Retour à la liste des sujets

Lavage

code erreur F05: panne lave linge ARISTON HOTPOINT AQUALTIS

le 26/01/2017 à 10:37

Bonjour a tous, je possède un lave linge hotpoint AQ9F29UFR avec le code F05, jai effectué tous les tests précités, effectivement lingette decorlorstop dans le tuyau annelé ,nettoyage de la pompe ok, test du pressostat un leger déclic lorsque je souffle dedans, nettoyage du tuyau avec un fil de fer ras.des le lancement de la machine aucune arrivee d'eau. le code reapparait .pouvez vous me fournir la procedure de lautotest pour ce lave linge.merci a tous pour votre aide

le 08/03/2017 à 11:08

Bonjour
J ai le meme code F05 sur mon ariston ECO9F149 Ét pareil je n y connais rien
La machine suite à un orage ne vidange plus mais sinon elle tourne et évidemment elle est pleine d eau
Que faire ?

le 10/03/2017 à 10:55

Bonjour,
J'ai moi aussi une ECO9F149 et le code F05 s'est affiché après différentes manipulations la machine est bloquée avec la porte du hublot verrouillée en permanence. J'ai fait toutes les vérifications des différents composants tout me parait en état. Je pense que la machine s'est mise en sécurité, que faire? Un autotest? Si oui lequel?
Merci pour vos réponse, cordialement Cham97

le 07/05/2017 à 19:13

Bonjour à tous, depuis 2 ou 3 jours arrivé à l"essorage ma Ariston Hotpoint ECO9f149 9Kg affichait F05, j'ai regarder sur le forum, ensuite j'ai donc démonté la pompe et une petite fortune se trouvait à l'intérieur (pièces de monnaies, papier de bonbons etc) enfin tout ce qu'il faut pour que ça ne fonctionne pas.j'ai tout nettoyé, remonté et j'ai la joie de vous dire qu'elle est repartie pour 7 ans j'espère,en tout cas merci de vos conseils à tous et bon courage pour ceux qui pourrait avoir le même genre de soucis car avec 4 enfants entre 2.5 ans et 19.5 ans bonjour la corvée du linge pour ma petite femme,

le 12/06/2017 à 07:01

Bonjour,

je vient apporter mon aide et la solution a mon problème avec cette fameux code F05.
moi apres avoir nettoyer la pompe et je les tester;nettoyage egalement de la durite qui va de la cuve a la pompe, demontage et remontage a chaque fois ce P....n de code veut pas ce barrer, je decide de changer la sonde de temperature ( solution que jai vu sur d'autre forum ) et la le MIRACLE ............... un des cables qui connecte la sonde cote machine c'est rompu au niveau de la prise de connection avec les vibration je pense ( faut dire que les cables sont fin .....tres fin meme ) en résumer ce code vient aussi signaler code defaut sonde de température.
mon lave linge whirl.........zbel
AWOEAS9769
SONDE BRANCHER DIRECTEMENT SUR LA CUVE SUR CE MODELE A L'INVERSE D'AUTRE MODELE OU ELLE EST BRANCHER SUR LA RESISTANCE DE CHAUFFAGE.

si sa peut servir a d'autre je fais ma BA

le 12/06/2017 à 19:04

bonjour, au cas ou cela arriverait a quelqu'un : j'ai toujours mon lave linge ARISTON HOTPOINT 9 kgs et lors de l'essorage il m'a tout fait disjoncté et même éteint, cela venait de la résistance qui fuyait un peu au niveau de la sonde (rouille) résistance changé pour a peine 10 € sur un site et tout est ok

le 12/06/2017 à 21:21

Bonjour, je possède un lave linge Ariston ECO8F1292 et après avoir lavé un tapis la vidange ne c'est pas faite correctement. J'ai nettoyé les tuyaux et enlevé toutes les morceaux de tissu qui empêchait la vidange. Le problème c'est que maintenant la machine ne ce remplie plus. J'ai testé les bobines des électrovannes et elles semblent ok (3.8khoms). J'ai soufflé dans le pressostat et j'entends bien un clic. J'ai soufflé dans la durite et elle n'est pas bouchée. Auriez-vous une idée voir même la séquence pour lancer un auto test ? Par avance merci.

le 16/06/2017 à 23:10

Pour l'AUTOTEST :

Doit être lancé dans les 30 secondes après la mise hors tension (avec le bouton et non pas la prise.)
Pour ce faire appuyer sur les boutons ou touches tactiles sur les bords de l'écran dans l'ordre suivant: (la machine doit biper à chaque appui.)
1) touche "M1"
2) touche "M2"
3) touche "M3"
4) touche logo "horloge" (temps lavage)
5) touche logo "spirale" (vitesse essorage)
6) touche logo "thermomètre" (température lavage)
7) simultanément sur les touches "M1" et "thermomètre" et les maintenir pendant 6 secondes.
La machine va emmètre un long bip et ensuite l'Autotest démarre.

le 03/10/2017 à 19:34

ariston wmd 922, probleme de l'ecran il a de l'eclairage mais il affiche aucun message, la machine fonctionne mais je ne connais pas la temperature de lavage par example
pouvez vous me donner quelques infos merci

le 08/10/2017 à 19:15

Bonjour
J'ai un lave linge hotpoint WMG1063BXFR qui s'est arrêté sur un code 05 avec la porte verrouillée. J'ai débloqué la pompe en retirant tous les trésors qui s'y trouvaient. Le cycle s'est terminé mais le hublot est resté verrouillé. J'ai démonté le tuyau du pressostat et aspiré dans le pressostat se qui a eu pour effet de déverrouiller le hublot. Maintenant quand je lance un cycle l'eau n'arrive pas. A votre avis, quelle est la prochaine étape?

Cordialement

le 16/01/2018 à 10:22

bonjour

j'ai un lavelinge 9klg ariston hotpoint AQ9F291 U en panne depuis une semaine le tambour c'est cassé au niveau des plastique donc plus étanche j'en avais un de réserve (grrrrr ) qui avais la carte mére de fichu d'aprés un réparteur .
j'aavais donc racheté le même pour la suite ...
gardé l'ancien en réserve ....
plus d'arrivé d'eau
j'ai commandé une electrovalve que j'ai changé j'ai démonté la pompe et laver ainsi que celle de vidange
le présostat bref tout y es passé ,
mais toujours rien au bout de dix éssais

je ne peux en racheté un troisieme , comment faire ....???? je suis seule et bien en peine
merci mais je ne comprends pas les tests je n'ai pas de touche M1 M2 ect... merci d'avance

le 16/01/2018 à 11:12

bonjour,
je suppose que vous avez monter la carte du deuxiéme appareil sur le premier.
lorsque vous faites un essai,la porte se verrouille t elle.on entend le clac.
cordialement

le 17/01/2018 à 09:25

Bonjour oui j ai monter la carte .la porte se verouille et j entends click le moteur ronronne mais pas d eau. Elle a été stocké mais le joint de tambour est déformé. Cela viendrais de la ??? Au passage il existe sur ces modèles une languette jaune à tirer pour ouvrir la porte si elle c est bloquée en sécurité. .😒

le 17/01/2018 à 10:02

bonjour,
fonction autotest:1)machine eteinte,porte fermée et bouton programme position midi
2)allumer la machine,tourner le bouton programme d'une position vers la droite.
3)eteindre la machine ramaner le bouton sur midi
4)allumerla machine tourner le bouton de 2 positions vers la droite.
5)eteindre la machine revenir a midi
6)allumer,tourner le bouton programme d'une position vers la gauche(anti horaire)puis appuyer sur la touche depart.
votre machine va se tester;si elle trouve une panneles leds deroulements de programme vont clignoter rapidement et certaines leds de température vont s'allumer fixes.dites moi quelles leds températures sont allumées.
cordialement

le 17/01/2018 à 11:20

rebonjour

elle n'a pas clignotée , la température indique no. essorage end ...
je me demande si je ne dois pas encore faire ce teste avec l'autre carte.. ensuite

le 17/01/2018 à 11:59

re
l'autre carte dis exactement la même chose température no essorage end
je ne sais pas ce que cela veut dire , impatiente d'avoir votre avis et merci du coup de main

le 17/01/2018 à 12:24

aprés un trés long moment elle clignote f05 la seconce carte ,,,, je ne comprends pas ,

le 17/01/2018 à 13:06

re,
quand vous avez lancé le test,c'est il effectué?
après appui sur la touche depart,soit la machine affiche un code panne,soit elle demarre le test;
si pas de code panne dans le cadran essorage,essayer de lancer un programme.rester avec la carte de la machine tambour cassé.
C' est pas facile de communiquer par mail mais courage

le 17/01/2018 à 14:14

je ne sais pas si elle teste pas de bruit , mais sur le panneau ceci , ...
ce qui change de f05 qui cliglote trés longtemps aprés qui est la panne initiale

le 17/01/2018 à 14:50

re,
avez vous essayer de relancer un programme?
si oui que se passe til

le 17/01/2018 à 15:13

oui elle ronrone , on entends un balancement , elle tourne , sans eau , surtout sans eau , ensuite elle clignote et fait f05

le 17/01/2018 à 17:31

re,
ne vous focalisez pas sur le fait qu'il n'y ait pas d'eau.c'est normal la machine detecte un erreur;f05 il faut controler la pompe de vidange,le tuyau d'evacuation,controler que la chambre de compression n'est pas bouché.
enleverle bouchon qui donne accés,sur le devant en bas a droite,a la pompe de vidange.lancer le programme vidange et voir si l'hélice tourne.A faire en premier

le 17/01/2018 à 20:34

re

j'ai fait tous ceci avant la pompe de vidange , le tuyau d'évacuation , la chambre , le préssostat .
l'hélice tourne , quand je met de l'eau directement dans le tambour elle vidange ...
donc je ne comprends pas , pourquoi elle ne prends pas l'eau

le 18/01/2018 à 08:40

bonjour,
reste le pressostat a incriminer.il ne doit pas envoyer l'information que la cuve est vide a la carte.
cordialement

le 25/01/2018 à 11:52

Bonjour à tous
Comment faire l'autotest sur un lave linge Ariston Hotpoint WMD942 ?

le 05/02/2018 à 13:58

Bonjour ma machine n’essore plus elle se met tjrs en erreur F05 sauf quand je met en programme essorage mais avec très peu de linge dedans la ellle fonctionne parfaitement enfin faire 3 ou 4 cycle d’essorage pour 1 machine c’est penible et sa me prend tous mon temps avez vous une idée d’où cela peut venir ???

le 02/06/2018 à 16:40

Mon lave linge hotpoint ariston RPG 1045 JS FR m'affiche un code erreur inconnu. Il ne démarre plus, la carte de commande a été changée car la précédente avait grillé mais l'affichage reste inchangé (voir photo). Je ne sais plus quoi faire. Help !

le 02/06/2018 à 20:25

Bonsoir,

jai eu le meme probleme sur ce lave linge, c'est le cable de la sonde de temperature qui frotte a l'essorage et qui ce coupe de la petite prise blanche (le cable est tellement fin ) la solution que j'ai fait
demmonter le plateau du haut et la commande d'affichage, ensuite demonter l'habillage principal ou il y a le hublot, face a la machine a droite en dessous on voit la sonde racorder au tambour, verifier le cable il doit etres couper, le raccorder et il faut lui laisser du jeu pour quil ne ce coupe pas a nouveau a l'essorage,lors de l'essorage ce cable frotte contre le tambour et lache au niveau de la prise blanche, faut dire quil est tellement fin ce câble .
essayer je suis sur que c'est sa,j'ai eu ce probleme sur la meme machine.

j'espere vous avoir aider

le 13/08/2019 à 06:00

Bonjour, Sauriez-vous s'il est possible d'acheter les livres ou procédures SAV pour aide à l'identification des pannes ?



le 13/09/2019 à 19:12

bonjour,
je viens d'avoir le problème sur ma machine a laver le lingue Gorange , code F5 , donc après contrôle de la pompe de vidange et nettoyage du conduit , j'ai constater que le moteur de rotation du tambour ne fonctionner plus , donc après remplacement ( j'ai garder des pièces de rechange du modèle d'avant) , cela fonctionnaire a nouveau ...
donc voila et bonne réparation a tous ....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter