Retour à la liste des sujets

Lavage

code erreur F05: panne lave linge ARISTON HOTPOINT AQUALTIS

le 05/02/2015 à 09:42

Bonjour, j'ai moi même eu le problème de pane F5 sur ma hotpoint 8kg de 4ans ( voir com plus haut)j'ai suivi les conseils et fait les tests,mon mari a changer la pompe et l'électrovanne !!! Elle ne fonctionnait toujours pas.Nous avons fait faire un devis qui s'élève a 296,97€ car il faut changer le pressostat 30,85€ et la platine de puissance 231,12€ + mains d'œuvre 35€. Du coup j'ai changer de machine :( .
Cordialement.

le 18/02/2015 à 04:34

Bonjour,
Je suis possesseur d’une MAL, ARISTON WMD 942. Je suis en polynesie et nous sommes en 60hz. Je voudrais savoir si vous connaissiez une pompe de vidange qui pourrait la remplacer la mienne en la passant en 60 hz.
Un grand merci a vous.

le 17/03/2015 à 10:30

bonjour, j'ai un problème avec ma machine Ariston hotpoint 9kg. Un bout de tissu bloquait la vidange je l'ai retiré mais mettant l'eau ne se verse pas dans la machine. Apparement il y a un autotest que l'on peux faire quelqu'un peut-il me dire comment faire. Petite chose supplémentaire pour retirer le linge dans la machine j'ai du utiliser la petite languette d'urgence pour ouvrir la porte car le sigle clés'=verrouillagé était allumé .

Merci de bien vouloir m'aider car j'ai trois enfants et le linge sale s'accumule.

le 15/05/2015 à 10:07

bonjour
j' ai ma machine a laver ariston aqualtis 8kg AQGD 169 H qui ne demarre pas, aucun programme seul la vidange fonctionne !!! se rempli d' eau puis rien ne se lance... une idee sur la cause de cette panne ??
merci d'avance

le 31/05/2015 à 19:17

Bonsoir ,une semaine que je me bâts avec la machine grr
Elle doit s être mise en sécurité quelques un a t il réussi a lancer l autotest avec la 9f149 ?
Si oui comment faut il faire ?
D avance merci

le 13/09/2015 à 20:01

Bonjour,

le bandeau d'affichage de mon lave linge ariston ne fonctionne plus Je ne peux donc plus voir quel programme je sélectionne. Comment solutionner cette panne ? Merci

le 15/09/2015 à 22:22

bonjour,
Quelqu'un connaît comment faire l'auto test ou réinitialiser le lave linge eco8d 1492? Je pense que ma machine s'est mis en sécurité.
Merci d'avance pour vos retours

le 03/12/2015 à 08:58

Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec ma machine a laver sechante hotpoint ariston aqualtis aqd1170d69eu, les cycles de nettoyages tournent correctement le problème c'est qu'elle se remplit d'eau des que le cycle est terminé. d'ou peut venir le problèmes ?
Merci pour vos réponse

le 14/12/2015 à 22:01

Bonsoir a tous,
je cherche partout comment faire l'autotest pour ma machine Hotpoint AQ8F49U mais en vain...merci de votre aide,Elisabeth

le 04/01/2016 à 17:27

bonjour a tous pour le code f05 il faut changer la pompe a vidange c elle qui begue même si la palme tourne

le 09/02/2016 à 09:31

bonjour mon ariston wdg10740fr achete octobre 2015 commence une programation mai ne tourne pas et affiche erreur F18 apres quelque minute. un technitien du SAV doit me rappeler depuis une semaine pas de reponse, esqu'il y a une inervention que je peut faire

le 01/05/2016 à 10:08

Bonjour à tous ,
Salut Elie .
Suite à un code F5 , et vérifié le filtre de la pompe de vidange , démonté et inspecté la durite noire a soufflet avec sa grosse boule , sans rien y trouver d'anormal , hier au soir , j'ai lancé un test auto sur ma Aqualtis 11kg séchante ,( la procédure sur le panneau d'affichage indique que ça dure 2h44mn ... et après avoir vérifié que le décompte était lancé , je suis parti me coucher ...)
Ce matin , le panneau indique " Test Auto off"
... "finit dans 0h01 mnm" avec le décompte qui clignotte , mais finalement le compteur n'arrive jamais a zero ! le logo lock est allumé , et impossible d'aller + loin ...

Que faut il faire ?
j'ai tout le linge de la semaine qui s'entasse ...!

Merci pour vos lumières

le 01/05/2016 à 10:22

Bonjour
Tu dis avoir lancé l'autotest......je pense que nombreux sont ceux qui aimeraient savoir comment le faire . Merci de ton explication .
Pour Info j'ai eu plusieurs fois cette panne f5. ....je pense au final que soit mon pressostat est mort soit elle est en sécurité .....du coup j'ai du racheter une machine dans l'urgence . Elle traîné au sous sol en attendant que daigne m'y remettre pour la reparerreur. ...ou poubelle.
Ariston et Cie. ....plus jamais ! Pas fiable et cher.
Merci a ce forum pour toutes ces explications .

le 01/05/2016 à 10:45

Salut ,
la procédure auto test :
(Avec mes mots à moi )
Il faut que ta machine soit éteinte au bouton depuis 30 secondes au moins .
De là , il faut appuyer sur les touches que je vais indiquer jusqu'à ce qu'un "bip" s'entende ...
D'abord :
Appuie sur M1-Bip
puis M2-Bip
Puis en dessous M3 ou le logo horloge/au milieu/soleil -Bip
Puis en face sur le même tableau en partant du bas : Appuie sur horloge/entourée/flèche-Bip
Puis sur spirale-Bip
Puis sur température-Bip

Puis en simultané tu appuies sur M1 et Horloge/entourée/flèche pendant 6 secondes -Bip .

Et Là , la procédure s'engage : temps de décompte 2h44 ...jusqu'à 0h01mn ...

Voilà , j'en suis là ce matin , et n'en suis pas plus avancé

le 02/05/2016 à 15:48

Bonjour même problème f05 j ai commander une pompe à vidange on verra bien par contre auto test ok mais je ne le trouve pas comment faire. Vraiment besoin d aide merci

le 13/06/2016 à 18:25

j ai un problème avec ma machine à laver ARISTON EXTENSIA elle marquait f05 mon époux a changer la pompe problème résolu mais seulement maintenant elle clignote et ne se met pas en route impossible de mettre un programme la porte ne se verrouille plus et la machine ne s eteint plus non plus au secours j ai besoin d aide mon linge s accumule

le 25/06/2016 à 17:29

Bonjour, ma solution pour le code erreur F 5 ; ma machine ne finissait pas le cycle de lavage et à chaque fois code erreur F5, avec mon papa (merci papa !!!!!!!!!! :))) ) on a débranché la machine ! on l'a basculée en arrière, côté hublot au-dessus ... puis démonté le gros tuyau noir, celui qui sort directement du tambour et la Surprise !!! une boule énorme de "mimis" ! bien nettoyer et hop c'est reparti !

le 10/07/2016 à 14:21

Merci ELIE panne résolue lingettes dans la boule je vais confectionner un sachet pour mes prochains lavages

le 01/08/2016 à 18:19

Bonjour,

Je recherche désespérément la manipulation pour effectuer l'autotestest pour une aqualtis aq9f49u.

Un grand merci d'avance

le 13/08/2016 à 17:19

Bonjour,

J'ai une machine a laver (HOT POINT ECO9F149FRS).
Suite à une erreur F05, j'ai nettoyé la ponmpe de vidage de face. alors la machine prenait l'eau, le tambour tournait mais ne vidait pas.

Alors j'ai demonté la chalbre de compression et pas mal d'objet trouvés (pieces de monnaies, vis).
j'ai nettoyé et souffler dans la chambre de compression(gros tuyau noir qui relie le tambour a la pompe), et là tout est nickel.
Je rebranche et la machine ne prend plus l'eau, la pompe de vidage tourne (l'hélice), le tambour ne tourne pas et j'ai aucune erreur affichée sur la machine.
Je ne sais plus quoi faire.
Je suis preneur de toutes idées.
Merci d'avance

le 11/09/2016 à 18:44

Bonjour oui g tout simplement enlever la boule blanche souffler dans le pressostat et je n ai plus du tout vu marqué F05 ma machine marche a nouveau je l ai depuis 7 ans merci de vos témoignages

le 25/10/2016 à 17:18

lave linge whirlpool 9726
code erreur f 05
essai du reboot de la carte mère par
prog vidange et appui 4 fois sur prélavage.
le prog s'arrête à c04 et de nouveau f5.
j'avais déjà eu ce pb et par cette procédure j'avais relancé la machine.
aujourd'hui rien à faire.
Merci si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter.
Bonne soiréee.

le 01/11/2016 à 15:44

bonjour
je me suis retrouver avec le meme code erreur "f-05"
j'ai soulevé la machine ,démonté le tuyaux de raccordement entre le tambour et la pompe et a l'entrée du tambour j'y ai retrouvé une chaussette
je ne sais pas comment elle a fait pour atterir la mais depuis je n'ai plus de probleme
j'ai aussi vu qui il avait une grosse boule en plastique
donc je suppose que s'il y a une mal formation ça peut poser des avaries alors essayez sans la boule au mieux ça fonctionne au pire ça vous enlève une panne probable
bon courage et bonne chance

le 25/12/2016 à 09:45

Machine hotpoint Ariston f05 error
Régler le tuyau entre 45 mini et 50 maxi

le 25/12/2016 à 09:49

Machine hotpoint Ariston f05 error
Régler le tuyau de vidange entre 45 mini et 50 maxi

le 07/01/2017 à 08:01

Mon lave linge ariston AQGF 121 8k m'affiche erreur f5 le ccle se lance l'eau rentre et elle s'arrêté pleine. L'assorage foncionne. La pompe marché. Qu'est se qu'elle a?

le 15/01/2017 à 11:59

Réponse pour Larrieu
J'ai eu le même problème que toi.
J'ai régler le tuyau de vidange entre 45 mini et 50 maxi et depuis je n'ai plus de problème.

le 22/01/2017 à 16:21

Bonjour, mon lave linge AH9F149 avait les mêmes symptômes que les vôtres. Après avoir vérifié la pompe (nettoyage complet), l'évacuation et l'arrivée d'eau, j'avais toujours ce pb de verrouillage de porte. J'ai enlevé l'alimentation électrique du pressostat, puis le tuyau de celui. J'ai soufflé/aspiré 3 fois dans l'orifice du pressostat (un bruit léger doit se faire entendre) puis j'ai tout remonté. J'ai branché puis débranché et en fermant la porte, le pb de verrouillage avait disparu. Je voulais vous faire profiter de l'astuce. Bon courage. Bob

le 24/01/2017 à 20:21

Bonsoir,
la poisse, à peine trois ou quatre lessives et me voilà avec cette passe F5. J'ai bien lu tout vos commentaires mais je n'y connais rien et j'ai pas d'hommes à la maison pour venir à mon secours. J'adore acheter quelque chose qui tombe en panne à peine acheté !

le 25/01/2017 à 20:20

Bon, machine réparée, merci pour vos précédents messages, heureusement que je n'ai pas eu à débrancher le tuyau noir, je ne sais pas comment j'aurais pu le faire. Il s'agissait seulement d'une ficelle entourée dans le filtre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter