Retour à la liste des sujets

Lavage

Réinitialisation lave linge BOSCH WAE20161

le 10/09/2017 à 19:53

moi mon probleme cest que toutes les leds clignotes
sur mon lave linge wae2016ff et que je narrive pâsq ale mùettre en route quelqun peut til maider

le 30/09/2017 à 18:26

Bonjour,
ma Bosh Maxx 7 a les voyants suivants qui clignotent :
* tous les voyants "essorage"
* le voyant cycle "lavage"

Dans ce contexte aucune commande ne fonctionne plus (départ lavage, vidange...).

merci de votre aide.

Emmanuel

le 28/10/2017 à 14:40

Bonjour à tous,

Un grand MERCI à Ecirbaf.p pour son post du 13-01-2017 22:17. Il m'a permis de régler mon problème sur une BOSCH Maxx 7 WAE24161FF/12 (voir photo).
Les 3 LEDs 1200, 800 et cuve pleine étaient allumées donc Défaut moteur. J'ai changé les charbons(30€ chez le revendeur du coin en pièces d'origine). Après remplacement, les mêmes Leds restent allumées. Il faut réinitialiser le lave linge. La procédure d'Ecirbaf.p (rappelée ci dessous) a parfaitement fonctionnée sauf que je n'ai pas eu de bip à la fin.

Cordialement.

1) Mettre la machine sur un programme hublot ouvert
2) Fermer le hublot
3) Attendre 2 secondes
4) Mettre le programmateur sur essorage et attendre que les voyants défaut clignotent
5) Appuyer sur le bouton tactile de réglage de la vitesse d'essorage et le maintenir tout en positionnant le programmateur sur le mode vidange
6) Retirer le doigt du bouton tactile de réglage de la vitesse
7) Les Leds clignotent
8) Mettre le programmateur sur arrêt (et la machine émet un signale sonore).
9) Sélectionner un programme pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

le 30/11/2017 à 14:25

Bonjour ma machine met f18 elle essore plys pouvez vous m aider merci

le 04/01/2018 à 15:29

bonjour
j ai un problème avec ma machine BOSCH de référence WAE28162FF tous les voyants du tableau de programmation sont allumés donc la machine ne démarre plus
merci de votre aide

le 08/01/2018 à 09:27

Ma machine à laver me marque CL et impossible de demarrer un lavage; Je l'ai utilisé la veille tout allait bien; Que fairre

le 29/01/2018 à 13:00

Je viens d’acheter une machine à laver Bosch VarioPerfect i-DOS série 6 et mon adoucissant reste dans mon tiroir et ne se répand pas sur mon linge😞.Qui peut m’aider et me dire ce que je dois faire pour solutionner ce problème avec ma toute nouvelle machine😢.D’avance merci.Amicalement.

le 16/02/2018 à 10:43

Ma machine à laver Bosch Maxx 1200 remplie mais le tambour ne se met pas en route. Peux-t-on m'aider

le 18/02/2018 à 14:43

Bonjour, sur une bosch vario perfect serie 4,
Impossible d'ouvrir le hublot, les touches tactile ne fonctionnent plus et il y a le code f:19.
Pouvez vous m'aider svp

le 26/02/2018 à 10:11

Bonjour,

Ma machine à laver BOSCH Maxx7 essore aléatoirement, peu importe le programme et le voyant "lavage" clignotte constamment.

Quand l'essorage ne fonctionne pas, la machine se prépare à essorer, commence à faire le bruit de l'essorage, commence même à tourner puis se stoppe instantanément...

J'ai vérifié la pompe, les flexibles, j'ai mis un produit contre le tarte, j'ai absolument tout nettoyé et rien n'y fait !
Cette situation s'est déclenchée après que j'aie lavé une couverture assez lourde une fois lavée.

J'ai appelé Bosch (par ailleurs, voici le numéro non surtaxé qui vous évitera de payer méga cher un coup de fil qui ne vous aidera pas : 01 40 10 11 00 !) et on m'a demandé de vérifier les procédures basiques, ce que j'avais déjà fait. Evidemment, ils ne donnent pas les codes de réinitialisation...

J'ai effectué la procédure de "BD" un petit peu plus haut sur ce forum et cela ne fonctionne pas chez moi car les leds défaut ne clignottent pas (petit 4. de l'explication). Pourtant c'est le même modèle (je n'ai pas d'écran non plus).

Je ne sais plus quoi faire :/ et je n'ai pas le budget pour faire passer un technicien.

J'ai cette impression qu'il s'agit uniquement d'un code erreur qu'il faut réinitialiser et non d'un souci technique sur une pièce.

Auriez-vous une solution svp ?

Merci de votre aide !

le 27/02/2018 à 14:22

Bonjour,

un grand merci aux personnes qui ont donné l'astuce pour réinitialisé mon Lave linge.
Suite à défaut moteur. J'ai changé les charbons qui en avaient bien besoin.
Au redémarrage, les voyant étaient tous allumés.
Après réinitialisation, tout refonctionne normalement.

le 02/03/2018 à 23:22

bonjour, j'a une bosh logixx 8 vario perfect et j'ai le code erreur e23, impossible à effacer, dès que je la met en marche, la pompe de vidange se met en route et un bip assourdissant se met à sonner, j'ai essayer plusieurs manip pour réinitialiser, mais rien ne fonctionne!!

quelqu'un peu m'aider?

le 06/03/2018 à 21:59

Bonjour, j'ai une bosch maxx7 eco performance, qd j'allume ma machine tous les voyants au niveau de l'essorage clignotent, je ne peux plus utiliser les touches tactiles ça ne change rien, j'ai mis une machine le linge est mouillé je ne pense pas qu'il soit laver et il n'y a pas eu d'essorage. Quelqu'un peut m'aider ?

le 15/03/2018 à 09:55

Bonjour quel1qu'un peut il me renseigner mon lave ligne Bosch Marx 7 ne démarre plus des que 'j'encl1enche un programme le disjoncteur saute
J'ai testé la prise de courant avec un autre appareil aucun problème constaté?
Merci pour vos renseignements sur ce disfonctionnement.

le 15/03/2018 à 18:11

Bonsoir J'ai un lave-linge bosch maxx 7 performances comme sur la photo un peu plus haut les voyant essorage clignote et il ne tourne plus le tambour maintenant ya le voyant départ arrêt qui s'allume plus
Que faire svp .

Pour info hier une pièce de 5 centimes est tomber dans le tambour à l'intérieur 😕. Depuis il ne tourne plus
Merci d'avance

le 04/04/2018 à 15:45

Bonjour à tous, j'ai un lave linge Bosch WAE 28162FF , sur certains programmes, 30° ou 40° coton, il met 2h45 pour faire le programme et aux rinçages la led lavage reste clignotante. L'eau du lavage est chaude, la vidange se fait correctement. Si certains ont déjà eu ce problème et ont trouvé la solution, je suis preneur. Merci

le 07/05/2018 à 20:31

Bonjour à tous, afin de remercier ce site qui m'a donnés les bonnes infos je partage également mon pb (résolu).

Mon lave ligne Bosch WAE28161FF (10 ans d'age) s'est arrêté de tourner au cours d'un cycle avec 3 leds clignotantes dans la colonne "Essorage". Une recherche sur le web m'a permit d'arriver sur ce site et de comprendre que les charbons moteur étaient sans doute en cause.

J'ai démonté et effectivement ils étaient morts. Je les ai remplacés (pas très dur) pour un cout de 20€. Mais la partie difficile vient ensuite car la machine reste plantée (Ah l'informatique).

Le problème est de trouver la bonne procédure pour effacer l'erreur de la mémoire de l'appareil. J'ai essayé les procédure décrites dans cette page et finalement je pense que l'une d'entre elles a permit d'effacer l'erreur mais cela n’était pas suffisant. Il a fallu que j'essaye les autres et soudain l'appareil est revenu à la vie!!! Joie et soulagement ;o).

Moralité je pense que les procédures changent en fonction sans doute des codes erreurs mais aussi des modèles de machine.

Hélas comme je les toutes essayées je ne sais pas dire laquelle est la bonne dans mon cas.

Bon courage et persistez même si la machine vous résiste.

Amicalement

le 17/05/2018 à 19:31

je possède une bosch WAE28161FF,je remercie ecirbaf.p pour le reset, cela a remis la MAL en route.
Malheusement en programme lavage elle ne fonctionne plus.
L'eau arrive normalement,mais le tambour ne tourne pas, et j'entends un "tic tic" au niveau du programmateur. j'ai arrêté le programme,je l'ai remis en route , toujours pareil.Si une personne pouvais m'aider se serais super.
Cordialement

le 19/05/2018 à 22:58

Bonsoir,
Le hublot de mon lave-linge de marque Bosh varioperfect série 4 WAN28200FF est bloqué. Le sigle clef clignote ainsi que le sigle tambour avec deux gouttes d'eau. Le sigle du milieu du haut de la barre de signalisation aussi. Merci de bien vouloir me répondre.

le 11/06/2018 à 21:30

Bonsoir, sur une lave-linge neuf Bosch qui a déjà fonctionné plusieurs fois quand on lance un programme, le voyant du hublot avec un cadenas s'allume et ça bipe alors qu'on peut ouvrir et fermer le hublot et le lavage ne démarre pas et ce quelque soit le programme. On est en contact avec le constructeur mais je me disais que c'était peut être une manip toute simple à faire.
Merci de vos réponses

le 15/06/2018 à 10:44

Suite à erreur E2 sur un lave linge Bosch Maxx6 WAE24260FF/12 je change les charbons comme indiqué ci-dessus.
Une fois fait, le code erreur est encore là et il faut réinitialiser.
Je n'ai trouvé nul part sur les forum la séquence qui marche pour ce modèle. Heureusement un technicien Bosch a bien voulu me la donner par téléphone (SAV 0140101100).
La voici :
Mettre le bouton rotatif sur arrêt
maintenir appuyer le bouton départ
Tourner le bouton d'un cran sur la gauche
relâcher le bouton départ
Tourner le bouton d'un autre cran vers la gauche
Remettre le bouton sur arrêt
Et c'est bon, l'erreur est acquittée, le lave-linge refonctionne.

le 30/06/2018 à 12:23

Pas de message d'erreur.
Quelque soit le programme la machine démarre, se remplit et dès la première oscillation lavage, elle stoppe passe en vidange et en fin de vidange s'arrête.
Ref BOSCH MAXX6 WOT24352FF/01
Je pense à un problème de reinitialisation mais aucune manip indiquées ne règle le pb.
Quelqu'un connait il la manip pour cette référence de machine ?

le 30/06/2018 à 22:07

La manipulation exacte est :
Fermer le hublot,
Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt),
Attendre 2 secondes,
Positionner le sélecteur de programme sur essorage,
Attendre que les voyants du code erreur clignotent,
Maintenir la touche de réglage d'essorage
et positionner le sélecteur de programme sur rinçage,
Relâcher la touche de réglage d'essorage
Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt)
Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé.

Cordialement

le 31/07/2018 à 09:10

Bonjour
Mon lave linge Bosh Maxx 7 se bloque systématiquement pendant le cycle de lavage, les leds clignotent et le programme ne passe pas en mode rinçage.
Quelqu'un peut il me renseigner sur cette panne ?
En vous remerciant.

le 26/08/2018 à 09:03

bonjour j ai un LL Bosch WAE24161FF/8FD8707 les voyants essorage et lavage clignotaient j ai remplace les charbons uses jusqu a la moelle. toujours pareil j ai essaye de suivre une reinitialisation vue sur le forum et d abord le voyant marche arret qui clignote et aujourdhui pareil plus le voyant essorage avez vous une solution? merci d avance

le 07/10/2018 à 10:12

Bonjour, j'ai une machine Bosch WAE20161/04 achetée en février 2008. Les voyants correspondants a un problème moteur s'allumaient et le voyant départ clignotait.J'ai commencé par faire une réinitialisation comme indiqué ci-dessous : Fermer le hublot,
Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt),
Attendre 2 secondes,
Positionner le sélecteur de programme sur essorage,
Attendre que les voyants du code erreur clignotent,
Maintenir la touche de réglage d'essorage
et positionner le sélecteur de programme sur rinçage,
Relâcher la touche de réglage d'essorage
Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt)
Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé.
J'ai lancé un programme et le moteur ne tournait pas....logique, il y avait bien un problème.
J'ai commandé et changé les charbons du moteur qui étaient super usés et morts.
Au redémarrage de la machine, les voyants panne moteur s'allumaient à nouveau. J'ai fait une première reinitialisation mais les boutons essorage et rincage s'allumaientrt en même temps... après plusieurs réinitialisations, j'ai pu lancer un rinçage complet à vide et enfin lancer et programme à froid en premier et miracle, le moteur fonctionnait. La machine fait un peu plus de bruit qu'avant, nouveaux charbons ? mais fonctionne à nouveau.Conclusion: n'hésitez pas après avoir changé les charbons à faire plusieurs réinitialisations jusqu'à arriver à faire tourner un premier programme complet. Bonne réparation.

le 03/11/2018 à 18:55

bonjour, j'ai une maxx 7 200 performance j'ai une clé qui s'affiche sur le tableau et la machine ne démarre pas avez vous une idee
merci

le 28/01/2019 à 16:53

Bonjour,
Machine à laver Bosch WAB24211FF/16 bloquée sur code E00. Ce code n'apparaît pas sur le site de Bosch. Qui aurait la signification de ce code. Comment réinitialiser le programme ?
Merci d'avance pour votre réponse

le 08/02/2019 à 18:05

bonjour
j'ai changé le module de puissance de mon lave linge bosch avantixx 9 WAP28390FF/01
qui avait cramé et maintenant j'ai le code E67 qui s'affiche.
au secours !!! un technicien me dit que le module n'est pas programmé.
que dois je faire??
cordialement

le 16/03/2019 à 00:38

bonjour, après avoir changer les charbons sur un lave-linge bosch was28381FF,et fait une réinitialisation, celui-ci ne fait plus un cycle de lavage complet si je le mets à 40° il reste sur lavage, tourne sans s'arrêter et affiche 0.01 mais ne s'arrête pas. Il n'y a que le programme express de 15mm qui fonctionne normalement. Que faut-il faire à votre avis ? Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter