Retour à la liste des sujets

Lavage

Réinitialisation lave linge BOSCH WAE20161

le 13/04/2019 à 18:26

Bonjour. J'ai effectué la manip que vous avez proposée. Ma machine s'est remplie d'eau. J'ai du eponger une dizaine de litres d'eau.
J'appelle le dépanneur. Cela ne fonctionne pas
Cordialement

le 15/04/2019 à 19:21

Bonjour
Mon lave-linge bosh série 4 vario-perfect WAE28172FF ne se lance pas. Au bout de quelques secondes, alors que le verrou du hublot ne s'est pas bloqué, le lave linge bipe (3 séries de 4 bips) et deux témoins clignotent, celui 1400 (essorage) et celui du bouton départ/pause.
Rien trouvé sur la notice en dehors de la vérification de fermeture du hublot, qui est ok.

le 15/04/2019 à 19:36

Bonjour
Mon lave-linge bosh série 4 vario-perfect WAE28172FF ne se lance pas. Au bout de quelques secondes, alors que le verrou du hublot ne s'est pas bloqué, le lave linge bipe (3 séries de 4 bips) et deux témoins clignotent, celui 1400 (essorage) et celui du bouton départ/pause.
Rien trouvé sur la notice en dehors de la vérification de fermeture du hublot, qui est ok.

le 13/05/2019 à 16:05

bonjour,
Aprés un code erreur clignotants sur 1200/800/cuve pleine j'ai pu grâce au forum réinitialiser la machine (qui n'avait pas essorée) par contre en voulant essorer par la suite : bruit de moteur étrange et pas d'arrivée d'eau...une idée ? merci d'avance

le 13/05/2019 à 16:45

suite à mon dernier message, l'eau arrive bien et vidange mais le tambour ne tourne plus : ni en lavage (essai à 30) ni en essorange. Moteur fichu ? mercci pour votre aide

le 19/06/2019 à 08:29

Bjr machine Bosch ne prend plus l'adoucissant après le premier rinçage le code F17 clignote.
J'ai déjà nettoyer le filtre ( qui est fait régulièrement) ainsi que l'arrive d'eau .
Pourriez vous me dire ce que ça pourrait être ??
D'avance merci

le 22/06/2019 à 14:26

moi machine bosch achetée chez darty online. elle a arrété d'essorer sur le programme de 15 minutes, au bout de 2 ans et une semaine ! garantie 2 ans. chercher l'erreur.
sur les autres programmes, ça fonctionne.
2eme beans: je demenage.
Aucun demangeur ne veut prendre la responsabilité de la machine. La façade est oblique. Ça se péte "au moindre choc" dixt les 3 devis differents de 3 demenageurs differents.
TOP :-(
jlavais deja eu le bain d huile chauffage bosch qui avait explosé, mais la machine a laver jetable, waou...
marque a fuir.

le 26/06/2019 à 18:58

bonjour,
mon lave linge Bosch WAP24391FF n'essore pas bien, il lave, vidange correctement mais mon linge n'est pas essoré quand je le sors donc sûrement mal rincé
pouvez vous m'aider s'il vous plaît, je n'arrive pas à rentrer dans le programme test
je vous remercie,
Martine

le 19/07/2019 à 21:05

Bonjour,
Je possède une machine à laver Bosch Logixx8 sensitive, er n° WAS32720. Celle-ci affiche « Bosch » sur l’écran digital. Aucun programme n’est disponible.
Comment puis-je débloquer ma machine à laver puisqu’il semblerait qu’elle ait perdu toutes ses données d’après tous les forums consultés ?
Mon souci est qu’aucun de ces forums n’indique la procédure à suivre pour effectuer un reset.
Merci à toutes les personnes qui voudront bien m’aider.

le 20/07/2019 à 15:29

Bonjour
J'ai tente la manipulation suivante:
Fermer le hublot,
Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt),
Attendre 2 secondes,
Positionner le sélecteur de programme sur essorage,
Attendre que les voyants du code erreur clignotent,
Maintenir la touche de réglage d'essorage
et positionner le sélecteur de programme sur rinçage,
Relâcher la touche de réglage d'essorage
Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt)
Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé.

CA MARCHE!.....
merci merci Rapho!( 17/04/2013)

le 30/08/2019 à 20:41

Bonjour
J’ai une machine à laver bosch modèle WFK2400 qui à déjà beaucoup d’heures de vol mais qui a toujours bien fonctionné.
Aujourd’hui elle me fait un problème que j’espère pouvoir résoudre. Elle s’arrête sur essorage (voyant qui clignote) et elle affiche le chiffre 4 sur l’écran. J’ai vérifié le filtre; Rien d’anormal de ce côté. Merci pour toute réponse pouvant m’aider.
Cordialement.
JP

le 30/08/2019 à 21:11

Merci Blub! mais cette manipulation ne fonctionne pas sur une Bosch Logixx 8 sensitive WAS32720/03.
Nous avons essayé toutes les procédures de reset indiquées sur les différents forums. Bénéfice net : nous avons bloqué la carte mémoire. L'intervention d'un technicien Bosch nous coûterait au minimum 98 € sans l'assiette. C'est une honte lorsque nous songeons au prix d'un lave-linge Bosch !!! Nous n'en avons pas les moyens.

le 08/09/2019 à 12:41

Bonjour, mon lave linge Bosch Maxx Vario perfect bipe toutes les minutes même éteint (il est branché et je n'accède pas à la prise)
Que faire?
Merci pour les futurs conseils donnés.
Domi Brbm

le 29/09/2019 à 20:03

La linge bosch wae28161 le bon procédé.
SDP= Sélecteur de Départ (Gros bouton) BVE=Bouton vitesse Essorage
1-Mettre le SDP au 8°cran sur la droite (essorage)
2-Appuyer sur le BVE sans le relacher tourner le SDP au 9°cran (plus 1cran)
3-Relacher le BVe

4-Remettre le SDP sur 0
Voilà ça devrait fonctionner.

le 04/10/2019 à 18:51

Bonjour après avoir changé la durite sortie de cuve DE mon lave linge bosch WAE2832FF/97 LE programmateur affiche erreur f36 je pense qu'il faut réinitialiser le lave linge si quelqu'un pouvait me dire la façon de procéder.
Merci davance

le 31/10/2019 à 20:55

bonjour ,j ai une machine a laver de marque bosch waxx wae 20360FF/25 tout fonctionne sauf l eau chaude et un programme ou l essorage ne se fait pas( j ai changé les charbons ,la resistance,la sonde la serrure de porte )pouvez vous m aider
merci

le 03/01/2020 à 21:39

Bjr,
Merci à ce forum. J'ai réussi la réinitialisation de mon lave-linge bosch WAE 28461FF. D'abord un code erreur F21. J'ai changé les charbons très usés. Avec la procédure évoquée plus haut
ferme le hublot;
mettre le sélecteur sur arrêt et attendre 2 sec;
mettre le sélecteur sur 6 heures (rinçage);
attendre que le code défaut apparaisse;
maintenir la touche sensitive Essorage;
attendre 2 à 3 sec;
mettre le sélecteur sur 6 heures + 1 (essorage);
attendre 3 à 4 sec;
cela a enlevé le code F21 mais a mis le code F00 à la place ! (visiblement, un code général de "défaut" non répertorié). J'ai alors appliqué la procédure décrite dans un précédent message
Ouvrir le hublot
Mettre le sélecteur de programme sur un programme (sauf arrêt)
Fermer le hublot,
Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt),
Attendre 2 secondes,
Positionner le sélecteur de programme sur essorage,
Attendre que les voyants du code erreur clignotent,
Maintenir la touche de réglage d'essorage
et positionner le sélecteur de programme sur rinçage (un cran à droite / sur un cadran d'horloge, à 5h)
Relâcher la touche de réglage d'essorage
Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt)
Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé.
merci à tous les contributeurs et aux pratiques heureuses ou malheureuses ! (merci Rapho !)

le 10/01/2020 à 12:32

Bonjour. Concernant les charbons, il ne suffit pas de les remplacer. Un bon nettoyage des cages ou coulissent les charbons est impératif. Il faut aussi vérifier que chaque charbon coulisse librement et sans effort dans la cage, les ressorts ne pousse pas fort sur les charbons, juste ce qu’il faut pour permettre un contact suffisant avec le rotor. S’ils appuyaient trop fortement le rotor en cuivre s’userait prématurément. Donc le charbon peut, ne pas arrivé au contact du rotor et donc ne pas remplir sa fonction et le moteur ne tournera pas. Vérifier ou le charbon touche (avec un compte-fil grossissant) et frotter avec de la toile émeri grain fin (220). Ajuster en plusieurs fois pour ne pas que le charbon nage dans la cage. Cordialement.

le 22/01/2020 à 11:48

Bonjour ma machine à laver bosh maxx7 ecoperformance me pose un petit problème. Les voyants essorage 1400 tours et cuve pleine ainsi que la touche départ arrêt clignotent au lancement d'un programme lavage 40°. Mon mari vient de réparer le châssis qui avait cédé au niveau d'un ressort et a changé les vérins qui servent d'amortisseurs pour le tambour. Pourriez vous s'il vous plaît me dire à quoi ceci correspond comme défaut et comment le résoudre.

le 05/02/2020 à 11:47

bonjour
mon lave linge bosch MAXX8 démarre une sur deux j ais changer la fermeture de porte est toujours pareil .je n ais pas de défaut qui s affiche.aurait il besoin de réinitialiser comment faire
merci

le 05/02/2020 à 12:37

Bonjour,

Vous avez vérifié les charbons moteur ?

Cordialement

le 07/02/2020 à 18:15

bonjour
non pas du tout comment faire pour réinitialiser le model bosch MAXX8
MERCI
CORDIALEMENT

le 07/02/2020 à 19:04

Bonsoir,
Réinitialiser ne servira pas à régler votre problème. Vérifiez tout d'abord vos charbons moteur qui sont justement sur le moteur. Si moins de 8mm remplacez les ensuite on pourra réinitialiser votre appareil.
Cordialement

le 08/02/2020 à 14:51

Bonjour,
J'ai eu l'erreur E21 sur un lave linge MAXX8 - WAK24160. Le changement des charbons a résolu le problème.
Merci infiniment JW pour la procédure de réinit :
Mettre le bouton rotatif sur arrêt
maintenir appuyer le bouton départ
Tourner le bouton d'un cran sur la gauche
relâcher le bouton départ
Tourner le bouton d'un autre cran vers la gauche
Remettre le bouton sur arrêt

le 27/02/2020 à 23:23

Bonjour , code erreur E:43 sur lave linge Bosh Avantixx7 vario Perfect. Est-ce que quelqu'un connait une solution ? La personne du call Center Bosch à laquelle j ai parlé ne l a pas retrouvé dans son listing de panne. Dois-je faire directement appel au service réparation ? J ai déjà procédé à la réinitialisation mais le problème revient en fin de cycle. Merci à la communauté.

le 05/04/2020 à 15:53

Bonjour mon lave linge bosch logixx9 a un soucis, tout les boutons ( températures, temps, rinçage,...) agissent sur le réglage de vitesse d’essorage... pouvez-vous m’aider ? Pas de message d’erreur
Merci

le 01/05/2020 à 14:51

Bonjour,
procédure d'acquittement défaut (voyant 1400, 800, cuve pleine)
lave linge Bosch Maxx 7 WAE28171FF :
0- Hublot fermé et Sélecteur de programme (Gros bouton) sur Arrêt
1- Tourner le Sélecteur de programme (Gros bouton) au 8°cran sur la droite (30° express 15 min)
2- Appuyer sur le Bouton de sélection de vitesse Essorage sans le relâcher
3- Tourner le Sélecteur de programme (Gros bouton) au 9°cran sur la droite (rinçage/essorage)
3- Relâcher le Bouton de sélection de vitesse Essorage
4- Remettre le Sélecteur de programme (Gros bouton) sur Arrêt
Merci au poste de Patoche 79 du 29-09-2019 20:03

le 24/06/2020 à 15:01

bonjour
suite a un changement de balai de charbon sur une bosch maxx7
LA MANIPULATION marche merciii
Initialisation enfin résolu boches MXX7
Bonjour à tous voici quelques infos qui j'espère permettons à certains de ne pas galèrer comme j'ai pue le faire.
Problème de départ
Défaillance moteur sur machine à laver bosch MXX7 wae28161ff 3 leds clignotent 1400 800 et cuve pleine. J'ai démonté le moteur effectivement les charbons sont hs.je les ai remplacés mais le défaut perciste. Le ic comment réinitialiser ce defaut.
Jais trouvé sur se site la manip suivante. Tourner le programmateur sur un programme fermer le hublot mettre sur arret 2 secondes mettre le programme sur essorage appuyer sur la touche réglage vitesse essorage et la maintenir en positionant le programme sur vidange puis rétirer le doit du bouton réglage vitesse les leds clignote mettre sur arrêt et cela aurais du fonctionner. Et bien pas du tout. Quelque soit le programme choisi la machine se remplie d'eau jusqu'au débordement la vidange ne fonctionne pas et si j'arrête tous impossible de relancer quoi que ce soit le voyant marche clignote et rien ne fonctionne. Finalement j'ai trouvé la manip.
Mette la machine sur un programme hublot ouvert
Fermer le hublot
Attendre 2 secondes
Mettre sur essorage et attendre que les voyant défaut ou départ clignote
Appuyer sur le bouton réglage vitesse essorage et le maintenir en positionant le programmateur sur vidange
Retirer le doit du bouton réglage vitesse
Les led clignotent puis mettre le programmateur sur arrêt et la machine emet un signale sonore.
MERCI a Ecirbaf.p

le 12/07/2020 à 14:54

Bonjour,

un ressort de support de ma machine à laver le linge Bosch Maxx 7 a cassé. le tambour s'est mis de travers.
j'ai effectué la réparation sans difficultés. J'ai changé la traverse de support (c'est elle qui avait cassé), j'ai changé les deux verrins qui je pense étaient à l'origine de la casse du support supérieur car les deux étaient morts. J'ai changé le joint de hublot. Tout est ok.
En cycle normal, la machine se remplit d'eau, le moteur ne tourne pas.
En mode vidange, la machine se vide.
En mode essorage, la machine essore (le moteur tourne).
J'ai vérifié les connectiques, tout semble OK.
J'ai essayé une réinitialisation, mais pas plus de succès.
Avez vous une idée?
Un condensateur...?
Merci pour votre aide
Cordialement
Wilfrid

le 12/07/2020 à 16:42

Panne trouvée et réparée.
En fait la durite du pressostat s'était détachée de son emplacement dans la chute du moteur.
Il a suffit de la remettre pour avoir un fonctionnement normal du sêche linge.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter