Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite bac a lessive LV Whirpool chargement frontal

le 02/12/2020 à 17:52

Bonsoir à tous et à toute
Merci pour vos messages , je me permets de vous faire un retour .
J’ai commandé uniquement le réservoir ( livre 36€), reçu ce jour et monté dans la journée.
Ma machine termine son cycle : aucune fuites n’est à déplorer.
La cause était bien ce fichu réservoir.
Cependant, je serai très curieux de savoir ce qui n’allait pas avec l’ancien.???
Bon courage à tous et à toutes dans votre démarche .
Cdt

le 02/12/2020 à 23:31

Bonjour , J'ai le même problème et j'ai démonté le bac afin de nettoyer au vinaigre.
2 heures de nettoyage, bac remis en place et toujours pareil, de la mousse en abondance et fuite par le réservoir de lessive.
Je suppose que comme moi, vous utilisez de la lessive liquide ? j'ai donc lu attentivement les doses à mettre dans le réservoir en fonction des machines- Pour la lessive que nous utilisons , la quantité est de 55 ml pour une machine de 4 à 5 kg, 65 ml pour 6 à 7 kg et 85 ml pour 8 kg.
J'ai donc mis 55 ml dans le réservoir( c'est à dire 5,5 cl ( mon lave linge a une capacité de 9 kg, mais en moyenne nous lavons environ 4 kg de linge .
J'ai mis en route la machine avec un grand drap pour tester.
Deux constats:
1- pas de mousse exubérantes dans la machine.
2 - pas de fuite par le bac de remplissage

Demain je referai une machine pour vérifier

le 03/12/2020 à 21:19

Bonsoir à tous et à toute
Merci pour vos messages , je me permets de vous faire un retour .
J’ai commandé uniquement le réservoir ( livre 36€), reçu ce jour et monté dans la journée.
Ma machine termine son cycle : aucune fuites n’est à déplorer.
La cause était bien ce fichu réservoir.
Cependant, je serai très curieux de savoir ce qui n’allait pas avec l’ancien.???
Bon courage à tous et à toutes dans votre démarche .
Cdt

le 04/12/2020 à 11:29

bonjour Manuvista
Au cas ou le problème reviendrait
Serait-il possible d'avoir la référence du réservoir et le site ou vous l'avez commandé ?

Est-ce que c'est le complet - réservoir lessive et bac dans lequel on glisse le réservoir de lessive ?

le 05/12/2020 à 14:10

Bonjour’ mon message n’est visiblement pas passé , je recommence.
Je n’ai pas pu charger le site je le mets sur mon message
Bien cordialement

BOÎTE À PRODUITS LAVE-LINGE - 481010580618
Lave-linge WHIRLPOOL, BAUKNECHT

le 05/12/2020 à 14:50

Merci

le 06/12/2020 à 23:33

Bonjour’ mon message n’est visiblement pas passé , je recommence.
Je n’ai pas pu charger le site je le mets sur mon message
Bien cordialement

BOÎTE À PRODUITS LAVE-LINGE - 481010580618
Lave-linge WHIRLPOOL, BAUKNECHT

le 09/12/2020 à 18:14

Bonjour, mon mari a peut etre solutionner le problème, nous avons fait une machine et plus de fuites..., il a mis du silicone sur la jointure du bac

le 09/12/2020 à 18:22

J essaye de vous envoyer une photo

le 13/12/2020 à 14:55

Bonjour,

je confirme notre machine ne fuit plus du tout

le 15/12/2020 à 18:41

Bonsoir, effectivement c’est un problème généralisé sur cette machine...Alors soit : changer le bac à lessive amovible, soit : mettre un joint de silicone à l’arrivée du bac intérieur, fixé sur la machine (photo 1) et mettre un joint épais en mousse, pour éviter le reflux d’eau, a la poignée ouverture bac à lessive
Et c’est tout...bonne reparation...

le 15/12/2020 à 18:46

Suite et fin
Mettre un joint épais en mousse, pour éviter le reflux d’eau, a la poignée ouverture bac à lessive
Et c’est tout...bonne reparation...

le 16/12/2020 à 20:29

Bonsoir, comme précédemment expliqué, le bac est fait en 2 parties, et le joint se fait à la jonction des 2 plastiques, et pas besoin de mousse et joint en silicone sur la machine.

le 17/12/2020 à 01:48

Je fais réponse à michoulefou38
J’ai lu votre compte rendu suite à mon message. Mon lave linge ne fuit plus depuis plu d’un an, avec l’exposé que j’ai fait...
Ormi de changer le bac et dans ce cas, pas de joint silicone et joint mousse...
Vous mettez votre joint ici (sur la photo) ?
Vous endiguer la fuite du bac à lessive comme ça ?
Merci part avance de votre réponse.

le 08/01/2021 à 09:44

Même problème que vous tous pour ce Lave Linge réf FSCR 80421.
J’ai émis ce défaut de fabrication au service client Whirlpool et j’attends leur retour car il s’agit bien manifestement d’un défaut de conception ou fabrication.
Je reste en liaison avec l’association UfcQuechoisir qui est intéressé de près à ces obsolescences programmées.

le 08/01/2021 à 09:53

bonjour,

Merci pour tous ces retours.
Les fuites avaient cessées ou en quantité assez faible. J'ai néanmoins mis un join de silicone comme indiqué sur les photos et depuis ce temps, c'est pire... je ne trouve pas la réference de la pièce a changer. est ce que qqun pourrait me la communiquer?
Merci

le 08/01/2021 à 10:54

Bonjour,
Vous trouverez la référence dans un de mes précédents messages.
Rentrez cela dans votre navigateur de recherche et vous aurez accès aux sites proposant cette pièce.
Bien cordialement

le 10/01/2021 à 13:45

Bonjour,
Même problème ... j'ai bien enlevé le tiroir mais je me demandais comment vous enleviez le bac de la poignée ? J'ai peur de casser les éléments ...
Merci beaucoup

le 10/01/2021 à 14:56

Bonjour Hélène, il ne faut pas séparer la poignée du tiroir, c'est le bac dans lequel le tiroir coulisse qu'il faut remplacer :-)

le 11/01/2021 à 20:30

bonsoir à tous
j'ai exactement le même problème au niveau du bac ... mais ma machine a déjà 5ans
je vais essayer de résoudre le problème suite à vos infos et encore merci !
MACHINE WHIRLPOOL FSCR 80421 859208729012
si ça devait encore fuir j'opterai pour le remplacement du bac (qui n'est pas donné!)

le 11/01/2021 à 23:39

Bonjour niki,
J'ai nettoyé le bac mais ça fuit encore. Pensez vous qu'en changeant le bac, ça marchera mieux ?
Merci !
Hélène

le 12/01/2021 à 02:46

Bonjour,
Le faite de nettoyer le bac ne change rien, pour ce qui est de la poignée il suffit D’écarter de chaque côté les petits ergots.
J’ai déjà fait changer une fois par la maison Darty avec la machine sous garantie et le réparateur a changé le bloc totalement avec inclus dans ce bloc le bac à lessive... et peut-être un an après le même problème se posait ...
Donc j’ai dû avoir recours au silicone pour endiguer ce problème maintenant tout est parfait...
Cordialement...

le 12/01/2021 à 08:21

Merci Phil44 pour cette réponse.
A quel niveau du coup avez vous mis le joint en silicone ?
Merci,
Hélène

le 12/01/2021 à 08:51

Merci Phil44 pour cette réponse.
A quel niveau du coup avez vous mis le joint en silicone ?
Merci,
Hélène

le 12/01/2021 à 09:55

Bonjour, voir photo ci contre.
Cordialement...

le 15/01/2021 à 15:38

bonjour,
ayant le même problème de débordement du bac que je veux nettoyer (ou le remplacer ?), j'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas comment enlever le panneau supérieur, même aprés avoir enlever les 2 écrous à l'arrière.
Le panneau se soulève de l'arrière mais reste emboité vers l'avant.
Y a t il encore d'autres vis,d'autres ďemontages ?
merci pour votre aide, Pascal.

le 15/01/2021 à 16:42

Bonjour
j'ai eu ce problème et j'ai tout démonté mais après avoir remonté et mis du silicone, la fuite était toujours la ( pas à chaque lavage).
Alors que je bricolai dans mon garage,( la machine tournait) j'ai découvert d'ou venait la fuite. La mousse sortait par la poignée du tiroir( la machine en lavage avait pas mal de mousse que l'on voyait par le hublot.
Nous mettons
Mon épouse mettait la dose liquide de la lessive dans le bac, alors nous avons pris la décision de mettre la lessive directement dans le tambour, mais en respectant soigneusement la dose sui est de 15 millilitre, soit un demi bouchon ( en fonction des lessives.
depuis il n'y a pus de fuite.

le 23/01/2021 à 18:38

Bonjour.
Merci à tous pour vos messages.
Notre lave linge avait les mêmes fuites. J'ai trouvé la solution dans ce blog.
J'ai fait un cordon de silicone au joint entre le bac à produit et sa poignée, puis replacé le bac dans son logement avant que le silicone ne soit sec pour que le joint "épouse" le support, puis je l'ai retiré pour la fin du séchage.
Il arrive encore qu'il fuit mais c'est rare et beaucoup moins qu'avant.
Problème presque résolu donc.

le 05/02/2021 à 21:03

Incroyable nous qui pensions être les seuls avec ce problème survenu une fois la garantie échue...
Merci

le 01/03/2021 à 19:06

Bonjour,
J'ai le même souci de fuite que vous tous depuis plusieurs semaines maintenant et après quelques recherches sur google, je me suis retrouvé ici (et je constate que nous sommes nombreux !).

Ma machine va bientôt avoir 5 ans.

Je voudrais tenter l'option remplacement de la BOÎTE À PRODUITS comme évoqué par manuvista mais est-ce que vous savez si c'est compliqué à démonter / remonter ? (je ne suis pas un grand bricoleur ^^)

Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter