne toute indication sachant que le moteur ne tourne pas

le 12/09/2011 à 14:43

Bonjour,
J'ai un combiné congélateur/cave à vin Liebherr et depuis hier le panneau digital n'affiche plus d'informations et les deux moteurs sont arrêtés.
Est-ce le panneau de commande qui est HS ?
cordialement

le 08/10/2011 à 13:30

Bonjour, je possède un combiné liebherr rc 5200-24b-086 dont la partie réfrigérateur fonctionne par intermittence. Le problème est apparu avec l'éclairage de l'intérieur qui s'effectue de manière aléatoire.Le bandeau supérieur indique une alarme (qui disparait au bout de quelques secondes). De même, l'indication de température de la partie congélateur varie de -18 à -35...
quelque soit la position de réglage du froid dans la partie frigo, pas d'améliorations.
Est-ce le thermostat qui est en cause, ou bien fourni-t-il des indications erronées parce que le moteur du réfrigérateur est vacillant?
Merci de m'éclairer sur le sujet.

le 08/10/2011 à 14:50

Re-bonjour à tous. Je viens d'effectuer la mesure des sondes de mon combiné. Celle du congèle annonce 23,2 KOhms, celle du frigo 22,7 KOhms. Est-ce que ce sont des mesures permettant de définir leur défaillance, sachant que la température du congèle est bien de -22°C et que celle du frigo (arrêté) est de 16°C?

le 02/11/2011 à 15:29

Bonjour j'ai un congélateur liebherr premium 8 tiroirs qui a plus de 10 ans mais qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où il a décidé d'aller en permanence au delà des -30°c. Impossible de trouver une réf plus précise si ce n'est que le bandeau de commande se situe tout en haut et qu'il y a 5 touches (up, down,on/off, super frost et alarm)et au centre un affichage numérique indiquant la t° qui fonctionnent parfaitement.J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'un problème de sonde mais où est elle et comment en être sure?
Merci pour votre aide

le 03/01/2012 à 12:57

bonjour, je possède un congélateur bahut lieber GTS3123 de 2001, celui passe en super froid sans sollicitation,quelle peut en être la cause, la platine de commande et la sonde on été changé en l'année passé .
merci de votre réponse

le 03/01/2012 à 13:01

bonjour, je possède un congélateur bahut lieber GTS3123 de 2001, celui passe en super froid sans sollicitation,quelle peut en être la cause, la platine de commande et la sonde on été changé en l'année passé .
merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter