Retour à la liste des sujets

consos

problemes avec appareils miele

le 12/03/2018 à 22:44


Bonjour,

Mon lave linge Miele W5820 ne s'allume plus et ne s'ouvre plus. Plus rien, plus un signe de vie, et ce, depuis ce matin tôt, à la suite d'un lavage. Il y a donc du linge dedans, mais la porte ne s'ouvre plus.
J'ai débranché et rebranché l'appareil. J'ai vérifié la prise, elle marche très bien.

Que faire ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Vous remerciant d'avance.

le 12/03/2018 à 22:51


Bonjour,

Mon lave linge Miele W5820 ne s'allume plus et ne s'ouvre plus. Plus rien, plus un signe de vie, et ce, depuis ce matin tôt, à la suite d'un lavage. Il y a donc du linge dedans, mais la porte ne s'ouvre plus.
J'ai débranché et rebranché l'appareil. J'ai vérifié la prise, elle marche très bien.
J'ai acheté l'appareil il y a 5 ans.

Que faire ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Vous remerciant d'avance.

le 16/03/2018 à 15:39

Contrairement à tous ceux qui se plaignent de la marque MIELE, je reste un inconditionnel de cette marque. J'ai gardé un lave vaisselle plus de 15 ans avant de le changer en 2005.
J'ai un lave linge frontal depuis 10 ans qui fonctionne impeccablement. Je n'attends pas pour faire réviser mes machines de temps en temps par un pro de chez Miele qui se trouve au Blanc Mesnil 93.
Je viens de changer ma plaque à induction SCHOTT /SCHOLTES qui m'a duré plus de 16 ans pour une MIELE.
C'est vous dire, la confiance que j'ai pour MIELE

le 16/03/2018 à 15:53

Pour répondre à ERNEST:
Vous avez une languette de secours en plastique de couleur orange ou bleu dans la trappe de vidange qui se trouve en bas à gauche de la face avant de votre MAL.
Il suffit de la tirer, le hublot s'ouvre et vous pouvez à nouveau avoir accès à votre linge.
Pour la panne, je ne peux vous aider.

le 16/03/2018 à 16:37

Ma fille vient d'acheter un appt et l'ancienne proprio lui a laissé une MAL SECHANTE de marque ARISTON AML135FR de 2006. Elle m'indique qu'elle a un problème avec la température de l'eau qu'elle programme à 30. Mais trouve que l'eau est à 60.
D'où vient le problème ? Est-ce une pièce électronique et laquelle, ou Est-ce carrément la carte électronique à changer ?

Merci pour votre réponse

le 19/03/2018 à 20:36

Merci gutsele46 pour ta réponse,
En effet, nous avons pu ouvrir le hublot. Mais pour le reste (le machine ne s'allume plus), nous allons être obligé de faire appel à un réparateur.
Merci encore pour ta réponse.

le 20/03/2018 à 11:35

A ERNEST
Ta panne ne peut pas être bien grave. Peut-être un fusible. Je te conseille également de télécharger un tutoriel de ton modèle.
Si tu fais appel à un dépanneur, surtout chez MIELE et personne d'autre.

Pour ma question concernant l'ARISTON du 16/03/2018,après vérification, elle date d'octobre 2005. Alors, cela ne vaut plus de tenter de réparer. Remplacée par une neuve

le 31/07/2018 à 17:11

j ai un frigo miele qui l été fabrique de la glace dans le compartiment frigidaire et ceci uniquement l été
avez vous rencontré ce problème et quelle solution

le 02/08/2018 à 10:40

A ERNEST,20/03/2018
Avez-vous trouvé la panne de votre MAL MIELE ?

Pour la MAL ARISTON, problème d 'eau trop chaude du 20/03/2018:
c'était la carte mère
Remplacement de la MAL.

Je cède un moteur de MAL ARISTON acheté inutilement.

le 10/08/2018 à 21:44

J'ai acheté il y a quelques semaines un lave linge W 1 Classic eco ouverture frontale sur le couvercle duquel est apparue une boursouflure devenue fissure au bout de quelques jours. Le SAV du magasin où je l'ai acheté m'a établi un devis de plus de 200 euros pour réparer car la marque Miele refuse de prendre en garantie ce qu'elle appelle un "phénomène".
La marque Miele me propose de me fournir la pièce à moitié prix sous réserve que je la change moi-même.
Je trouve absolument anormal de devoir payer pour réparer un lave linge neuf alors que cette fissure ne m'est absolument pas imputable.
Je suis plus que déçue par la qualité de ce lave linge, par le service après vente et l'absence de garantie de cette marque.
Miele était pour moi était synonyme de solidité et sérieux, je suis tombée des nues.

le 11/08/2018 à 10:49

Bonjour Valant86.
Votre panne ou défaut n'est pas très explicite.
Pouvez-vous saisir une photo ?

le 30/08/2018 à 08:56

de méme pour moi
premiere Miele 34 ans deuxieme miele(top lave linge pour les trois)10 ans seulement malgre etiquette note garantissant un fonctionnement de 20 ans??Maso ou pas viens d'en racheter un de meme type.D'accord avec tous pour signaler la perte de fiabilite de cette marque et de par la depenser le double que pour un lave linge de meme gamme releve de dépense superflues ou alors est on admis dans le cercle des membres bienfaiteurs de la marque

le 05/05/2019 à 15:44

bonjour a tout le monde
j ai ma machine a laver miele softronis w special achetée il y a 13 ans qui fonctionnait très bien jusqu'à hier elle me fait péter les plombs l ennui c est que j ai du linge à l intérieur je ne sais pas comment faire pour récupérer mes affaires.
avez vous une idée svpl
merci d avance
jackye43

le 05/05/2019 à 15:58

Bonjour quand vous ouvrez la trappe du filtre, vous avez u e tirette orange qui permet de déverrouiller la porte. Tirez dessus verticalement.

le 21/06/2019 à 12:23

j'ai acheté un réfrigérateur MIELE KD26052WS: la porte a du mal à se refermer elle coince avec l'interrupteur de l'éclairage

le 25/06/2019 à 04:31

Bonjour, je viens d'acheter une centrale vapeur MIELE B3826 après de nombreux ennuis avec ma Laurastar. Après l'avoir vu fonctionner je l'essaye à nouveau chez moi. A la deuxième tentative, message d'erreur "er entrée eau boiler activer/désactiver". J'ai suivi les recommandations inscrites dans le mode d'emploi mais riel y fait, on dirait qu'elle ne prend pas l'eau du réservoir. J'ai appelé Miele qui m'envoie un technicien avec, avant de commencer des frais de déplacements..... J'ai peur après vous avoir lu de ce qu'il va me dire ..... Un appareil de plus de 1500€ !!!!! Merci d'avance pour votre aide

le 23/07/2019 à 11:14

Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 ans, un réfrigérateur double Miele qui fonctionne bien mais il y a un gros problème sur la poignée de l porte la plus grande, elle casse tous les deux ans! Nous faisons
tous attention à ne pas réouvrir la porte si nous venons juste de la refermer pour ne pas forcer dessus et ne pas la saisir sur la bout mais proche de la porte toutefois les invités ne le savent pas toujours alors à force elle casse. elle coûte environ 180 euros et à priori n'est pas réparable! quelqu'un peut il me confirmer ce dernier point? Je trouve inadmissible qu'ils ne la changent pas gratuitement sachant pertinament qu'il s'agit d'un défaut de conception!

le 23/07/2019 à 15:36

Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 ans, un réfrigérateur double Miele qui fonctionne bien mais il y a un gros problème sur la poignée de l porte la plus grande, elle casse tous les deux ans! Nous faisons
tous attention à ne pas réouvrir la porte si nous venons juste de la refermer pour ne pas forcer dessus et ne pas la saisir sur la bout mais proche de la porte toutefois les invités ne le savent pas toujours alors à force elle casse. elle coûte environ 180 euros et à priori n'est pas réparable! quelqu'un peut il me confirmer ce dernier point? Je trouve inadmissible qu'ils ne la changent pas gratuitement sachant pertinament qu'il s'agit d'un défaut de conception!

le 30/11/2021 à 16:54

Bonjour,

j'ai acheté un four combiné micro onde et vapeur 2200 euros
toujours avec des problème micro onde déconne complétement affichage coupure de courant il faut a chaque fois relancer le programme des fois 5 fois de suite le technicien est venu il a rechargé le programme mais le problème est revenu
Je suis comme les autres clients de chez Miele lavage et séchage ok le reste il ne faut pas acheter il y a toujours des problèmes je vais faire revenir le technicien évidement le problème ne se fera pas devant lui j'ai même pris une vidéo

le 28/02/2022 à 15:38

Avis du plus récent au plus ancien


(1/5)
Depuis deux semaines et après avoir contacté plusieurs ...
Depuis deux semaines et après avoir contacté plusieurs fois le service clients de Miele je n'arrive toujours pas à obtenir de réponse autre que celle répétée plusieurs fois " Je vais faire remonter votre requête auprès d'un supérieur et je vous rappelerais." Aucune réponse ne m'étant parvenue bien que mes coordonnés d'identité, d'adresse, téléphonique et e-mail aient été vérifiées à chaque fois cette requête présentée téléphoniquement reste encore sans réponse. Elle consistait à essayer dans un premier temps à savoir pourquoi ma machine à café Cm 6300, qui semble fonctionner normalement d'après son affichage digital ainsi que d'après mes tests basiques, délivre un expresso, non pas sous la distribution centrale mais plutôt dans le bac de récupération du marc de café eau comprise, lorsque je le commande (lol) ? Mais, malgré plusieurs appels je ne suis toujours pas arrivé à obtenir de réponse. Des tests infructueux proposés par e-mail du service assistance ne m'ont pas permis de résoudre ce probléme. D'après mes observations visuelles je pense que le problème pourrait venir de l'usure prématurée des trois joints situés sur l'unité de percolation que j'avais mise en place en date du pour en remplacer une autre à la demande d'un technicien Miele ayant effectué une intervention à mon domicile, Consultée à ce sujet sur la possibilité d'obtenir la fourniture de ces trois joints, qui ne figurent pas comme pièces détachées au catalogue internet ainsi que sur la possibilité d'obtenir l'intervention gracieuse d'un technicien si l'unité de percolation est encore sous garantie ma derniére interlocutrice m'informe de l'obligation que j'aurais d'adresser un e-mail à l'attention d'un service consommateurs pour obtenir un geste gracieux et finit par me raccrocher au nez ! D'où cet avis pour des faits qui entachent à mes yeux l'honorabilité de la marque dont une partie des personnels semblent vouloir briser la branche sur laquelle ils sont assis. A moins que le système mis en place sciemment par la direction ne permette plus à ses clients de réparer leurs appareils autrement qu'en les remplaçant ou en interchangeants seulement leurs essentielles grosses pièces...Comment dans ce cas ne pas parler d'obsolescence programmée organisée ? Priez pour ces pauvres unités de percolation âgées d'un peu plus d'un an qui finiront prématurément et obligatoirement dans les décharges du profit !

le 28/02/2022 à 16:13

Vu ce qui précède quelqu'un professionnel ou non pourrait-il m'aider en répondant aux deux questions restées sans réponse par le service après vente Miele ?

le 28/02/2022 à 20:47

Bonjour, étant professionnel dans cette branche et travaillant pas mal avec la marque Miele, (j'ai moi même une machine à café Miele mais encastrée), il est quand même très rare que l'unité de percolation soit défectueuse. Je pense plutôt à une fuite sur un tutaux HP. Mais pour en avoir le cœur net, il faut ouvrir la bête et la faire fonctionner ouverte de manière à voir d'où cela coule. Tout est réparable, ce n'est qu'une question de volonté et de coût !

le 01/03/2022 à 21:19

Comble de l'ironie, j'ai trouvé la panne en consultant un tuto russe sur Youtube (lol)! Ouf, je vais pouvoir éviter de faire appel à un professionnel qui n'aurait que penser à me facturer le prix exhorbitant de son déplacement et à n'ouvrir que la bête en prenant garde de ne pas avoir à regarder l'unité de percolation et en choisissant plutôt de facturer des pièces détachées grâce à ses ouvertures privilègiées chez Miele. En fait le problème concernait bien un joint...Je choisis de vous laisser deviner lequel mieux que chez Miele. Merci quand même pour votre réponse de normand...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter