Retour à la liste des sujets

consos

problemes avec appareils miele

le 10/05/2016 à 22:25

Merci à Julien pour ses conseils. Demain je forcerai le filtre et ... on verra bien..
Cordialement

le 14/05/2016 à 17:46

Je suis en possession d'un lave linge W5820silence.Ce matin arrêt net en phase rinçage et depuis plus rien. Qui peut me dire comment ouvrir la façade avant. Et qui a une petite idée sur cette panne. Remerciements d'avance

le 06/06/2016 à 13:47

sur une plaque de cuisson miele induction KM 496
une casserolle de diametre identique a celui
de la plaque ne fonctionne que sur la plaque plus petite .Quel est le reglage ou la modif à faire pour remedier à ce problème ?
merci de votre reponse

le 12/06/2016 à 09:43

bonjour,

j'ai acheté il y a 6 ans une machine a lavé séchante, une 1ére panne au bout de 2ans, et maintenant la partie séchante pose souci !

En effet, en mode lavage tout se passe très bien et dès qu'on arrive au mode séchage au bout de 5 minute sa me marque anomalie arrivé d'eau pourquoi ???

j'ai regardé les filtres au cas ou, pas de fuite d'eau nulle part

j'aimerais comprendre pourquoi

merci d'avance

le 12/06/2016 à 17:09

Bonjour, JP pour votre plaque à induction, il peut s'agir des capteurs qui se trouvent sur les inducteurs (les bobines). il faut les remplacer et normalement tout fonctionne de nouveau. J'ai aussi eu le cas une fois où il s'agissait d'une soudure sur la carte électronique qui était défectueuse.

Désolé pour la réponse tardive...

Julien.

le 12/06/2016 à 17:17

Bonjour Cédric, sur ces machines combinée, pour la partie séchage, il est nécessaire de faire rentrer un peu d'eau dans la cuve pendant le séchage afin de nettoyer les résidus de fibres de linge. Pour ce faire il y a une vanne d'arrivée d'eau qui peu être défectueuse (calcaire). Il faut vérifier au moment du séchage si la vanne est alimentée électriquement, si oui, mesurer sa bobine (on doit trouver plus ou moins 3.5K ohms). Si tout est Ok alors la vanne est bloquée par du calcaire et il faut la remplacer. Si pas d'alimentation dessus c'est la partie électronique qui est défectueuse.

Cordialement.

Julien.

le 14/06/2016 à 11:52

INCOMPETENTS ET MALHONNETES!
J'ai contacté le sav miele par téléphone, qui m'a indiqué que je devais faire appel à un technicien pour résoudre mon problème. Celui-ci est venu... et m'a dit qu'il n'y avait pas de souci particulier et que le problème était lié à la lessive! Pas un coup d'œil à la machine pour ce diagnostic... qui aurait pu m'être donné par téléphone! Comme je suis polie, je ne l'ai pas interrompu dans son discours... qui a duré 1/2 h et qu'il ma facturé à la minute! HALLUCINANT! Et les responsables Miele trouvent que c'est normal... Bravo pour le dispositif! Appelez plutôt le réparateur du coin, car sinon vous allez vous faire plumer!

le 21/06/2016 à 18:15

Cominé four à vapeur et micro ondesMIELE.
Bonjour, j'envisage d'acheter un combiné MIELE four à vapeur et micro ondes, quelqu'un a t-il déjà acheté ce produit et en êtes vous satisfait ?
Merci pour votre réponse

le 22/06/2016 à 18:24

Bonjour à tous!!

Je demande de l'aide au technicien ou des personnes qui ont une expérience sur cette gamme, j'ai acheter un lave linge Miele WKF 121 8kg et le lavage n'est pas top !
Peut être que quelques choses m'échappent (Lessives ou autres). J'utilises l'arbre vert liquide (car mieux pour l'environnement et en même temps un Bébé).

Il n'y a pas beaucoup d'eau dans le tambour c'est frappant par rapport à mon ancien Brandt qui contenait plus d'eau.

Le Miel WKF 121 lave bien mais j'ai l'impression que quelques textiles peluchent un peu .

Il ne me reste que trois jours pour me rétracter. S'il n'y a pas de solution, que pouvez vous me conseiller en lave linge entre fiabilité/lavage

Merci d'avance.

le 23/06/2016 à 18:27

Bonjour Julien, je vous recontacte concernant ma machine à laver miele, que je ne pouvais pas ouvrir et dont le bouton marche arrêt ne marchait plus. Finalement j'ai fait venir un dépanneur qui a changé la carte électronique. Selon lui c'est due à des micro-coupures électriques dans la maison. C'est vrai que je n'y eu quelques-unes. Je voulais vous tenir au courant, si cela peut vous éclairer et aider d'autres personnes qui auraient le même problème. Désolé de pas l'avoir fait avant.
Salutations. Jean

le 12/08/2016 à 19:06

Julien, à l'aide ! ! !
J'ai, sur un lave-vaisselle G647+, les mêmes symptomes qu'isa92 du 15/10/2015 : machine en défaut sur Entrée/Vidange, en cours de lavage. L'Aquastop et l'alimentation en eau fonctionnent et la vidange aussi (j'ai récupéré le morceau de coquille de noix qui lui donnait un son de moulin à café). En début de cycle, la machine vidange et se remplit très correctement mais elle se met en défaut au cours du cycle de lavage, quelque soit le programme. Un lavage aux cristaux de soude et eau chaude n'a pas foncièrement amélioré les choses.
Les tarifs du SAV Miele étant prohibitifs (65€ le déplacement + 21€ par quart d'heure + les pièces : on a vite fait de se payer une machine complète !), je ne sais plus que faire.
Merci pour une aide
PS : il n'y a pas de fuite sinon le défaut s'afficherait dès l'appui sur le bouton Marche.

le 15/08/2016 à 10:56

Bonjour,

Désolé de la réponse un peu tardive mais je suis en vacance et ne regarde pas tout les jours mes mails

Au moment ou se met en défaut votre appareil, il faut l'ouvrir et vérifier qu'il n'y ai pas d'eau dans la cuve. si présence d'eau, problème de vidange (recontroler la partie pompe de vidange comme je l'ai décris plus haut et éventuellement faire vidanger dans un seau pour voir le débit de votre pompe). Au bout de combien de temps le problème vous arrive-t-il? Il faut que le niveau d'eau dans votre cuve soit à peu près au ras du bouchon de sel (pour le controler, vous démarrez l'appareil, attendez la phase de vidange, puis à partir de là, il prends son eau, au bout de plus ou moins deux minutes, il doit lancer sont moteur, attendez encore une minute puis ouvrez la porte pour voir à quel niveau se trouve l'eau). Si le niveau d'eau n'est pas bon votre machine va se mettre en défaut entrée/vidange au bout de quelque minutes. Il faudra alors changer l'aquastop (la pièce qui se trouve sous votre robinet d'arrivée d'eau).


Encore une chose, dites moi si quand votre machine est en défaut, vous entendez un bruit de pompe qui tourne.

Cordialement.

Julien.

PS: désolé pour les fautes de frappes ou d'accent mais j'écris avec un clavier qwerty que je ne métrise pas du tout!

le 15/08/2016 à 16:25

Julien, merci de cette réponse.
Voici comment se déroulent les choses :
- mon programme est sur Prélavage (mais c'est idem sur les autres)
- j'appuie sur le bouton Départ
- j'entends la machine vidanger l'eau du précédent défaut
- elle s'arrête puis je l'entends se remplir. L'eau arrive largement au dessus du couvercle de la boite à sel
- elle démarre un premier cycle court de lavage puis elle s'arrête et en démarre un suivant plus ou moins long. C'est en général au cours du quatrième, le plus long et dernier, qu'elle se met en défaut. La cuve est alors pleine d'eau, Entrée/Vidange fixe.
Une seule fois le programme a été mené au bout, alors que j'avais remplacé l'eau de la cuve par de l'eau chaude additionnée de cristaux mais l'astuce n'a fonctionné qu'une fois !

A noter que j'ai débranché l'Aquastop de l'arrivée d'eau et l'ai rempli de vinaigre. Puis quand j'ai mis le programme en route, j'ai senti l'électrovanne fonctionner par alternance et avaler le vinaigre. Le voyant Entré/Vidange suivait les phases de fonctionnement de l'Aquastop, fixe quand il avalait, clignotant quand la vanne se fermait. C'est le seul moment où j'ai vu le voyant clignoter.
A bientôt et merci encore.

le 26/08/2016 à 11:41


Avec 5 enfants notre ancienne miele a tenu 20 ans !!! remplacée, lors d' un déménagement, par un lave linge miele w287 qui annonçait 10.000h de fonctionnement !!! =publicité mensongère !!!
avons entendu une étincelle en bas à gauche , côté pompe de vidange et le clignoteur vidange vert.
comment démonter la plinthe? en forçant? où et comment ? pour accéder à la pompe qui n' est pas bloquée , j' ai vérifier. MERCI D' AVANCE

le 30/10/2016 à 18:52

Bonjour j'ai une lave linge séchante miele wt945s elle lave bien mais a cote séchage le tembourd tourne mais elle ne sèche plus en clignote de lavage s'allume merci de mexpliquer

le 02/11/2016 à 12:43

La qualité baisse chez MIELE, mais la mesquinerie augmente !!!!
J'ai changé l'ensemble de mon électroménager pour un prix de 15000 Euros il y a un an. Pour une intervention d'une demie heure suite au bouchage de la pompe de mon lave vaisselle (par une étiquette), ils ont osé me facturer la somme de 90 Euros.
J'ai protesté auprès de leur service commercial et me suis fait éconduire...sans ménagement.
Je ne lâcherai rien jusqu'à ce que le tribunal statue
Merci MIELE, mais c'est définitivement fini pour moi

le 07/11/2016 à 17:18

Bonjour, je suis également très décue de Miele. J'ai acheté tout mon électroménager suite à l'achat de notre appartement, et n'ai eu que des problèmes. Le lave vaisselle a nécéssité une première intervention pour fuite 3 mois après l'achat, et continue à nécessiter des interventions. Idem pour le lave-linge. Quand la garantie touchait à sa fin, le technicien m'a propose une extension de garantie bien chère. Au vu des problèmes déjà rencontrés, j'ai tout de suite accepté, et il me les a facture en direct, me disant que je recevrais le contrat par la poste. Ne voyant rien arriver, je recontacte le service client, qui me dit que oui, je suis bien enregistrée, et que ce n'est pas grave si je n'ai aucun écrit le prouvant. Je proteste en insistant que j'ai payé donc j'ai droit à une prevue écrite de mes extensions de garantie. La dame persiste à me dire que ce sera envoyé mais que de toute manière, je ne dois pas m'inquiéter car je suis dans le système. Finalement, j'ai une nouvelle fuite de mon lave-vaisselle et j'appelle le service client pour programmer une intervention, et là, on me dit qu'il n'y a aucune trace de mon extension de garantie ! Je leur dit que pourtant elle a été faite, payee, et que j'avais appelé pour recevoir une prevue écrite, mais on me rétorque que le système informatique a change et qu'on ne retrouve pas mes extensions de garantie. Tiens, tiens, comme par hasard ! Outre le fait que le numéro du service client répond constamment que tous les opérateurs sont occupies et que le système vous raccroche au nez dès que vous sélectionnez l'option "reparation", ce qui veut dire qu'on passé la journée à trouver une personne au bout du fil. J'ai dû ruser en tapant d'autres options ... Donc, pour récapituler : appareils hors prix, qui presentent des défauts au bout de deux mois, et ensuite necessitent des interventions multiples, un service client qui ne répond pas, et des extensions de garantie bien chère dont on a jamais de prevue et qui se perdent dans le système informatique. Bref, une très mauvaise qualité et un très mauvais service pour un prix considerable.

le 08/11/2016 à 23:48



Offre de prêt très sérieux et honnête dans 72 heures en France

kathleen.cassand07@gmail.com

Bonjour Madame et Monsieur, vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier a été rejeté à la banque. Je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 2.000 € à 80.000.000 à toutes personnes capable de respecter les conditions. Je ne suis pas une banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne juste, honnête, sage et fiable. J’octroie des prêts aux personnes vivantes dans toutes l’Europe et dans le monde entier (Australie, France, Belgique, Canada, Suisse, Roumanie, Italie, Espagne, Portugal ...). Mon taux d’intérêt est de 3 % l'an.si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 jours suivant la réception de votre formulaire de demande. si vous êtes intéressés, veuillez me contacter pour plus d'amples informations. Voici mon adresse E-mail; kathleen.cassand07@gmail.com

le 09/11/2016 à 01:20



Offre de prêt très sérieux et honnête dans 72 heures en France

kathleen.cassand07@gmail.com

Bonjour Madame et Monsieur, vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier a été rejeté à la banque. Je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 2.000 € à 80.000.000 à toutes personnes capable de respecter les conditions. Je ne suis pas une banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne juste, honnête, sage et fiable. J’octroie des prêts aux personnes vivantes dans toutes l’Europe et dans le monde entier (Australie, France, Belgique, Canada, Suisse, Roumanie, Italie, Espagne, Portugal ...). Mon taux d’intérêt est de 3 % l'an.si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 jours suivant la réception de votre formulaire de demande. si vous êtes intéressés, veuillez me contacter pour plus d'amples informations. Voici mon adresse E-mail; kathleen.cassand07@gmail.com

le 09/11/2016 à 11:13

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar !Depuis 45 ans, j'ai "consommé' trois lave vaisselle MIELE( durée de chacun d'eux 15 ans).
Excellents produite, machines silencieuses, résultats extra.

le 06/12/2016 à 13:39

Bonjour, je viens de me faire avoir ce matin par un dépanneur Miele envoyé et vous n'allez pas le croire! par le Service Clients Miele France pour un tambour qui frotte sur une lavante-séchante softtronic WT2670. Déplacement 71 euros qui ma été dit au tél à la réservation du rendez-vous, transformé en 89 euros sur place pour un diagnostic bidon! vous pensez bien que j'aurais refusé cette vente forcée! Résultat le pseudo dépanneur me dit d'en acheter une autre elle a 9 ans et c'est lui qui l'a vend ben pardi !!!!! le plus fort c'est qu'il me dit de changer la lessive il en vend !!! et le pompon il parait que laver à 40° ça tue les machines et de mettre un bouchon de lessive ça les fait tomber en panne !!! j'oubliais elle est lavante-séchante mais lui qui fait un devis d'achat me dit d'en acheter 2 !!! les lavantes séchantes ça tombe en panne la preuve il en faut 2 c'est mieux pour les faire durer !!! BRAVO MIELE A EVITER !!!!!!!!!

le 31/12/2016 à 12:22

Bonjour,

Les propos que je viens de lire sur Miele m'inquiètent beaucoup pour l'avenir. Je possède 3 appareils de la marque (aspirateur, réfrigérateur-congélateur) depuis plus de vingt ans.

Voici les problèmes que j'ai rencontrés :
- soudure sous-dimensionnée sur la carte électronique de l'aspirateur, dont j'ai dû renforcer la section,(sa fonte avait provoqué l'arrêt de l'appareil),
- poignée de porte cassée sur le réfrigérateur après 10 ans de service (reçu une nouvelle du SAV, gracieusement en ayant fait comprendre que ce type de panne est indigne de Miele...),
- froid un peu insuffisant dans le compartiment frigo, résolu par le remplacement du thermostat (acheté en ligne auprès du SAV).

Le lave vaisselle tourne depuis 1989, sans problèmes. Je constate cependant depuis quelque temps un grognement très fort en début de remplissage en eau qui semble localisé à l'arrière de l'appareil et s'atténue après une quinzaine de secondes. Cela ressemble au bruit d'une électrovanne, mais cette pièce est me semble-t-il déportée à l'extrémité du tuyau d'alimentation branchée au robinet (dans le boitier). D'où peut venir ce bruit? Est-ce un signe précurseur de panne ? Est-il possible d'y remédier?
Merci par avance de vos conseils.

le 06/02/2017 à 12:32

bonjour,
j'ai un gros problème sur un miele wda 201. Mon linge sort couvert de " bouloches" et poussieres. Je dois toujours passer un rouleau adhésif après les lavages .... Un réparateur miele est passé il ne peut rien faire!!! il parait que c'est du au faible niveau d'eau des nouvelles machines. En 30 ans de fidélité miele je n'ai jamais vu ça. Quelqu'un a t il les mêmes problèmes?

le 14/02/2017 à 00:11

bonsoir, désolé pour ce charabia si le modérateur peut le supprimer
merci

le 14/02/2017 à 11:59

Heu Michka c'est quoi cette réponse ?

le 14/02/2017 à 13:04

Bonjour,

Pour répondre à votre message (LAPUCE1 )qui concernent votre lave-linge miele wda 201 dont vous ne comprenez pas pourquoi il y'a beaucoup de fibres textiles sur les affaires !

Et bien la réponse et simple la première:

Est que les trous du tambour en ni d'abeilles (hydrogliss)sont trop petits pour laisser passer les fibres lors du

Prélavage si y a lieu donc il y a vidange,lavage il y a vidange, rinçage il y a vidange et essorage il y a vidange.

de mémoire, les trous sont de 2 mm de diamètre c'est peu, alors que la moyenne c'est 3 à 5 mm : 1 mm de plus fait la différence si on veux que les fibres passe de l'autre coté avec toutes ses vidanges .

La deuxième: encore pire que la première, mais je crois que vous le savez déjà ,(le manque d'eau ) et le brassage du linge dans le tambour va faire que mécaniquement le textile va casser davantage de fibres oui juste par (manque d'eau) ! il aurait fallu une finition sur la surface du tambour avec plus de chrome comme sur la (les aubes) les trois barres de brassage des miele, dommage le tambour lui il reste brut sans chrome

On trouve des tambours sur les laves linges bas de gamme avec une bonne finition au chrome pour au moins limiter les dégâts. ...miele tires la gueule au chrome!! Pourquoi? Mystère ! Plutôt question d'argent, Je ne veux pas vous alarmer, car je ne veux pas confondre bouloches et fibres Pour les fibres j'ai expliqué de mon mieux .

Concernant les bouloches dans le cas le moins grave si vous laver des vêtements Cotton et synthétique vous aurez des bouloches sur les vêtements. Ces deux textiles n'aiment pas se rencontrer.

Maintenant le cas grave: Il se peut que vous ayez un tambour mal fini sur sa surface et pas très lisse Et du coup il se passe comme des accrochages sur le textile et là bouloches et à répétition!!!déchirure.

Donc un test simple et connu, vous mettez votre main dans un bas de collant et vous passez à l'intérieur du tambour avec une bonne pression! et si sa ce filoche c'est qu'il est de mauvaise qualité en terme de finition! le test dois durée au moins 2 minutes donc patience!

Mais ce problème Miele France est au courant de la mauvaise fabrication de certain tambour fabriquer en Allemagne qui nous inonde en France, car de source sûre jusqu'à - 2500€ tout le monde est susceptible de tomber sur un lave-linge Miele dont le tambour est défaillant c'est-à-dire qui bouloches le linge et qui déchire au bout de quelques lavages ou a moyen ou long terme .

Mais au-dessus de 2500€ vous êtes sûr d'avoir un tambour de qualité, mais sa ne règle pas le problème de l'évacuation des fibres à cause de ses petits trous ou alors il faut beaucoup de rinçages.

En Allemagne ils prennent en charge le changement du tambour voir l'échange du lave-linge, ici en France Non! rien du tout. Quelle énorme erreur ce tambour!!!

Pour preuve visiter les sites forum allemand vous aller tomber de très haut*Et chez nous il y a quelques sites qui parlent de ce problème, mais sans plus.Dans la majorité des cas sa ce fini par un échange et si c'est trop tard sur la période d'échange sa fini sur le bon coin avec une très grosse perte d'argent!!!

Mais pour rassurer la majorité des gens

Miele fait toujours de la très haute qualité en matière de lavage, mais au-dessus de 3000€ et plus si affinité, miele a beaucoup à nous apprendre sur le lavage son histoire le prouve!

les milliers de gens qui ont gardés ses lave-linge et lave-vaisselle 25 à 30 ans nous le prouvent aussi, malheureusement sa c'était avant ! mais les Allemands savent tirées des leçons de leurs erreurs je reste confient'' pas comme certaine marque française qui au lieu de remonter à la surface continue de creuser d'avantage !

Mais à ce prix il y a d'autres marques comme schulthess,V-zug... etc.Mais ce n’est pas à la portée de tous le monde.

Voilà,merci de m'avoir lu et j'espère avoir répondu à vos questions, car moi aussi je viens de très loin avec miele

En tous les cas toutes ses informations que j'apporte sont réelles, car il m'a fallu beaucoup de temps et d'analyse et de recherche et d'échange avec des amis techniciens,avec miele France et leurs techniciens et encore j'ai fait court à ma réponse, car je me suis intéressé aussi aux problèmes de programmes

Miele à fait le choix d'une stratégie commerciale visant à faire plus plus plus au détriment de la qualité sur la gamme la plus accessible, car sa ce vend comme des petits pains et vu que sa touche la masse populaire si vous n’êtes pas content il y aura toujours un remplaçant, mais jusqu'à quand ???!!!

Drôle de commerce ! ?

Mon père me disait il faudra mettre la main à la poche, car la qualité à un prix et ne pas confondre le sérieux d'une marque avec l'image de marque et connaitre son histoire et ces ambitions économiques à partir de la tu arriveras à déduire s’ils ont les yeux plus gros que le ventre si y a du sérieux ou pas!

Et le problème c'est que je me rends compte que sa touche tous les domaines confondus ,heureusement il y a encore quelques marques qui tiennent à leur sérieux et savoir-faire, mais ils sont pas nombreux !

Pour exemple Bosch ou Siemens pour moins de 800€ milieu de gamme à 1250€ haut de gamme avec des composants de qualité, vous ne serez pas dessus sa ne tiendra pas 20 ans, mais largement plus de 10 ans et plus si vous en prenez soin dans sont utilisation! et vous aurez le résultat rechercher sans bouloche ni fibre ni déchirure ni taches bien sûr,c'est se que l'ont demande à un lave-linge

N'hésitez pas pour d'autres questionsJe serai moins long la prochaine fois Promis. Cordialement.

le 15/02/2017 à 09:50

merci de votre réponse Michka , réponse bien déprimante d'ailleurs . Je pense que vous avez raison sur le diamêtre des trous du tambour! Que faire ! ça fait plus d'un an que j'ai cette machine. La revendre mais pour quelle marque. Faire des rinçages supplementaires... que d'économie et de perte de temps!

le 17/02/2017 à 10:06

J'ai vérifié mon tambour : très peu de trous d'évacuation , trous extrémement petits . J'ai passé un collant noir à l'intérieur il est revenu couvert de poussières blanches. J'ai appelé le service Miele... un dépanneur doit venir... Je n'y croit pas l'ayant déjà eu il y a un an!!! Ayant à l'avance diagnostiqué le problème... j'ai demandé à Miele de faire un geste commercial car je suis sûre qu'il y a plein de clients qui ont le même problème. Je vous tiens au courant

le 17/02/2017 à 15:52

Bonjour
LAPUCE1 désolé pour le retard et Bonjour à tous!
Il est vrai que mon premier message
Est un peu dépriment, mais malheureusement c'est la réalité.
En toutes sincérité moi même j'ai changé mes Mieles deux fois contre une Siemens au final
Don je suis pleinement satisfait et ne regrette absolument pas!
La majorité des techniciens à qui j'ai posé la question, qu'avez vous comme lave linge ? Et bien c'est Bosch ou Siemens.
On s'y retrouve par rapport au prix, avec différentes gammes aux choix du moins chère au plus chère
Des fonctionnalités de base jusqu'à 100% automatisé comme ref: IQ 800 et facile d'utilisation .
Pour être précis, Bosch et Siemens ne font pas de vapeur pour defroissage,c'est une affaire de choix et d'économies d'énergie! Sur des références précise ils traitent avec de l'oxygène actif pour débarrasser les odeurs
Il y a d'autres marques qui tiennent la route bien sûr! Mais bosch et Siemens sont largement au dessus de la majorité.

Importante information: si un lave linge se retrouve dans une salle de bains, lors des douches il vaudrait mieux la couvrir puis aéré pour que la vapeur d'eau et l'humidité puisse sortir car sinon il se forme une condensation sur la carcasse et sa ruisselle de l'extérieur et de l'intérieur et sa cause quelques pannes de l'ordre électrique ou électronique à moyen ou long terme.
Beaucoup de gens vois de la rouille sur le châssis du lave linge mais ne savent pas d'où vient le problème. Dommage!

Une dernière chose ne pas hésiter à débrancher le lave linge durant les nuits orageuse sa peux sauver les cartes électroniques et les frais qui vont avec
Ou sinon investir dans un parafoudre multi prises fiable comme Belkin moins d'une 40€ que je conseille vivement. Qui pour moi à sauver 3 fois le lave linge, après sa dépend de la situation géographique.
n'hésitez pas pour d'autres questions
Je répondrais avec plaisir.
Cordialement.

le 19/10/2017 à 21:34

Bonjour,
mon four micro-onde MIELE M6262 acheté il y a 2 ans présente un problème au niveau de la porte :

la façade de la porte (partie externe vitrée) se détache de la partie interne.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter