Retour à la liste des sujets

Lavage

Réinitialisation lave linge BOSCH WAE20161

créé le 17/04/2013 à 12:10 [édité le 27/10/2022 à 13:04]

Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec mon lave linge BOSCH MAXX7 Modèle : WAE20161FF/03 - FD8708600737 (touches tactiles)

Il ne faisait plus l'essorage (code erreur : voyant essorage 1000-600-0 clignotant) donc après une multitude de recherche sur des forums, il a fallu changer les charbons moteurs.

Chose faite, mais les voyants clignotent toujours.
J'ai testé le moteur qui tourne en direct.

Pouvez-vous me dire comment réinitialiser mon lave linge?

J'ai essayé départ/pause 5 secondes mais le problème persiste.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

le 17/04/2013 à 18:23

Bonjour, Tentez cette opération pour entrer dans le programme test:
Fermer le hublot.
Positionner le sélecteur de programme sur 12 heures ("Arrêt").
Attendre 2 secondes.
Positionner le sélecteur de programme sur 6 heures.
Attendre que la LED Départ/Pause clignote (attendre 2 sec).
Maintenir la touche de réduction d'essorage.
Attendre 2 secondes.
Positionner le sélecteur de programme sur 9.
Relâcher la touche de réduction d'essorage.
Chaque position teste ensuite chaque élément de la machine.
Cdt

le 17/04/2013 à 23:37

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

La manipulation exacte est :
Fermer le hublot,
Positionner le sélecteur de programme sur 0 (arrêt),
Attendre 2 secondes,
Positionner le sélecteur de programme sur essorage,
Attendre que les voyants du code erreur clignotent,
Maintenir la touche de réglage d'essorage
et positionner le sélecteur de programme sur rinçage,
Relâcher la touche de réglage d'essorage
Remettre le sélecteur de programme sur 0 (arrêt)
Choisir un programme, le code erreur a disparu et le lave linge est réinitialisé.

Cordialement

le 29/12/2013 à 18:00

Bonjour,

Impossible de démarrer un lave linge Bosh Maxx7 à touches sensitives (modèle WAE24462FF).
Hublot fermé, en appuyant sur départ/pause, ça bip 2 fois et aucun programme ne se lance.
d'habitude juste en sélectionnant le programme une pompe se met en marche non ? là rien...

A l'aide !!

Merci d'avance

le 28/07/2015 à 13:51

Bonjour, mon lave-linge Bosch WAE28162FF ne démarre plus avec les programmes 40 et plus. Il prend de l'eau via le bac à lessive mais s'arrête au moment de prendre l'eau pour remplir la cuve.
A froid et à 30, il fonctionne correctement.
Pour faire un programme à 90 par exemple,je le démarre à 30,attend qu'il se remplisse puis passe le programme à 90 et il fonctionne correctement.
J'ai accusé la sonde de température et l'ai changé mais le problème persiste.
Merci de votre aide.

le 17/10/2015 à 16:11

bosch maxx7 code erreur f:21. J'ai changé les charbons mais le code erreur est toujours afficher.Pour réinitialiser comment faire rien ne marche. merci de m'éclairé

le 17/10/2015 à 18:30

Bonjour nenettesimono,

La manip est expliqué plus haut, posté le 17/04/2013

le 03/02/2016 à 10:16

bonjour,
j'ai le même souci de réinitialisation sur un modèle Bosch WAE2426XFF. Quelqu’un peut il m'indiquer la procédure.

Merci d'avance

le 11/04/2016 à 12:32

bonjour
je viens de réinitialiser mon lave linge.
maintenent il y a un code d'erreur rinçage et essorage

le 11/04/2016 à 12:43

le bouton marche/arret clignote et rien ne marche.

merci pour votre aide.

Cordialement

le 11/04/2016 à 20:46

bonjour après plusieurs recherches sur le net mon lave linge bosch reste sur le bouton marche/arrêt alors que j'ai fait toute vos manoeuvres j'arrive seulement à faire démarrer le moteur mais tout est désynchronisé je n'arrive pas à reprendre les cycles normaux et de plus des que je met le bouton sur arrêt ça ne repart plus

le 28/05/2016 à 10:18

Bonjour, pour la réinitialisation je viens de faire la manœuvre suivante (récupérer sur un autre forum):
ferme le hublot;
mettre le sélecteur sur arrêt et attendre 2 sec;
mettre le sélecteur sur 6 heures (rinçage);
attendre que le code défaut apparaisse;
maintenir la touche sensitive Essorage;
attendre 2 à 3 sec;
mettre le sélecteur sur 6 heures + 1 (essorage);
attendre 3 à 4 sec;
relâcher maintenant la touche sensitive Essorage;
mettre le sélecteur sur arrêt;
Voilà le code défaut F63 à disparu. Il était apparu après un F21 suite à un chargement excessif de la machine à laver

le 06/06/2016 à 22:28

Bonjour, j'ai un lave-linge Bosch Avantixx 7 et je n'ai plus accès aux touches tactiles. Le lave-linge s'allume mais ne démarre pas et les boutons ne réagissent plus. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

le 19/07/2016 à 22:00

Bonjour,
Mon lave-linge BOSCH Maxx 7 eco performance (WAE24162FF) ne démarre plus. La led START/PAUSE reste allumée constamment. Les autres led restent éteintes, et rien ne se passe.
Y a-t-il un moyen de réinitaialiser l'appareil (qui n'est pas équipé d'un affichage d'erreur) ?

Merci d'avance

le 06/08/2016 à 11:29

Bonjour,
Comment réinitialiser le programmateur de mon lave linge SIEMENS WM12E181FF svp ?
Quelqu'un connait-il la manipulation à effectuer ?
Merci d'avance

le 02/09/2016 à 08:07

bonjour,

Mon lave-linge BOSCH WAE24470FF/08 indique un code défaut F21.
Quelle manipulation pour réinitialiser ?
Est-ce qu'il y a une pièce à changer ?
(j'avais enlevé le tiroir de chargement de produit au début de programme et la machine s'est arrêtée et a indiqué le code défaut F21, coïncidence ??? )

merci par avance de votre aide

le 08/09/2016 à 10:51

Bonjour mon lave linge bosch maxx7 exclusive bouton non tactile se bloque a essorage 1200 et cuve pleine et depart pause ses 3 voyants clignotent que celà signifie je n ai pas de dèpart diferée et un seul bouton pour tout

le 10/09/2016 à 09:17

bonjour ma machine Bosch maxx7 WAE24471FG/05 marque F21 j'ai changer les charbons et j'ai fait la manipulation d'écrite plus et le code erreur reste toujours.
merci d'avance pour votre aide

le 11/09/2016 à 21:01

pour mon lave-linge bosch WAE24470FF/08 affichant le code erreur F21
La panne provient de la carte programme.
Nous avons dû changer de lave-linge. Le coût de la carte programme était élevé pour une machine de 9 ans.

le 15/11/2016 à 21:03

J'ai un lave linge bosch WAE20162FF/10 FD8804 02918 après une lessive le voyant marche clignote mais pas de programmes possible comment relancer la machine merci d'avance pour vos conseils

le 20/11/2016 à 11:09

Bonjour,

J'ai une machine à laver bosch Logixx 8 sensitive, le code erreur f18 s'affiche avant l'essorage ou rinçage. J'ai retiré une pièce qui bloquait ds le filtre au bas de la machine et ai remarqué que l'eau était bien foncée. Un réparateur a changé les charbons très usés voilà deux mois. Que dois je faire ? Un truc pour réinitialiser ? J'attends vos idées. Merci

le 08/01/2017 à 11:44

Défaillance moteur sur machine à laver bosch wae28161ff 3 leds clignotent 1400 800 et cuve pleine. J'ai démonté le moteur effectivement les charbons sont hs.je les ai remplacés mais le défaut perciste. Existe-t-il une manip pour acquitté le défaut? Je n'est rien trouvé dans la doc ni sur le net.

le 13/01/2017 à 22:17

Initialisation enfin résolu boches MXX7
Bonjour à tous voici quelques infos qui j'espère permettons à certains de ne pas galèrer comme j'ai pue le faire.
Problème de départ
Défaillance moteur sur machine à laver bosch MXX7 wae28161ff 3 leds clignotent 1400 800 et cuve pleine. J'ai démonté le moteur effectivement les charbons sont hs.je les ai remplacés mais le défaut perciste. Le ic comment réinitialiser ce defaut.
Jais trouvé sur se site la manip suivante. Tourner le programmateur sur un programme fermer le hublot mettre sur arret 2 secondes mettre le programme sur essorage appuyer sur la touche réglage vitesse essorage et la maintenir en positionant le programme sur vidange puis rétirer le doit du bouton réglage vitesse les leds clignote mettre sur arrêt et cela aurais du fonctionner. Et bien pas du tout. Quelque soit le programme choisi la machine se remplie d'eau jusqu'au débordement la vidange ne fonctionne pas et si j'arrête tous impossible de relancer quoi que ce soit le voyant marche clignote et rien ne fonctionne. Finalement j'ai trouvé la manip.
Mette la machine sur un programme hublot ouvert
Fermer le hublot
Attendre 2 secondes
Mettre sur essorage et attendre que les voyant défaut ou départ clignote
Appuyer sur le bouton réglage vitesse essorage et le maintenir en positionant le programmateur sur vidange
Retirer le doit du bouton réglage vitesse
Les led clignotent puis mettre le programmateur sur arrêt et la machine emet un signale sonore.
Magique tous refonctionne

le 29/01/2017 à 11:31

comment réinitialiser machine a laver boch MAXX7VARIOPERFECT WAE2836XFF/30 après une erreur 21F
D'avance MERCI !!!

le 02/02/2017 à 16:33

Bonjour?
J'ai essayé toutes les possibilités reprises dans le forum pour réinitialiser mon lave linge WAK24160FF MAXX8 sans succès.
Quelqu'un aurait-il la marche à suivre correcte.
Merci d'avance

le 03/04/2017 à 22:09

Même galère avec un lave linge Bosch WAE24062FF

Charbon trés usé mais peuvent encore servir, j'ai nettoyé le collecteur du moteur avec de l'alcool.
Enroulement moteur correct, mais je n'arrive pas à le reinitialiser ... je suis sur que c'est tout bête ...

le 05/05/2017 à 22:35

Bonjour, j'ai un lave-linge BOSCH wae28164ff. J'ai changé les charbons, complètement usés, mais les diodes 1400, 800, cuve pleine continuent à clignoter. Quelqu'un connaît il la procédure pour réinitialiser le système?
Merci d'avance.

le 13/05/2017 à 22:56

bonjour merci a Ecirbaf.p pour Initialisation enfin résolu Bosch Maxx7

le 14/05/2017 à 07:52

J'ai résolu mon problème de réinitialisation de ma Bosch Max 7 senso perfect wae28164ff (en téléphonant au service consommateur Bosch):
Fermer le hublot
Mettre le sélecteur de programme sur 0
Attendre deux secondes
Mettre le sélecteur de programme sur 8
Attendre deux secondes
Maintenir le sélecteur de vitesse d'essorage appuyé deux secondes
Tourner le sélecteur de programme sur 9
Relâcher le bouton de sélecteur de vitesse
Deux secondes
Remettre le sélecteur de programme sur 0

le 23/05/2017 à 08:24

lave linge Bosch vario perfect desle depart demise en route affichage 236 sur tous les programmes puis clef de verrouillage et 0 lamachine ne met plus en route merci de m aider à resoudre ce problème

le 16/06/2017 à 13:44

Bonjour ,j'ai une machine a laver Boch
ECOLOGIXX 8 avec distributeur automatique in
telligent i-DOS.
Mon probleme elle fonctionne trés bien le seul soucis c'est que mon linge ne sens pas du tous la lessive ni la soupline .J'ai fais plusieurs manip augmenter les doses de lessive et soupline mais rien .Si vous pouviez me renseigner ,se serrais sympas.Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter