Retour à la liste des sujets

Lavage

code erreur F05: panne lave linge ARISTON HOTPOINT AQUALTIS

créé le 05/10/2011 à 21:02

Bonjour à tous.
Depuis quelques jours mon lave linge affiche le code erreur F05 après quelques minutes lorsque je lance un programme.
Symptômes:
-pas d'arrivée d'eau
-l'hélice de la pompe de vidange tourne au lancement d'un programme (sauf lorsque je lance le prog vidange)
-la porte se bloque et ne se débloque que longtemps après l'affichage du code F05

Ce que j'ai fais:
- démonté et nettoyé la pompe (r.a.s)
- vérifié tous les tuyaux et durites(ras)
- changé l'électrovanne mais le problème persiste

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait t-il une idée?merci par avance.

le 06/10/2011 à 09:15

bonjour,
code F5 niveau vide non detecté ou pompe bloquée.si l'helice de la pompe de vidange tourne verifier la chambre de compression et le pressostat.

le 06/10/2011 à 20:17

bonsoir, merci pour votre réponse mais la chambre de compression est très difficile d'accès, j'ai tout de même pu retirer le petit tuyau qui y est raccordé puis j'ai introduit un fil de fer dans l'orifice de la chambre de compression mais celle-ci n'a pas l'air obstruée. Quant au pressostat je ne sais pas comment tester si il est hs ou pas.

le 07/10/2011 à 10:50

Bonjour,
voir le sujet sur le pressostat.
Cdt

le 07/10/2011 à 12:53

bonjour,
tuyau debranché du pressostat lancer un cycle;la machine doit prendre de l'eau.arreter manuellement le cycle.
debrancher le tuyau de la chambre,lancer un cycle,pendant le remplissage souffler dans le tuyau;le remplissage doit s'arreter.si test ok le pressostat ok;ilfaudra demonter la chambre de compression.

le 07/10/2011 à 16:53

bonjour et merci de votre réponse Keque,lorsque je débranche le tuyau du pressostat et que je lance un lavage la machine ne se remplit pas!!

le 07/10/2011 à 19:48

bonjour,
il va falloir controler electriquement le pressostat,servez vous du lien donné par sebménager

le 09/02/2012 à 23:09

Bsr a tous.

Meme panne f5, plus de vidange, helice tourne quand je lance un programme mais pas quand je lance une vidange ou un essorage.

Pouvez vous m'aider car c'est surtout pour le linge de mon bebe.

Merci

le 10/03/2012 à 13:46

bonjour
je suis nouveau mais j' ai le mème problème avec mon lave linge ariston j'ai changer le pressostat et depuis dès que je mets en marche la pompe se mets en route le code continue à s'afficher mème machine eteinte merci à ceux qui pouront me venir en aide

le 12/02/2013 à 10:56

merci grâce à vos conseils j'ai sauvé ma machine à laver, thanks!!

le 14/04/2013 à 17:43

Bonjour,
Machines Aqualtis ARISTON 9 Kgs de 2010.
Même symptômes, erreur F05, pas de prise d'eau. reste OK.
Réparation effectuée semble t il.
Nettoyage du filtre : RAS
Démontage et nettoyage du flexible annelé noir avec sa boule : nombreuses conneries retirées, reste de carte scolaire, pièces de monnaie, épingle à cheveux, restes de chaîne pendentif et un bijou tour de cou.
Mais ça ne marchait toujours pas.
Démontage pressostat, durite et passage d'un fil de fer dans la chambre de compression à plusieurs reprises.
Tout semble refonctionner.
Merci à tous de ces conseils.

le 16/05/2013 à 22:35

bonjour,code f05 signifie circuit de vidange boucher soit au niveau de la pompe de vidange ou turbine pome de vidange bloque ou durite qui relie cuve a la pompe ne jamais jamais soufler dans le tuyau du pressostat puisque ce n est plus mécanique mais linéaire et il sera endommager si votre circuit et pompe ok et que le code persiste cela veut dire que vous avez trop insister sur la machine et elle est en sécurité seul solution reprogrammer l eeprom sur la carte mère. vous pouvez contacter la société directement a ce numero 0825336666 . cordialement techicien indesit

le 21/10/2013 à 11:15

Bonjour,

mon lave-linge (ref. hotpoint aq8l49ufr) ne démarre plus. A l'allumage tous les voyants s'allument normalement. Lorsque j'appuie sur marche, la pompe de vidange se met en route dans le vide puisqu'il n'y a pas d'eau et cela dure quelques minutes avant que la machine ne s'arrête. J'ai nettoyé la pompe par le bouchon, c'était relativement propre et la pompe semble tourner normalement. Je n'y connais pas grand chose, mais lors du démarrage, est-ce que la première phase ne devrait pas être le remplissage de la cuve ? Est-ce que l'électrovanne pourrait être hs ? comment tester ?

Merci d'avance pour vos réponse

le 24/11/2013 à 12:04

bonjour a tous j'ai exactement le même souci que mosteph et je poserais la même question que lui sachant que mon lave linge est :ARISTON HOTPOINT ECO9F149FRS et quelle a que 2 ans ! merci

le 04/12/2013 à 19:13

Bonsoir j'ai la même panne, je pencherais vers le pressostat car:
- Durite pompe/cuve ok
- PV ok
- tuyau de d'évacuation ok
- chambre de compression nettoyé avec un fil de fer ( n'avait pas l'air bien sale )

quand je lance un cycle en débranchant la durite au niveau du pressostat il ne prend pas l'eau, et en "aspirant" le bout du pressostat ( de manière a ce que la membrane atteigne le niveau bas a l’intérieur ) il prend de l'eau mais il faut vraiment que je "joue" a souffler aspirer.

est ce que pour vous c'est le pressostat?

Merci

le 05/12/2013 à 19:03

bonsoir a tous,
pour le code F05, verifier votre filtre au niveau de la pompe de vidange a 90% si vous avez un code F05 cela veut dire que le vide n a pas pu etre effectuer donc pas de vidange pas d essorage et parfois pas de rincage,ensuite verifier durite qui va de la pompe a la cuve car parfois les lingettes decolorstop arriver a passer suite a plusieurs utilisation entre le joint et le tambour et bloque la boule oko c est pour l anti-retour, apres toute ces verifications il faut supprimer le code defaut en lancant le programme autotest pour le trouver aller sur notre site hotpoint et taper votre reference pour trouver la notice et l autotest, si vous ne faites l autotest le code reste dans la memoire de la carte et le lave-linge ne demarra pas.si vous avez un code F05 ne surtout pas lancer des programmes avant ces verifications sinon la machine au bout de 5 forcages se bloque comme la plupart d entre vous ceci est fait pour ne pas emdommager la cuve.bon courage a tous technicien de la marque

le 05/12/2013 à 20:11

pour ma part également code erreur F05 et tout qui clignote) au matin suite a un lavage de nuit (heure creuse)pas d'arrivé d'eau.Tout vérifier pas de courant sur les cosses de l’électrovanne normalement 220 v là 5/6. problème carte électronique obligé d'appeler indésit pour réparation :branchement de la machine a laver sur son ordi (code) et c'est reparti ça marche l'eau arrive : durée 8 mm prix 179 euros avec 1an de pièces et main d'oeuvre voilà pour info je l'ai fait car ma machine n'avait que 2 ans et je ne pouvait pas faire autrement

le 08/12/2013 à 18:45

bonsoir,
effectivement comme j expliquer c est un bloquage electronique pour ne pas casser la cuve, soit on y arrive en lancant l autotest soit une reprogrammation du module s impose pour tout ceux qui n arrive pas voici mon numero 0625966886.

le 27/12/2013 à 02:04

bonjour Elie vous parlez d'un autotest a faire après un code F05 mais impossible de trouver comment effectuer cette opération. Sur ma machine AQ102F49FR la pompe de vidange reste en route en permanence a chaque programme pas d'essorage et pas de mise en eau.j'espère qu'avec 1 autotest tout va rentré dans l'ordre car avec 2enfants de moins de 2ans la machine n'a pas le droit de se mettre en grève merci d'avance

le 30/12/2013 à 21:45

bonjour j'ai un lave linge hotpoint ariston 9kg qui affiche f05, jai regarder dessous la machine jai enlever les truc qui genait mais maintenant il y a plus d'eau qui arrive et elle se met en f05 au bout d'un moment.
pourrai savoir comment faire un autotest sur cette machine
merci

le 02/01/2014 à 08:53

Bonjour
J ai du un gros problème avec mon lave linge hot point 11 kgs mod aq113d69 elle a afficher code 05 puis j ai démonter le capuchon noir retirer un petit mouchoir remis en route et recommencer a afficher 05 puis j ai démonter la durite noir et retirer une pièce de 0,50 CTS et quand j ai remis en route plus rien pas de remplissage mais fait son cycle sans défaut la pompe tourne normalement pouvez m'aider car je me sert de ma machine assez souvent

le 02/01/2014 à 13:14

Bonjour
J ai du un gros problème avec mon lave linge hot point 11 kgs mod aq113d69 elle a afficher code 05 puis j ai démonter le capuchon noir retirer un petit mouchoir remis en route et recommencer a afficher 05 puis j ai démonter la durite noir et retirer une pièce de 0,50 CTS et quand j ai remis en route plus rien pas de remplissage mais fait son cycle sans défaut la pompe tourne normalement pouvez m'aider car je me sert de ma machine assez souvent

le 02/01/2014 à 17:43

bonjour,
voici ma machine réparer car a ce forum j'ai soufflé dans le pressostat j'ai entendu le clik et voila c reparti je suis soulager et encore merci pour toute vos aides.

le 31/05/2014 à 19:47

Bonjour j ai un souci avec mon lave linge hotpoint aqualtis 8kl ma machine n essorrer plus.donc j ai retirer le cash vidange en bas et j ai retirer une lagette bloquer dans l hélice.et depuis je n ai plus d arriver d eau et je n est pas de code d erreure.pouvez vous m aider..... Merci

le 23/08/2014 à 18:27

Bonjours, j'ai un soucis avec mon lave linge réf: AQ8F49UFR Hotpoint Ariston !!! Elle marque erreur F5, nous avons changé la pompe et l'électrovanne , fait le teste en débranchant le tuyau du pressostat, en soufflant aucun bruit, on a mit un cycle en route mais la machine n'a pas prit l'eau !! Arriver d'eau OK, pression OK essai essorage de linge mouillé, elle essor et vidange mais se met quand même en erreur F5 et refuse l'ouverture de porte !!! Qui peux m'aider ??
D'avance merci

le 27/10/2014 à 21:18

Bonjour a tous
J'ai une machine a laver hotpoint AQ113D (FR)
Après une erreur F5 j'ai fait tout ce qui est noté plus haut mais impossible de voir quelle est la panne et il n y a toujours pas d'eau qui vient

Des petits conseils de votre part serait le bienvenu car la je sèche a défaut de pouvoir laver ^^

Merci a tous

le 01/11/2014 à 13:49

Bonjour,
Même problème pour moi.
J'ai changé le pressostat, mais sans résultat !
S'il y a bien ce blocage au bout de 10 forçage et que l'intervention d'un technicien (que je n'arrive pas à joindre de toute façon) coûte 180 €, la dernière solution qu'il me reste c'est de changer de machine.
C'est bien dommage pour une machine de 4 ans.
Mes précédentes machines ont duré plus longtemps et ce n'étaient pas des marques....

le 24/11/2014 à 15:30

bonjour jai ma machine a laver de marque aqualtis 8kilos je voudrais quon me dise quand je lance mon programme elle sarrette a 20 minute de la fin et affiche le message code erreur f05 qui pe maider merci

le 22/12/2014 à 12:50

bonjour
ma machine à laver hotpoint ariston 9kg est en panne depuis plusieurs jours.
j'ai lu toutes les infos sur le forum, et j'ai fait les différentes manipulations préconisées, mais sans résultat, je pense qu'il faudrait que je lance un autotest, mais je ne sais pas comment faire. je suis allée sur le site d'ariston, et il ne donne pas de code.
auriez vous des infos à ce sujet.
je vous remercie

le 01/02/2015 à 22:27

bonsoir jai un lave linge hotpoint 10kg...hier elle a fait un trop plein et a afficher ,,f20,, ou f05 j ai n ettoyer la pompe qui en effet était remplit de tout petit truc que l on contien dans les poches ...maintenant elle s allume normalement et des que je veut lancer un programme elle vidange l instant de 10s puis devrait lancer le lavage !!! mais la elle ne le fait pas et pour la reouvrir je sui obbliger de le faire manuellement ....ques que je peut faire merci

le 04/02/2015 à 22:16

Mon lave linge de marque Hotpoint Ariston AQ8F49U est en panne. Après quelques vérifications et nettoyage du pressostat, pompe, chambre de compression, il es toujours en panne. Nous l'avons REMIS en route et relancé un programme. La machine vidange continuellement alors qu'elle n'a plus d'eau et ce quelque soit le programme de lavage. au bout d'un certain temps, elle se met en erreur F05.
MERCI à celui ou celle qui pourra nous apporter la solution. La machine a 5 ans.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter