Retour à la liste des sujets

Froid

code panne réfrigérateur congélateur LIEBHERR

le 10/11/2009 à 18:02

j'ai un liebherr premium frost-free 362l. j'ai de l'eau qui a coulé en ouvrant la porte. c'est quoi?, j'avais mis le thermostat au 1. Je l'ai mis au 3 , j'espère que c'est pas grave

le 10/11/2009 à 23:00

Un de plus : je possède depuis 2ans et demi un réfrigérateur Miele combiné. Il descend souvent jusqu'à -6°, alors que je le règle à 9°.
Problème de sonde? Où peut-elle se cacher pour la changer? Merci!

le 11/11/2009 à 11:07

Complément d'information. C'est un réfrigérateur avec froid dynamique qui gèle (modèle K8952 SD ed-1). Merci!

le 15/11/2009 à 20:31

pour répondre à garmin 33 concernant son frigo Liebherr Premium KGT 4066, j'ai le même problème. Après avoir regarder mon frigo sous toute ses couture, je me suis dit que je n'avais pas dévissé la plaque du fond du frigo (tournevis plat) et la sonde se trouve bien derrière. Après savoir comment on la change, ça c'est une autre histoire à laquelle je n'ai pas la réponse. Est-ce qu'il faut la couper? savez-vous chez qui je peux aller acheter la sonde de remplacement au moins cher sur Paris?

le 19/11/2009 à 09:53

Bonjour, J'ai un ref/cong Liebheer KGT3533GLSI qui a 12 ans. L'alarme a sonné, les diodes du congélateur ne marchent plus. Je l'ai débranché, nettoyé, rebranché et le pb persiste. je n'ai pas de termomètre mais la température du cong. a chuté sérieusement. Le refrig. continue cependant à marcher. Pourriez-vous m'aider?

le 01/12/2009 à 21:40

Bonjour,
A lire vos messages je pense que mon problème de frigo Liebherr (Premium ctn 46..no frost) correspond à ceux cités plus haut. Sauf que .... comment identifier une panne F2 ?
En résumé, la température du congélateur est apparemment correcte (thermomètre de contrôle à l'intérieur) le voyant alarme baisse de température reste allumé et l'alarme sonne de façon intempestive :( Obligée de débrancher le frigo la nuit. Je précise que le joint semble un peu "abîmé" il manque de souplesse et est un peu plié (inversion ouverture de porte)
Si vous pouviez me donner un avis avant que je ne fasse intervenir un réparateur. Frigo de 4 ans plus sous garantie !!!!! Merci

le 04/12/2009 à 15:50

Bonjour,

Le voyant rouge de mon congelateur armoire Neff Ref F4113.11GF reste allumé en permanence.
J'ai dépoussièré l'échangeur (grille noire à l'arrière) puis je l'ai remis en route mais le bouton rouge reste allumé Le ronronnement me semble anormal. De plus il ne dure que 10 à 15 secondes.Bref toujours en panne.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours?
merci

le 04/12/2009 à 20:53

Bonjour,
merci à cbubu pour votre réponse .
j'ai débranché mon appareil, ouvert et laissé remonter la température puis commencé à démonter la plaque arrière sans aller jusqu'à sortir la sonde.
après nettoyage puis remontage, le frigo fonctionne correctement !
La connectique est peut être en cause sur ces appareils ?

le 16/12/2009 à 21:41

Bonsoir
j'ai un réfrigérateur combine liebherr KGK 4034 double moteur de 1998
le code F1 s'affiche et le compresseur frigo ne fonctionne plus, le frigo ne fait plus de froid
a quoi correspond ce code ?????
le congel fonctionne bien

merci de votre aide je n'ai plus la notice

le 26/02/2010 à 22:14

j'ai un ref/cong liebherr CTN 3553 TGL qui se mettait en alarme et repartait av ec une simple tapette sur le haut.On m'a changé la platine mais il s'agit d'un nouveau modèle qui necessite de remettre une sonde en plus au niveau frigo qui fonctionne bien mais le congél se remet en alarme et le ventilo ne fonctionne plus et il s'agit d'un no frost ce qui donne - 18 en bas et +4 à -8 en haut sur la clayette quelqu'un connait t il ce problème
merci

le 27/02/2010 à 22:43

Bonsoir,
j'ai un frigo Liebherr qui fait de l'eau... Tous les 15 jours je suis obligee d'eponger et vider le bas du frigo avant que ca ne coule dehors. Pas encore trouve de souris morte...
Est-ce que Panel ou Pamqoz a trouve une solution ?
Merci d'avance

le 27/02/2010 à 23:35

Pour le frigo qui fait de l'eau : il faut régler la hauteur et donc le niveau du frigo. Les vis se trouvent sous le frigo. Faire pencher vers l'arrière afin que l'eau puisse s'écouler dans le bac.
Evident quand on nous le dit :) j'ai épongé des mois !!!!!

le 01/03/2010 à 15:38

bill18, j'ai un problème très similaire avec un ctNes 4653, sur lequel à aussi été installé un nouveau modèle de platine avec sonde supplémentaire. Quand l'alarme se déchanche, le moteur du nofrost ne fonctionne plus non plus a près fermeture du congèl. J'ai relevé dans ce cas une température de -15° au lieu des 30° normaux. La sonde d'évaporation du congélateur avait aussi été changée en même temps que la platine. Quelqu'un as t il une idée ?
Je pense dans un premier temps remettre en place l'ancienne platine.

le 01/03/2010 à 18:01

sig, moi la platine était morte et en plus j'avais les voyants alarm et superfrost qui clignotaient jusqu'au moment ou le réparateur a remis l'ancienne sonde ce qui fait qu'il y a 2 sondes au niveau congélo pour un seul emplacement, je sais aussi qu'il y avait un shunt à faire un niveau du ventilo si cela peut t'aider

le 12/03/2010 à 15:17

Bonjour, j'ai un défaut avec mon réfrigérateur/congélateur Liebherr CTN 4653 Index 20/088 No série 77.745.198.2, acheté le 7/8/2006.

Le réglage de température en haut de l'armoire par le bouton rond semble HS : quelle que soit sa position, la partie congélateur oscille entre -8°C et -12°C, ce qui déclenche l'alarme sonore en permanence, alors que la partie réfrigérateur est à 5°C.

J'ai essayé plusieurs positions du réglage de température sans succès, l'alarle congélateur se met toujours en route, avec des températures congélateur entre -8 et -12°C

Nous l'avons finalement réglé à Zéro, espérant ainsi stopper l'alarme et l'appareil, sans succès, le moteur tourne, le congélateur est autour de -12°C au lieu de -18°C et l'alarme sonne.

Que faire ?
Jean-Louis Richard - Toulouse

le 24/04/2010 à 21:20

Bonjour, j'ai très exactement le même problème que jlrichard sur le même modèle de réfrigérateur liebherr acheté en juillet 2006.On a tout essayé mais l'alarme déclenche régulièrement et on ne sait pas comment l'arrêter.
Faut-il remplacer la sonde ?
Merci beaucoup pour vos conseils

le 24/04/2010 à 22:10

à fberaguas
j'ai eu le même pb que vous, la platine est défectueuse, ,panne connue, il faut la changer et cela reconfigure totalement le frig congél, car après il y a 2 sondes par élément, c'est un kit fourni par Liebherr ( platine,sondes et cables) mais attention la note environ 450 euros moi j'ai fait marcher mon assurance panne ménager il me reste 140 à ma charge, depuis le pied mieux qu'avant.
bill18

le 03/05/2010 à 11:32

Bonjour,

Suite à un déménagement, le combiné CTN3123-20A ne fonctionne plus.
On entends bien un déclic quand on le branche mais rien ne s'allume ni voyant, ni lumière , ni compresseur.

Pouvez vous m'aider?

le 17/05/2010 à 10:48

à fberaguas et bill18

Bonjour, j'ai aussi un problème d'alarme congélateur sur mon combiné LIEBHERR CTN4653.
Pouvez-vous me confirmer la panne? Sonde, platine ou les 2?
Existe-il une vue éclatée de l'appareil pour le dépanner?
Merci pour toute aide qui me sera apportée.

le 22/05/2010 à 20:35

roro63
il faut changer la platine et le kit fourni par liebherr comprend les nouvelles sondes le schéma de montage est founi sur demande et non gratos le tout pout 400 euros avec la platine moi j'ai fait marché mon assurance panne éléctroménager
bill18

le 23/05/2010 à 11:17

bonjour bill18,

je n'ai pas d'assurance panne électroménager, donc je dois me débrouiller. LIEBHERR me consent une remise sur les pièces à titre commercial, mais je souhaite monter moi-même les pièces car la MO est trop élevée. Voilà pourquoi j'aimerai un éclaté ou schéma pour le montage.
Avez-vous quelques documents ou au moins conseils pour cette opération?
Merci

Roro63

le 23/05/2010 à 13:47

je n'ai aucun document car le montage a été fait par le le technicien fourni par mon assurance mais il est passé 3 fois et avait au moins 6 à 8 feuilles avec les plans et en allemand maintenant tout est OK et la configuration actuelle est celle des nouveaux modèles
bill 18 à roro

le 23/05/2010 à 14:50

ok! Savez-vous exactement où se trouve la platine et la sonde?
Est-ce, comme je le pense, derrière le panneau qui se trouve au fond du compartiment congélateur?

le 23/05/2010 à 21:26

la platine sur mon modèle est en facade derrière les boutons de réglage frig et congèl tout est à démonter, la sonde arrive derrière unn cache dans le frigo avec un emplacement pour la sonde supplémentaire par contre pour le congèl d'après ce que j'ai vu le problème est plus hard car il faut rajouter une sonde évapo mais celà n'était pas prévu; tout était dans le kit avec prolongateur des sondes
voilà mes infos
bill18

le 10/06/2010 à 19:43

j ai un combine frigo/congel:KGS 3923
le congel fonctionne mais le frigo en haut toune tout le temps malgre le remplacement du thermostat du frigo
merci de m aider

le 11/06/2010 à 00:28

Bonjour,
J'ai un combiné refrigerateur/congelo bac en bas, liehberr , la partie refrigerateur fonctionne mais le congélo ne fonctionne plus et j'ai l'alarme qui sonne ss arrêt?
D'ou cela peut t'il venir?!!
Merci !

le 11/06/2010 à 18:25

@ Bill18,

J'ai bien reçu (avec une minuscule notice anglo-germanique :-()le kit platine (qui est effectivement en façade) et la sonde évapo du compartiment congélateur(20 cm de câble)qui se trouve à priori derrière la panneau du fond du compartiment congélation.
D'après ce que j'ai compris??? la nouvelle sonde de température (air sensor) qui a environ 1,20m de câble est à installer dans le frigo à gauche derrière la lampe à côté de la sonde évapo frigo.
je m'attendais à quelque chose de plus explicite...
Pouvez-vous me le confirmer et le cheminement du câble est-il aisé?

Merci

Roro63

le 11/06/2010 à 20:56

à RORO
ok il faut démonter le fond du congèl, tounevis spécial long torx petit modèle
on passe au dessus à partir de la platine et on rentre par derrière en enlevant la pâte à joint
au boulot
mon technicien avait schéma technique et doc en allemand et anglais sur 3 pages

le 15/06/2010 à 19:22

@ Bill18,

Merci pour toutes ces précieuses infos.
Après étude minutieuse de la très succincte documentation, je me suis lancé dans l'intervention.
Et là, sueur froide! L'ancienne platine est totalement différente (en 2 parties et avec 7 connecteurs). Néanmoins, en recoupant les infos de la doc, les repères que j'avais fait à la dépose, les couleurs, la forme des connecteurs , le nombre de fils et le schéma de principe, j'ai réussi à tout monter à priori correctement.
La pose du "air sensor" du frigo ne présente aucune difficulté, en revanche l'échange de la sonde évapo du congélateur n'a pas été une partie de plaisir. C'est chaud avec les canalisations du refroidisseur.
Enfin, tout à l'air OK, c'est le principal.

Merci encore.

Roro63

le 18/06/2010 à 11:16

bonjour mon réfrigérateur table top Liebherr KTE 1630Gl acheté 07/2000 semble dysfonctionner (depuis un fort orage?)il fait moins de froid. J'ai constaté un écoulement épais et noir dans le bac d'évaporation qui vient du raccord tuyau de cuivre/tuyau blanc qui entre dans le frigo. Y a-t-il un rapport avec le manque de froid? Une solution existe-t-elle ? merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter