Retour à la liste des sujets

consos

problemes avec appareils miele

le 28/08/2015 à 18:09

Bonjour Christiane, je pense que vos problèmes peuvent être dû à la mise à l'air de votre pompe de vidange qui est bouchée (mauvaise vidange). Il faut ouvrir la façade de votre machine, vous démontez les 3 vis de 10 qui sont autour du joint de hublot, retirez le tiroir à lessive et enlevez les 4 vis torx T20 qui sont visible. La façade est sur charnière, il faut tirer du côté gauche de la machine et elle pivotera vers la droite. !!! attention il faut bien débrancher l'arrivée électrique avant!!!. Une fois ouverte vous pourrez alors voir en bas à gauche la pompe de vidange (profitez en pour ouvrir le filtre et contrôler qu'il n'y ai rien qui dedans). Vous avez un tuyau de petit diamètre sur la gauche de la pompe qui va de celle-ci jusqu'à votre boite à produit, il faut le démonter et le déboucher avec de l'eau chaude. Vous pouvez aussi aller voir une durite qui se bouche de temps en temps, pour ça vous devez ouvrir le plateau supérieur de la machine (une vis torx T20 à gauche devant et une à droite devant), il faut les dévisser un petit peu puis appuyer dessus pour les enfoncer (NE SURTOUT PAS LES DEVISSER A FOND SINON LA FIXATION VA TOMBER DANS LA MACHINE). Vous pouvez alors lever le dessus de la machine par devant puis le pousser au fond pour le sortir. Vous avez ainsi accès à la durite en question elle est dessus et va de la cuve à la boite à produit (c'est la mise à l'air de la cuve). Nettoyez la. Une fois tout ça fait, vous pouvez remonter la machine et faire un test. Tenez moi informé. Julien.

le 29/08/2015 à 09:49

Merci Julien pour tous ces conseils qui paraissent bien clairs. Est ce que c'est ça aussi qui peut faire que mes programmes sont plus courts? 1 h pour le programme coton à 40° c'est bien peu, non ? Je vais demander à mon mari qu'il regarde tout ça, mais comme il est très très occupé, ne vous étonnez pas si je ne vous informe pas du résultat tout de suite, je risque devoir attendre quelques jours avant qu'il ne trouve un peu de temps à consacrer à ma machine . Merci, Christiane.

le 08/09/2015 à 18:17

Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un lave linge MIELE W 5820 et depuis 2 jours le hublot ne s'ouvre plus electriquement et le bouton marche arret ne s'allume plus.La machine ne démarre pas, mais le reste marche :tableau de bord de programmation etc... Pourriez vous m'aider à comprendrre cette panne, si ce sont les charbons etc, comment y avoir acces etc..Merci d'avance. Jean

le 08/09/2015 à 18:20

Pardon, ce n'est pas le bouton marche arrêt qui ne marche pas, mais le bouton départ arrêt. Merci.JEAN

le 08/09/2015 à 20:21

bonjour, avez vous un code erreur qui s'affiche sur le display (F et un chiffre).

vous pouvez avoir de l'eau qui est encore dedans la machine et du coup elle n'autorise pas l'ouverture.

vous devez donc ouvrir le filtre en bas à gauche. !!!! attention quand vous ouvrez votre filtre vous devez faire en sorte que la trappe de façade soit bien inclinée vers l'extérieur de la machine et non vers l'intérieur, vous devez deviser le filtre d'un quart de tour et laisser couler l'eau sans en faire rentrer dans votre machine sinon elle sera en sécurité antidébordement!!! mettez un linge de bain devant pour éponger le tout. une fois le filtre ouvert, regardez au fond vous allez voir l'hélice de la pompe de vidange vérifiez qu'il n'y ai rien dedans et que la pompe tourne bien avec l'aide d'un petit tournevis.

je ne pense pas que votre problème provienne des charbons moteur.

tenez moi informé.

cordialement.

Julien

le 09/09/2015 à 15:00

Bonjour Julien et merci pour votre réponse. Le Display n'affiche rien de particulier, comme si tout était normal, je peux changer la température, choisir le programme etc..mais le bouton "départ stop" ne clignote plus comme il le faisait à l'allumage de la machine. J'ai OUVERT le hublot et vidangé par la trappe de façade mais rien ne se passe. Le problème est le display qui ne dit rien de spécial. Merci pour votre réponse.

le 09/09/2015 à 17:58

Bonjour, avez vous essayé de débrancher électriquement la machine? faites le, ça permet de faire un reset.

dites moi le résultat.

Julien


le 10/09/2015 à 16:43

Bonsoir, j'ai fais comme vous m'avez dit, et cela n'a rien changé. Je n'arrive pas à comprendre le lien entre bouton départ et la porte. Bon, comme c'est du matos allemand j'essaie de ne pas désespérer. Si vous avez une autre idée...
Salutations

le 10/09/2015 à 18:21

bonjour, je ne vois plus que deux choses possible, votre serrure de porte qui est défectueuse (le contact électrique ne se ferme pas du coup on n'autorise pas le démarrage, le contact restant ouvert, la porte ne s'ouvrira pas en appuyant sur le bouton car la machine considère qu'elle est déjà ouverte). Je n'ai encore jamais rencontré un tel défaut (j'ai pourtant bossé 5 ans pour Miele). Autre possibilité l'électronique de puissance défectueuse... Je partirais en priorité sur la serrure de porte, il y a de grande chance que se soit elle le problème.
Pour la démonter vous devez démonter le cerclage du joint de hublot en passant un petit tournevis plat derrière celui-ci et faire levier (attention à ne pas abimer le joint en faisant la manip).
Sortez la partie du joint coté serrure et démonter les deux vis torx T20 qui la tienne (attention la serrure peux tomber tennez la en la démontant et débranchez électriquement la machine). Envoyez moi une photo de votre serrure pour voir si on peut shunter le contact
pour faire un test et s'assurer que ce soit bien le problème.

cordialement.

Julien.

le 13/09/2015 à 10:50

Bonjour, j'ai fais comme vous m'avez dit, mais le cable électrique de la serrure étant tellement court, je ne peux pas la tirer et regarder plus près de cette serrure. Peut on demonter la façade et comment, sinon je crois que j'appellerai un technicien. Salutations
Jean

le 13/09/2015 à 20:27

Bonjour, oui vous pouvez démocratie ter le façade, il faut démonter la vis qui se trouve dans l'ouverture du hublot en bas au centre. ( vis tort T25 je crois) et les deux vis t20 qui sont derrière la plainthe qui est soit clips soit vissée. bon courage. cordialement. Julien.

le 15/10/2015 à 17:49

Bonjour, notre lave-vaisselle, Miele G646 sc plus fonctionne mal depuis plusieurs semaines. Quand on lance un cycle, il démarre puis s'arrête en cours de route et le voyant rouge entrée/vidange clignote. Si on le remet en route il repart et le cycle se passe parfaitement. Cet incident qui n'arrivait qu'occasionnellement a lieu presqu'à chaque lavage maintenant. C'est à dire qu'il faut toujours vérifier que le cycle est allé jusqu'au bout. Parfois l'appareil s'arrête après une dizaine de minute, parfois juste avant le séchage et la machine s'arrête pleine d'eau.

le 15/10/2015 à 20:17

Bonjour, il faudrait contrôler votre pompe de vidange. pour ce faire il faut démonter votre filtre au fond du lave-vaisselle et sur la droite, dessous le filtre, vous avez un tube avec une barre métallique. Il faut déclipser la barre en métal à l'aide d'un tournevis plat, en la faisant basculer vers la gauche (elle va pivoter sur son axe). Ensuite vous pouvez démonter la pièce qui se trouvait sous la barre de métal (tube qui est en fait un clapet antiretour), de là vous avez accès à l'hélice de la pompe de vidange, vérifiez que rien ne gêne sa bonne rotation (attention aux petits bout de verre qui restent coincé dessous et qui sont très difficile à voir). Contrôlez aussi le joint qui se trouve au bout du clapet antiretour , il doit serrer correctement le tube et ne doit pas être trop lâche. Remontez le tout et faites un test. Si le problème persiste, il faut aller regarder du côté du tuyau de vidange (vérifier qu'il ne soit pas obstrué à son extrémité). Si nécessaire faire vidanger la machine dans un grand sceau, afin de vérifier la qualité de la vidange.
Cordialement.
Julien.

le 30/11/2015 à 19:24

Attention les dépanneurs Miele envoyés par la marque doivent marcher, à la commission sur CA.
Je viens d'éviter une réparation inutile de 430,46 ref relation N°199517, au cas ou le management de Miele regarderait un peu les Forum.
Lundi dernier Pb sur lave linge W267 de 8 ans.
La machine ne démarre plus et la diode rouge clignote, libellée sur machine "surdosage lessive" alors qu'elle clignote quand le couvercle de cuve est mal fermée (indiqué sur mode d'emploi ???).
Ma femme me signale que cela s'est déjà produit et qu'en ouvrant et refermant le capot qui déclenche aussi le couvercle de cuve le défaut disparaissait, après plus de 2 heures passées à démonter et nettoyer la serrure du capot et nettoyer la fermeture de cuve, avec alcool et coton tiges, rechercher un hypothétique capteur passif d'eau ou de conductivité la machine ne démarre toujours pas. Je contacte Miele, demande un dépannage en explicitant clairement le défaut.
RDV pris pour samedi matin, le dépanneur sévissant sur les 45 et 91 arrive vers 11h15 et me demande si j'avais un pb de contact de porte. Un peu surpris je lui indique avoir signalé un affichage de surdosage lessive.
Il m'indique que le Pb se situe dans le système de fermeture de la cuve, que le capteur doit être détérioré car ma machine fuit. Il me propose de remplacer un contacteur dans la fermeture qui permettra de tenir quelques temps et me dit que la fuite doit être absolument réparée et qu'il va m'établir un devis. Le contacteur changé, il referme la machine et le défaut a disparu. Il m'indique qu'il ne me fera pas une facture de réparation mais l'établissement d'un devis plus le prix d'un contacteur pour un montant total de 105,39€.
Il établi alors un devis de réparation + pièces d'usure de la machine pour 430€, je lui fait remarquer que c'est plus de la moitié du prix payé pour la machine. Il insiste sur la nécessité de réparation car il ne garantit pas la réparation effectuée et pour cause. Pendant que je rédige le chèque il lance un cycle de lavage et s'en va.
Le cycle terminé, nous chargeons la machine qui ne démarre pas le défaut est revenu.
J'appelle le dépanneur, je lui signale assez vivement le problème en lui indiquant que ce n'était pas très sérieux. Il me dit "Je n'y peux rien, je vous ai fait un devis pour réparation, vous n'avez qu'à faire réparer la machine, suivent quelques amabilités de ma part.
Une fois la colère passée je me penche sur le Pb, Je vérifie le contacteur changé qui marche parfaitement, sachant par le dépanneur que le capteur de surdosage n'existe pas dans la fermeture, seulement les 2 fils d'arrivée du contacteur, le PB doit étre mécanique, je ferme la trappe brusquement et le PB disparait, je me rends compte qu'il y a un petit téton plastique qui permet de voir si la trappe est verrouillée à fond. Si l'on ferme sans forcer le verrouillage est incomplet et le contacteur pas activé, d'où le défaut, il suffit de poussez le téton 5mm à gauche avec le doigt et le verrouillage est OK. (aucune mention dans la notice d'utilisation)
Je pense qu'il le savait, au lieu de me faire un devis il m'aurait expliqué la procédure, j'aurai payé en gros 100€ et il aurait évité ce commentaire et je serais toujours satisfait du service et des produits Miele. Il ne rentrera plus jamais de produit Miele ni de Dépaneur chez moi. Au premier défaut ils passeront à la benne et seront remplacés par du Samsung ou du LG.
Miele ont fait dans le passé d'excellents produits et vivent sur la renomée + ou - vrai des produits germaniques. Ils font comme un grand constructeur automobile preuve d'une grande suffisance.

le 30/11/2015 à 21:46

Bonjour, problème bien connu sur ces machines (par les techniciens sérieux...), il suffit de passer sur votre joint un peu de lubrifiant (wd40 est parfait) et votre problème sera résolu. S'il persiste il faut changer le joint. Avec les années le caoutchouc devient un peu plus dur et la porte se verrouille mal. Sinon la technique du téton en plastique marche très bien aussi. Malheureusement et comme dans tous les métiers, il y a des gens qui n'y connaissent rien et tentent d'arnaquer les client et il y des gens honnêtes qui savent se qu'il font. Tous les techniciens ne sont des voleurs et heureusement!!! Bien à vous.

le 04/12/2015 à 18:06

Bonour,

Mon congélateurFN4693S à 9 ans (c'est un miele j'espère donc qu'il a encore 5 ans devant lui...)
jusqu'à ce jour je le trouve parfait, sauf que maintenant il fait un bruit bizarre à la mise en route du compresseur (genre bruit de courroie qui patine...)puis je vérifier quelque chose avant de faire venir un dépanneur?
Merci

le 04/12/2015 à 18:49

Bonjour, c'est un appareil nofrost, et mise à part vérifier s'il y a de la glace dans la partie évaporateur (en haut) , vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre.
Cordialement.
Julien.

le 05/12/2015 à 07:38

merci

pas la peine de faire déplacer un technicien, si je comprend bien...

le 05/12/2015 à 15:32

Je serais à votre place, je ne ferais rien pour l'instant. Le technicien risque de vous dire que le moteur fait du bruit et qu'il faut le changer... ce n'est pas parcequ'un moteur devient un peu plus bruyant qu'il est fichu. Il peut très bien rester comme ça des années sans aucuns problèmes.

le 05/12/2015 à 19:44

Merci pour le conseil
Joyeuses fêtes de fin d'année !!

le 29/12/2015 à 14:57

Bonjour,

Satisfait de la marque Miele, j'utilise une machine à café encastrable (CVA 5060) depuis plus de 5 ans sans aucun souci.

En revanche, il me semble que lors de la préparation du café, la machine "force" un peu plus pour presser le café, une fois moulu, et ce depuis quelques mois...

N'y aurait-il pas un graissage particulier à faire sur l'unité de percolation ? Je n'ai rien trouvé dans la doc, à part le graissage du petit embout en caoutchouc...

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !
Bonnes fêtes de fin d'année !

le 24/01/2016 à 22:13

bonsoir,

Je suis un peu dépité. Je dois suite à de future travaux renouveler tout mon électroménager. J'envisageais pour le lavage de me fournir en Miele. Lave linge et lave vaisselle. Mais quand je lis ce fil, j'ai des doutes et une forte crainte de risquer de me tromper. Merci pour votre aide.
Le lave linge serait le WKG120 TDos,
le lave vaisselle serait le G6260SCVI
dois-je fuir et me rabattre sur du siemens par exemple. OU les expériences comptées ici sont finalement rares ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Fabrice

le 23/02/2016 à 14:21

Bonjour j'ai un four vapeur Miele DG 155 et depuis quelques temps la vapeur s'échappe par la porte du four. Que faut-il faire ?

le 23/02/2016 à 16:10

Bonjour, vérifiez que votre joint qui se trouve autour de l'enceinte du four soit en bon état. S'il est abîmé ou un peu détendu, il faut le remplacer.

Si votre problème n'est pas résolu malgré ça, vos charnières de porte peuvent être défectueuse.

Cordialement.

Julien

le 12/03/2016 à 11:04

J ai 1 aspirateur traineau Miele de 8 ans.Référence S 5210.Je voudrais changer les charbons uniquement.On me répond qu'il faut changer le moteur car ils ne sont plus disponibles.Auriez vous 1 idée?MERCI

le 12/03/2016 à 11:37

Bonjour, malheureusement sur cette génération d'aspirateur, il faut remplacer le moteur complet non pas parce que les charbons sont plus dispo, mais parce que le moteur est moulé donc "non démontable". moteur complet à changer.

le 12/03/2016 à 12:59

A Julien:ce moteur est démontable,je l'ai démonté.....

le 22/04/2016 à 08:26

bonjour suite a erreur d achat je revends une piece d origine miele pour LV G 1270 scvi une soupape d anti retour neuve dans son emballage en fait c est la pompe qui est HS me contacter pour photo car j arrive pas a la postee icitrop lourde.
merci

le 10/05/2016 à 14:20

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle MIELE G646SC Prima plus.
Je n'arrive plus à enlever le filtre de la cuve pour le nettoyer; la poignée en plastique est bloquée. Comment faire autrement qu'avec un ouvre boite ?

le 10/05/2016 à 17:02

Bonjour, malheureusement, vous n'avez pas d'autre solution que de tirer très fort dessus, si en faisant un quart de tour vers la droite ça ne fonctionne pas c'est que c'est probablement bloqué par un bout de verre ou autre chose.
avec un peu de chance vous arriverez à le débloquer sinon il cassera et devra être remplacé.

cordialement.

Julien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter