Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite bac a lessive LV Whirpool chargement frontal

le 11/10/2021 à 10:17

Fin

le 11/10/2021 à 14:37

J’avais le même problème évoqué précédemment et aussi tout essayer, et finalement j’ai constaté que l’eau dans le bac à adoucissant ne s’évacuait que par une petite fente, j’ai donc enlevé le couvercle qui se trouve au-dessus et qui Bocquet également le bac à lessive et c’est terminé plus de fuite , et reste juste que en fin de cycle je constate qu’il reste de l’ eau dans le bac adoucissant celle-ci ne s’évacue pas c’est là le problème je pense….la petite fente n’est pas suffisante pour évacuer l’eau et cela déborde

le 11/10/2021 à 15:25

bonjour.si vous enlever le couvercle adoucissant
vous ne pouvez plus mettre de soupline
l'eau qui rempli la machine au lavage ne passe pas par la petite fente.?

le 11/10/2021 à 20:10

Bonsoir
Qu'elle est la dose de lessive, que vous mettez dans le bac ?
Depuis que je respecte la dose mentionné par le fabriquant de lessive (info sur le bidon ou autre).
Depuis que je ne mrt que la dose prescrite, je n'ai plus de probleme, et terminer la mousse qui sort par lebac.

le 11/10/2021 à 20:43

Bonsoir, personnellement moi je met ma dose de lessive directement dans ma machine ainsi qu’un anti calcaire et je n’utilise pas d’adoucissant je ne touche plus à ce bac et je n’ai plus de problème bonne soirée à vous.

le 11/11/2021 à 10:43

Bref a tous , même problème au niveau du bac est ce se que quelqu'un a réussit a faire passer ca en défaut qualité chez whirlpool ? Inadmissible de vendre un produit avec ce défaut sui z l air très répandu. Merci pour vos retours éventuels.

le 21/11/2021 à 23:42

Bonjour. Même défaut sur ma machine de 3 ans... Pour ma part, j'ai ouvert le tiroir lors d'un cycle pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur : l'eau sortait bien par les petits trous du haut du bac à lessive, mais l'eau ne coulait pas verticalement, elle ruisselait sur le haut du bac, pour tomber sur les bords du tiroir, puis par accumulation, ça sortait par devant...
J'ai donc démonté le bac à lessive, déclipsé le couvercle du bac, puis déclipsé la zone trouée dans le couvercle. Là, j'ai détartré au vinaigre avec une brosse à dent (pas trop de calcaire visible, mais au doigt on sentait un dépôt, peut-être suffisant pour perturber le flux d'eau et l'empêcher de s'écouler normalement... La dynamique des fluides, c'est compliqué...).
J'ai tout remonté, j'en ai profité pour relever les 2 pieds avant.
1ère machine : nickel ! Pas de fuite, et les jets d'eau sont bien verticaux dans le bac, plus de ruissellement sur les côtés ! A suivre

le 24/11/2021 à 22:55

Bonjour à tous même problème pour moi machine qui a 5 ans je vais suivre vos conseils en mettant du silicone mais j'ai un petit problème c'est que je ne sais plus le branchement au niveau des durites voir photos si cela serait possible que quelqu'un me mettre une photo afin que je puisse rebrancher dans le bon sens car dès que je lance une machine la durite saute 😁😁 merci

le 25/11/2021 à 21:28

Bonjour Didine. De mémoire, sur ta photo, il ne devrait pas y avoir de durite à gauche. Les 2 durites doivent être sur les 2 entrées de droite (en tout cas sur le mien, lave-linge ZEN8kg). Regardes bien les entrées du bac lessive : sur les 4 entrées, 2 sont obturées, seules 2 sont ouvertes. Bon courage

le 25/11/2021 à 21:38

Bonjour gork

Merci sa fonctionne de nouveau maintenant elle se rempli bien mais annule le problème après 2-3 tours du tambour pendant le mode lavage ....

le 25/11/2021 à 22:34

Re
Je ne sais pas si c'est lié, mais les 2 électrovannes sont anormalement inclinées, ce qui met une tension sur les fils qui les pilotent. Normalement, les électrovannes sont à l'horizontal, bloquées par les anti-rotations du support plastique via les trous dans la tôle arrière, et les fils ne sont pas tendus. Ici, le controleur détecte peut-être des défauts électriques...
Sinon, avez-vous essayé en inversant les 2 durites côté bac ?

le 30/11/2021 à 09:04

Bonjour,

Merci "Chris" pour votre message du 28-11-2020. J'ai eu le même problème de fuite il y a un mois, sur la même machine à priori (elle a 3 ans). J'ai commandé un nouveau bac à produit (30euros) en utilisant les références dans les commentaires suivant le message et, plus de fuite (BOÎTE À PRODUITS LAVE-LINGE - 481010580618 Lave-linge WHIRLPOOL, BAUKNECHT). Assez facile à installer.
Encore merci.

le 01/12/2021 à 15:25

Bjr j'ai bien noté vos remarques sur le forum et finalement opté pour un nettoyage du bac et surélevé la machine à l'avant
Depuis plus rien, aucune fuite
Pourvu que ça dure!!
Merci et bon courage

le 01/12/2021 à 15:52

Bonjour Niki,
Dans un premier temps j'avais résolu le problème de la même façon que vous, mais hélas 15 jours plus tard nouvelle fuite.
En relisant tout les commentaires du forum,on comprend que le problème vient de la boîte à détergents qui avec le temps se déforme et n'est donc plus étanche.
Si le problème revient, regardez mon message du 4/10/2021,il explique la méthode que j'ai utiliser pour rendre la boîte étanche.
Depuis,plus aucun problème
Cordialement
Bernie

le 01/12/2021 à 19:42

ok Bernie je vous tiens au courant !
cdlt
Niki

le 01/12/2021 à 22:39

Bonjour Bernie
Cette boite et son tiroir ne sont pas du tout conçus pour être étanches. Le problème ne vient pas de là. La conception de la boite et du tiroir repose sur le fait que l'eau doit s'écouler verticalement en sortant du répartiteur d'eau et tomber au fond du tiroir directement. Cela est bien le cas au début. Mais avec le temps, un depot de calcaire invisible se dépose au niveau des trous d'écoulement et entraine une cassure des jets qui s'écoulent à l'horizontale le long du haut du bac : l'eau ruisselle alors sur les bords du tiroir, ce qui n'est pas prévu, d'où les fuites en face avant (ouvrez le tiroir quand l'eau s'écoule, et vous verrez tout de suite que l'écoulement pose problème).
Votre joint permet de stopper l'eau qui arrive ainsi, mais vous n'avez pas résolu la cause racine : l'eau qui ne ruisselle plus verticalement en sortie du répartiteur.
Un bon nettoyage (brosse à dent et vinaigre) des trous de CHAQUE COTE (côtés supérieur et inférieur, en démontant "le double couvercle" du répartiteur), et le tour est joué : plus besoin de joint pour bloquer l'eau qui arriverait par les côtés du tiroir :-)
Mais opération à renouveler tous les 2-3ans selon la dureté de votre eau...

le 01/12/2021 à 23:27

Bonjour,
J'avais fais tous ces nettoyages en profondeur, ce qui avait stoppé les fuites pendant quelques temps avant que cela ne recommence.
On voit clairement sur les photos de mon message du mois d'octobre que la boîte était déformée et que l'eau s'écoutait par la.
Depuis que j'ai mis un joint silicone à l'intérieur avant de replacer la façade de commande, plus aucune fuite à signaler.
Beaucoup de personne on régler le problème en achetant une boite neuve sans déformation.
Je croise les doigts pour que les choses en reste la.
Cordialement
Bernie

le 01/12/2021 à 23:59

Bonjour

J ai suivi tous les conseils , mis du silicone et bien sécher au séche cheveux mais de la carte électronique et nickel elle repart comme au début et plus de fuite merci 😁😁

le 04/12/2021 à 18:16

Bonjour tout le monde.
Encore merci pour vos posts qui nous ont permis de vivre avec cette daube.
Depuis 1 mois nous avions le défaut F20 qui s'affichait en fin de cycle et l'eau ne chauffait plus. Après diagnostic, résistance OK, thermostat OK, pressostat OK. Il ne reste qu'une cause probable: la carte électronique ou un relais sur cette dite carte (d'après la notice maintenance du constructeur, en PJ). La pièce détachée valant aux alentours de 150€ sans certitude de résultat, n'ayant plus confiance en cette machine source d'ennuis; on s'en sépare mais, dégoûté d'avoir investi dans un équipement qui nous a causé tant d'ennuis et que nous devons remplacer au bout de 5 ans. Merci Wirlpool mais, plus jamais cette marque.
Par ailleurs, nous avions acheter un lave vaisselle de cette même marque et c'est pas mieux.
Bon courage partenaires de galère.

le 06/12/2021 à 17:34

Oups!!
J'avais oublié le lien sur mon message précédent, le voici

le 19/12/2021 à 15:36

Bonjour,
Bon ba comme tout le monde cela fuit.
J’ai pour ma part mis du scotch à certains endroit mais tjs fuite aléatoire. (Et mousse en fin de cycle)
Par contre serait t’il possible d’avoir une retour via une photo de quelqu’un qui a remplacé son bac à lessive et pour qui le pb a disparu.
Le mien et celui trouvé sur un site d’accessoire semble être différent au niveau des trous, notamment la 1ère rangée (3/1/1 ou 5/1 ?). Certains trous du mien sont en plus mal découpé (d’où les jets au mauvais endroit)
Merci pour vos retours.

le 19/12/2021 à 17:16

Bonjour Mica,
Regardez mon poste du 14 octobre 2021 par lequel j'explique comment placer un joint silicone afin de solutionner le problème de fuites du à la déformation de la boîte à detergent.
Depuis que j'ai fais cette opération, plus aucune fuite.
Je croise les doigts pour que ça dure.
Bernie

le 19/12/2021 à 19:15

Bonjour.
Je vous conseille un bon nettoyage des trous à la brosse a dents trempée dans du vinaigre. Surveillez les jets dans le tiroir : tant que ca ne coule pas normalement, il faut frotter ;). Ce n'est pas un probleme de conception, mais juste des trous qui s'entartrent.
Ca fait un mois que je l'ai fait, plus aucune fuite avec une machine qui tourne tous les jours.
Bon courage.

le 20/12/2021 à 10:36

Bonjour,
Je vais tenter le joint mais dans mon cas au moins c’est bien un problème de conception/finition je pense.
La machine n’a que 36mois, le compartiment n’est pas du tout déformé et aucune présence de calcaire, je suis équipé d’un adoucisseur.
Par contre certains trous n’étaient pas du tout ébavurés, j’ai tout repris au cutter et au papier à poncer.
Merci à vous
A suivre.

le 20/12/2021 à 22:36

bjr Bernie et tous les autres
je vous confirme depuis mon poste du 1er décembre plus aucune fuite ;-)
bac bien nettoyé au vinaigre blanc et machine surélevée à l'avant
impeccable!!!
belles fêtes de fin d'année à vous tous !!
prenez soin de vous et famille :-)
cdl
Nicole

le 28/12/2021 à 21:32

Bonjour à tous j ai eu le même problème que vous et j ai trouvé le problème c était bien un problème de dépôt de savon il faut démonter pour accéder à la grosse durite d évacuation noir on la démonte facilement avec une pince et au bout de ce tuyau le plastique rond beige est séparer en 2. La 2ème partie était complètement bouché de savon. Depuis plus de fuite. Pour accéder à la durite noir il faut démonter la machine mais c est facile enlever le cache blanc du dessus et la façade ou il y a le hublot sans enlever le hublot c est en une partie. C est des vis tox derrière il y a 2 vis à enlevé avec une clé de 7 voilà bon courage à tous.

le 05/02/2022 à 22:40

Bonjour

Me revoici avec ma machine qui a décider maintenant de ne plus vouloir vidanger et reste bloquer sur essorage a 12 min 🤣🤣
Avez vs déjà eu ce problème ?
Merci a tous

le 06/02/2022 à 17:30

Bonjour,
Il n’y a qu’une solution durable, c’est de changer le bac à produits…C’est facile à changer, ça évitera la main d’œuvre…
Ne changez pas le tiroir ou vous mettez votre produit…
Voilà la pièce à changer (photo) une trentaine d’euro…
Whirlpool FSCR 80421 - 859208729013

le 12/02/2022 à 21:51

Je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'elle fuit cette machine c'est une horreur. Pour finit cette marque elle n'est plus aussi bien qu'avant... enfin bref je vais essayer de changer le bac on verra si cela change quelque chose. La mienne a plus de 4ans et je nettoie souvent le tout au vinaigre et eau chaude mais ça coule toujours.

le 13/02/2022 à 10:03

Nath,regardez mon post du 4/10/21 qui explique comment remédier aux fuites du bac sans avoir à le remplacer.
Depuis cette intervention, plus aucune fuite.
Bonne chance
Bernie
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter